Aller au contenu

La montagne!!!


alainbravoyanki

Messages recommandés

Merci pour cette vidéo, c'est vraiment impressionnant!

 

Sur P3Dv4.5, cela fait 1 mois que j'ai laissé de côté mon hélico avec lequel je vole 98% du temps, pour reprendre un avion (DR400, Rallye RS880 ou Jodel D112) et faire le tour des altiports et altisurfaces en Isère, Savoie, Haute Savoie, Htes Alpes, Drôme et Loire; Je me suis fait en un seul vol, 14 altiports/altisurfaces (dont le Mont Aiguille où Henri Giraud s'est posé plusieurs fois) dans les alpes et je me suis régalé!

Pour ce faire, je possède le Guide du Pilote "Les Alpes et Le Massif Central" de Robert Barrier que j'avais acheté à Megève en 1997 ou 98 lors des journées Aéronautiques; Il y avait un festival de la BD et du livre d'aviation. Et pour couronner le tout, j'avais assisté le soir à une conférence de Yves KERHERVE, chef pilote Dassault, sur les essais du Rafale.

 

Je ne sais pas s'il existe un bouquin équivalent pour les altisurfaces Pyrénéennes, mais ce qui est sûr c'est que je vais me faire un vol sur Barèges pour le plaisir!

Et au passage, un grand Merci à nos faiseurs de scènes Photoréalistes qui rendent possible ce genre de posés.

 

Bon vols à tous.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Alain, comme j'écrivais sur cette superbe vidéo, je découvre la chaine à qq jours d'aller dans les Pyrénées !

terrible ces vues extérieures dans ce contexte,

 

Le 01/09/2020 à 10:11, ARMAND42 a dit :

Mais comment fais tu pour te filmer de l'extérieur de loin ? 

Pas les vues avec la cam fixée en bout d'aile gauche, mais les vues trois quart avant .  

Un drone?

 

Armand, c'est de la vidéo 360°, au montage le système de fixation est simplement "gommé" (je sais pas comment) et ça donne cette impression "sans attache". D'ailleurs regarde bien à 06 min 02 sec, on voit l'ombre projetée au sol.

Ou dans des séquences externe / sol

D'ailleurs on voit aussi une séquence "dynamique" où le passager revient (juste un peu plus loin) vers l'avion et la caméra qui "tourne"... au montage en fait, puisque personne ne la manipule

:)

 

@Dreambox je n'ai pas oublié que tu m'en as prêté une, reste plus qu'à la fixer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PMB_68 a dit :

 

@Dreambox je n'ai pas oublié que tu m'en as prêté une, reste plus qu'à la fixer :lol:


on peut même dire qu’elle est à toi depuis le temps que tu l’as

aller considère que sait un don

DX

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dreambox a dit :


on peut même dire qu’elle est à toi depuis le temps que tu l’as

aller considère que sait un don

DX

 

heu oui !! et je suis "victime" de mon syndrome "pas toucher si pas le temps".... mais je me soigne eh eh !!

 

Non, sérieux ?? :blink:

ah merci alors !!

Je vais y arriver, allé tiens, avant la fin de 2020, à l'utiliser. En fait, suite aux derniers vols IRL, je pense même savoir comment l'employer à bon escient. Mais c'est bien sûr !!! en fait, c'était tellement évident que je ne l'avais pas vu.

Et cette vidéo là de SJ vient de donner le truc final qui manquait.

Cela étant, il y a tout de même la perspective de montage et donc de logiciel / configuration qui se pose....

OK, à voir d'ici la fin de l'année !

Voilà qui n'était pas prévu du tout.....

^_^:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean chevalier a dit :

Mais .... qu'est-ce qui dit ?    :unsure:

hello Jean,

??

que pour faire du montage avec vidéo 360° ça va prendre encore plus de temps à produire une vidéo et qu'il faudra vérifier que le portable pourra encaisser le choc.

J'ai essayé avec de la vidéo 2.7K, il a morflé sévère. Là je ne sais pas du tout.

En plus en ce moment il met bien plus longtemps à encoder que d'habitude, je ne sais pas pkoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...