Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR pour MSFS


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour ces informations.

 

Je suppose que la scène que j'avais acquise

http://download.dbalternative.fr/ORVFRA/setup_ORVFRAX2.zip

est celle visée par votre dernier post.

 

Étant dans le Tarn, effectivement le relais télé de Pic de Nore est une référence importante et incontournable qui d'ailleurs figure dans Occitania, tout comme la cathédrale d'Albi. Peut-être qu'en relation avec Phil/Moustache il serait possible d'incorporer ces repères dan MSFS.

En l'état actuel, la cathédrale est présente, mais toute "ratatinée" : elle ne dépasse pas les maisons environnantes !

 

Les images du produit en cours mises en ligne mettent l'eau à bouche !

 

Merci enfin pour la rapidité de la mise au point, compte tenu du peu d'informations techniques que Microsoft et Asobo laissent filtrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les CN sont traitées. Pour les autres POI genre les cathédrales on traite régulièrement les bases et on ajoute du traitement spécifique au fil des versions, c'est pourquoi les gammes de produits MSFS sont vraiment différentes de ce qui se faisait avant dans le sens ou maintenant il y aura très peu de produits et de gammes mais ces produits deviendront plus des services et donc avec des évolutions permanentes sous forme de mises à jour, gratuites ou payantes selon le contenu et la fréquence. Il faut bien comprendre ça même si ça peut déstabiliser certains utilisateurs qui ne parlent que de produits "clés en main" et "finis".

Etant donnée la stratégie MS sur ce nouvel opus il n'est plus question de parler de produit "fini" à part peut-être pour les scènes très locales et figuratives comme les aéroports et encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dbalternative a dit :

Oui les CN sont traitées. Pour les autres POI genre les cathédrales on traite régulièrement les bases et on ajoute du traitement spécifique au fil des versions, c'est pourquoi les gammes de produits MSFS sont vraiment différentes de ce qui se faisait avant dans le sens ou maintenant il y aura très peu de produits et de gammes mais ces produits deviendront plus des services et donc avec des évolutions permanentes sous forme de mises à jour, gratuites ou payantes selon le contenu et la fréquence. Il faut bien comprendre ça même si ça peut déstabiliser certains utilisateurs qui ne parlent que de produits "clés en main" et "finis".

Etant donnée la stratégie MS sur ce nouvel opus il n'est plus question de parler de produit "fini" à part peut-être pour les scènes très locales et figuratives comme les aéroports et encore...

 

 

Comment seront faites les mises à jour?est-ce que sera via le store de Microsoft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le store de microsoft, si on y est un jour ne permettra certainement pas une grande souplesse au niveau mise à jour ! on verra bien, mais à priori il n'y aura sur le store que la version de base, les mises à jour seront principalement gérées chez nous comme ça a toujours été le cas. Nous conservons nos revendeurs européens et France VFR aura une "vraie" boutique après les fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus gourmand  Vivement les régions et particulièrement Région PACA !!!

Mon terrain de prédilection : Gap-Tallard. Les cours d'eau et routes de la région à flanc de coteaux pas top ...

C'est qu'on devient exigeants !!!!

Pour les Obstacles et Repères je suis aussi impatient  : dans la hotte de Papa Noël ?

bons vols ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ALAINMAX a dit :

Moi je suis plus gourmand  Vivement les régions et particulièrement Région PACA !!!

Mon terrain de prédilection : Gap-Tallard. Les cours d'eau et routes de la région à flanc de coteaux pas top ...

C'est qu'on devient exigeants !!!!

Pour les Obstacles et Repères je suis aussi impatient  : dans la hotte de Papa Noël ?

bons vols ...

+1 la vallée de le Durance pique un peu les yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dutrla a dit :

AUCUN !

Pourquoi ?

C'était une remarque déplacée ;) je vois plusieurs intérêts à la présence des centrales nucléaires et sites sensibles sur un simulateur. Un autre exemple qui m'interroge : https://www.lesechos.fr/2018/01/lapplication-strava-revele-la-position-de-bases-militaires-secretes-983049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Phoximus a dit :

je vois plusieurs intérêts à la présence des centrales nucléaires et sites sensibles sur un simulateur

Tous les sites sensibles en France sont floutés sur la plus part des maps satellites, mais pas toutes. , d'autre pays ne l'ont pas fait exemple l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phoximus a dit :

C'était une remarque déplacée ;) je vois plusieurs intérêts à la présence des centrales nucléaires et sites sensibles sur un simulateur. Un autre exemple qui m'interroge : https://www.lesechos.fr/2018/01/lapplication-strava-revele-la-position-de-bases-militaires-secretes-983049

 

 :D petit vol VFR dimanche dernier à plusieurs sur P3D, et la représentation de la centrale de Golfesh en 3D a été très pratique comme point de repère pour notre nav. En plus on l'aperçoit de loin. Un des pilotes nous a dit l'avoir aussi survoler en vrai à assez basse altitude durant un vol IFR et en toute légalité, puisque le vol était autorisé. Donc il y a sensible et sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, solon a dit :

 

 Un des pilotes nous a dit l'avoir aussi survoler en vrai à assez basse altitude durant un vol IFR et en toute légalité, puisque le vol était autorisé. Donc il y a sensible et sensible.

 

En France, le survol des centrales nucléaires à basse altitude (moins de 3000ft QNH en général) est interdit, quelque soit le régime de vol. Et la règle du "pas vu, pas pris" ne marche pas car les radars surveillent cela de près avec un retrait de licence en bonus.

Mais c'est une règle bien française et tous les pilotes connaissent le célèbre exemple de la centrale de Fessenheim en bordure du Rhin. L'interdiction de survol (P36) est un demi cercle qui s'arrête à la frontière ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, etien a dit :

Time will tell, bon je viens de survoler paris, vivement fvfr

Juste pour te dire que Colmar/Houssen vient de sortir sur flightsim.to !!!!

J'y jetterai un oeil demain !!!  ;) 

 

 

PS j'ai regardé ce que ça donne mais c'est de la daube ! Vive la scène dans P3D !!!! :) 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends avec impatience la sortie partielle de ORVFR

car j'ai quelques scènes payware françaises que j'ai mises de côté

avant de les utiliser !

Entre deux villes, j'espère trouver des lignes à haute tension, des châteaux d'eau, des centrales nucléaires, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/13/2020 at 1:03 AM, dbalternative said:

Le store de microsoft, si on y est un jour ne permettra certainement pas une grande souplesse au niveau mise à jour ! on verra bien, mais à priori il n'y aura sur le store que la version de base, les mises à jour seront principalement gérées chez nous comme ça a toujours été le cas. Nous conservons nos revendeurs européens et France VFR aura une "vraie" boutique après les fêtes.

 

 Bonjour, Quid de steam? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...