Aller au contenu

Presqu'île de Crozon MSFS Vs Prepar3D V5 + Add-Ons


Phoximus

Messages recommandés

Une petite vidéo pour comparer les deux simulateurs. L'un étant dopé à la potion Bing + Azure (Data : High préchargé avant le vol sur l'ensemble de la zone) et l'autre à la potion Bretonne France VFR 3DA ;) + Active Sky et Chaseplane. ATTENTION ! L'objectif n'est pas designer un vainqueur, mais d'identifier les points positifs de l'un et de l'autre sur un vol de type VFR. La météo live est active sur les deux simulateurs. Les essais ont été réalisés aux même heures le même jour et sur un avion comparable le DA40. Quelque soit votre simulateur, Bon vol ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous

 

        La démonstration est faite par Phoximus : FVFR à bien des égards tient haut le pavé. Bravo à eux malgré quelques imperfections...souvent des détails comme les délais de sortie des scènes..... car n'oublions surtout pas  qu'ils nous répondent quasi 7/7 jours et que le SAV est réactif. Je ne suis pas sûr de la même implication pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, benvenuto a dit :

Pour avoir vécu et travaillé dans le Finistère nord pendant 5 ans je n'avais jamais remarqué autant d'arbres, que ce soit à Crozon ou à Ouessant.

Je ne suis pas prêt  à sauter le pas , mais ça n'engage que moi. 8-)

+1, d'autant plus avec un homecockpit

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'avec MSFS vous avez toute la France et tout de suite. Je ne critique ni l'un ni l'autre, ce n'est pas l'objectif de cette vidéo. Pour ceux qui ont une connexion un peu juste et qui vole essentiellement sur la france, P3D avec les scènes france VFR est déjà très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Phoximus a dit :

Ne pas oublier qu'avec MSFS vous avez toute la France et tout de suite. Je ne critique ni l'un ni l'autre, ce n'est pas l'objectif de cette vidéo. Pour ceux qui ont une connexion un peu juste et qui vole essentiellement sur la france, P3D avec les scènes france VFR est déjà très bien!

Mais pour le liner, c'est encore tintin avec MSFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daniel18 a dit :

P3D = 60 € de base + Scène France VFR 35 € (sans compter pour moi par exemple la scène Photo HD et la version FSX achetées avant !!!)

FS 2020 : 69.99 € pour le monde entier !!

Juste pour comparer :)

On peut même ajouter au calcul le prix de l'addon de son avion favori. Parce que dans MSFS, de base, il est déjà sûrement meilleur que dans FSX ou P3D.

 

Cela étant dit, il ne faut pas être devin pour comprendre que, petit à petit, les environnements de MSFS vont bénéficier de la photogrammétrie.

La comparaison risque alors de tourner court à fur et à mesure que le simulateur prendra de l'âge.

Réflexion à potasser pour les développeurs d'addons puisque, si d'hasard, ASOBO n'était pas en capacité de tout prendre en charge, il resterait deux autres possibilités : 1- Qu'ils embauchent et forment 2-Qu'ils délèguent à des studios partenaires qui viendraient alors alimenter soit des mises à jour gratuites, soit des DLC payants, soit des addons payants. Auraient alors un monde de plus en plus photogrammétrique ceux qui veulent se le payer, sachant que de base, le logiciel est déjà très correct.

En supposant que tout ne soit pas fait en photogrammétrie mais avec des ajustements "manuels", le raisonnement reste le même.

 

La conclusion de tout cela est que les studios devraient rapidement se mettre à la photogrammétrie ou avoir la bonne idée de faire partie des partenaires retenus pour le marketplace.

Très clairement, ça me gonflerait que des rosbeefs nous traitent la France à la sauce ketchup alors que nous avons ici même des Franco Français qui ont tous les talents pour le faire.  

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video P3D les ailerons n'arrêtent pas de bouger ! Pour simuler les turbulences ??? Et la météo sur mfs je pense qu'on ne peut pas faire pire comme réglage!

Après c'est sûr que le Mesh Fvfr est beaucoup plus précis notamment sur les côtes.

Depuis le début  on compare un logiciel tout juste sorti du carton avec un autre qui bénéficie de plus d'une dizaine d'années de travail (gratuit ou payant) de la part de centaine voire millier de personnes à travers le monde.

Qu'on hésite à passer tout de suite dessus parce qu'on ne retrouve pas tout ce qu'on avait avant, soit, je peux le comprendre (il y a des choses sur les quelles j'avais fait une croix avec la 64bit) Mais dire que ce n'est pas l'avenir ... Il y a plein de chose à améliorer et c'est tant mieux car c'est du travail pour ceux veulent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comolas Je n'ai jamais écrit ou voulu démontrer ça. Je vole sur les deux simulateurs avec un plaisir différent en fonction des situations. Sur la Bretagne, je préfère P3D avec France VFR. Je ne connais pas LFOX en réel, mais j'ai eu plaisir à voler avec MSFS sur cette zone. Pour les ailerons c'est l'auto pilote qui bataille avec le vent qui soufflait ce matin sur la pointe de Crozon. La météo MSFS était sur live...mais pas vraiment fidèle ce qui est plutôt rare. Sinon MSFS c'est génial et le reste c'est caca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoximus il est une évidence et je suis parfaitement d'accord avec toi que voler sur les scènes 3DA france VFR avec PD3 n'a aucun équivalent dans les reste du monde et sur aucun autre simu. Et la je vais faire un appel du pied à Laurent et Alain pour un nextmesh et plein d'autre addon dont ils ont le secret. C'est sûr qu'en France on a pris des gouts de luxe grâce à eux

le jour ou P3d est sorti tout le monde ne s'est pas jeter dessus (certain vol encore sous FSX) beaucoup y sont allé quand même alors qu'on était très loin de ce qu'on a aujourd'hui avec MFS

les add-on sortent, les gents portent leurs scènes et leurs outils. Je suis super enthousiaste sur les semaine et les mois à venir !

Et pas de soucis sur ta vidéo, c'est plutôt les conclusions qui en ressortent parfois qui sont plus indigestes. 

J'espère que tous les outils dont france VFR a besoin arriverons vite ! ;) 

Modifié par Comolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...