Aller au contenu

PPL de Lognes LFPL à Charleville-Mézières LFQV - dimanche 19 juillet 2020


PMB_68

Messages recommandés

Lundi 20 juillet 10h20

Hello,

comme prévu, un beau vol hier vers Caen LFRK... heu... enfin c'était l'idée de base car finalement, on a du y renoncer pour cause MTO, évidemment ! Mais ça aurait pu être autre chose.

Bref, on a pris le plan B qui consistait à partir à l'opposé, vers LFQV :-)  Nous n'avons pas pu avoir le plaisir de voir notre @clo08 ... mais j'ai pensé à toi ;-)

 

Je ne vais pas en dire plus pour le moment car j'ai justement du taf à faire avant d'y aller, mais pour pas vous laisser avec trop d'eau à la bouche et pas trop baver non plus hi hi hi, voilà le lien pour récupérer une 15zaine de photos... seulement ?? bin oui, je suis raisonnable parfois. Et puis l'éclairage n'était ultra top, la nébulosité n'est pas toujours coopérative - mais on ne pas parler de la v5 vs FS2020 ici hein, OK ??!!! :D:P-_-

 

Voilà donc pour télécharger le ZIP léger de 30 Mo...

 

je tâcherai de compléter ce Post-ci dans les jours à venir, et @jlsaghaa pourra sans doute vous en donner un peu à la première occasion.

La vidéo le WE prochain si ça se passe bien car les Gopro ont eu très chaud, donc quelques coupures à gérer et une perte de temps en vue...

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 24/07 - 10h20 Publication "SD" en cours de traitement

 

 

PPL de Lognes LFPL à Charleville Mézières LFQV - Dimanche 19 juillet 2020

 

La Météo... c'est encore Elle et toujours Elle qui décide !
Nous avions prévu d'aller à Caen, tout semblait OK, mais non, vers 11h30/45 l'ATIS indiquait que les conditions VMC ne sont pas réunies !! Finalement nous reportons - encore - cette destination...

Le plan B nous conduit donc vers l'Est, bien à l'opposé où les conditions favorables. Bon, la nébulosité n'est pas ultra top, mais c'est tout à fait bon pour voler et nous partons donc le coeur léger... mais l'avion bien chargé... et à 29° indiqué au sol !! Dis autrement il va falloir être bien vigilant au décollage : bien regarder les images.
Yoan pilote car à destination je vais filmer, avec le caméscope, la forêt et les reliefs au nord du terrain, la découvert du site, aérodrome et environs immédiats étant les motivations de ce voyage. C'est la première fois que je vais aussi loin vers le Nord-Est, c'est de la Terra incognita pour moi.

A propos de vidéo, sur les 3 Gopro, 2 se sont arrêtées !! Ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la température ou plutôt de l'exposition directe au soleil (moins chaud là haut). Bref, le résultat c'est que la "tête" et "droite" étant coupées, quelques minutes seront en vue "centrale", puis avec la "droite" avant d'avoir aussi le caméscope à l'approche de Charleville et à nouveau les 3 Gopro actives : finalement ça change, à vous de me dire si ça passe bien ou pas ?

Bon vol :-)

 

Chrono :
0:00:00  Intro et préparation / roulage - présentation du vol
0:14:10  décollage en 26
0:33:30  abords de Châteauthierry (et une surprise...)
0:45:00  abords de Reims
1:00:00  approche de Rethel
1:09:00  Charleville Mézières devant (caméscope activé) et local nord
1:18:00  Vers LFQV
1:29:00  roulage et parking
1:32:34  FIN

 

 

Carto IGN à 5 km

PPL091_carto5km_IGN_1-aller.jpg

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPL retour de Charleville Mézières LFQV à Lognes LFPL - Dimanche 19 juillet 2020


Après avoir été accueillé et discuté avec une personne (sympathique)chargée manifestement de la sécurité sur le terrain et assisté au spectacle des parachutes, deux fois, c'est l'heure de revenir...

Nous revenons en grande partie vers le soleil mais cela n'a pas empêché de bien voir les points tournants. Reims était un peu loin et tant le "flou", en revanche le passage vers Epernay LFSW sur les étangs était particulièrement agréable avec la couleur turquoise de certains.
Puis est venu le moment de naviguer vers Montmirail indépendemmant de l'axe GPS allant de LFSW à LFPK, axe du plan de vol que je n'ai d'ailleurs pas regardé, la route étant bien facile à suivre à vue. Après Epernay toutefois, en raison d'un changement de direction pour éviter une ville, le retour sur la route s'en est trouvé plus intéressant et à partir de là j'ai cherché sur la carte et le terrain pour trouver Montmirail que je tenais à montrer, puisque dans un souvenir assez fugace lors d'un passage en instructin, j'avais trouvé quelques charmes visuels au village... Je ne dis évidemment pas si cela a marché ! :-)
Le retour a failli être complètment classique, mais pas tout à fait.
L'intégration sur le terrain a été moins "évidente" en raison de l'éclairage d'une part et de la présence de trafic atterrissant et décollant : bien observer que la directe n'a pas été exactement conforme à la pratique habituelle. Moralité il est possible d'être "perturbé" même sur son propre terrain ! :-))

Le seul point dommage de ce vol a été la perte à nouveau de la Gopro "tête" à 15' de la fin, je ne sais pas pourquoi... Mais finalement, en terme de montage cela a été simplifié et le résultat n'est peut être pas si mal ?

Bon retour et à bientôt :-)


Chrono :
0:00:00  Intro et préparation / roulage
0:15:30  décollage 29
0:28:00  approche de Rethel
0:37:00  travers terrain militaire de Mourmelon
0:45:00  approche Epernay
0:58:30  ça ressemble à Montmirail
1:08:30  fréqeunce avec Coulommiers
1:16:45  Approche Echo
1:22:15  roulage et parking
1:26:50  FIN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :):)

 

Alors comment trouvez-vous les images "non tête", l'enchainement est-il correct ? Pas trop long / pas assez "dynamique" ??...

 

Là je travaille sur la prochaine nav, découverte du 77, 1h00/ de vol avec des passagers "non habituels". Je vais filmer bien sûr, mais je ne sais pas encore si je pourrai diffuser la vidéo sur Aéro Mont Bleu... Mais en privé, ça pourrait être bon ! ? ! ouf !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous et à toutE :-)
Histoire de préciser la petite histoire : j'avais bien entendu contacté Clo08 en espérant la rencontrer mais elle ne pouvait pas... dommage.

Mais elle a une EXCELLENTE (si on peut dire) raison de ne pas pouvoir !! :rolleyes:

... non, je ne dirai rien ! :P

Bin oui, il faut toujours que j'en fasse des kilo... c'est PMB, c'est comme ça :D:mrgreen:

 

Dans la Barbichette, c'est ça !! 8-)

 

Bon, j'ai l'update win10 version 2004 qui se manifeste sur le portable.... et j'ai pas trop le choix, donc on va voir ce que ça donne.

Si je ne reviens pas vous saurez pkoi :ph34r::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...