Aller au contenu

Roadmap - Feuille de route 2021

Messages recommandés

Bonjour

Pensez-vous relancer un jour le projet de scène de Paris(intra-muros) mais cette fois-ci sur MSFS?Vu l'impact international d'une telle scène,ça serait intéressant,avant que Microsoft  nous publie une représentation photogrammétique de la capitale.

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Ancien simmer Fs9, ayant même développé qq scènes perso pour la Polynesie à  l'époque, je me suis remis à  la simu pendant le confinement sur fsx. Je sens que le virus me reprend depuis (celui de la simu pas la covid).

Du coup jai acheté qq scene de FVFR pour fsx (Languedoc et paca) qui m'ont fait apprécier votre excellent travail.

Je ne suis pas encore passé sur MSFS mais je suis en train de m'équiper pour et en attendant je découvre ce nouvel opus MS en regardant les vidéos sur la toile.

Nous avions un petit échange récemment concernant la possibilité de scènes pour la Polynésie.

Je viens de lire votre dernière roadmap ainsi que les diverses réactions qu'elle suscite.

Nul doute que FVFR doit pouvoir survivre à  cette révolution apportée par MSFS car il serait regrettable de vous voir disparaître après  tant d'apports à  la simu.

Votre analyse de la situation me paraît juste et votre vision pour l'avenir pragmatique. Cependant il me semble que si vous voulez maintenir votre viabilité économique vous devrez, toujours sur la base de votre nouveau concept, élargir votre "terrain de jeux" la France. Je pense, comme certains l'ont écrit  que vous devriez envisager de travailler à  l'échelle européenne voir au-delà. Déjà ne pas oublier que la France n'est pas réduite à  un hexagone mais qu'elle est dotée  d'un territoire ultramarin conséquent qu'il ne faut pas oublier, et je pense bien évidemment entre autres, à  la Polynesie qui pour l'instant ne semble pas avoir été très bien traitée par MSFS.

Ensuite la France c'est aussi la francophonie et je suis sur que beaucoup de simmers francophones aimeraient voir leur pays amélioré par FVFR, Canada, Belgique, Suisse, pays africains, .... de quoi élargir la vision.

Et puis il y a l'Europe et au-delà, après  tout vous avez un savoir-faire alors exportez le ! vous avez tout ce qu'il faut pour proposez des compléments utiles, bien faits, et à prix étudiés pour gagner des parts de marché  sur des boîtes bien moins scrupuleuses que vous sur la qualité de leurs produits et qui les vendent à  des prix rédhibitoires (je ne citerai personne ...).

L'idée d'un des membres du forum de trouver des subventions auprès du ministère du tourisme n'est pas idiote non plus.

Je vous souhaite bon vent !

• 1 month later...

Bonjour,

Ayant toutes les scènes et compléments de FVR depuis 2005, maintenant je compte pour évoluer à moindre prix je compte passer de P3d v4.1 à P3d v5.1. pour passer à des scènes plus modernes.

Pensez vous continuer vos scènes P3D V4.1 vers P3dv5.1 ou allez vous vous confiner avec Microsoft en espérant une bonne continuité dans les scènes Françaises ?

Merci de votre réponse. et bons vols

Il n'y a pas eu de mises à jour consèquentes pour passer de la v4 à la v5, juste les installeurs et certains effets de lumière dynamique, donc toutes les scènes v4 sont aujourd'hui utilisables en v5 et il n'y a rien à y faire de plus. Vous pensez à quoi exactement ?

Bonjour,

A l'heure actuelle, il faut que je change d'ordinateur, et étant à la retraite, la mise de fonds que je peux investir n'est plus comme avant..... Ne pouvant et ne voulant pas passer à MSFS, je décide de ne plus réinvestir dans les avions et les scènes.

Votre réponse me convient. Je conserverai toutes vos scènes qui me conviennent parfaitement, le seul  regret actuel, est que je ne peux voyager sur toute la France en 3D.....un jour prochain, je l'espère.

Avec tous mes félicitations pour votre travail et vous souhaite bonne chance dans le futur.

Nous sommes sur la finalisation d'Obstacles et repères VFR pour MSFS, qui nous l'espérons devrait pouvoir être dispo fin de semaine prochaine !

Les bases de données ont toutes été mises à jour, les placements et orientation de pas mal d'objets améliorés, et certains objets refaits pour mieux s'intégrer au simu.

A noter que comme pour les autres produits, il y aura des mises à jour progressives en fonction des mises à jour du simulateur, fonctionnelles quand ce sera rendu nécessaire par le simulateur et de contenu pour améliorer le produit.

Il y aura néanmoins des "mais" ! car il y a toujours autant de choses qu'on ne peut pas faire, en particulier des exclusions, donc tant que MS n'aura pas fait le nécessaire pour nous permettre  de déployer dans de bonnes conditions à grande échelle il restera des "limitations" auxquelles il faudra bien se plier. Actuellement le sdk ne permet de faire sérieusement que des aéroports, et j'ai bien peur que MS sous couvert de vouloir ouvrir souhaite nous cantonner à ça !

il y a une heure, dbalternative a dit :

Il y aura néanmoins des "mais" ! car il y a toujours autant de choses qu'on ne peut pas faire, en particulier des exclusions, donc tant que MS n'aura pas fait le nécessaire pour nous permettre  de déployer dans de bonnes conditions à grande échelle il restera des "limitations" auxquelles il faudra bien se plier. Actuellement le sdk ne permet de faire sérieusement que des aéroports, et j'ai bien peur que MS sous couvert de vouloir ouvrir souhaite nous cantonner à ça !

Actuellement le sdk ne permet de faire sérieusement que des aéroports, et j'ai bien peur que MS sous couvert de vouloir ouvrir souhaite nous cantonner à ça 

Pas forcement,  par exemple Cloudsurfasia propose Singapour  ville (une partie) à l'achat sur simmarket , sur leur site Gumroad ou sur Microsoft Market Place ( à éviter si on veut rester maitre de l'installation).

Techniquement le SDK permet déjà cela ....mais j'ai certainement mal appréhendé vos contraintes.

https://cloudsurfasia-simulations.com/product/singapore-downtown-for-microsoft-flight-simulator-2020-msfs/

Pierre

il y a une heure, dbalternative a dit :

Actuellement le sdk ne permet de faire sérieusement que des aéroports, et j'ai bien peur que MS sous couvert de vouloir ouvrir souhaite nous cantonner à ça !

Effectivement, c'est une hypothèse.

L'autre est qu'ils ont actuellement de vrais soucis avec leur SDK. Comme l'indiquent PMDG, Fslabs ou Carenado, au point de ne plus être capables de poser un planning et de ne pas avancer dans leurs projets à la vitesse qu'ils souhaitent, et de beaucoup, voyant chaque mise à jour poser problème à leurs bébés.

Evidemment, cela peut être préjudiciable aux éditeurs qui veulent produire de la qualité et de la fiabilité comme le fait FVFR depuis tout le temps.

Si les éditeurs majeurs ne peuvent plus travailler, c'est l'ossature même du produit qui en souffrira. Et donc il disparaîtra.

Ce n'est pas leur intérêt, sauf à vouloir faire du mercantilisme à court terme alors qu'ils peuvent vraiment gagner le jackpot.

Donc, soyons optimistes. Laissons leur le temps de finaliser leur SDK qui est leur priorité number one ce mois-ci, semble t-il.

Bâtiments de ville ou aéroport c'est la même chose ! les batiments c'est d'ailleurs la seule chose qu'il est possible et facile d'ajouter/enlever ! le reste c'est la galère voire mission impossible.

Laissons leur le temps... ok c'est bien gentil mais il ne fallait pas à ce moment là qu'ils sortent un produit aussi peu finalisé, surtout le SDK ! Ils mettent des pylones elec partout qui ne ressemblent à rien et ils disent ensuite qu'ils travaillent pour essayer de faire en sorte qu'on puisse les enlever ! ça relève de la grosse farce ! Bref on fera avec mais il est clair que tous les manques seront de leur seul fait !

Nous allons enfin pouvoir tester le savoir faire de France VFR sur ce simulateur ;-) MSFS est encore en Beta ouverte, mais payante. Le produit n'a pas été construit pour être stable, mais pour évoluer au fil du temps. Un peu comme P3D et ses versions successives et payantes qui challangaient déjà les fournisseurs addons. Les phares seront ils presents dans cette nouvelles production? Si oui je m'en réjouis sinon je pense qu'il y a un créneau mondial! 

Modifié par Phoximus

Oui, MSFS est encore en Beta payante ! Mais à ce compte-là Windows aussi depuis les années 80 !!!!! :D :D :D 

Il y a tellement d'avancées dans MSFS que je me rends compte que je ne retourne plus sur P3D !!!!!

Les mises à jour du monde, Japon, USA, sont gratuites !!!!!  ;) 

Et la météo ????? Et la fluidité ???? Quelqu'un a envie de revenir en arrière ???????

Mais attention, ce n'est que mon avis d'utilisateur !!!

Les développeurs voient ça différemment et je trouve ça normal !

Le savoir faire pour l'instant n'intervient pas vraiment :-) On fait de notre mieux pour déjà pouvoir afficher à peu près correctement ce qui était évident sous FSX/P3D.

Ce qui est certain c'est que pour l'instant on ne peut exclure ni les éoliennes ni les pylones, ce qui veut dire qu'on fournira les notres mais qu'on fera en sorte de pouvoir ne pas les activer pour ceux qui n'accepteront pas visuellement les doublons.

De toute façon nos produits seront comme expliqué en permanente évolution donc tout ce qui ne peut pas être intégré aujourd'hui pourra l'être demain, ce qui permettra de corriger le tir au fil des versions...

• dbalternative changed the title to Roadmap - Feuille de route 2021