Aller au contenu

P3Dv5, reprise des scènes France VFR


odrezet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que tout le monde va bien ! 

J'ai profité d'un peu de répit dimanche pour passer à Pd3V5 HF1.

 

Pour faire des essais, j'ai déclaré la scène NPC situé dans un dossier externalisé (ce qui est le cas sur mon P3Dv4.5). Après le chargement, je retrouve bien à priori les pistes, mais c'est tout. La végétation est affreuse (liseré bleu autour de chaque arbre), et les bâtiments sont "stock" P3D ...

 

Après un coup d'AGX, idem.

 

J'ai donc réinstallé la scène dans P3Dv5, puis j'ai modifié le scenery config pour pointer sur le dossier externalisé initial. Et ça fonctionne très bien ainsi. Je ferai des tests complémentaires ce weekend, mais à priori, il y a un gros gain de performances, et j'ai l'impression d'avoir perdu des "clignotements" dans certains bâtiments.Je parle de LFQT, mon point de référence.

 

Quant à l'installation, j'ai quelques wagons (voire quelques guerres ?!?) de retard ... J'ai parcouru pas mal de fils liés à P3Dv5, et je ne crois pas avoir trouvé de solution ou d'explication à ce cas précis.

 

J'ai  bien compris que l'installation externalisée n'était pas supportée (maintenue, pour être plus précis), mais fonctionne parfaitement bien. Je vais étudier la solution des addons, car elle me semble vraiment très souple; et j'avoue que devoir réinstaller chaque scène ne m'emballe guère ...

 

si vous avez des astuces sur le sujet, je suis preneur avec plaisir !

 

En attendant portez-vous bien et passez une belle journée !

 

Olivier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diable allais-tu faire dans cette galère ?  :huh:

                                                                        Tu vas y laisser ta barbe Olivier ...  :unsure:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Olivier. :)

 

Content de te lire.

 

Pour répondre à tes questions, il ne suffit pas de pointer sur un dossier addon-scenery pour qu'une scène fonctionne correctement.

Lors de l'installation, il y a des fichiers mis ailleurs (sounds, effects, gauges ...).

Si tu as pris soin de bien noter tout ce qui était installé, ça peut marcher.

Sinon, il faut réinstaller (dans un dossier temporaire, ce qui permet de voir où sont installés les divers fichiers).

 

Dans le cas de FranceVFR, c'est plus simple : outre le dossier de la scène, il y a des choses installées ailleurs, mais AGX_64 permet de tout mettre en place d'un seul coup.

 

Pour le reste, l'installation en add-on est très bien. Néanmoins je supprime de l'add-on.cfg les déclaration des scènes, car je préfère maitriser l'ordre directement dans le scenery.cfg.

Cela fait que pour FranceVFR, on procède de manière traditionnelle (pas besoin d'add-on.xml).

 

L'intérêt d'avoir tout externalisé depuis la V4.5, c'est qu'on retrouve tout en quelques minutes en V5.0 (sounds, effects, gauges...) et on évite ainsi la réinstallation. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean : Mon cher Jean, ma barbe est toujours là ! Elle ne fait que blanchir un peu plus ... :)

@Michel : Ravi de te lire itou ! :) 

J'ai bien passé le tout dernier AGX en date,  pour autant, j'étais loin du compte (installation correcte dans le dossier de P3Dv5, sans erreurs). Je pensais (naïvement ?) que d'avoir externalisé autant que possible allait faciliter cette migration. J'ai dû louper un certain nombre de choses, donc ! Je ne suis pas assez assidu, c'est certain. 

Si je veux reconstituer un dossier externalisé "propre" il me faut donc y délocaliser également les autres objets installés (sounds, effects, gauges...). Je vais faire une petite recherche sur ce point !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odrezet a dit :

 . . .  ma barbe est toujours là ! Elle ne fait que blanchir un peu plus ... :)

                                                                                                                                      . . .

 

 

Tu seras bientôt premier ministre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...