Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR pour MSFS


Messages recommandés

J'ai testé et globalement satisfait :) par contre je confirme : les tours réfrigérantes des centrales nucléaires apparaissent trop tardivement par rapport aux autres bâtiments. 

Du côté de la zone de Feyzin près de Lyon, il manque pas mal de cheminées et je pensais que vous alliez modifier les textures génériques.

Un souhait : pourriez-vous traiter les principaux péages (les plus grands comme Villefranche ou Vienne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse
Le 24/12/2020 à 14:24, chrisgibon a dit :

Bonjour,

 

je viens de charger l'addon obstacles VFR France et je viens de trouver un premier bug: Passage au dessus de Carpiquet cap 130 !!!! Voir Photo

 

Bug-carpiquet-VFR.png

 

Les monticules vert sombre finissent par disparaître en s'approchant...


Meme bug autour de Nantes, assez gênant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Ces bugs sont apparus avec la dernière mise à jour ! rien à voir avec France VFR :-)

 

Je confirme le produit de France VFR n’a rien à voir avec les bugs de MSFS. Au passage, super l’addon Obstacles, continuez à nous faire plaisir, du bon boulot. Merci et bonnes fêtes de fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

       Le bug que vous évoquez n'a rien à voir avec ORVFR car je ne l'ai pas encore racheté pour FS2020.

       En revanche je suis ravi que quelqu'un en parle car s'il avait fallu procéder par élimination pour savoir quelle scène générait ceci...bonjour. Ce phénomène est quand même fâcheux car certains triangles sont énormes et il est très difficile d' identifier la source puisqu'en effet ils disparaissent.

        Néanmoins, j'ai pu mémoriser l'endroit de ce souci en volant le long du Rhône vers le sud à partir de Lyon, à hauteur de Vienne dans une courbe gauche du fleuve. A l'endroit précis, il n'y a aucun objet étranger (c-à-d provenant d'une scène tierce) à FS2020. J'ai fait exactement le même constat au sud de Grenoble en bordure du Drac (rivière rejoignant l'Isère) mais également dans la ville de Vizille (sud de Grenoble à environ 20 km).

 

 

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

 Bonsoir,

 

 Pardon au cas où ce serait une "redite" :

 

 Concernant les pylônes et éoliennes du décor de base impossibles à exclure plutôt que de les exclure je me demande si la solution ne serait pas plutôt de leur affecter des textures transparentes (solution que j'avais appliquée sous x-Plane)

 

 Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tous les pylones et toutes les éoliennes de la planète ne seront plus visibles ? :-)

 

La lecture des GUID en mémoire ne fonctionne pas comme x-plane, avec ce dernier on peut mettre des textures du simu par défaut dans un sous-dossier pour n'affecter que la scène concernée, chose impossible avec FS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et du coup tous les pylônes et toutes les éoliennes de la planète ne seront plus visibles ?

 

 C'est un choix à faire selon les zones de vol : de nombreux utilisateurs activent ou désactivent des compléments en fonctions de leurs vols par exemple avec addon linker

 

Personnellement si je vole en France en VFR avec un "tagazou" je n'ai que faire du fait que les pylônes et Eoliennes aient disparus ailleurs (et de toute façon même en zone frontalière je trouverai ça moins choquant que des objets 3D superposés) : même si je dois remplacer un pack de textures à chaque fois ça ne me parait pas insurmontable sous réserve d'avoir deux dossiers de sauvegarde avec dans l'une le jeu de textures d'origine et dans l'autre les textures transparentes

 

Modifié par Barpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai installé la dernière mise à jour de MSFS en ayant pris soin de vider le dossier Community des trois scènes qu'il contenait, dont Obstacles et Repères. Comme je travaille en réseau fibre, je n'utilise pas le cache et donc pas de suppression à réaliser avant mise à jour.

 

Une fois les scènes remises en place, elles ne sont plus actives car l'insertion du nom ou du code OACI des aérodromes ne donne rien.

 

Vérification faite dans Profil/Gestionnaire de contenu, les scènes sont présentes avec la qualification "PLACEHOLDER" et avec l'information "En attente", non seulement des scènes d'aérodromes, mais également pour Obstacles et repères.

 

Elles ne sont donc plus prises en comptes de manière active par MSFS.

 

Il semblerait qu'un des problèmes se trouve dans le fichier manifest.json. Mais la modification qui semble fonctionner chez certains, ne fonctionne pas chez moi.

 

Auriez-vous connaissance de ce problème et une éventuelle solution pour le régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dbalternative a modifié le titre en Obstacles & Repères VFR pour MSFS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...