Aller au contenu

Picardie VFR Addons !


jede1

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Michel et merci pour cette option.

Je n'ai pas réclamé mon Carambar pour la cathédrale d'Orléans, mais je serais très preneur, si tu as une minute, de 2-3 tuyaux sur la façon de fabriquer ces petits fichiers excludes (quel logiciel, quels outils dans le logiciel ?)

Encore merci pour toutes tes contributions

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laulau8 a dit :

 ( . . . ) si tu as une minute, de 2-3 tuyaux sur la façon de fabriquer ces petits fichiers excludes (quel logiciel, quels outils dans le logiciel ?)

Le plus simple est le petit logiciel "Instant Scenery".

Il ne fonctionne pas sous P3DV4, il faut donc travailler avec FSX ou P3DV3.

Les bgl obtenus sont parfaitement compatibles.

 

Autre solution, moins agréable :

- Faire son carré d'exclusion avec GoogleEarth.

- mettre les coordonnées dans un fichier xml (il y a un tuto quelque part sur le forum)

- compiler en un bgl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laulau8 a dit :

P3Dv5 a encore frappé à Thiepval...

Le Hotfix 2 ne devrait plus tarder. Peut-être un espoir de voir ces géniaux packs F-BMPL re-fonctionner comme sous v4 ?

Thiepval.gif.6397372cb82b8a749924dec2275572f0.gif

 

Rien à voir avec P3D, ni avec la scène Picardie. ;)

 

Comme l'a expliqué Alain, c'est à nous de mettre des excludes avant de placer des objets qui pourraient exister dans une scène plus générale.

Dans ce cas, il faut rajouter un exclude.

Le voici ICI, à mettre dans le pack VFR correspondant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, voilà ce que ça donne :

 

Thiepval-01.jpg

 

Thiepval-02.jpg

 

Pas besoin de HotFix pour P3D !!! :P

 

PS : le problème n'existait pas avant car Picardie Photo ne mettait pas d'autogen (Photo = texture seulement).

L'autogen "maison" qu'on avait ne mettait rien non plus.

Picardie VFR a meublé plein de lieux POI, d'où notre problème. C'est à nous d'adapter les excludes.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai découvert ce POST hier !! c'est cool de découvrir avant d'aller dormir :rolleyes::lol:

 

ça tombe bien on y était dimanche "en vrai". Qui veut que j'aille voler où pour vérifier s'il y a un lien de causalité avec les sorties de scènes 3DA ?! :mrgreen::P

Non, @mikl85 tu es trop loin :wacko::D

Mais vers le Centre c'est possible -_-

 

Bref, une excellente nouvelle et voilà de quoi vous occuper les yeux avec un château quelconque de la région ! hi hi hi !

Comme il y a déjà 105 vues en moins de 24h (épatant !) j'imagine que certains ne sont pas passez à côté ?!

En tout cas ça tombe très bien pour aller sur site :x même si me concernant il va falloir attendre plusieurs jours. Voire davantage.

 

 

Si tout va bien la prochaine vidéo sera sur des scènes 3DA déjà sorties... surprise, évidemment !

à tantôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, michel78320 a dit :

Ah ah ... Pascal. Si tu fais une sortie en vrai et que tu passes du côté du mémorial de Thiepval, es-tu chiche de passer dessous, comme tu fais si bien le vendredi ?  :P

 

Michel, Michel, tu confonds PMB et Pascal !! ils habitent dans le même corps et la même tête mais ce sont DEUX entités différentes !! :wacko::blink::mrgreen::D

Mister J & Miste H parait-il :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PMB_68 a dit :

 

Michel, Michel, tu confonds PMB et Pascal !! ils habitent dans le même corps et la même tête mais ce sont DEUX entités différentes !! :wacko::blink::mrgreen::D

Mister J & Miste H parait-il :P

 

ça me rappelle quelqu'un d'autre.

 

Gollum et Smeagol :D

gollumsmeagol.jpg

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PMB_68 a dit :

 

Michel, Michel, tu confonds PMB et Pascal !! ils habitent dans le même corps et la même tête mais ce sont DEUX entités différentes !! :wacko::blink::mrgreen::D

Mister J & Miste H parait-il :P

Qu’elle est la différence entre le PMB et Pascal? Pascal filme avec des go pro et reste bien sage dans l’avion alors que le PMB vient du futur avec des drones suiveurs qui se téléportent à sa guise! 
 

« PMB! PMB! PMB! » La foule l’acclame et le réclame tel un gladiateur qui va entrer dans l’arène! :ph34r::mrgreen:
 

Ne t’inquiète pas Pascal, tu vas pouvoir te reposer ce soir, je sens que c’est le PMB qui va voler... :mrgreen:

Modifié par mikl85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mikl85 a dit :

Qu’elle est la différence entre le PMB et Pascal? Pascal filme avec des go pro et reste bien sage dans l’avion alors que le PMB vient du futur avec des drones suiveurs qui se téléportent à sa guise! 
 

« PMB! PMB! PMB! » La foule l’acclame et le réclame tel un gladiateur qui va entrer dans l’arène! :ph34r::mrgreen:

 

je ne devrais pas répondre pour ne pas "polluer" le post mais bon...

excellent, Mickaël, excellent !! :mrgreen:

A ce soir pour le final TdF.

 

Au fait, pour en revenir au topic, on pourra faire ce vol en simPPL justement et donner à Alain et Laurent du grain à moudre ??!!

non, ok, on les laisse bosser sur les futures scènes !

compris ;-)

Cette fois je décroche (pas de problème suis à alti de sécu)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michel78320 a dit :

 

Alors là, je n'y comprends plus rien :

 

1. Alain a dit de le mettre dans "Ground" (de Picardie).

2. Cela exclut les objets déjà présents dans Obstacles&Repères (qui est moins prioritaire).

 

 

 

Il y a 2 heures, michel78320 a dit :

 

Et as-tu encore les éoliennes ?

Bon, après échange avec Alain et nouvelles séries de tests, mea culpa, les excludes doivent être placés dans Ground Layer sous peine de voir disparaître les églises, les éoliennes, le château de Villers-Cotterêts... etc etc

Mais un exclude va être nécessaire pour le château de Pierrefonds qui se trouve pollué par un générique.

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, michel78320 a dit :

 

Rien à voir avec P3D, ni avec la scène Picardie. ;)

 

Comme l'a expliqué Alain, c'est à nous de mettre des excludes avant de placer des objets qui pourraient exister dans une scène plus générale.

Dans ce cas, il faut rajouter un exclude.

Le voici ICI, à mettre dans le pack VFR correspondant.

 

Merci Michel. Tu es à l'ouvrage en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jlsaghaa a dit :

Ce serait bien de pousser vos manip vers Pascal sinon cela va être coton pour lui de suivre toutes vos manip :)

 

Et finalement cet exclude Picardie on le met où alors ? dans Ground Scenery ?

 

Merci JL ! ;-)

j'ai eu l'idée de prendre les liens vers les 4 ou 5 msg "technique" et de les stocker en mail. Je vais tâcher de suivre ce sujet, puisque j'ai des notif, mais sur le fond, tu as raison, s'il y a qq chose ailleurs et que je ne le vois pas, ça sera "perdu" pour ceux qui n'auront pas pu tout suivre !

A minima, penser à me "mentionner" (je sais plus comment on dit avec le arobase) lors d'un msg concernant F-BMPL, idéalement même sur le "msg solution" 8-):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Philippe 02 a dit :

Les excludes sont à mettre dans Ground Layer. Désolé de vous avoir induits en erreur.

 

avoir induit les copains en erreur c'est pas si grave...

mais avoir remis en cause ce que disait Alain.... oulalalalalaaaaaa !! :mrgreen::mrgreen:

 

Fifi, notre bien cher Fifi, nous aurons donc une attention toute particulière ce soir pour la dernière étape 106 du TdF  :P

 

désolé, j'ai pas pu résisté !! et c'est bien de la taquinerie mon ami ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour toutes ces maj que je vais appliquer.

Juste pour dire que je vole un peu, j'ai remarqué à LFOI Abbeville que sur le tarmac un avion jaune immatriculé F-BMPL avait son immatriculation en miroir sur le flanc gauche.

Je sais que çà n'a rien à voir avec Picardie mais si le peintre passe par là ?

Je vais le signaler sur le topic traffic

Bon j'y retourne car j'ai du boulot avec les .rar et la cathédrale de Reims    LOL

 

Super

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En tout cas merci Nicco pour avoir pensé à moi, à nous, à moi … :rolleyes:

 

 J' suis combien à utiliser FSX ? :huh:

 

Pour l'instant je ne m'en sors pas : j'ai survolé environ 572 km² de superficie de la Picardie Il me reste encore 18827 km² à faire ! :unsure:

 

Et puis il faut que j'enlève les mauvaises herbes de la cour d'honneur du château de Pierrefonds

 

 

200612050607319679.jpg

 

 Ça me rends fébrile  :blink:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...