Aller au contenu

Picardie VFR Addons !


jede1

Messages recommandés

il y a 9 minutes, symsei a dit :

ça reste noir ou ça se colore au bout d'un moment ?

 

 

Toujours noir.

 

Mais j'ai trouvé : une erreur d'inattention lors de l'externalisation.  :oops:

Les textures de l'autogen Picardie manquaient dans le dossier Texture de P3D.

 

Tout est rentré dans l'ordre.   :)

 

Merci @symsei pour ton intérêt à mon souci. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, BAUQUE a dit :

Bonjour,

 

J'ai juste besoin d'une petite confirmation

Je viens de télécharger Picardie à l'instant, je suppose que je n'ai pas besoin d'installer le fichier exclude livré hier ...

 

Bernard

Bonjour Bernard

Je viens de retélécharger le setup 01 et il contient bien le fichier exclude qui était manquant à l'origine.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean chevalier a dit :

 

Merci Phil. mais j' comprends pas ! :oops:

Tu télécharges le fichier exclude mis en ligne par Alain et tu le places dans le Ground Layer/Scenery.
Cela exclura les bâtiments génériques qui polluent quelques sites.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel78320 a dit :

Mais j'ai trouvé : une erreur d'inattention lors de l'externalisation.  :oops:

Les textures de l'autogen Picardie manquaient dans le dossier Texture de P3D.

Oh la vatche!!! Ca arrive même au meilleur :P

Mais comme il est le meilleur, il a trouvé tout de suite quand moi j'aurais galéré et appelé mon mentor........ pas tout de suite rassures toi.....au bout de 3 jours

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean chevalier a dit :

Oui,… bon ben,… les couleurs sont belles :rolleyes:

 

20061105135714186.jpg

 

 

 

Je vois, Jean, que sur ton FS classé X ;), tu as la même rupture colorimétrique que sur P3D. Mais, comme je l'ai dit dans un précédent post, l'extraordinarité de l'ensemble de la scène est telle que cette frontière (est-ce que c'est pour des raisons sanitaires ?) entre NPC et PIC se fait vite oublier...

 

Bons vols, même sous X :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PiCha a dit :

 

 

                    . . . Je vois, Jean, que sur ton FS classé X ;)  . . .

 

                                                                                 Bons vols, même sous X :rolleyes:.

 

     Merci PiCha :rolleyes:

 

20061106555435691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laulau8 a dit :

P3Dv5 a encore frappé à Thiepval...

Le Hotfix 2 ne devrait plus tarder. Peut-être un espoir de voir ces géniaux packs F-BMPL re-fonctionner comme sous v4 ?

Thiepval.gif.6397372cb82b8a749924dec2275572f0.gif

Bonjour Laurent

Je pense que c'est plutôt un problème d'exclude (bâtiment générique encastré) qu'un problème P3D. Il y a la même chose sur Pierrefonds sous P3Dv4.5 (voir plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les zones qui nous avaient été signalées ont été rendues excludables. Notamment les chateaux.

Si vous voulez changer un objet, il faut préalablement exclure ce qui est en dessous.

A titre d'info, quand on place un objet avec ORVFR par exemple on mets systématiquement une exclusion locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicco a dit :

Toutes les zones qui nous avaient été signalées ont été rendues excludables. Notamment les chateaux.

Si vous voulez changer un objet, il faut préalablement exclure ce qui est en dessous.

A titre d'info, quand on place un objet avec ORVFR par exemple on mets systématiquement une exclusion locale

Bonjour Alain. Nos messages se sont croisés. Il n'y a aucun problème d'exclude. Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe 02 a dit :

Je reviens sur le souci concernant Pierrefonds après avoir supprimé mes posts précédents qui étaient totalement erronés.

Les excludes sont bien en place mais le fichier d'exclude doit être placé dans Objects Layer et non dans Ground Layer comme je le pensais. Comme souvent, le souci était entre l'écran et la chaise.

 

Alors là, je n'y comprends plus rien :

 

1. Alain a dit de le mettre dans "Ground" (de Picardie).

2. Cela exclut les objets déjà présents dans Obstacles&Repères (qui est moins prioritaire).

 

Le 10/06/2020 à 18:29, Nicco a dit :

Cherchez plus !
Je testais avec ma version de dev, pas avec la distri !
On dirait qu'il manque un fichier dans la version P3D...
Donc ci joint le fichier à ajouter au ground/scenery, en attendant que l'installeur soit mis à jour, dans quelques minutes...

 

La place indiquée par Alain est donc correcte, car si on le met dans la couche "Object", les objets de la couche "Ground" seront effacés, et il en manquera.

Maintenant, si un château est en double, c'est souvent parce qu'on en a un autre dans un  pack VFR.

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, michel78320 a dit :

 

Alors là, je n'y comprends plus rien :

 

1. Alain a dit de le mettre dans "Ground" (de Picardie).

2. Cela exclut les objets déjà présents dans Obstacles&Repères (qui est moins prioritaire).

 


Le 10/06/2020 à 18:29, Nicco a dit :

Cherchez plus !
Je testais avec ma version de dev, pas avec la distri !
On dirait qu'il manque un fichier dans la version P3D...
Donc ci joint le fichier à ajouter au ground/scenery, en attendant que l'installeur soit mis à jour, dans quelques minutes...

 

La place indiquée par Alain est donc correcte, car si on le met dans la couche "Object", les objets de la couche "Ground" seront effacés, et il en manquera.

Maintenant, si un château est en double, c'est souvent parce qu'on en a un autre dans un  pack VFR.

Si je le mets dans Ground Layer, j'ai toute une partie du château de Pierrefonds qui est polluée par du générique et la zone d'activités du Plateau près de LFJS Soissons également. Par contre, en mettant les exclude dans Objects Layer, tout est OK. Je sais que ce n'est pas ce qui est préconisé mais je cherche ce qui marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Philippe 02 a dit :

Si je le mets dans Ground Layer, j'ai toute une partie du château de Pierrefonds qui est polluée par du générique et la zone d'activités du Plateau près de LFJS Soissons également. Par contre, en mettant les exclude dans Objects Layer, tout est OK. Je sais que ce n'est pas ce qui est préconisé mais je cherche ce qui marche :)

 

Et as-tu encore les éoliennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Désactivez tout pack additionnel.

Ca fonctionnne.

2/ Ajoutez vos packs.

Ca fonctionne plus ? C'est qu'il manque des excludes dans vos packs ou qu'ils sont mal placés ou que les zones ne nous ont pas été signalées et que la 3DA n'est pas excludable à cet endroit.

 Nota: les chateaux et les CHU sont toujours excludables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent conserver le pack "Champagne-Ardennes" du site F-BMPL, pack qui contient la cathédrale de Reims, voici un exclude pour enlever la Cathédrale de la scène Picardie.

J'espère que France VFR ne m'en voudra pas, car celle du pack est plus lumineuse ! :)

 

Le fichier est à prendre ICI et à ajouter au scenery du pack "Champagne-Ardennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...