Aller au contenu

Picardie VFR 3DA disponible pour P3Dv4 et FSX !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 5 minutes, Nicco a dit :

C'est normal, on a fait en sorte...

En fait toute la zone incluse dans Picardie correspondant à la région administrative Ile de France a été upgradée en 50cm/pix avec les textures ile de france.

Super !

C'est pour ça que j'avais du mal à trouver la transition de scène sur le chgt de résolution sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cette scène de Picardie est vraiment exceptionnelle! J'avais déjà gouté au pays plat de Nord Pas de Calais parce qu'il était en "promo-confinement"; Et là je n'ai pas hésité une seconde à poursuivre avec Picardie. Moi qui suis alpin, j'avais un à priori (fort mal placé) sur les régions de peu de relief!

Je peux vous dire que j'en reviens, et à toute allure! D'abord, il y a du relief, c'est sûr! il est en fait parfaitement mis en valeur par la finesse du Nextmesh. C'est donc un vrai plaisir que de survoler ces région vallonnées, de champs colorés, de forêts aux multiples essences bien rendues par le simulateur et le travail remarquable de France VFR!

Et puis en ce moment, la météo réelle de ASP4 associée aux nuages de ASCA rajoute à la beauté et au réalisme; Ce n'est que du bonheur!

J'en redemande finalement, que ce soit le Centre, le Pays de Loire, Champagne Ardennes, Limousin ou ma Lorraine natale!

Merci à France VFR ainsi qu'à tout les contributeurs qui embellissent cette scène magnifique.

Bon vols à tous et à bientôt.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nico_38 a dit :

cette scène de Picardie est vraiment exceptionnelle! J'avais déjà gouté au pays plat de Nord Pas de Calais parce qu'il était en "promo-confinement"; Et là je n'ai pas hésité une seconde à poursuivre avec Picardie. Moi qui suis alpin, j'avais un à priori (fort mal placé) sur les régions de peu de relief!

Je peux vous dire que j'en reviens, et à toute allure! D'abord, il y a du relief, c'est sûr! il est en fait parfaitement mis en valeur par la finesse du Nextmesh. C'est donc un vrai plaisir que de survoler ces région vallonnées, de champs colorés, de forêts aux multiples essences bien rendues par le simulateur et le travail remarquable de France VFR!

Et puis en ce moment, la météo réelle de ASP4 associée aux nuages de ASCA rajoute à la beauté et au réalisme; Ce n'est que du bonheur!

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Il y a du vallonnement et l'on s'en rend bien compte lors d'une randonnée cycliste et même pédestre où l'on a vite fait de se faire 200 m de dénivelé positif. Pas comparable avec les Alpes ou d'autres montagnes, c'est sûr mais il ne faut pas s'imaginer que c'est plat partout. D'ailleurs, dans le Soissonnais, tous les petits bois autour des villages subsistent car en pente et non cultivables. Vu le nombre de bois, ça en fait des ravins et des pentes.

Bon week-end

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi cet étrange ligne qui va jusqu'à l'horizon.

Elle reste même avec juste "Picardie ground" activé.

Elle va très très loin, masquée par la végétation, mais ressort à plusieurs kilomètres.

Ceci dit, ce n'est pas bien visible. Je ne pense pas qu'il soit opportun de perdre du temps là-dessus ! ;)

 

LFFH-01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nicco, comme le dit Michel, ne perdez pas trop de temps sur ce détail. Je comprend que cela vous chiffonne;

Les seules scènes activées chez moi sont Picardie, NPC et HNO.

Nous, nous volons, mais vous, vous êtes en weekend!;)

 

Pour info, ces lignes suivent un cap 07/25, et on les retrouvent effectivement assez loin dans le 250 au dessus du village de Montreuil-aux-Lions à 6Nm de LFFH.

De l'autre côté de LFFH dans le 07, cette structure est sans fin, mais n'est effectivement pas visible sous n'importe quel angle! Elle projette une ombre au sol.

J'ai tout désactivé, sauf Picardie (y compris les bonus VFR divers).

Quelques images:

https://goopics.net/a/G799xwFE

Modifié par nico_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me mettre les coordonnées précises de 2 points aussi distants que possible ?

Ce qui m'interpelle grave c'est qu'avec les mêmes fichiers je ne constate pas. Et ça je veux comprendre...

Pour etre sûr, envoyez moi votre fichier obj_PIC_pts_64 au support

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'envoyer par mail au support le fichier demandé.

A bientôt.

 

Je vais essayer de vous donner les 2 points les plus éloignés possible sur cette structure. Ce qui est sûr, c'est que d'un côté je vais presque à Reims, et de l'autre je rentre en IDF; C'était hier soir tard, je reprend aujourd'hui...

Modifié par nico_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...