Aller au contenu

Projets Aerofly FS 2 ?


Messages recommandés

Oui 2 packs d'aéroports !

 

Ensuite ça dépendra de l'éventuelle version 3 et de son positionnement par rapport à MSFS... sachant que la scène de Paris a été plutôt décevante au niveau des ventes, malgré que ce soit certainement une des plus belles jamais réalisée pour ce simulateur, on est un peu refroidi :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dbalternative a dit :

Oui 2 packs d'aéroports !

 

Ensuite ça dépendra de l'éventuelle version 3 et de son positionnement par rapport à MSFS... sachant que la scène de Paris a été plutôt décevante au niveau des ventes, malgré que ce soit certainement une des plus belles jamais réalisée pour ce simulateur, on est un peu refroidi :-)

 

Merci pour la réponse!

 

Oui Paris est vraiment magique et une réussite plus que 100%!!! 

C' est vraiment regrettable d'apprendre de tel nouvelles que les ventes sont plutôt décevante, mais dans un sens cela ne me surprends pas et c'est ce que je craignais.:(

 

Car au fil du temps, je me suis aperçu que malheureusement ce SIM est plutôt adapté et fait pour une clientèle qui recherche avant tout de la gratuité.

 

Mieux encore, que chacun se débrouille à développer et créer ses propre paysages, ce qui n'est pas toujours évident pour tout le monde.(Moi entre autre)

Bien que quelques développeurs privé font un travail vraiment remarquable et le partage gracieusement avec la communauté!

Cependant dans l'ensemble cela reste plutôt limite à mon gout, ou encore certains malheureusement inachevé.

 

C'est pour cela que j'ai toujours soutenu et rechercher des addons payant qui font la différence en terme de qualité Ortho, précision d' objets et autres...!

 

C' est vraiment triste de constater, que la plupart se contente plutôt de la quantité, que de la qualité, après cela reste un choix de chacun.

 

Espérons et croisons les doigts afin que ce début d'aventure que vous nous avez fait découvrir, ne se terminera pas comme avec ORBX ;-)

 

Amicalement,:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi OrbX a déclaré officiellement avoir abandonné le dev sur ce simu ?

 

Je ne pense pas qu'on abandonne, car AFS2 est vraiment un simu très agréable et facile à utiliser, mais on ne peut pas pour l'instant envisager de s'y investir plus que ça ! Mais si MSFS nous met au chômage alors oui peut-être qu'on trouvera notre intérêt à nous y investir :-)

 

Pour ce qui est des ventes, c'est un peu normal ! on arrive au moment ou une version 3 se profile et MSFS qui occupe le devant de la scène ! Si on avait sorti Paris un an plus tôt ça autait été certainement très différent ! OrbX a vendu énormément de scènes des Pays-bas qui sont pourtant il faut bien le reconnaitre moins "sexy" que Paris - IDF :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De ce que je lis et sans être désobligeant, la place pour un éditeur de scène sur MSFS me semble mince. J'entends les simmers du forum qui caressent dans le sens du poil notre éditeur préféré, mais les images et les avis de personnes plutôt mesurées et expertes en la matière me font penser que ça va être difficile, mais j'ai pas dit impossible ;) Attendons le 18 août... pour savoir si les repères VFR sont en place et si MSFS va écraser la concurrence dont Aerofly. Selon certain la messe est dite... à suivre!

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 11:25, dbalternative a dit :

Oui 2 packs d'aéroports !

 

Ensuite ça dépendra de l'éventuelle version 3 et de son positionnement par rapport à MSFS... sachant que la scène de Paris a été plutôt décevante au niveau des ventes, malgré que ce soit certainement une des plus belles jamais réalisée pour ce simulateur, on est un peu refroidi :-)

 

 

Il m'arrive encore d'aller survoler Paris avec AFS2 juste pour le plaisir 

et une sortie de la scène un ou deux ans avant aurait certainement tout changé !

 

Comme à peu près tout le monde j'attends d'essayer MSFS2020

mais quand on va voir certains coins avec Bing, il n'y a pas de vues aériennes partout

et le VFR 3DA a sûrement encore de beaux jours en province !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phoximus a dit :

De ce que je lis et sans être désobligeant, la place pour un éditeur de scène sur MSFS me semble mince. J'entends les simmers du forum qui caressent dans le sens du poil notre éditeur préféré, mais les images et les avis de personnes plutôt mesurées et expertes en la matière me font penser que ça va être difficile, mais j'ai pas dit impossible ;) Attendons le 18 août... pour savoir si les repères VFR sont en place et si MSFS va écraser la concurrence dont Aerofly. Selon certain la messe est dite... à suivre!

 

Il est évident que telle qu'elles sont pensées à ce jour, les scènes 3DA ne trouveront plus leur place dans MSFS, car en standard une grande majorité de zones seront déjà plus précises, à part sans doute la végétation...

Mais si vous croyez que MS va mettre tout le monde au chômage et fournir 100% des besoins et demandes, et le tout au fil de mises à jour conséquentes, vous révez :-)

Le paysage va se reconfigurer, certainement dans une large mesure, mais les éditeurs seront toujours là ou alors c'est MSFS qui deviendra un jeu d'arcade comme l'était au départ AFS1 !

Ce nouveau simulateur est un gouffre financier qui n'est là que pour une vitrine technologique (c'est d'ailleurs très limite d'un point de vue concurrentiel, car aucun éditeur à taille humaine dans le monde ne pourrait se permettre  de s'aligner), et pour mettre en avant l'offre de données MS au travers de Bing ! MS est sans doute frustrée de proposer des meilleures données tout en restant dans l'ombre de Google :-) Vu le coût engendré, il est impossible de rentabiliser le simu ne serait-ce qu'au niveau de sa sortie, alors au fil des ans vous pensez... même avec un store dédié ils ne pourront pas prendre plus que le fait déjà Simmarket ou d'autres sous peine de ne pas accrocher les éditeurs.

Pour ce qui est des scènes 3DA et de l'offre France VFR en général, elle est déjà pensée et je dirais même qu'elle est en marche ! J'en ferai un topo très bientôt, mais ne comptez pas sur des produits faits rapidement pour être "les premiers" ! Ce n'est pas notre démarche, et on attendra déjà un SDK qui tienne la route avant de sortir les premiers produits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dbalternative a dit :

Mais si vous croyez que MS va mettre tout le monde au chômage et fournir 100% des besoins et demandes, et le tout au fil de mises à jour conséquentes, vous révez :-)

Je ne le souhaite pas, mais, de ce que l'on nous montre, le monde par défaut pourrait convenir à beaucoup. Je spécule... attendons le 18 pour dire ce que nous pensons en bien comme en mal de ce saut qualitatif dans le monde de la simulation. L'important c'est de lire que vous ne lâchez pas l'affaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux packs sortiront c'est certain car ils sont bien avancés, mais rien n'est décidé pour la suite, j'avais éventuellement prévu les Alpes et PACA mais ça dépendra du contexte le moment venu, car tant de choses peuvent arriver ou ne pas arriver !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Les deux packs sortiront c'est certain car ils sont bien avancés, mais rien n'est décidé pour la suite, j'avais éventuellement prévu les Alpes et PACA mais ça dépendra du contexte le moment venu, car tant de choses peuvent arriver ou ne pas arriver !

 

 

 

 

Gardons espoir pour que cela arrive...:rolleyes: et Rhône-Alpes serait un bel atout avec le DLC Suisse, même si ce dernier devrait être mis au goût du jour.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...