Aller au contenu

FS2020 Gross problème !!!


Alro

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour,

je reviens vers vous, car le simulateur FS2020 se fige puis retour bureau  très  rapidement dés le début d'un vol, surtout si j'ai choisi dans qualité globale du rendu:

ultra  au décollage, haute 10 secondes après, intermédiaire 30 secondes, faible 4-5 minutes. j'ai l'impression que la carte vidéo sature.

afin d'y voir plus clair, j'ai ouvert le gestionnaire de taches/ performance

 

au lancement du simu, en  le GPU (nvidia 1080 ti) dans la case 3D faible activité, puis au 2/3 sur une image fixe (avion en montagne, image par défaut) augmentation jusqu'à 98%.

pour le choix dans qualité globale /faible 43%, intermédiaire 54% haute 58%, extra 65%, défaut 66%.

en vol dés le  décollage , la 3D va rapidement  à 98% et dés 100%   , le simu se fige et retour bureau.

Bref, je ne peux pas profiter du simu, c'est frustrant sauf un peu en définition faible , c'est pas le but.

avez-vous rencontré des situations similaires? et avez-vous trouvé des solutions?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papu82 a dit :

bonjour,

je reviens vers vous, car le simulateur FS2020 se fige puis retour bureau  très  rapidement dés le début d'un vol, surtout si j'ai choisi dans qualité globale du rendu:

ultra  au décollage, haute 10 secondes après, intermédiaire 30 secondes, faible 4-5 minutes. j'ai l'impression que la carte vidéo sature.

afin d'y voir plus clair, j'ai ouvert le gestionnaire de taches/ performance

 

au lancement du simu, en  le GPU (nvidia 1080 ti) dans la case 3D faible activité, puis au 2/3 sur une image fixe (avion en montagne, image par défaut) augmentation jusqu'à 98%.

pour le choix dans qualité globale /faible 43%, intermédiaire 54% haute 58%, extra 65%, défaut 66%.

en vol dés le  décollage , la 3D va rapidement  à 98% et dés 100%   , le simu se fige et retour bureau.

Bref, je ne peux pas profiter du simu, c'est frustrant sauf un peu en définition faible , c'est pas le but.

avez-vous rencontré des situations similaires? et avez-vous trouvé des solutions?

merci

Salut Jean-Pierre

Ta carte graphique ne sature pas ou alors elle a un grave souci. Je tourne avec une 1070 GTX 8 Go et je n'ai aucun souci de fluidité. Depuis un certain temps, tu rencontres des problèmes y compris sous P3D avec des plantages à répétition. Je ne crois pas que les simus soient en cause. Soit tu as un problème hardware, soit ton système Windows est bancal. Je sais que ça ne va pas t'aider mais je chercherais d'abord côté système : driver pas à jour, malware... mais avec ta machine, ça doit tourner nickel.

Bon courage Jean-Pierre

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre;

Comme l'écrit Philippe, je pense qu'il s'agit d'un problème drivers hardware.

Pour ma part, je te conseille de désinstaller les drivers Nvidia puis de télécharger ce soft (lien ci-dessous), de lancer Windows en mode sans échec puis lancer le soft que tu viens de télécharger. Le nettoyage peu prendre quelques moments.

Lorsque que tu as terminé, tu reviens en mode normal de Windows, tu télécharges les derniers drivers Nvidia, installation et, normalement, ton problème sera résolu.

Le soft de nettoyage est programmé par Guru, tu peux avoir toute confiance, je l'ai utilisé plusieurs fois et après désinstallation des drivers (ATI ou Nvidia) car il restait toujours des m..des. Mes soucis d'affichage ont disparu.

display-driver-uninstaller_18-0-2-8_en_431773 disponible ici :

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Et au cas où, pour le démarrage en mode sans échec, explications ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

 

A+

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papu82 a dit :

bonjour,

je reviens vers vous, car le simulateur FS2020 se fige puis retour bureau  très  rapidement dés le début d'un vol, surtout si j'ai choisi dans qualité globale du rendu:

ultra  au décollage, haute 10 secondes après, intermédiaire 30 secondes, faible 4-5 minutes. j'ai l'impression que la carte vidéo sature.

afin d'y voir plus clair, j'ai ouvert le gestionnaire de taches/ performance

 

au lancement du simu, en  le GPU (nvidia 1080 ti) dans la case 3D faible activité, puis au 2/3 sur une image fixe (avion en montagne, image par défaut) augmentation jusqu'à 98%.

pour le choix dans qualité globale /faible 43%, intermédiaire 54% haute 58%, extra 65%, défaut 66%.

en vol dés le  décollage , la 3D va rapidement  à 98% et dés 100%   , le simu se fige et retour bureau.

Bref, je ne peux pas profiter du simu, c'est frustrant sauf un peu en définition faible , c'est pas le but.

avez-vous rencontré des situations similaires? et avez-vous trouvé des solutions?

merci

Désolé mais sans avoir le profil de ta config cela nous est difficile de te répondre tu dis avoir une 1080 çà devrait le faire // ta Ram et ta connexion c'est quoi?

J'ai une 1070 et je suis en Ultra / sans problème (pour le moment)

 

Désolé je n'ai pas pris le temps de lire avant les réponses des copains.

Au lancement de MSFS  NVidia a sorti un nouveau driver effectivement. Quelle version de W10 as tu?

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la configuration:

Asus z390 ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) (LGA1151), i9900k, mémoires 4x8 G-Skill tridentX3000, 1 Asus 1080 ti-triplehead numérique 3 x27p iiyama (5760x1080) 2 fenêtres 10 SS et 13 pouces, 4 fenêtres SSD 7 64 + 15 modules Saitek, Windows 10.

 

dernier drivers pour nvidia sorti pour fmsf 2020,  windows 10 a jour.

c'est peut-être un problème matériel du à la 1080 ti ou au chargement des scènes en direct via internet (ping ms 14 descendants 80,42 mbps montants 19,25 mbps).

des que la scène est dense  le simu se fige, débit internet  s’arrête puis retour bureau.

je suis preneur de toute suggestion.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 20:39, Alro a dit :

Voilà, téléchargement et installation terminés. Lancement par la Xbox et ... plantage à 40 % !!!

Disque M2 trop rapide ?

Commence à me gonfler ce truc !!!

 

Cela ne vient pas du M2 à mon avis, car moi j'en ai un et sans aucun problème de vitesse.

Tu devrais essayer de lancer l'installation depuis ton PC et non depuis la XBOX enfin à mon humble avis ....pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papu82 a dit :

pour la configuration:

Asus z390 ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) (LGA1151), i9900k, mémoires 4x8 G-Skill tridentX3000, 1 Asus 1080 ti-triplehead numérique 3 x27p iiyama (5760x1080) 2 fenêtres 10 SS et 13 pouces, 4 fenêtres SSD 7 64 + 15 modules Saitek, Windows 10.

 

dernier drivers pour nvidia sorti pour fmsf 2020,  windows 10 a jour.

c'est peut-être un problème matériel du à la 1080 ti ou au chargement des scènes en direct via internet (ping ms 14 descendants 80,42 mbps montants 19,25 mbps).

des que la scène est dense  le simu se fige, débit internet  s’arrête puis retour bureau.

je suis preneur de toute suggestion.

merci

Salut,

Ta carte graphique et ton processeur montent jusqu'à combien en température ?, c'est, peut-être, que tu leur en demandes de "trop" ou que ta ventilation générale n'est pas suffisante.

Donc avant que tout "explose" ton ordi se met en sécurité. Tu as une alimentation de combien de watts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ghostred a dit :

 

Cela ne vient pas du M2 à mon avis, car moi j'en ai un et sans aucun problème de vitesse.

Tu devrais essayer de lancer l'installation depuis ton PC et non depuis la XBOX enfin à mon humble avis ....pour voir.

Salut Gostred,

J'ai réglé le problème en faisant l'installation sur deux disques et je ne lance pas avec la Xbox.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ta carte graphique et ton processeur montent jusqu'à combien en température ?, c'est, peut-être, que tu leur en demandes de "trop" ou que ta ventilation générale n'est pas suffisante.)

maxi 75° pour le CPU , GPU 80° alimentation 800 watts.

avec d'autres simus (Xplane dCS , Aerofly FS2 aucun problème , avec P3Dv5 plantage très rare sur scènes lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un début de réponse chez Tom's Hardware https://www.tomshardware.com/features/microsoft-flight-simulator-benchmarks-performance-system-requirements

 

@papu82 Perso, j'avais de très nombreux CTD : depuis que, dans les paramètres de performances (Paramètres > Système > Paramètres système avancés > Propriétés système > Paramètres avancés > Options de performance > mémoire virtuelle > Taille personnalisée), j'ai augmenté à la taille Recommandée la taille de mémoire virtuelle de chacun de mes ssd (OS, MSFS), tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus aucun CTD. Si ça peut aider... PS : je précise que j'ai trouvé cette solution sur le forum de Microsoft Flight Simulator : https://forums.flightsimulator.com/t/fs-2020-crashes-constantly-fixed/130077/44 : "Avec 32 Go de RAM, j'ai augmenté manuellement le fichier d'échange entre 6144 et 12288 Mo et j'ai désactivé G-Sync pour mon moniteur dans le panneau nVidia. Je vole maintenant 8 à 10 heures sans aucun incident. Cela vaut peut-être la peine d'essayer (je soupçonne que le G-Sync l'a fait, pas l'augmentation du fichier d'échange cependant)."

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens vers vous, car le simulateur FS2020 se fige puis retour bureau  très  rapidement dés le début d'un vol, surtout si j'ai choisi dans qualité globale du rendu:

ultra  au décollage, haute 10 secondes après, intermédiaire 30 secondes, faible 4-5 minutes. j'ai l'impression que la carte vidéo sature.

afin d'y voir plus clair, j'ai ouvert le gestionnaire de taches/ performance

 

au lancement du simu, en  le GPU (nvidia 1080 ti) dans la case 3D faible activité, puis au 2/3 sur une image fixe (avion en montagne, image par défaut) augmentation jusqu'à 98%.

pour le choix dans qualité globale /faible 43%, intermédiaire 54% haute 58%, extra 65%, défaut 66%.

en vol dés le  décollage , la 3D va rapidement  à 98% et dés 100%   , le simu se fige et retour bureau.

Bref, je ne peux pas profiter du simu, c'est frustrant sauf un peu en définition faible , c'est pas le but.

 

afin de confirmer ou d'infirmer , j'ai installé MFS 2020 sur un autre boot sur le même ordi, problèmes identiques.

afin de faire une levée de doute sur ma carte graphique 1080 ti je l'ai passée à FurMark pour la stressée pendant prés de 2 heures , elle n'a pas bronchée ,

en  5760x1080 T° 80-84, FPS moyenne 172. a priori elle est saine.

pour moi, le problème vient de l'installation de MSF 2020 mais ou se situe-t-il?

je pourrai tout désinstaller pourquoi pas,  mais comment faire?

est-ce un problème internet bien que mon  débit  est de 80mbps  descendant 19 mbps montant ping 14ms ?

 

merci pour vos réponses

Modifié par papu82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pb depuis depuis mercredi dernier. Coffret reçu le lundi et install le mardi.

C'est lorsque j'ai voulu m'attaquer aux réglages que les retours bureau ont commencé.

Et à l'instant t, j'en suis à 8 ou 9 réinstall par des chemins différents et tj les retours bureaux au chargement (aux 3/4 avec le Cessna ds les montagnes).

Pendant quelques heures mardi j'ai tout de même pu apprécier le haut niveau de qualité de ce nouveau Simu ce qui explique ma persévérance.

J'ai contacté Aérosoft d'une part et vais faire expertiser mon PC chez LDLC d'autre part.

Affaire à suivre.

@mlt

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir les amis,

MFS me propose la recherche de mise à jour et Il met impossible de faire la dernier mise à jour de MFS et de ce fait impossible de lancer le jeu.

Est ce que quelqu’un aurait une idée de mon problème ?
Au passage, j’ai desinstalle et installé à nouveau le jeu et c’est identique impossible de faire la mise à jour.

Un grand merci pour votre aide.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a installé au départ via Windows, avant de pouvoir faire la dernière mise à jour de MSFS

il faut mettre à jour Microsoft Store (il manquait deux MAJ Japon) et ensuite en lançant le simu, le patch se déclenche

et fait tous les téléchargements et installations !

En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi !!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Big Mike a dit :

Quand on a installé au départ via Windows, avant de pouvoir faire la dernière mise à jour de MSFS

il faut mettre à jour Microsoft Store (il manquait deux MAJ Japon) et ensuite en lançant le simu, le patch se déclenche

et fait tous les téléchargements et installations !

En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi !!!!!  ;) 

Mike bonsoir,

Merci ta réponse mais je vois pas comment faire la mise à jour MIcrosoft Store !!!

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le fonctionnement du PA sur le G1000 et cela avec le 172, SR 22 et autres appareils de MSFS 2020.

J'ai toujours piloté le G1000 (FSX et P3DV4) avec le M Panel de VrInsight associé à FSUIPC et cela fonctionnait correctement.

Mais sur MSFS 20 impossible de maintenir une altitude indiquée avec le taux de montée ou descente voulu. Quelque soit la manoeuvre l'avion continue à monter et avec un taux d'incidence comparable à un vol aux très grands angles.

Possédant le "trim wheel" de Saiteck, j'ai également déconnecté ce dernier mais toujours ce même souci.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème de dysfonctionnement?

Merci pour vos réponses et suggestions.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Après plusieurs jours de recherche pour déplanter FS2020...(Blocage à la vidéo de lancement "Appuyer sur...etc..").

Je suis tombé sur votre site et le Post de Magnum  et sa solution Xbox!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca marche!

Enfin pour l'instant j'ai dépassé cette étape et FS se met à jour!!! Donc je crierai victoire dès que je verrais enfin ce jeux fonctionner.

Mais encore MERCI Magnum pour cette solution qui me donne plein d'espoir pour la suite.

 

Passez tous de bonnes fêtes.

A+

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...