Aller au contenu

FS2020 Gross problème !!!


Alro

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, Philippe 02 a dit :

Les yoke et rudder Saitek sont dans la liste et pourtant non reconnus par MFS sur mon PC et rien n'y fait. Ce qui veut dire impossibilité de configurer certains boutons du yoke car boutons non reconnus etc. Je ne parle pas du jeu de devinettes pour se rappeler le numéro des boutons du yoke car en tant que périphérique non reconnu, aucune photo sur la droite pour indiquer qui est quoi... Un grand moment de galère. Heureusement qu'il y a un utilitaire qui va bien (Lorby) mais pour l'instant, avec le bug SimConnect, c'est non utilisable. Quant au rudder, même en jouant sur la sensibilité, c'est braqué à fond ou droit. Autrement dit, injouable également.

 

Même problème pour moi avec le palonnier SAITEK :wacko: Impossible d'avoir un mouvement fluide. Les décollages sont "très particulier" avec des embardées sur la piste :blink:..... et je n'ai pas bu d'alcool :D

Modifié par Rosserimenez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

J'suis toujours dans la mouise et malgré vos bons conseils, j'suis toujours planté devant le TBM à 40 %.

Je ne suis pas le seul et heureusement. J'ai passé un mail chez Asobo Studio.

Ils acceptent les mails décrivant les divers problèmes (support@flightsimulator.zendesk.com)

J'attends une réponse.

Pour ceux qui, comme moi, sont dans la même panade, j'vous tiens au courant, si j'ai une réponse qui va bien....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alro a dit :

...J'suis toujours dans la mouise et malgré vos bons conseils, j'suis toujours planté devant le TBM à 40 %.

Je ne suis pas le seul et heureusement. J'ai passé un mail chez Asobo Studio.

Ils acceptent les mails décrivant les divers problèmes (support@flightsimulator.zendesk.com)

J'attends une réponse.

...

On en parle sur le forum de Microsoft Flight Simulator https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360015999539-Stuck-on-the-TBM-loading-screen-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne nouvelle ce matin, après une bonne nuit de sommeil donc p'tit dèj et je lance MFS 2020 et, et ... bin rien de nouveau toujours planté à 40 % !!!

Alors j'ai pensé (ça m'arrive !!!) vérifier tous les paramètres de Windows, compte, autorisations, connexion, anti-virus et pare-feu désactivé, démarrer FS en mode Admin et où Xbox, résultat : que dalle.

Comme conseillé pour sortir de FS2020 Microsoft conseille les touches Alt+F4, ça ne fonctionne pas, la seule solution Ctrl+Alt+Suppr pour accéder au Gestionnaire de tâches et constater que FS "ne réponds pas" ce qui pour moi veut dire qu'il y a un problème de communication ou de connexion avec le serveur Microsoft et ce malgré que je sois connecté puisque la "Recherche de mise à jour" s’arrête brusquement sans aucun message et que la splendide photo du TBM reste planté sur l'écran ...

J'ai eu vent qu'une mise à jour serait disponible prochainement, prochainement quand ???

Aller, bonne journée, j'vais aller ramasser quelques coquillages ... :)

Ps : la bonne nouvelle est que j'ai passé une bonne nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papu82 a dit :

bonjour,

 

depuis ce matin FMSF 2020 Plante  au démarrage au 3/4 du lancement. pour restaurer le programme quel moyen existe-t'il?

au part un réinstallation complète.

merci

Salut Jean-Pierre

J'avais des soucis également (texture d'herbe noire, palonnier non réglable en zone morte et sensibilité). Ne trouvant pas de solution, je me suis résigné à tenter une désinstallation de MFS à partir des Paramètres Windows\Applications\Désinstaller. Je m'attendais à une désinstallation complète des 90 Go et une heure de téléchargement. Eh bien non. Seul l'installeur de 990 Mo qui avait été préchargé avant la sortie de MFS a été désinstallé. Sa réinstallation a demandé deux minutes et au final, le palonnier a retrouvé un fonctionnement normal et mes textures noires ont disparu. Alors, en désespoir de cause, tu peux toujours te risquer à la manip.

Bon courage Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Enfin, enfin, j'ai réussi à faire fonctionner ce foutu et quand même beau simulateur de vol, heu quand j'dis voler, c'est un bien grand mot puisque mon vieux bâton de joie (SideWinter), ni mon yoke et pedal (CHProducts) ne sont compatibles, merci Crosoft !!! et, comme il n'y a plus rien sur le net pour trouver les trucs qui vont bien avec, tout en rupture de stock !!!

On va donc attendre mi-septembre pour décoller.

En attendant pour ceux qui sont dans même mouise que moi, à savoir blocage de la bande bleue de chargement du jeu, voilà ce que j'ai fait pour y remédier. Je précise que tout MFS2020 était sur le même disque :

 

Précision, mon installation a été réalisée à partir du téléchargement Microsoft Store.

 

- Désinstaller seulement MFS2020 sur le disque G (ne pas toucher aux extensions Asobo sur le G)

- Créer un compte local.

- Démarrer normalement puis passer en compte local

- Désactiver votre anti-virus et le pare-feu ainsi que Windows Défender

- Aller sur Microsoft Store et se connecter sur votre compte Microsoft

- Installer MFS2020 sur le disque C. Les extensions Asobo étant déjà installées, valider quand même le chemin où elles sont stockées (pour moi c'est le disque G:) les 93 gigas ne seront pas rechargés.

- Lancer MFS2020 en mode normal (si vous le lancer en mode admin, vous êtes obligé d'entrer au moins 2/4 fois votre mot de passe ...)

C'est simple n'est-ce pas, très simple (passé quand même une bonne dizaine d'heures à tenter de démarrer cette usine à gaz !!!)...

- Et voilà, y'a plus qu'à configurer vos ustensiles de jeu. Pour moi, va falloir attendre...

 

A+

Alro

 

 

 

 

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alro a dit :

enfin, j'ai réussi à faire fonctionner ce foutu et quand même beau simulateur de vol, heu quand j'dis voler, c'est un bien grand mot puisque mon vieux bâton de joie (SideWinter), ni mon yoke et pedal (CHProducts) ne sont compatibles, merci Crosoft !!!

D'après ce que j'ai lu sur Avsim, tous les périphériques peuvent être utilisés.

Les "vieux" comme les tiens ne sont simplement pas pré-configurés et toutes les affectations axes / boutons doivent être faites à la main.

S'ils ne sont pas du tout vu par le simu, il faute tenter de déconnecter / reconnecter une fois le simu lancé.

 

Ici des simers qui utilisent les CH Product :

https://www.avsim.com/forums/topic/581719-rudder-pedal-problems-ch-pro-pedals/

 

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du affecter toutes les touches et tous les axes de mon ensemble G940 de Logitech. L'interface est un peu contre intuitive, mais permet de faire fonctionner palonnier manette de gaz et bâton de joie. Par exemple Sélectionner l'axe souhaité Gouvernes primaires -->  axes des ailerons cliquez dans la zone grise pour ou ouvrir la boite de dialogue correspondante. Activer la zone de recherche d'un clic. Actionner l'axe, il apparaît dans la zone de recherche --> Valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

Dans  le menu "COMMANDES", il faut sélectionner le bon yoke et sélectionner "TOUS" dans la rubrique "FILTRES", pour voir apparaître les fonctions et pouvoir les affecter aux axes et commandes en cliquant sur les rectangles gris foncé. (j'ai un CH QUADRANT pour les leviers et un CH PRO PEDALS qui marhent très bien)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment régler la sensibilité et les zones neutres des axes, mais je vais voir du coté de FSUIPC7 si ça aide...

Cordialement

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laulau8 a dit :

Bonjour Alain

Dans  le menu "COMMANDES", il faut sélectionner le bon yoke et sélectionner "TOUS" dans la rubrique "FILTRES", pour voir apparaître les fonctions et pouvoir les affecter aux axes et commandes en cliquant sur les rectangles gris foncé. (j'ai un CH QUADRANT pour les leviers et un CH PRO PEDALS qui marhent très bien)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment régler la sensibilité et les zones neutres des axes, mais je vais voir du coté de FSUIPC7 si ça aide...

Cordialement

L

Merci Laulau,

Pas simple à mettre en œuvre d'autant qu'il faut être un pro pour affecter les fonctions au boutons. Crosoft pouvait pas faire comme dans FSX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

J'ai effectivement commandé le Thrustmaster T-16000M FCS. Je ne recevrai que d'ici 15 jours.

Etant peu habitué à piloter avec un joystick et que mes connaissances en aéronautique sont on ne peu plus basse, j'aimerais continuer à utiliser mon Yoke et Palonnier CH products.

Je sais pour l'avoir lu qu'ils fonctionnent sur MFS2020, mais mon savoir ne me permet pas d'attribuer une fonction à chaque touche.

J'ai bien essayé mais, je suis une cloche...

Alors si une bonne œuvre charitable pouvait m'indiquer comment attribuer les fonctions principales de pilotage, je lui revaudrais çela ... :-))

Ci dessous le yoke CH Products bien vide....

D'avance Grand Merci.

 

Yoke-1.jpg.312c68f778f5af5f813b741d3e2c6275.jpg

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur Avsim :

Here are the bindings I've set for the CH Pro Yoke:

  • Ailerons: Joystick L-Axis X
  • Elevator: Joystick L-Axis Y
  • Decrease Flaps: 7
  • Increase Flaps: 8
  • Elevator Trim Down: 12
  • Elevator Trim Up: 11
  • Toggle Landing Gear: 6
  • Throttle: Joystick R-Axis Z
  • Prop: Joystick R-Axis Y
  • Mixture: Joystick R-Axis X

For the CH Pro Pedals:

  • Left Brake: Joystick L - Axis X+
  • Right Brake: Joystick L-Axis Y+
  • Axis Rudder Set:  Joystick L - Axis Z
Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alro a dit :

Merci Michel,

J'ai effectivement commandé le Thrustmaster T-16000M FCS. Je ne recevrai que d'ici 15 jours.

Etant peu habitué à piloter avec un joystick et que mes connaissances en aéronautique sont on ne peu plus basse, j'aimerais continuer à utiliser mon Yoke et Palonnier CH products.

Je sais pour l'avoir lu qu'ils fonctionnent sur MFS2020, mais mon savoir ne me permet pas d'attribuer une fonction à chaque touche.

J'ai bien essayé mais, je suis une cloche...

Alors si une bonne œuvre charitable pouvait m'indiquer comment attribuer les fonctions principales de pilotage, je lui revaudrais çela ... :-))

Ci dessous le yoke CH Products bien vide....

D'avance Grand Merci.

 

Salut Alain, content de te relire. 

Comme expliqué au Grand Mike, tu peux assigner tes axes comme dans FSX par détection, en utilisant la loupe (pas franchement intuitif, j'ai mis un moment à trouver).

 

Par exemple, tu veux assigner la fonction de mélange. Dans le menu de MSFS tu sélectionnes ton périphérique sur lequel tu as le levier de mélange (chez moi c'est le yoke), puis dans les fonctions, tu cherches Gestion de puissance - Mélange - Axe du Mélange et tu double-cliques sur une des cases (la première).

 

Là, tu cliques sur la loupe et tu bouges ton levier de mixture, ça le détecte et l'assigne.

 

Attention : si à la place tu sélectionnes par exemple ton palonnier, tu retrouves exactement les mêmes menus, y compris la fonction du mélange, mais tu ne pourras pas assigner ton levier de mixture, puis qu'il n'est (a priori) pas sur ton palonnier...

 

Bonne chance.

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...