Aller au contenu

De l'intérêt de ne pas se précipiter pour être absolument les premiers à sortir des scènes MSFS !


dbalternative

Messages recommandés

Une vidéo très instructive qui montre que MSFS mérite sans doute qu'on prenne le temps de bien le maitriser pour sortir des addons qui non seulement ajoutent des choses au simulateur mais surtout ne détruisent pas des choses existantes de meilleure qualité :-)

 

https://www.youtube.com/watch?v=iIyZw39ZiX8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai acheté les deux scènes d'Orbx pour Londres !

Bon, je sais maintenant que l'aéroport EGLC London City est correct

mais pour la ville, je ne m'attendais pas à voir de magnifiques modélisations de Microsoft et ASOBO 

remplacées par de telles merdes, (zut ! j'ai oublié de mettre des points de suspension !!!!) :D :D :D 

Comme excuse j'ai eu des problèmes avec True Earth GBS et je n'arrivais pas à avoir d'arbres dans Londres !!!!!

Maintenant je n'achèterai plus rien pour FS avant d'avoir vu des vidéos prouvant que ça vaut la peine !!!!!  ;) 

 

Merci Laurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'aurons effectivement pas beaucoup de visibilité sur l'intérêt même de fabriquer (et donc d'acheter) des addons tant que MS ne clarifiera pas sa politique et son fonctionnement avec les partenaires sur MSFS.

Tous les coups sont permis.

Ce qui fait que je ne suis pas surpris que certains d'entre nous continuent à utiliser leur ancien simulateur. Là, au moins, si on fabrique ou achète un addon, on sait où on va.

 

Comme c'est drôle (mais c'était prévisible).

MSFS sort et vous allez avoir des commandes sur les anciens simulateurs tant que tout n'est pas clair.

Vous devriez dire merci à MSFS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SBHR a dit :

Comme c'est drôle (mais c'était prévisible)

 

Pour  avoir  débuter mes (modestes) tests  sous MSFS,  ce simu  en lui même est une vraie avancée,  des choses sont perfectibles, notamment le rendu des "calages MESH/dalle photo", et notamment sur les reliefs côtiers. 

Exemple : l'aiguille d'Etretat est  malheureusement  rendu à un simple méplat ..... Les Baux de Provence, pas beaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dutrla a dit :

 

Pour  avoir  débuter mes (modestes) tests  sous MSFS,  ce simu  en lui même est une vraie avancée,  des choses sont perfectibles, notamment le rendu des "calages MESH/dalle photo", et notamment sur les reliefs côtiers. 

Exemple : l'aiguille d'Etretat est  malheureusement  rendu à un simple méplat ..... Les Baux de Provence, pas beaux :D

Je n'en doute pas et franchement, je l'espère.

C'est seulement trop tôt et surtout injuste de se faire un avis tout de suite sur MSFS. Laissons lui le temps de mûrir (je n'ai pas dit mourir, hein, pas de blagues).

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo mais je ne comprends pas du tout l'anglais .... si quelqu'un peut faire un petit résumé en français, ça serait sympa ...

D'après ce que j'ai vaguement compris en regardant les images, Orbx avec son pack landmarks London, s'il rajoute bien des "objets" manquants, a malheureusement remplacé d'autres "objets" existants dans MSFS par d'autres faits par eux mais bien moins réalisés, pour ne pas dire carrément "moches" ?

J'avoue que je ne comprends pas trop la démarche, pourquoi ne pas s'être contentés de rajouter ce qui manquait, sans toucher à ce qui était déjà très bien modélisé d'origine :rolleyes:

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de voir cela sur le forum de Orbx concernant justement ce Pack Landmarks London :

 

"Landmarks London City Pack for MSFS

By Orbx, 32 minutes ago in Orbx Release Announcements

 

We want to let you know that we are aware of an issue in the Landmarks London City Pack for Microsoft Flight Simulator.

This issue affects a small number of the 400+ landmarks available, where they do not match up with the quality of those already in-sim.

A fix this is already in development, and will be made available very soon through Orbx Central, and - as soon as it is approved - in the Microsoft Flight Simulator in-sim Marketplace.

We will inform you when this update is available on the Orbx Facebook and Twitter channels.

Thanks all for your patience!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bien compris.

 

Après évidemment tout le monde tape sur ce qui est moche, ce qui est normal et doit être rectifié ou amélioré, mais passe par perte et profit tous les ajouts sur ce qui manquait ou ce qui a été amélioré ....

 

Tout le monde oublie la version une de True Earth GB South qui était d'une qualité indiscutable et était involable, et tout le monde hurlait au loup .... Que ce serait il passé si MS avait fait l'ensemble des poi de Londres avec la même qualité que la tour du Shard et que le palais de Westminter ? Tout le monde aurait hurlé avec des FPS à la berne.

 

On ne peut pas à la fois dire que la dernière version de l’aéroport de Lyon St Ex est une aberration avec son niveau de détail délirant dans l’intérieur de ses terminaux et demander l'inverse à ORBX pour ses POI de Londres.

 

A nouveau il faut se poser les bonnes question c'est un City Sim que l'on veut ou un simulateur d'aviation ? A qui s'adresse le produit ? 

 

Au zozo qui va passer son temps à raser les moustaches des building puis se lassera ou au féru d'aviation qui utilisera le produit pendant des années ?

 

Bref la critique est facile mais l'art est difficile et trouver le bon équilibre qui plairait à tout le monde est impossible.

 

Bienvenu au royaume des aigris. 

 

Sur ce je me retire car cela va partir en cacahuète comme d'habitude !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre juste qu'il ne faut pas faire de portage "sauvage", mais que les portages sont de toute façon normaux car il faut bien adapter un produit existant au nouveau simulateur sinon personne ne pourra utiliser une ancienne version d'addon sur MSFS ! Ils se sont rendus compte du problème et ont invoqué une erreur ou un truc du genre comme d'habitude, et ont promis une maj en fermant les posts désagréables... comme d'hab mais bon on a compris :-)

le tout est de porter les addons de façon intelligente, ajouter des choses et améliorer ce qui existait déjà dans la mesure du possible... mais comme très bien expliqué plus haut il ne faut pas non plus partir dans des délires d'objects 3D tous hyper détaillés, ça ne sert à rien qu'à augmenter le cout de fabrication, impacter les fps et mettre la barre inutilement très haut là ou on a juste besoin d'un rendu global.

En tout cas pour ce qui nous concerne pas question de tomber dans l'excès, certains bâtiments qui le méritent seront traités avec les nouvelles capacités du moteur de rendu, les autres resteront simples et adaptés à l'utilisation qui doit en être faite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

   . . .  on a juste besoin d'un rendu global.

                                                 . . .

 

Il y a 3 heures, jlsaghaa a dit :

   . . .  Sur ce je me retire car cela va partir en cacahuète comme d'habitude !

 

 

Ça y est ...,  j'ai mon rendu global ... sans cacahuète !  :D

 

   

 

200820034148899425.jpg

                                                                                                                                                                                                                                                                Archipel des Molènes

 

Ne nous fâchons pas ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...