Aller au contenu

Roadmap - Feuille de route 2021

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 11/05/2021 à 20:26, BravoEcho a dit :

C'est ce que je me disais aussi avant d'avoir MSFS.
Finalement j'ai fini par formater mon disque FSX.
Et même pas une larme ! MSFS est tellement mieux que FSX.
(J'espère que Jean ne me lis pas :wacko: )

Je ne crois pas,car du fait que je vais être obligé d'acheter un PC plus performant pour FS2020 je conserverai mon pc actuel avec Fsx et peut être encore quelques scènes parmi les 7 manquantes. Scènes que je suis prêt à acheter si un jour je les vois dans la nouvelle boutique.

Quand à Fs2020 d'après ce que je peux lire ici suite à toutes les mises à jour d'Assobo il me semble superflu d'en rajouter .

Surtout que lorsque je me serai décidé à acheter fs2020 il y aura eu encore d'autres mises à jour qui feront que Fs2020 se suffit à lui même .Donc plus besoin de rajouter des scènes d'un autre éditeur .Une belle économie en perspective.

Modifié par jacques61
Le 11/05/2021 à 21:28, dbalternative a dit :

Oui on peut relativement facilement couvrir les zones dés lors qu'on trouve des sources correctes en moyenne résolution, mais il y a une résolution maximale légale à respecter, de mémoire elle était à 2,40 m/pixel il y a quelques années.

Dans cette résolution, avec le traitement de détail appliqué au sol sous MSFS, le résultat reste tout à fait acceptable. Regardez si vous avez l'aéroport de Bordeaux toutes les zones militaires ont été montées en photo moyenne résolution, mais là ça a été du boulot car ce sont de multiples assemblages :-)

Bonjour,

Concernant les bases militaires, y a-t-il une contrainte légale sur la représentation des objets vectoriels/3D/synthétiques militaires ? N'est-il pas possible de présenter la réalisation comme fictive ?

Oui c'est vrai, mais on ne sait absolument rien des vraies spécifications, elles ne sont données qu'aux producteurs de données et pas à des entreprises comme les nôtres. Si la représentation reste très symbolique il n'y aura jamais de problèmes, mais si elle est trop symbolique il n'y a pas un grand intérêt à représenter une plateforme :-)

Une représentation générique mais crédible sera toujours mieux qu'un espace vide tel qu'actuellement.

Même si on passe à côté, l’intégration fera qu'on se dira, tiens ça fait parti du paysage local. L'important, à mon humble avis n'est pas une représentation des détails mais juste une certaine crédibilité pour ces zones.

Prenons Toulon  : base militaire de grande taille mais dont le floutage déborde sur le civil largement, résultat, la plus belle rade d'Europe est sans intérêt dans MSFS.  Pourtant il est possible de placer des hangars, des bateaux gris, des grues, des bâtiments et des citernes "crédibles" , aux bon endroits, sans coller stricto sensu à la réalité et ne pas risquer la foudre..

Si je raconte des bêtises faut me reprendre car je ne crée quasi rien et c'est peut être trop facile de parler, d'autant que les bases sont nombreuses... mais l'idées est d'avoir un vol VFR sans "perte d'immersion" due à une grande zone grise ou floutée..

On pourra c'est certain rendre crédibles des zones floutées, mais il y en a tellement qu'on ne pourra en faire notre objectif principal ! On a commencé le développement du pack VFR NO, on vous informera en temps voulus de la quantité de zones floutées et notre stratégie concrète pour y remédier, car plus qu'aucun autre produit nos packs VFR doivent se situer sur un compromis vraiment bien étudié car les zones sont immenses ! 20% du territoire en moyenne pour chaque pack, si on ne trouve pas ce compromis on risque d'y laisser notre chemise :-)

il y a 33 minutes, Chacal a dit :

Une représentation générique mais crédible sera toujours mieux qu'un espace vide tel qu'actuellement.

Même si on passe à côté, l’intégration fera qu'on se dira, tiens ça fait parti du paysage local. L'important, à mon humble avis n'est pas une représentation des détails mais juste une certaine crédibilité pour ces zones.

Prenons Toulon  : base militaire de grande taille mais dont le floutage déborde sur le civil largement, résultat, la plus belle rade d'Europe est sans intérêt dans MSFS.  Pourtant il est possible de placer des hangars, des bateaux gris, des grues, des bâtiments et des citernes "crédibles" , aux bon endroits, sans coller stricto sensu à la réalité et ne pas risquer la foudre..

Si je raconte des bêtises faut me reprendre car je ne crée quasi rien et c'est peut être trop facile de parler, d'autant que les bases sont nombreuses... mais l'idées est d'avoir un vol VFR sans "perte d'immersion" due à une grande zone grise ou floutée..

Il existe une chouette scène gratuite d'AzurPoly quelque part (pas sur Flightsim.to mais je ne retrouve plus où) pour donner vie à la baie... 

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

On pourra c'est certain rendre crédibles des zones floutées, mais il y en a tellement qu'on ne pourra en faire notre objectif principal ! On a commencé le développement du pack VFR NO, on vous informera en temps voulus de la quantité de zones floutées et notre stratégie concrète pour y remédier, car plus qu'aucun autre produit nos packs VFR doivent se situer sur un compromis vraiment bien étudié car les zones sont immenses ! 20% du territoire en moyenne pour chaque pack, si on ne trouve pas ce compromis on risque d'y laisser notre chemise :-)

On prendra ce qu'il y aura ! Et j'avoue que j'ai hâte de voir le contenu car lez zones sont énormes en effet ! 

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

La scène gratuite d'AzurPoly concerne les îles d'or

mais la partie Toulon/Hyères est payante à 12 euros sur Simmarket !

Sur Simarket c'est LFTH qui est vendu, pas la rade de Toulon qui avait été modélisé par AzurPoly fut un temps en freeware mais qui est plus difficile à trouver.

Je parlais de Toulon, mais y a Brest, etc etc, bref j'espère vraiment que FranceVFR frappera fort pour nous offrir une belle solution clef en main qui ne nécessite pas 1872 mods autres. L'avantage aussi c'est une continuité dans la qualité, ce que l'on ne peu pas trop demander aux mods disponibles gratuitement qui pour certains sont superbes, d'autre s'intègrent moins bien. 

Quand j'ai eu la scène payante, j'ai enlevé le freeware sans savoir

qu'il était le seul à modéliser la rade mais je l'avais conservé dans les téléchargements !

Quand j'avais essayé le payware, je n'étais pas allé jusqu'à Toulon

et je n'avais donc pas vu que la rade manquait !

Merci ! C'est arrangé ! Voir ma vidéo !  :) 

Le 11/05/2021 à 20:26, BravoEcho a dit :

C'est ce que je me disais aussi avant d'avoir MSFS.
Finalement j'ai fini par formater mon disque FSX.
Et même pas une larme ! MSFS est tellement mieux que FSX.
(J'espère que Jean ne me lis pas :wacko: )

Marrant ça.

Moi, c'est plutôt dans l'autre sens.

Je dispose bien de FSX. Je peux disposer de MSFS puisque j'ai la machine pour.

Mais je n'ai pas formaté le premier (sacrilège !) et pas eu besoin de formater le suivant, du coup.

Le 10/05/2021 à 17:30, dbalternative a dit :

- Pays de Loire VFR pour P3D

...

Pour la suite de P3D, il ne reste que des packs VFR et des aéroports à faire. Les packs VFR dépendront un peu du pack Pays de Loire, car on ne sait pas trop ou on en est actuellement au niveau du nombre d'utilisateurs potentiels de produits VFR sous P3D, sachant que c'est avant tout le VFR qui amène les gens à passer sous MSFS. Selon les résultats on continuera normalement, ou on continuera en simplifiant, ou on arrêtera.

Pour les aéroports P3D il y a je pense une plus grande adhésion sachant que le liner n'est pas encore optimum sous MSFS ! Nous prévoyons donc de modéliser les aéroports suivants sous P3Dv5/v4 :

- Bordeaux
- Strasbourg
- Brest
- Montpellier
- Beauvais

Comme quoi vous travaillez bien aussi pour les amateurs de FSX/P3D.

Pour les amateurs de liner, il faut peut-être aussi penser à l'approche de l'aéroport.

Un paysage tout primaire en mode FSX de base même avec une tarte de belle couleur en guise d'aéroport, ça coupe un peu l'immersion... Tout dépend de l'étendue collatérale couverte par le pack d'aéroport.

Mais il y a aussi la dimension économique. C'est sûr.

En tous cas, merci pour ce nouveau cadeau Pays de Loire que vous nous feriez.

On va relancer également FS Altitude P3D/FSX car vu que MSFS mettra du temps à fédérer les pilotes liner ça servira, vu qu'on a de nouveau une demande pour ça. Les packs DVD seront transformés en téléchargement et les 2 ou 3 scènes en cours depuis 5 ans seront terminées.

il y a 48 minutes, dbalternative a dit :

On va relancer également FS Altitude P3D/FSX car vu que MSFS mettra du temps à fédérer les pilotes liner ça servira, vu qu'on a de nouveau une demande pour ça. Les packs DVD seront transformés en téléchargement et les 2 ou 3 scènes en cours depuis 5 ans seront terminées.

Je compléterai la collection.

Il y a 6 heures, dbalternative a dit :

J'utilise moi-même FS Altitude systématiquement, ça change tout en croisière !

Intéressant ta remarque.

Moi qui ai gardé FSX pour les liners.... pourrais-tu faire un screen pour comparer avec et sans ?

Merci

Tout est là mais le site va disparaitre d'ici peu pour réintégrer la famille vfr network :-)

http://www.fsaltitude.com/overview.htm

et la vidéo :

NEW ! FS ALTITUDE Western Europe - VIDEO AVAILABLE ! 180Mo HQ

Gros avantage, l'équivalent d'un continent entier en photo, et consommation ressources quasi nulle, sans problème de chargement ni de flou, car c'est du 14,25 mètres/pixel soit environ 92 fois moins volumineux que des scènes photo standards à 1 mètre/pixel.

Bonjour,

La mise à disposition de FSAltitude en téléchargement sera t-elle un upgrade de la version en DVD ?

Par ailleurs quel pourrait le délai 

Bonne journée et merci                                    Doug

Non pas d'upgrade sur des photos à 14,25m d'ailleurs il n'en existe pas chez le producteur d'images. Ce sera pour les produits existants un changement de support et une meilleure visibilité.

Le délai sera court, je suis dessus, en Juin à coup sûr. Il y aura en plus l'Afrique du Nord qui est prête et l'Afrique du Sud quelques semaines après.

• dbalternative changed the title to Roadmap - Feuille de route 2021