Aller au contenu

DR400 160ch


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Pour ceux que cela intéresse, voici un fichier engines.cfg de remplacement pour remotoriser le Robin en -140b, parce que le moteur de Solex qu'ils lui ont mis, c'est un peu juste...

 

Destination => \Official\OneStore\asobo-aircraft-dr400\SimObjects\Airplanes\Asobo_DR400

Il est prudent de conserver une copie de l'original

 

Note, ce fichier risque de se faire écraser si MS met à jour le modèle du DR400

 

A+

Antoine

engines.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dutrla a dit :

 

Peut être faut il installer ce DR 400 - 140b en entier dans le dossier community qui ne devrait pas être concerné par les mises à jour ?

 

Pas à ce stade, je pense : s'ils mettent à jour leur DR400, c'est qu'il y avait des bugs à corriger ou qu'ils ont ajouté des fonctionnalités. Les 2 sont bons à prendre et mes quelques modifs sont documentées dans le fichier engines.cfg => faciles à réintroduire.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 6 heures, PMB_68 a dit :

Merci Antoine,

ce DR400 pourrait devenir ma référence en simPPL alors !!

-_-

C'est juste une modif quick and dirty pour retrouver des performances un peu plus habituelles pour moi avec cet avion.

 

Une prochaine amélioration serait de remplacer le vieux badin illisible par celui, plus habituel, gradué en noeuds. Je n'ai jamais compris l'utilité de graduer la vitesse d'un avion en km/h, à part pour compliquer les calculs en navigation (pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?)

 

A+

Antoine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trespassers a dit :

C'est juste une modif quick and dirty pour retrouver des performances un peu plus habituelles pour moi avec cet avion.

 

Une prochaine amélioration serait de remplacer le vieux badin illisible par celui, plus habituel, gradué en noeuds. Je n'ai jamais compris l'utilité de graduer la vitesse d'un avion en km/h, à part pour compliquer les calculs en navigation (pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?)

 

A+

Antoine

 

nickel, ce soir je vais préparer la nav de demain, vérifier le trackIR etc... je me ferai donc un plaisir de l'essayer et te dire mon ressenti en comparant à F-NL qui notre 160 CV :-)

ah oui km/h, au début j'avais l'habitude, maintenant bcp moins :mrgreen: mais je garde en mémoire les vitesses de référence

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PMB_68 a dit :

 

nickel, ce soir je vais préparer la nav de demain, vérifier le trackIR etc... je me ferai donc un plaisir de l'essayer et te dire mon ressenti en comparant à F-NL qui notre 160 CV :-)

ah oui km/h, au début j'avais l'habitude, maintenant bcp moins :mrgreen: mais je garde en mémoire les vitesses de référence

++

 

Si tu vois des anomalies de comportement, n'hésite pas à les signaler.

 

Pour les vitesses de référence, c'est toujours Vr 55kt, Vx 70kt, Vy 80kt, Va 116kt. Meilleur plané en lisse 80kt, et 70kt avec 1 cran de volets. Les autres se lisent sur les arcs.

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trespassers a dit :

 

Si tu vois des anomalies de comportement, n'hésite pas à les signaler.

 

Pour les vitesses de référence, c'est toujours Vr 55kt, Vx 70kt, Vy 80kt, Va 116kt. Meilleur plané en lisse 80kt, et 70kt avec 1 cran de volets. Les autres se lisent sur les arcs.

 

A+

Antoine

 

et comment !

 

à très peu de chose près :

Vr = 54

Plané = 78 Kt !!

 

Tiens regarde ici :

http://sadilecointe.net/documents/FGNNL_check.pdf

Pour éditer ce fichier, il faut un soft ad hoc ou juste un éditeur de texte ?  Je verrai après la publication du dernier vol, 100% mania, ça devrait te plaire aussi ;-)

 

=> par ici le mulot :

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PMB_68 a dit :

à très peu de chose près :

Vr = 54

Plané = 78 Kt !!

 

 

Heu, oui ça c'est les traductions littérales des chiffres du manuel arrondis pour tomber sur les graduations de 100km/h et 145 km/h...

À 80kt tu as la même finesse et il est préférable de se caler sur une graduation, en se souvenant que si on est imprécis, il vaut mieux que ce soit vers le bas plutôt que vers le haut.

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai des élèves qui me préparent en navigation des legs de 23.4 nautiques avec une ground speed de 93.12 kt et un cap magnétique à 253.72°, alors qu'ils sont partis d'une carte papier dont les distances ne sont fatalement que presque justes, une mesure avec un plotter en plastique très approximatif, une vitesse de croisière théorique qu'ils ne tiendront pas en vol,  des estimations météo à 5kt près pour le vent, et qu'en vol ils vont s'orienter avec un conservateur de cap qu'ils auront au mieux calé à +/-3° sur une boussole "schnaps", vraisemblablement sans même avoir lu la tabelle de déviation...

Brèfle...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai tellement pris l'habitude du Glass cockpit que la précision au Kt près est normale, puisqu'elle s'affiche à l'écran :D

 

Très fort les élèves :ph34r::lol:

Alors il faut bien penser à expliquer, dès le début d'une formation que l'art de la navigation est une science exacte ( T = D x Fb ) modulo toutes les imprécisions qui vont bien en réalité :mrgreen:

surtout pour les courants d'air !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

un message rapide pour te dire que je trouve cette version améliorée de 160 CV tout à fait intéressante et avec une sensation de pilote vraiment proche de celui que je connais (F-NL) dans les affichages paramètres et avec un comportement de vol très ressemblant.

Avec le décors je suis à 2 doigts de m'y croire et c'est un régal pour pratiquer la simPPL !!

Donc encore une fois, MERCI pour ce dirty job !! ;):D

 

Tiens le dernier vol tout chaud publié en Normandie de 47' de simPPL de plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 01:08, PMB_68 a dit :

Salut Antoine,

un message rapide pour te dire que je trouve cette version améliorée de 160 CV tout à fait intéressante et avec une sensation de pilote vraiment proche de celui que je connais (F-NL) dans les affichages paramètres et avec un comportement de vol très ressemblant.

Avec le décors je suis à 2 doigts de m'y croire et c'est un régal pour pratiquer la simPPL !!

Donc encore une fois, MERCI pour ce dirty job !! ;):D

 

Joli, content que ça te plaise. 

T'es assis vachement bas dans ton Robin, moi en général je vois le capot...

 

A+ et bons vols

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyclope78 a dit :

La barre espace permet d'avoir deux type de vue. Une relativement basse et une redressée qui permet de voir le capot


oui, sauf qu’on revient « en-bas » à chaque fois qu’on recentre la vue avec le TrackIR, ce que je fais assez régulièrement.

 

Il y a dans les options générales (dans Camera) un slider qui règle globalement le point de vue en Z dans l’avion. Par défaut c’est sur 50, mais avec 55 ou 60 ça correspond mieux à ma position dans l’avion réel, cependant je suis grand, donc c’est personnel.

À noter qu’on voit en arrière plan l’effet du réglage quand on est dans le menu, et que c’est un réglage global, donc cela affecte tous les avions en même temps.

 

A+

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Trespassers a dit :

Joli, content que ça te plaise. 

T'es assis vachement bas dans ton Robin, moi en général je vois le capot...

 

A+ et bons vols

 

TRES même !! Je me régale avec ce 160CV. Je n'ai pas compris comment tu fais rien qu'en éditant le fichier mais le résultat est là :-)

 

Effectivement, et comme je n'arrivais pas à mieux régler...

OK, bien pris l'info de paramétrage, maintenant que tu l'as écris ça me rappelle avoir vu ça. Quelle quiche je peux être... En tout cas c'est très pénalisant quand pas bien calé dans le siège, j'ai eu ça en montée initiale à Propriano hier soir, c'"est pénible.

 

 

Il y a 18 heures, AlColle14 a dit :

Bonjour

Video et vol superbes,

FS2020 de base ou avec un addon scenery ajouté ?

Merci 

 

Merci, un vrai plaisir de voler dans ces conditions !!

Même avec un FS de base dans lequel il manque ce qui a tant fait notre plaisir sur P3D avec les POI et autres particularités régionales.

Et bien sûr les AD. Là c'est un test de portage... très prometteur !

Ce qui est sûr c'est qu'essayer ce simu c'est l'adopter et qu' il ne reste plus qu'à être patient pour retrouver l'équivalent antérieur.

Mais je n'ai pas désinstallé P3D v4.5 car il n'est pas exclu que je retourne voler sur nos plus belles scènes encore, même si cela peut sembler "bizarre" !! :D

Et je ne parle pas de Xplane aussi pour découvrir le vol hélico qui y est très intéressant !

En attendant que FS évolue et soit à même de remplacer tout cela ?!

Par contre je ne vois pas quand il va détrôner DCS en terme de machines volantes :mrgreen:

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PMB_68 a dit :

(...) Mais je n'ai pas désinstallé P3D v4.5 car il n'est pas exclu que je retourne voler sur nos plus belles scènes encore, même si cela peut sembler "bizarre" !! :D

Et je ne parle pas de Xplane aussi pour découvrir le vol hélico qui y est très intéressant !

En attendant que FS évolue et soit à même de remplacer tout cela ?!

Par contre je ne vois pas quand il va détrôner DCS en terme de machines volantes :mrgreen:

 

 

Pas bizarre du tout !

Je pense que personne n'a d'intérêt à désinstaller P3D : si vraiment il n'y a plus de place, mieux vaut installer un autre disque, mais pas virer P3D.

 

MSFS  permet quant à lui vraiment de pratiquer le VFR sur de la scène photo crédible (presque) partout dans le monde, c'est ce que j'en attendais et la promesse (la vraie, pas celles que beaucoup lisaient entre les lignes) est tenue, même si c'est largement perfectible. Mais là où on a des scènes et des avions de qualité dans P3D ça reste très supérieur.

 

Pour découvrir le vol hélico, je te conseille plutôt AFS2, dont le R22 est la référence actuelle. L'EC135 et le Lynx sont excellents aussi.

Je garde XPlane uniquement pour quand j'ai envie de me plonger en NVFR.

 

Question modèles de vol, MSFS est vraiment dans la lignée de FSX/P3D, ça permet d'avoir un comportement cohérent dans le domaine de vol, sans plus, mais c'est déjà bien. Je trouve un peu exagérée l'inertie des commandes du moteur, mais on s'y fait. De même, il faut des réglages très exotiques du joystick/yoke mais une fois qu'on les a trouvés, c'est ok.

 

En comparaison la moindre erreur de modélisation sur les avions AFS2 ou Xplane peut déboucher sur des résultats aberrants bien pires que les approximations et manquements de MSFS.

 

En conclusion (je l'ai déjà écrit ailleurs) MSFS est juste un simu de plus - perso je l'ai adopté - mais ce n'est pas le tsunami qui écrase tout le reste. S'il se développe pour offrir aussi ce qu'on peut avoir dans P3D, il pourra alors le remplacer, mais on n'en est pas là.

 

A+

Antoine

 

 

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour ce complément, en particulier sur ASF2, j'ignorais complètement cela pour les hélico, le R22 en particulier. Du coup ça peut être tentant (alors que j'y résistais bien !) de l'installer aussi et gérer 5 simu ??!! :wacko::rolleyes: ce serait vraiment "drôle" du coup ! :mrgreen:

 

Tout à fait, on attend et voit l'évolution : c'est très bien parti, ça va s"améliorer puisque je ne vois pas pkoi ou comment ça se dégraderait :D

J'espère pouvoir faire un dernier vol dans l'Ouest ce soir...

Donc c'est très grave doc', il n'y a que l'abstinence sévère pour y remèdier !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...