Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MSFS - Repaint DR400

Featured Replies

Posté(e)

Pour pouvoir retravailler sur les repaints, j'aurais besoin du template du DR400 utilisé dans MSFS une idée ? Je suis perdu....

Posté(e)

Aucune idée, désolé. J'imagine que tu as déjà cherché a comprendre comment ceux qui proposent des repaint d'a320 s'y sont pris.

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais c'est fumeux ils ont un template sans expliquer d'où vient la source... Pour l'instant c'est le trou noir d'autant que je n'ose pas trop trifouiller dans les droits d'accès aux différents dossiers. 

Posté(e)

Normalement, tu utilises les fichiers qui se trouvent dans le dossier "Textures" de base car pour le moment nous n'avons pas les calques sources

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, ghostred a dit :

Normalement, tu utilises les fichiers qui se trouvent dans le dossier "Textures" de base car pour le moment nous n'avons pas les calques sources

peux tu me dire ou est ce dossier?

Posté(e)

Ici !

c:\Users\Administrateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Official\OneStore\asobo-aircraft-dr400\SimObjects\Airplanes\Asobo_DR400\TEXTURE\

Posté(e)

je reconnais qu'on ne retrouve pas les structures similaire à FSX mais lorsque l'on compare des livrées on remarques que çà touche quelques fichiers  seulement, il est vrai que l'on retrouve pas la carlingue, les ailes ect. je suis curieux de voir le fichier modèle.

• 3 semaines après...
Posté(e)

En fait les textures proposées sont crées sans laisser de "trous" sur la map, ce qui rend l'identification des éléments hyper compliquée

Sans les PSD multicalques, ça va être chaud.

ou du moins un "wireframe" ça aiderait déjà

Pour le DR400, la "map" à modifier semble être "A320NEO_AIRFRAME_FUSELAGE_ALBD.PNG.DDS"

mais de nouveau, il semble qu'un système de decals soit en place et du coup on ne voit pas les bandes bleues et dorées, ni même l'immatriculation

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jeepee a dit :

En fait les textures proposées sont crées sans laisser de "trous" sur la map, ce qui rend l'identification des éléments hyper compliquée

Sans les PSD multicalques, ça va être chaud.

ou du moins un "wireframe" ça aiderait déjà

Pour le DR400, la "map" à modifier semble être "A320NEO_AIRFRAME_FUSELAGE_ALBD.PNG.DDS"

mais de nouveau, il semble qu'un système de decals soit en place et du coup on ne voit pas les bandes bleues et dorées, ni même l'immatriculation

Il existe bien un fichier DDS mais impossible à exploiter pour un repaint complet de l'avion...