Aller au contenu

Roadmap - Feuille de route 2021

Messages recommandés

• Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 23 heures, dbalternative a dit :

Le savoir faire pour l'instant n'intervient pas vraiment :-) On fait de notre mieux pour déjà pouvoir afficher à peu près correctement ce qui était évident sous FSX/P3D.

Ce qui est certain c'est que pour l'instant on ne peut exclure ni les éoliennes ni les pylones, ce qui veut dire qu'on fournira les notres mais qu'on fera en sorte de pouvoir ne pas les activer pour ceux qui n'accepteront pas visuellement les doublons.

De toute façon nos produits seront comme expliqué en permanente évolution donc tout ce qui ne peut pas être intégré aujourd'hui pourra l'être demain, ce qui permettra de corriger le tir au fil des versions...

À chaque mise à jour importante, on s'aperçoit maintenant que MS et Asobo mettent des pays entiers à jour pour les rendre toujours plus attrayants graphiquement et fonctionnellement : Japon, USA, bientôt la Grande-Bretagne. Si telle est leur politique, on peut très bien imaginer - surtout venant d'un studio bordelais - que c'est un jour la France entière qui va y passer. Une telle politique ne risque-t-elle pas de venir remettre en question la feuille de route de France VFR ? Ou y-a-t-il un léger espoir qu'Asobo passe gentiment la main à France VFR en raison de son savoir-faire ?

il y a 1 minute, antier a dit :

Ou y-a-t-il un léger espoir qu'Asobo passe gentiment la main à France VFR en raison de son savoir-faire ?

Je suis pessimiste sur ce point... mais il y a d'autres portes d'entrée que les scènes. Les repères VFR c'est un bon début.

il y a une heure, antier a dit :

À chaque mise à jour importante, on s'aperçoit maintenant que MS et Asobo mettent des pays entiers à jour pour les rendre toujours plus attrayants graphiquement et fonctionnellement : Japon, USA, bientôt la Grande-Bretagne. Si telle est leur politique, on peut très bien imaginer - surtout venant d'un studio bordelais - que c'est un jour la France entière qui va y passer. Une telle politique ne risque-t-elle pas de venir remettre en question la feuille de route de France VFR ? Ou y-a-t-il un léger espoir qu'Asobo passe gentiment la main à France VFR en raison de son savoir-faire ?

C'est la première chose que nous avons pris en compte, faire en sorte que nos produits restent des incontournables même si MS va très loin dans les ajouts ! Regardez la constitution de notre gamme, principalement des packs, très pointus pour la plupart, avec une stratégie de mise à jour calquée sur le principe Microsoft.

Donc des packs VFR qui apportent tout un tas de choses nécessitant de la recherche et du travail manuel que MS ne fera jamais et ne pourra pas faire en automatique, des packs d'aéroports qui sont d'un rapport qualité prix imbattable, en moyenne 5 euros l'aéroport, et avec des mises à jour suivies, un pack repères vfr pour toute la france, idem avec des objets génériques certes, mais de plus en plus d'objets et repères spécifiques, et ne parlons pas du trafic france qui est sans doute celui qui restera seul dans sa catégorie !

Vous voyez, on est armé je pense face à MS+Asobo, le problème à mon avis n'est pas de ce côté, il est plus du côté des acheteurs et de leur adhésion aux addons des éditeurs en général, car ces améliorations de MS vont en perturber plus d'un.

Maintenant malgré 17 ans de présence dans le monde de la simulation, on est toujours passionnés et cette remise en question provoquée par l'arrivée de MSFS nous a finalement redonnée un coup de boost, comme on dit un coup de pied au c... :-)

il y a une heure, dbalternative a dit :

il est plus du côté des acheteurs et de leur adhésion aux addons des éditeurs en général, car ces améliorations de MS vont en perturber plus d'un.

Sachant qu'avant d'adhérer aux éditeurs d'addons, il faut aussi que les acheteurs (les autres, potentiellement les plus nombreux) adhèrent à MFS avant.

Il faudrait quand même, pour cela, qu'il ravale un peu la façade du coté de la fiabilité et des ennuis à chaque mise à jour.

Et bien sûr, vous prenez ainsi de front toutes les conséquences de cette fiabilité sur vos produits MFS en plus d'avoir pris de front le fait que les potentiels acheteurs stagnent dans leurs achats sur les autres simulateurs dans l'attente d'y voir plus clair (sans parler de ceux qui ont définitivement fait leur migration).

C'est le double effet kis cool pour les éditeurs d'addons.

C'est pour cela que c'est quand même mieux quand un produit est raisonnablement testé avant son lancement.

Il y a 7 heures, antier a dit :

CA SERA LE CAS POUR LA FRANCE DANS LE COURANT 2021.

Pour ma part, en ce qui concerne la France, j'évite au maximum de télécharger des tonnes d'addons (même si certains sont très bons) dans l'attente patiente et gourmande de ce que pourra nous proposer France-VFR. Raison pour laquelle je ne simuvole pas autant que je l'avais initialement souhaité, me contentant d'admirer les vidéos souvent brillantes réalisées par certains de nos passionnés. :)

Il y a 9 heures, dbalternative a dit :

C'est la première chose que nous avons pris en compte, faire en sorte que nos produits restent des incontournables même si MS va très loin dans les ajouts ! Regardez la constitution de notre gamme, principalement des packs, très pointus pour la plupart, avec une stratégie de mise à jour calquée sur le principe Microsoft.

Donc des packs VFR qui apportent tout un tas de choses nécessitant de la recherche et du travail manuel que MS ne fera jamais et ne pourra pas faire en automatique, des packs d'aéroports qui sont d'un rapport qualité prix imbattable, en moyenne 5 euros l'aéroport, et avec des mises à jour suivies, un pack repères vfr pour toute la france, idem avec des objets génériques certes, mais de plus en plus d'objets et repères spécifiques, et ne parlons pas du trafic france qui est sans doute celui qui restera seul dans sa catégorie !

Vous voyez, on est armé je pense face à MS+Asobo, le problème à mon avis n'est pas de ce côté, il est plus du côté des acheteurs et de leur adhésion aux addons des éditeurs en général, car ces améliorations de MS vont en perturber plus d'un.

Maintenant malgré 17 ans de présence dans le monde de la simulation, on est toujours passionnés et cette remise en question provoquée par l'arrivée de MSFS nous a finalement redonnée un coup de boost, comme on dit un coup de pied au c... :-)

Bonsoir

Ce qui est certain c'est qu'on ne va pas manquer d'antennes !!

https://flightsim.to/file/2605/we-love-vfr-region-1

Les commentaires quant à la difficulté de travailler avec le SDK sont instructifs.

Pour le coup de pied au cul c'est un coup de pied au cul ! il va falloir penser Europe...

Au dessus de l'excellence c'est quoi déjà?

Ce qui est certain également c'est que la demande est là.

https://flightsim.to/file/1925/uetliberg-tv-tower-and-lookout-tower-zurich-zurich

Pierre

Il y a 4 heures, Baron noir a dit :

CA SERA LE CAS POUR LA FRANCE DANS LE COURANT 2021.

Le planning pour MSFS ne va pas plus loin que février 2021, donc je ne vois pas comment tu peux affirmer une telle chose !

dr-11_12.jpg

Donne donc les sources quand tu avances des allégations ...

Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

Alors vous pensez à quoi comme genre de mise à jour pour la france, si on se base sur les pays déjà traités ? 4 aéroports et 4 ou 5 villes en photogramétrie ? quelques coins très connus sous forme de mini-scènes ? plus ? quoi ?

Si les mises à jour sont de cet acabit, effectivement, il reste de la place.

Déjà pour ceux qui font de la balade, qui aimeront probablement avoir beaucoup plus de points d'intérêts (en France, nous sommes plutôt bien lotis) dans MFS. Il y a donc un marché à capter.

Mais aussi pour ceux qui font de la simulation et qui veulent de la précision dans les environnements. Alors là, évidemment, la photogrammétrie dans les grandes villes, euh, on s'en fout, puisqu'on ne vole pas au dessus des grandes agglomérations normalement avec son coucou, mais par contre il faut quand même que celles-ci existent sinon on casse un peu la logique de la procédure de vol réel. Même topo évidemment pour les aérodromes. S'ils ne sont pas là, ça casse la logique et la circulation. Et si ce n'est pas possible dans MFS, on sait où iront ou resteront les simmers. Il y a donc là aussi un marché à capter soit sur MFS, soit sur les simulateurs "d'avant" où vous pourrez alors continuer à produire vos scènes une fois que le simmer se serait rendu compte que MFS n'est pas assez précis pour lui (cela peut changer cependant).

:FS20: Je suis du même avis que ANTIER.
Je ne charge pas tout ce qui se trouve sur internet pour la France. 
Je préfère attendre FranceVFR pour éviter après un gros ménage et les problèmes.

Pour les autres pays n'ayant pas beaucoup voyagé je suis vos commentaires.

Pour France VFR et cela n'est que mon avis.

J'aime il est vrai passer au dessus des villes et faire du tourisme regarder vallées et montagnes avec leurs sommets découpés (je suis en attente de FVFR pour FS2020) découvrir nos régions. En final projeter des voyages.

Tiens en passant les régions devraient donner des subventions car cela pourrait faire partie de leurs communications (en France et à l'étranger)

Il y a 12 heures, Pierre33260 a dit :

Bonsoir

Ce qui est certain c'est qu'on ne va pas manquer d'antennes !!

https://flightsim.to/file/2605/we-love-vfr-region-1

Les commentaires quant à la difficulté de travailler avec le SDK sont instructifs.

Pour le coup de pied au cul c'est un coup de pied au cul ! il va falloir penser Europe...

Au dessus de l'excellence c'est quoi déjà?

Ce qui est certain également c'est que la demande est là.

https://flightsim.to/file/1925/uetliberg-tv-tower-and-lookout-tower-zurich-zurich

Pierre

La production d'addons va très vite...

Il y a 18 heures, Handie a dit :

Le planning pour MSFS ne va pas plus loin que février 2021, donc je ne vois pas comment tu peux affirmer une telle chose !

dr-11_12.jpg

Donne donc les sources quand tu avances des allégations ...

Le programme de 2021 est déjà établi. ASOBO met des informations sur trois mois pour une communication soutenue et tenir en haleine le consommateur. Enfin, du marketing, on verra qui aura raison mais je n'ai pas à développer mes sources. D'ailleurs au passage, j'avais dit en amont qu'un simulateur de nouvelle génération arriverait; on m'avez rie au nez. NOSTRADAMUS a eu raison.....

Après des mises à jour consacrées aux États-Unis et au Japon, Flight Simulator s'apprête à mettre la réalité virtuelle à l'honneur. Une autre destination a également été teasée par les développeurs.

Cette fin d'année sera copieuse pour Flight Simulator. En plus d'être nommé dans la catégorie des meilleurs jeux de simulation / stratégie aux Game Awards 2020, le titre d'Asobo Studio accueillera une fonctionnalité très attendue par les joueurs. En effet, quoi de mieux qu'explorer notre planète à bord d'un avion en réalité virtuelle ?

Préparez vos casques

Ainsi, Flight Simulator sera compatible avec les casques VR Oculus Rift, Oculus Quest, Valve Index et HTC Vive par l'intermédiaire d'un patch qui sera mis en ligne gratuitement le 22 décembre 2020. La réalité virtuelle pourra être activée dès le menu principal et utilisable tout au long du jeu. Le studio bordelais a fait cette annonce lors d'une session de questions/réponses sur Twitch.

C'est à cette même occasion que nous avons pris connaissance du pays qui sera à l'honneur de la prochaine mise à jour du monde attendue le 26 janvier 2021. Il s'agit donc du Royaume-Uni qui profitera d'une petite refonte avec un aspect visuel plus détaillé et l'apparition de nouveaux points d'intérêt à découvrir. Une vidéo devrait bientôt être mise en ligne à ce sujet.

UN MILLION DE SIMULATEUR VENDU ET NOEL DEVRAIT RENFORCER LES VENTES.

Modifié par Baron noir

C'est là qu'on aimerait en savoir un peu plus sur la VR avec MSFS !

Quel casque privilégier ?

Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché !

Ça ne veut pas dire que le plus cher sera le meilleur mais lésiner n'est pas une bonne idée non plus !!!!

Bref ! Est-ce que l'on peut dégrossir la question pour les néophytes que nous sommes !

Je n'ai jamais testé de casque de VR de toute ma vie !!!!!!

Est-ce que ça se branche tout bêtement sur une prise USB ?

Mon rêve, que la sortie en VR coïncide avec la sortie de LFPN et LFPZ de FVFR !!!!  ;) 

il y a 9 minutes, Big Mike a dit :

C'est là qu'on aimerait en savoir un peu plus sur la VR avec MSFS !

Quel casque privilégier ?

Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché !

Ça ne veut pas dire que le plus cher sera le meilleur mais lésiner n'est pas une bonne idée non plus !!!!

Bref ! Est-ce que l'on peut dégrossir la question pour les néophytes que nous sommes !

Je n'ai jamais testé de casque de VR de toute ma vie !!!!!!

Est-ce que ça se branche tout bêtement sur une prise USB ?

Mon rêve, que la sortie en VR coïncide avec la sortie de LFPN et LFPZ de FVFR !!!!  ;) 

Tu as ta réponse ici Oculus Quest 

• dbalternative changed the title to Roadmap - Feuille de route 2021