Aller au contenu

où suis-je où vais-je ?


Arsène

Messages recommandés

Bonjour,

Avant MSFS 2020, j'utilisais la carte par défaut pour me positionner précisément,  y compris en altitude, en vitesse et en orientation, options que je ne trouve plus (il semble que seule l'entrée des coordonnées soit prévue).

Par ailleurs, j'utilisais Plan-G, bien pratique pour suivre ma route, mais apparemment pas encore adapté.

Des solutions existent-t-elles ? Si oui, grand merci !

Arsène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arsène  .En attendant moi aussi l'adaptation de PLAN G , j'utilise  EVENTS FLIGHTTRACKER .

Lien ( vu sur ce forum ou sur Youtube ?) : https://events.flighttracker.tech/?fbclid=IwAR1vJsCEiHcTcZTZIwe9dIlST86RNz4OqTXxM3S9T6gbvlTRwLr-Yv53dw0 .

JPF

''complément :''  dixit TETARD il faut cliquer sur joindre et cliquer sur "télécharger le client". je n'ai pas essayé mais ça peut être intéressant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je ne vais hélas pas pouvoir mettre cela en pratique immédiatement : panne électrique pendant un téléchargement de zone en cache, puis plantage machine, puis réparations disque sans effet ; en désespoir de cause, désinstallation de MSFS 2020 en cours et formatage du disque dédié.

Vu le temps passé à l'installation initiale, je ne vais pas pouvoir voler avant deux ou trois jours... si, d'ici-là, ma machine se décide à re-fonctionner correctement.

A bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 19:41, JPF92 a dit :

Bonjour Arsène  .En attendant moi aussi l'adaptation de PLAN G , j'utilise  EVENTS FLIGHTTRACKER .

Lien ( vu sur ce forum ou sur Youtube ?) : https://events.flighttracker.tech/?fbclid=IwAR1vJsCEiHcTcZTZIwe9dIlST86RNz4OqTXxM3S9T6gbvlTRwLr-Yv53dw0 .

JPF

''complément :''  dixit TETARD il faut cliquer sur joindre et cliquer sur "télécharger le client". je n'ai pas essayé mais ça peut être intéressant :

Bonjour

PlanG pour MSFS en version Alpha 4

https://www.avsim.com/forums/topic/583499-plan-g-alpha-for-msfs-now-publicly-available-sorta/

Pour rappel : Après enregistrement:

http://www.tasoftware.co.uk/forum/index.php?board=13.0

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JPF92 a dit :

Merci Pierre 33260 .  Avec ta manip , C'est bon maintenant  , PLAN G 4 est ok sur mon FS2020. Bons vols à tous.

Bonsoir JPF92

Avec Bing maps aérial on reste en famille !!! et contrôle en direct..

Je regarde ta signature......''en attendant de voir''.... mon 4770K se comporte très bien je pense qu'une RTX 2070 OU 2080 "d'occase ( il va  y en avoir avec la sortie des 3000) devrait te permettre d'attendre un bon bout de temps.. 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre33260 a dit :

Bonsoir JPF92

Avec Bing maps aérial on reste en famille !!! et contrôle en direct..

Je regarde ta signature......''en attendant de voir''.... mon 4770K se comporte très bien je pense qu'une RTX 2070 OU 2080 "d'occase ( il va  y en avoir avec la sortie des 3000) devrait te permettre d'attendre un bon bout de temps.. 

Pierre

Bonsoir Pierre .

Merci pour cette préconisation de carte RTX 2070 OU 2080 d'occase. je me sers (servait) du simulateur  FSX  avec les scènes de France VFR pour préparer mes navigations réelles sur DR 400. . De retour hier d'un aller-retour réel  LFPX-LFAB , j'ai comparé mes vidéos GOPRO avec une nav sous FS2020 et pour  l'instant je suis assez positif pour FS2020 qui ne peut que s’améliorer. Certes il n'y as pas  (pour l'instant ..) toutes les lignes EDF , les éoliennes , les TWR etc mais dans l'ensemble FS2020 me convient bien.  Par contre je prendrai donc sans doute une RTX 2070 OU 2080 ( neuve : je crains l’occase ) le moment venu . Par contre il faut que je vérifie l'aspect puissance de mon alimentation et ventilation.  Merci encore et bons vols. JPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, doudou a dit :

J'ai installé Plan-G (v 4.0.0.220).

La connection à FS2020 se fait bien.

Mais la base de donnée construite n'affiche rien sur la carte.

Une idée de solution ?

Bonsoir DOUDOU. Pas d'idée: Moi je ne voyais pas mon avion sur Plan G, car je n'avais pas mis le SIMCONNECT.DLL au bon endroit.  Maintenant c'est ok. Je présume que tu bien installé cette DLL.
Dans OPTIONS-CONNEXION FS : tu as bien  SimConnect (FS2020) coché ? Dans OPTIONS-GENERAL : tu as essayé toutes les cartes ? 

JPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JPF92 a dit :

Bonsoir DOUDOU. Pas d'idée: Moi je ne voyais pas mon avion sur Plan G, car je n'avais pas mis le SIMCONNECT.DLL au bon endroit.  Maintenant c'est ok. Je présume que tu bien installé cette DLL.
Dans OPTIONS-CONNEXION FS : tu as bien  SimConnect (FS2020) coché ? Dans OPTIONS-GENERAL : tu as essayé toutes les cartes ? 

JPF

DOUDOU  écrit La connection à FS2020 se fait bien.

Mais la base de donnée construite n'affiche rien sur la carte.

Une idée de solution ?

Pour test , j'ai fais disparaître la carte en cochant : MapQuest (Cache Only)  dans GENERAL ANCIENNES CARTES  . Est-ce ton problème . ?

JPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanclaude34 a dit :

A pilot flying IFR is under (what) Flight Rules?: j'ai mis IMC mais c'est pas ça .........................

Vois pas le rapport avec le sujet, mais :

IFR = Instrument Flight Rules
IMC = Instrument Flight Conditions.

 

Le premier c’est les règles de vol, donc la réponse à ta question.

Le deuxième, ce sont des conditions météo. 
Un vol en IFR n’a pas besoin de se faire en IMC, l’IFR se pratique aussi par beau temps, c’est juste une façon différente de piloter.

Par contre, pour pouvoir voler dans les clous en IMC, il faut le faire en IFR.

En VFR, le vol en IMC n’est pas ce qu’on appelle une situation d’avenir...

 

A+
Antoine


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Plan-G : pour peu qu'on ait configuré la v4 (.0.0.220) de Plan-G en suivant fidèlement la procédure (en particulier le point 2 de http://www.tasoftware.co.uk/forum/index.php?topic=4156.0), on obtient un suivi de terrain optimal lors d'un vol.

 

Sauf erreur, il n'est pas encore possible de créer sur Plan-G v4 un plan de vol transposable/exportable sur MSFS, même en exportant le .plg en .pln pour fsx et en le copiant dans le dossier vols dédié de MSFS. En tout cas, au moment de le charger, le sim ne le trouve pas. Mais c'est peut-être encore trop tôt...

 

Edit1 : réponse reçue de tim arnot (développeur de Plan-G) lui-même : "Exporter en tant que FSX / P3D: cela fonctionne très bien. La seule chose qui manque est une étiquette sur le bouton. La seule chose qui n'est pas actuellement mise en œuvre est les plans IFR qui intègrent des procédures de départ et d'arrivée. Mais puisque Plan-G est un planificateur VFR ..." (traduction Google ;))

 

Edit2 : à l'heure actuelle, FS ne reconnaît pas les plans de vol (.pln) créés par des logiciels tiers (en tout cas ceux créés par Plan-G, Litte Navmap semble fonctionner). Le problème est connu et remonté à MS : voir ici. On peut toutefois tenter de contourner ce problème par une manip. Le plus sage étant probablement d'attendre un futur correctif.

Modifié par antier
Edit2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Plan-G (v4), voici une solution provisoire de contournement du problème lié à la non-prise en compte (pour l'instant) par MSFS du plan de vol créé par Plan-G.

Solution testée et validée ce jour. Pourrait fonctionner avec d'autres éditeurs de plans de vol.

 

Solution de contournement proposée par bellbottomjoe :

 

- Dans FS2020 : planifiez votre plan de vol du point A (départ) au point B (arrivée) et enregistrez le fichier .pln correspondant. Quittez MSFS.

 

- Dans Plan-G : élaborez votre propre plan de vol, toujours du point A au point B en ajoutant vos propres waypoints, et exportez le en .pln sous FSX/P3D. Quittez Plan-G

 

- Avec Notepad++ : Ouvrez le fichier .pln enregistré FS2020 ET le .pln créé avec Plan-G (assurez-vous de bien avoir dans les deux fichiers les mêmes points A et B). Dans le fichier .pln FS2020, supprimez toute la partie depuis <SimBase.Document Type="AceXML" version="1,0"> jusqu'à </SimBase.Document> compris ; et remplacez cette partie effacée avec la partie correspondante du .pln créé avec Plan-G. Il est important de ne pas effacer la 1ère ligne du .pln de FS2020.

 

- Sauvegardez ce nouveau fichier .pln

 

- Dans FS2020 : chargez ce nouveau fichier .pln

 

Et voilà : vous avez maintenant dans FS2020 votre propre plan de vol avec vos propres waypoints.

 

Si vous le souhaitez, définissez la position de démarrage appropriée à l’aide de la zone de liste déroulante sous le chosing de l’aéroport ; mais n’utilisez pas la fonction « Fixer comme point de départ" car cela réinitialiserait votre plan de vol.

 

Bon vol !

 

Ce n'est pas l'idéal, mais ça dépanne - et surtout ça fonctionne - en attendant un fix éventuel par MS/Asobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...