Aller au contenu

MCP COMBO VRINSIGHT pour FS2020


JPF92

Messages recommandés

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai abandonné l'utilisation du MCP par l'intermédiaire de LINDA.

Je l'utilise sur l'A 320 Neo grâce à  VrinSim.

J'ai les fonctions ALT, VIT, NAV, APP du PA. J'ai également les fonctions Gear, Flaps et éclairage ext.mais pas de fréquences 

Dommage que SimWare ne joue pas le jeu en faisant une MAJ.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  'bernard93' , AIColle14.( et les autres ...)

A titre d'information voici ma procédure ( je ne sais si cela correspond à la question et peut être utile mais au cas où .... ).

Fichier bat et ini en pj

1)      Manip automatisée

Mon VRInsight MCP/COMBO (1er modèle sorti il y as …20 ans ? ) est fonctionnel en suivant la procédure suivante en CESSNA. (En vrai je vole sur DR400 ?)

Je ne lance  plus du tout (comme du temps de FSX) les ‘Serial FP2’, ou/et ‘Vrisim.exe ‘etc

J’avais installé en son temps (aout 2020 )  FSUIPC (version payante de mémoire) , LINDA.

-J’allume (  power , EXT ) le VRInsight : aucun affichage. Pour le réveiller, bouton MODE. Les afficheurs donnent les paramètres (SPD.HDG.ALT) (COM1) de mon dernier vol.

-Je lance ( en mode administrateur) un batch ‘ MSFSwithFSUIPC7.BAT’ qui en gros lance :

:: MS Store Installation: start MSFS with FastLaunch

cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App -FastLaunch

et :: start FSUIPC7

start "" "C:\FSUIPC7\FSUIPC7.exe"

-Un certain temps après (il y a des DELAY dans le batch) MSFS2020 s’ouvre sur le menu Bienvenue.

Le VRInsight affiche (SPD 100/HDG000/ALT10000) et (Radio Panel, Select function).

Je fais surtout du VFR en CESSNA. Dans CARTE du MONDE, pour cette démonstration, je me positionne sur le terrain de mon aéroclub.

LFPX, au seuil de la 23.

Le VRInsight affiche (SPD=000/Rdy ! =+ap+/HDG233/ALT0300) et (COM1=129.52 la TWR 124.85)

Je décolle et les afficheurs ci-dessus du VRInsight évoluent en fonction de mes manœuvres au manche.

Je passe  en mode  Pilote automatique ( bouton CMDA) et via le bouton HDG je sélectionne mon CAP ,  ALTHLD maintient mon altitude actuelle , ALT & v/s FPA & V/S me permettent de choisir et valider l’altitude désirée, ainsi que la VS pour atteindre cette altitude. (Le SPD affiche la vitesse mais n’est pas gérable sur VRINSIGHT en CESSNA)

Transpondeur et com sont opérationnels ( je les utilise pour des vols réseaux VATSIM ou REALSKY  , vols avec les vrais contrôleurs DGAC !)

Je ne vole pas en liner , mais a  titre de  curiosité , j’ai chargé un A320 et comme le terrain de LFPX est trop court pour décoller ,  je me suis positionné via Y et F4 à 9000 pieds en PA.

Les boutons du VRInsight MCP/COMBO pour le CAP/ALTITUDE/VS réagissent bien.

Sur le VRInsight MCP/COMBO, les boutons SPD et SPD/FLCH réagissent pour atteindre et maintenir une vitesse choisie.

2)      Manip manuelle tout à froid..

Je lance  le VRInsight MCP/COMBO

               Il Affiche SerialFP v2.520,MCP-Combi SN :_Vri_ et SerialFP v2.520 , Radio Panel.

Je lance MSFS2020 sans pub : ‘’ C:\Windows\System32\cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App "-FastLaunch"

Je me positionne sur LFPX.

Le VRInsight MCP/COMBO est  inactif.

Je lance le C:\FSUIPC7\FSUIPC7.exe

Le VRInsight affiche (SPD=000/Rdy ! =+ap+/HDG233/ALT0300) et (COM1=129.52 la TWR 124.85)

Les boutons CAP/ALTITUDE/VS etc réagissent bien.

3)      A priori je n’ai pas lancé LINDA : du coup je ne sais plus à quoi il sert ?

Mais comme tout fonctionne …. Je ne touche à rien.

J’essayerai peut être de configurer des boutons sur le VRInsight MCP/COMBO

Par curiosité, je viens de lancer Linda et tout est ‘ok’ . En bidouillant dans Linda , bouton ‘MCP Combo’, via les  User buttons 1 2 3 4 etc , j’ai programmé semble t il ces touches pour les lights TAXI.NAV.STROBE.BEACON. J’ai aussi programmé pour test la touche 8 avec Gears down  pour les liners .Et maintenant ces boutons sont actifs sur le VrInsight.

Bons vols ...

 

MSFSwithFSUIPC7.zip FSUIPC7.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JP, tout marche bien.

Le fichier batch MSFSwithFSUIPC7.BAT lance tout en effet, même Linda,où tu peux affecter des commandes  aux boutons 1 à 8 du combo.

Même si les potentiomètres s'affolent un peu, touche plus à rien:angry:.

 

J'ai envoyé un mail à tech@vrinsight.com, mais j'ai peu d'espoir car les mises à jour datent.

 

Bons vols

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bernard93 a dit :

Bravo JP, tout marche bien.

Le fichier batch MSFSwithFSUIPC7.BAT lance tout en effet, même Linda,où tu peux affecter des commandes  aux boutons 1 à 8 du combo.

Même si les potentiomètres s'affolent un peu, touche plus à rien:angry:.

 

J'ai envoyé un mail à tech@vrinsight.com, mais j'ai peu d'espoir car les mises à jour datent.

 

Bons vols

 

ok, merci pour ton retour. Je m'amuse effectivement aussi a programmer des touches du MCPCombo  non utilisées de base . :roll:. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour JPF,

 

Je me préparais à mettre mon MCP dans mes vieilleries informatiques ce matin quand, machinalement, j'ai manœuvré tous les boutons et potards. Le bouton 7 des 8 programmables était bloqué en position enfoncée (erreur au remontage!!!)

Je le débloque, j'éteins, je le rallume  et miracle,tout marche nickel.

Plus de saccades sur les potards

OUF

Ça tient à peu de choses. 2 mois que je me prends la tête!!!

 

Bons vols

 

Cordialement Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...