Aller au contenu

Vol de révision avant test PPL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans la vidéo de vols réels et je vous propose une séance de révision avec mon instructeur.

L'objectif premier pour moi était bien sûr de pouvoir refaire cette séance en tant que spectateur afin d'analyser ce qui doit être amélioré. Même à quelques jours de l'examen tout n'est pas parfait :wacko:

 

Encore très loin de la maitrise technique de Filipo et de PMB, j'ai une seule caméra qui n'a pas été judicieusement placée, j'espère que vous prendrez plaisir à visionner cette vidéo :P

 

N'hésitez pas à faire des commentaires :)

 

 

Bon vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oups, je découvre seulement ce topic maintenant et depuis Bagnères de Luchon (ou presque) à une heure bien matinale !! :-))

J'ai donc juste regardé le 1er décollage et les 2 touchés ;-)

je garde le reste à partir de 38' pour tantôt, de la mania !! arf arf !!

 

Pour ce qui est de la vidéo elle même : je plussoie, même une seule cam permet de bien montrer les choses, surtout en position centrale haute (j'ai redécouvert ça sur les vols de cet été) pour peu qu'elle soit bien placée. Finalement même là ça n'est pas si mal que ça, mais si tu trouves le moyen de la mettre en centre haut, tu vas redécouvrir tes vols bien mieux ! En plus avec les instruments !!

Pour ce qui est de l'audio, c'est complètement maîtrisé et ça fait toute la qualité du vol (quel moyen en passant ?!)

Donc un premier essai qui n'est pas de maitre mais vraiment pas loin du tout, félicitations et n'hésite pas à refaire et poster bien sûr !

 

On attends des nouvelles ;-)

 

LFSN : ok ok, voilà où j'irai faire des TdP avec FS2020 en rentrant.
ah oui Nancy, découvert lors de ma première (et unique) sortie club en mars 2017, j'étais pax et tout jeune pilote de 3 jours, pardon 3 mois... maintenant je suis un jeune PPL de 2 ans, c'est formidable.

A très vite Thierry pour la suite de tes aventures et surtout n'hésite pas à me @PMB_68 je saurai illico au parfum !! d'avance merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 21:50, Rosserimenez a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans la vidéo de vols réels et je vous propose une séance de révision avec mon instructeur.

L'objectif premier pour moi était bien sûr de pouvoir refaire cette séance en tant que spectateur afin d'analyser ce qui doit être amélioré. Même à quelques jours de l'examen tout n'est pas parfait :wacko:

 

Encore très loin de la maitrise technique de Filipo et de PMB, j'ai une seule caméra qui n'a pas été judicieusement placée, j'espère que vous prendrez plaisir à visionner cette vidéo :P

 

N'hésitez pas à faire des commentaires :)

 

 

Bon vols !

Merci Thierry

C'est super pour le partage et pour progresser, c'est génial. Il est super ton FI.

J'ai tenté de fixer ma GO-Pro ds mon C152 via la ventouse, pas terrible...tout est mou et la succion est impossible... Je vais passer par les supports fixes adhésifs...

Hier, j'ai aussi tenté de mettre mon Iphone sur le cockpit via un support et le téléphone s'est éteint car la température était trop élevée (merci l'effet de serre...)

Bon courage pour ton examen (je suppose que tu regardes la chaine "GoodPilot" qui est très didactique)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

@PMB_68

Pour l'audio, j'utilise le câble d'enregistrement PA80S. Il est connecté au casque et à un ancien Iphone uniquement dédié à mes enregistrements en vol. J'utilise l'application gratuite Voice Record et je dois dire que je suis assez content du résultat obtenu.:P

@Pzorglub

J'utilise également un support ventouse GOPRO qui, en ce qui me concerne, ne pose pas de problème de tenue. Le système est assez bien foutu et une fois qu'elle est en place et verrouillée, il est très difficile de la décoller :)

Je suis abonné à la chaine GoodPilot. J'y vais régulièrement et encore plus pendant ma préparation au test PPL :D

 

Bon je ne vais pas faire durer plus longtemps le suspens ;) Mon vol de test avec FE s'est déroulé le 03 septembre et c'est avec un énorme soulagement que celui ci s'est terminé avec une réussite à toutes les épreuves :D Je suis donc maintenant un pilote breveté heureux !

 

Pour vous faire partager cette passion, je vous joint une autre vidéo de révision avant le test.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à la visionner.

 

 

Bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résultat audio, pas d’ambiguïté, belle "astuce" ! :-)

 

Ah oui c'était qq jours alors, je me disais qu'il avait pu y avoir un report comme moi et finalement une météo pas favorable qui m'avait coupé l'épreuve en 2 partie...

 

FELICITATIONS M. le pilote !!

waouh, ça se fête...

bon, pas de DCS non plus, trop loin.

OK partie remise !

Ah, il faudra que je n'oublie une idée à te proposer, en temps et heure !! ;-))

 

Et donc, un pilote de plus, un ! :rolleyes:

A qui le tour ?? :D

 

Merci / vidéo, je regarderai dès que possible.

Ah 2 choses à te proposer, la seconde arrivera très rapidement, mais pas ce soir, j'ai à faire !

 

A bientôt M. le Petit Pilote de Loisir <_<8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...