Aller au contenu

Picardie VFR 3DA disponible pour P3Dv4 et FSX !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, michel78320 a dit :

Bon de toute façon, il suffit de neutraliser le fichier "obj_PIC_eoliennes_64.bgl" de "Obstacles&Repères\base".

 

 

Je confirme, d'autant que le fichier Éoliennes de Picardie 3DA est plus récent que celui d'ORVFR. Mieux donc garder celui de Picardie 3DA et neutraliser celui d'ORVFR.

 

Les deux screens suivants le montrent bien, à N 50°4.80  E 01°53.23 :

 

 

Avec le fichier d'ORVFR:

 

wIfLjV.jpg

 

 

 

Sans ce fichier :


a3bnt5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez plus !

Je testais avec ma version de dev, pas avec la distri !

On dirait qu'il manque un fichier dans la version P3D...

Donc ci joint le fichier à ajouter au ground/scenery, en attendant que l'installeur soit mis à jour, dans quelques minutes...

 

NOTA: La version FSX n'est pas concernée.

 

000_PIC_exclude_64.BGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, michel78320 a dit :

En fait, on a l'impression qu'il n'y a pas d'exclude pour chaque éolienne dans PIC ! :rolleyes:

 

 

Donc j'avais bien vu. Me voilà rassuré ! ;)

 

A pat ça, c'est un plaisir que de pouvoir profiter de cette belle scène, avec la continuité de la Baie de Somme. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui montre en tout cas l'extraordinaire réactivité de l'équipe FVFR : avec ce fichier d'exclude, il n'est plus besoin de neutraliser quoi que ce soit dans le répertoire d'Obstacles et Repères.

 

Merci Alain :) !

 

Et je confirme ce que dit Michel : cette scène est vraiment remarquable, même si la Baie de Somme souffre d'une légère discontinuité dans la colorimétrie à la frontière entre NPC et PIC. Mais là, je pinaille, cela n'enlève rien au plaisir que nous avons à découvrir et à parcourir cette scène ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PiCha a dit :

 

  . . . cette scène est vraiment remarquable, même si la Baie de Somme souffre d'une légère discontinuité dans la colorimétrie à la frontière entre NPC et PIC. Mais là, je pinaille, cela n'enlève rien au plaisir que nous avons à découvrir et à parcourir cette scène ;).

 

   . . . Ce n'est presque rien :huh: 

 

… "Le talent n'est presque rien et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail."…

 

(Patrick Süskind)

 

200611104832529439.jpg

 

Mais, c'est dommage :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer Picardie VFR et, ensuite, AGX 2.13.

J'observe cela :

Avec Picardie VFR, dans le dossier Autogen, on a le fichier default.xml qui est daté du14/01/2019 et fait 7408 Ko

Ensuite, après installation du nouvel AGX 2.13, on a ce même fichier default.xml qui est cette fois daté du 03/10/2018 et qui fait 7689 Ko

Est-ce que c'est normal que ce fichier, avec le nouvel AGX, soit d'une date plus ancienne que celui livré avec Picardie VFR ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, michel78320 a dit :

Est-ce que tu ne te poses pas trop de questions, Nadine ?

Ben non, la taille et la date d'un fichier peuvent faire toute la différence parfois dans le rendu.

Il y avait sans doute une raison pour que ce fichier ait été modifié dans Picardie VFR non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Handie a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'installer Picardie VFR et, ensuite, AGX 2.13.

J'observe cela :

Avec Picardie VFR, dans le dossier Autogen, on a le fichier default.xml qui est daté du14/01/2019 et fait 7408 Ko

Ensuite, après installation du nouvel AGX 2.13, on a ce même fichier default.xml qui est cette fois daté du 03/10/2018 et qui fait 7689 Ko

Est-ce que c'est normal que ce fichier, avec le nouvel AGX, soit d'une date plus ancienne que celui livré avec Picardie VFR ?
Merci.

Oui c'est AGX le "bon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel78320 a dit :

Quelquefois, un fichier est modifié, puis la nouvelle version est abandonnée, car elle crée des problèmes.

Ce n'est donc pas toujours le plus récent qui est le bon.

Peut-être, mais je préfère demander, un oubli peut parfois arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ces églises, Il en manque plusieurs. Les installeurs seront corrigés dans la journée, mais pour simplifier je vous mets les fichiers de remplacement ici :

 

- pour P3DV4

obj_PIC_obstacles_64.BGL

 

et pour Jean FSX ;)

obj_PIC_obstacles.BGL

 

Ca vient remplacer le fichier éponyme dans objects/scenery

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...