Aller au contenu

Un week end à Venise


Magnum

Messages recommandés

Venise, hasard, je l'ai commencée hier soir sur Google Maps 3D.

Vous avez la même chose. Ce n'est même pas "on s'y croirait" mais on y croit puisque c'est la réalité.

Avec d'autres options : la vision 2D, le Street View (un peu comme si on sautait en parachute sans le saut), les informations sur la carte, les photos, l'arrêt sur image...et j'en passe.

Je conseille vraiment aux amoureux du voyage.

 

Le plaisir de pilotage est certes moindre (pilotage avec les flèches) même si on peut paramétrer un joystick.

 

Le vrai saut technologique est d'abord dans ce que les gens de Google ou Bing ont su faire des données satellites.

Et c'est magnifique. Et en plus, c'est gratuit.

Je m'incline respectueusement.

 

MSFS ne fait que l'utiliser aussi maintenant. Et c'est tant mieux.

 

Juste pour l'exemple, Stockholm que j'ai visitée en vraie il y a quelques années mais aussi avec Google Maps la semaine dernière.

Essayez avec FS et comparez.

118571778_10220933819368388_7711403164941469348_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=8qPHGHul874AX-TuDtM&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a8e0a31f61299c21db1fbc9897e29b36&oe=5F6A9372

 

Au delà de l'aspect paysage, peux-tu nous évoquer tes sensations de pilotage et le comportement de l'avion, stp ?

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SBHR a dit :

certes moindre

 

Pour le moins !  Quid des réglages météo ? De l'ATC ? Du vol réseau  et  j'en passe.

 

 

il y a 32 minutes, SBHR a dit :

Au delà de l'aspect paysage, peux-tu nous évoquer tes sensations de pilotage et le comportement de l'avion, stp ?

 

Le mieux  serait que tu puisses essayer chez une de tes connaissances proche de chez toi qui possède le simu  ?  Non ? Là tu te fera vraiment une idée autrement plus concrète que des avis sur le forum. 

Si tu doutes encore (ce qui se conçoit) crée un sondage sur un forum permettant ce type de fonctionnalité et  tu verra les réponses.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dutrla a dit :

Pour le moins !  Quid des réglages météo ? De l'ATC ? Du vol réseau  et  j'en passe.

Le mieux  serait que tu puisses essayer chez une de tes connaissances proche de chez toi qui possède le simu  ?  Non ? Là tu te fera vraiment une idée autrement plus concrète que des avis sur le forum. 

Si tu doutes encore (ce qui se conçoit) crée un sondage sur un forum permettant ce type de fonctionnalité et  tu verra les réponses.

 

Bonne journée.

Ce n'est pas ce qui est présenté dans le post en fait.

On y parle que des images mais pas de la météo, de l'ATC (largement perfectible encore de ce que je lis) ou du vol en réseau qui n'est pas vraiment une exception proposée par MSFS.

 

Pour l'essai, disons que peu de mes connaissances proches pratiquent la simulation aérienne (c'est quand même très spécifique) ou alors ils sont pilotes de chasse dans leur vraie vie.

Les avis sur les forums ne sont pas si mauvais que cela comme base de décision. La preuve, ce post pourrait constituer à lui seul une belle apologie sur la qualité des environnements dans MSFS.

J'y ajoute à cela les nombreuses vidéos que je regarde qui relatent des avis sur le comportement des avions.

 

Pour le sondage, disons que ce n'est pas suffisant. C'est l'avis détaillé qui peut avoir un intérêt afin de continuer à se faire un jugement.

Savoir que tant de % de personnes aiment les paysages, ce n'est pas ce qui t'indiquera ou non si le simulateur répond à tes attentes.

Faut-il d'ailleurs que les gens y répondent.

 

Mais ne parlons pas de doutes. Plutôt au contraire de tout faire pour les lever s'ils existaient encore.

D'où ma question spécifique à Magnum qui n'en est plus à nous prouver la beauté des paysages ou des cockpits. Nous l'avions vu dans son post sur Gibraltar qui est édifiant pour moi à ce titre.

Je voulais juste prendre un avis supplémentaire sur l'aspect pilotage plutôt que voyage. Abondance de biens et d'analyses ne nuisent pas, pour moi en tous cas.

 

Bonne journée.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Magnum a dit :

Madame n'est pas d'accord sur le concept  :lol:
 

 

Merci Mag, c'est superbe. En plus, souvenir, souvenir ...  :rolleyes:

 

   ...  Ma rencontre plage du Lido avec Marie-France (il y a 57 ans), qui allait devenir mon épouse ; je pense qu'elle était d'accord sur le concept !  :D

                    

 *  Ah, si la France était toute en photogrammétrie  <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'aujourd'hui avec tout ce qui est sorti comme commentaires et vidéos sur MFS on peut se faire une opinion assez juste sur l'ensemble des paramètres du jeu. 

 

Cela reste un jeu de simulation de haut niveau et en devenir; mais pas un outil professionnel. Son rapport qualité/prix est également un de ses points forts.

(A ce sujet un conseil: opter pour Premium au départ; cela revient beaucoup plus cher dans le cas d'un update vers la version supérieure.)

 

Question matos j'ai été surpris de constater que ma config passait très bien en ultra. // i7/GTX 1070/32G de ram/fibre 600Mo

Le plus difficile pour moi a été tous ces réglages nécessaires pour optimiser Twini / manettes et tweaks en tout genre.

 

Après cela dépend des attentes de chacun / pour moi c'est une super base pour un simu évolutif bien au dessus de tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magnum a dit :

Il me semble qu'aujourd'hui avec tout ce qui est sorti comme commentaires et vidéos sur MFS on peut se faire une opinion assez juste sur l'ensemble des paramètres du jeu. 

 

Cela reste un jeu de simulation de haut niveau et en devenir; mais pas un outil professionnel. Son rapport qualité/prix est également un de ses points forts.

(A ce sujet un conseil: opter pour Premium au départ; cela revient beaucoup plus cher dans le cas d'un update vers la version supérieure.)

 

Question matos j'ai été surpris de constater que ma config passait très bien en ultra. // i7/GTX 1070/32G de ram/fibre 600Mo

Le plus difficile pour moi a été tous ces réglages nécessaires pour optimiser Twini / manettes et tweaks en tout genre.

 

Après cela dépend des attentes de chacun / pour moi c'est une super base pour un simu évolutif bien au dessus de tous les autres.

Merci pour ton retour.

Et notamment sur ta config (1070 en ultra donc cela semble plutôt permissif).

Pour les manettes, c'est aussi un peu ma crainte. Mais je compte bien sur les mises à jour pour nous permettre de faciliter le truc.

Pour la capture d'image, là aussi, cela va venir. C'est simplissime ailleurs. Je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas sur MSFS.

Et, sinon, si tu pratiques FSX ou P3D, que dirais-tu de ton ressenti en comparaison quand tu es dans l'avion sur MSFS (moins bien, pareil, mieux, bien mieux), en dehors de l'aspect panorama ?

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magnum a dit :

Pour le ressenti en place pilote // côté IFR on est loin d'un PMDG pour le moment.

On sent que le jeu est plus orienté VFR de ce que j'ai essayé ce n'est pas mal du tout; mais là encore il faut peaufiner encore et encore le réglage des manettes de vol.

Ok. Merci.

J'ai trouvé une vidéo sur l'avis d'un pilote de 737 dans la vraie vie. Je vais la visionner et vous la mettrai à disposition (si vous ne l'aviez pas vue).

C'est en langue russe mais tout le monde parle russe ici, non :D? Je vous relaterai en langue française. 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SBHR a dit :

Ok. Merci.

J'ai trouvé une vidéo sur l'avis d'un pilote de 737 dans la vraie vie. Je vais la visionner et vous la mettrai à disposition (si vous ne l'aviez pas vue).

C'est en langue russe mais tout le monde parle russe ici, non :D? Je vous relaterai en langue française. 

Moi je dis, tu peux mettre ta main au porte-monnaie sans hésitez car ne doutes plus c’est le SIMULATEUR.

Toute la presse l’a nommé le meilleur jeu alors il te faut quoi de plus.

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SBHR

 

Pour tenter une réponse  sur "l'aspect pilotage" n'étant pas pilote je dis : JE NE SAIS PAS !

Mais car il y a toujours un ou des "MAIS" dans la  vie pleine de nuances, mon ressenti qui n'engage que moi est le suivant sur le comportement de l'avion (CESSNA DR 400...) 

 

est qu'il faut être plus attentif au manche/palonnier que sous FSX ou P3D, çà bouge un peu plus, notamment au décollage ou atterrissage l'avion refuse parfois et il faut l'accompagner au manche.

 

Voilà après sûrement d'autres utilisateurs PPL  t'en dirons beaucoup plus et bien mieux que moi.

 

et au final   si tu peux achète une licence FS 20 et tu te fera ton propre avis.

 

 

 

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Baron noir a dit :

Moi je dis, tu peux mettre ta main au porte-monnaie sans hésitez car ne doutes plus c’est le SIMULATEUR.

Toute la presse l’a nommé le meilleur jeu alors il te faut quoi de plus.

Me faire un avis personnel. C'est le meilleur. Surtout si je dois faire de grosses dépenses.

 

Pour la presse, attention aussi. Gamekult, on ne peut pas lire les articles. JV, ce ne sont pas les journalistes qui ont rédigé l'article.

Meilleur jeu de quoi ? Et mettre un 18/20 le lendemain de la sortie du jeu, pour moi, cela me semble un peu rapide surtout si l'ensemble est largement orienté sur l'aspect graphique.

Ne pas s'aligner aveuglément que sur des avis parfois grassement rémunérés avec des motivations marketing.

 

Chacun sa façon de procéder.

J'aime bien la presse. J'aime bien les vidéos mais j'aime bien aussi les avis du nobody derrière un forum qui n'a rien à gagner lui. Tu en as de très bons exemples avec les avis de nos amis Magnum, Mike, dutrla, max... etc... qui ont autant de valeur pour moi.

 

Cela dit, mon verdict actuel est le suivant : prometteur graphiquement, encourageant pour l'aspect pilotage mais je passe mon tour pour voir la suite sur laquelle je mise beaucoup d'espoirs.

 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dutrla a dit :

et au final   si tu peux achète une licence et tu te fera ton propre avis.

Je serais le plus grand déçu si la conclusion de tout cela serait de ne pas acheter la licence avec tout le matos qui va avec.

On en a suffisamment rêvé du successeur de FSX. On l'a attendu suffisamment longtemps. Donc attendre encore quelques mois pour figer un avis, ce n'est plus grand chose. L'essentiel est arrivé, peut-on dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SBHR a dit :

avec tout le matos qui va avec

 

Le "matos" est un paramètre important notamment sous FSX et P3D. 

Pour FS  20  cela ne semble peut être je dis bien peu être pas aussi primordial, à contrario d'une bonne connexion internet !

 

Mais ( et oui toujours les "mais") il ne faut pas perdre de vu qu'un PC ne fait pas qu'executer FS20 et autres simu, jeux ...

Dans la création d'ADDONS une bonne machine te fais gagner un temps précieux notamment lorsqu'il s'agit de mouliner un fichier DAE pour le rendre compatible FS ou P3D. La puissance CPU est là appréciable.

Je ne parle même pas du montage photo/vidéo très gourmand en ressources hardware......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dutrla a dit :

 

Le "matos" est un paramètre important notamment sous FSX et P3D. 

Pour FS  20  cela ne semble peut être je dis bien peu être pas aussi primordial, à contrario d'une bonne connexion internet !

 

Mais ( et oui toujours les "mais") il ne faut pas perdre de vu qu'un PC ne fait pas qu'executer FS20 et autres simu, jeux ...

Dans la création d'ADDONS une bonne machine te fais gagner un temps précieux notamment lorsqu'il s'agit de mouliner un fichier DAE pour le rendre compatible FS ou P3D. La puissance CPU est là appréciable.

Je ne parle même pas du montage photo/vidéo très gourmand en ressources hardware......

Ok.

La connexion internet est prolifique ici. Donc ton avis optimiste sur le matos est rassurant.

Pour la création d'addons, je n'ai pas le niveau ou même l'envie. Je compte surtout sur une version de base du jeu suffisante ou qui va s'étoffer pour éviter de faire ce que je lis sur d'autres posts sur ce forum : en rajouter, même en sachant que le SDK n'est pas finalisé ou que le jeu peut venir les écraser. Je ne suis pas addict à ce point quand même que je ne puisse attendre un peu. Et surtout, cela évite les gros pataquès qu'ont déjà connus ceux qui recommencent pourtant à installer compulsivement, à savoir, devoir tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SBHR a dit :

Et surtout, cela évite les gros pataquès qu'ont déjà connus ceux qui recommencent pourtant à installer compulsivement, à savoir, devoir tout réinstaller.

 

Ou pas !?!

 

La passion n'a que peu de limite, je ne dis pas qu'elle n'en a pas mais .... (tiens encore un mais ...)

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SBHR a dit :

Je serais le plus grand déçu si la conclusion de tout cela serait de ne pas acheter la licence avec tout le matos qui va avec.

On en a suffisamment rêvé du successeur de FSX. On l'a attendu suffisamment longtemps. Donc attendre encore quelques mois pour figer un avis, ce n'est plus grand chose. L'essentiel est arrivé, peut-on dire.

 

Chacun son truc, perso je me classe dans les impulsifs / décision rapide mais pas sans reflexion. Tous mes choix de vie se sont fait sur ce mode.

Sur ce coup depuis le tout début je me suis fait à l'idée que si Microsoft sortait du bois, ce n'était pas sans raison valable et vu les moyens de la boite, qu'il fallait s'attendre à du Grand Mendez.

C'est du Grand Mendez, une autre façon de voir et pour ces bonnes raisons je n'ai pas hésité une demie seconde

 

 

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magnum a dit :

 

Chacun son truc, perso je me classe dans les impulsifs / décision rapide mais pas sans reflexion. Tous mes choix de vie se sont fait sur ce mode.

Sur ce coup depuis le tout début je me suis fait à l'idée que si Microsoft sortait du bois, c'est n'était pas sans raison valable et vu les moyens de la boite, qu'il fallait s'attendre à du Grand Mendez.

C'est du Grand Mendez, une autre façon de voir et pour ces bonnes raison je n'ai pas hésité une demie seconde

 

 

Tu as bien raison. Il faut toujours faire comme on le sent. Mener ses affaires à la façon d'un autre, c'est la meilleure façon de se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà juste un élément de réponse sur le pilotage et autre. Attention, c'est en mode détente et rapide.

 

Ce que j'aime beaucoup dans cette vidéo, c'est que le gars est un pilote récent de l'aéronavale et que le Cap 10 est l'avion utilisé pour faire les sélections.

Bref, je pense qu'il doit avoir quelques souvenirs de l'appareil en réel.

 

Ce qui est très révélateur :

- Il nous indique en début de vidéo qu'il avait émis un doute sur une de ses vidéos suite à un problème avec MSFS. Les types d'ASOBO se sont déplacés et ont résolu le problème. Cela montre la volonté d'ASOBO d'assurer l'après-vente voire la suite de ce simulateur en se rapprochant de vrais pilotes.

- Il fait un test de panne de moteur et il en conclut que c'est la réalité.

- Il décrit avec précision l'endroit où il dormait suite à un déplacement sur Salon. Ce qui confirme la précision de l'environnement proposé.

- En une phrase, il qualifie le simulateur d'excellent et que les types d'ASOBO sont très forts. Venant d'un pilote privé, acrobatique qui plus est champion de France sur certaines disciplines, d'un pilote de chasse et enfin d'un pilote de liner, je crois qu'on peut comprendre que cela a de la valeur.

 

Qui c'est qui risque de casser sa tire-lire bientôt ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une cloche  !!! :huh:

 

200827041158646007.jpg

 

                                                      Le campanile de la Place Saint-Marc

 

200827041158996921.jpg

 

Pas de commentaire désobligeant SVP -_-

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...