Jump to content

Roadmap - Feuille de route pour MSFS

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Phoximus a dit :

Je suis très dubitatif non pas envers le travail de France VFR / DbAlternative, mais plus sur la pertinence d'un travail qui sera peut être obsolète dès demain en fonction de la nature des mises à jour de MSFS. Je ne suis pour l'instant pas client de produits payants sur MSFS. 

Bien... c'est justement ce qu'on souhaite éviter ! faire des choses qui seront rendues obsolètes par l'évolution du simulateur ! d'ou la notion de mises à jour régulières sur la forme et sur le fond. Relisez moi bien :-)

Pour l'aspect adhésion ou non au payware c'est une autre histoire, chacun sa stratégie, donc vous prenez le parti de vous contenter de ce que MS voudra bien proposer ?

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est vrai qu'il y a un gros travail de mise en place et  cette partie sera surement sans risque financier, mais les mises à jour devraient poser plus de problèmes car elles risquent d'être moins nombreuses !

De toute façon le choix devient restreint...

MSFS est vraiment fait pour le VFR et donc à vous d'en profiter : La France est le premier pays touristique, peut-être que vous gagnerez de nombreux clients étrangers, les Français étant déjà acquis !

En attendant il y a un gros travail à faire et nous l'attendons avec impatience : j'en veux pour preuve que Clermont-Ferrand n'a même pas d'aéroport !

Et merci de vous accrocher !

Bonsoir dans France VFR il y a  VFR, non ?

Quelle proportion d’entre nous regarde les cartes VAC avant de décoller ? Elles sont pourtant pleine d’infos sur les nombreux repères utiles au VFR ?

Sans forcément opposer celles et ceux qui volent ou ont volé IRL et les rampants comme moi qui rêvent plus de tourisme aérien, FVFR doit aussi trouver l’équilibre pour satisfaire tous ces clients et garder un équilibre financier satisfaisant.

A mon très modeste avis puisque ASOBO à la main sur son simu il faut pour FVFR s’engager sur des ADDONS les plus pérennes possibles donc des objets soit très bien modélisés soit très typique de France voir de régions de France.

Plus personne ici ne veut revoir de Château d’eaux façon outre atlantique .

Vous avez aussi remarqué l’absence de nombreux ORVFR dès la sortie de MSFS !

Une remontée de la vallée de la Seine sans aucun pont ça fais désordre !

Je ne parle pas du rendu des côtes et des MESH qui y sont associés !

Il y a du pain sur la planche la seule question : Le modèle économique sera-t-il satisfaisant ?

Soyez et restez  VFR !

Je ne pense pas que l'approche VFR soit remis en question ici, bien au contraire. Et clairement je rejoins les propos d'Arnaud, MSFS est clairement orienté pour le VFR mais si on peut y piloter des liners. Une très grande partie de la communication de Microsoft sur le jeu a porté sur la découverte visuelle des régions du monde. 

Edited by solon

J’avais cru comprendre que ce simulateur devait offrir tout ce que les autres avaient de négatifs. Hélas, je me rends compte que qu’il faudra encore ramer et faire des tas d’investissements pour pouvoir voler avec un peu de réalité. En France P3D4 et 5 ont vraiment leur place avec les belles scènes de France VFR.Aujourd’hui sur notre Pays MSFS est à la ramasse.
J’attends avec impatient les scènes Charentes et Pays de la Loire.
Belle journee

Il y a 16 heures, dbalternative a dit :

Bien... c'est justement ce qu'on souhaite éviter ! faire des choses qui seront rendues obsolètes par l'évolution du simulateur ! d'ou la notion de mises à jour régulières sur la forme et sur le fond. Relisez moi bien :-)

Pour l'aspect adhésion ou non au payware c'est une autre histoire, chacun sa stratégie, donc vous prenez le parti de vous contenter de ce que MS voudra bien proposer ?

Je vous ai bien lu, mais je ne souhaite pas "investir" à perte . Oui je me contenterai de ce que MSFS proposera dans les dix prochaines années. La France devrait bénéficier des mises à jour de Bing et égaler certain territoire déjà très bien représenter dans MSFS. En attendant, je reste fidèle à France VFR sous P3D.

Bonjour,

Moi aussi je reste fidèle à France VFR sous P3D mais je suis prête à investir pour MSFS avec France VFR !

Un pack de phares, obstacles et repères et quelques aéroports.

Voilà qui ferait le bonheur de beaucoup !

Il y a 23 heures, dbalternative a dit :

Bonjour

Il est peut être temps de rajouter le ''_'' au F de FVFR  pour nous faire des produits Europe VFR. (EVFR cela sonne plutôt bien...mais peut être déjà déposé . Il faut peut être élargir le marché puisque le nombre et le type de produits sont restreints. Par exemple mesh et obstacles.... pour l'Europe.

Pierre

Je pense que MSFS va intégrer les lignes hautes tensions, centrales nucléaires, etc. 

Par contre, ce qui manque, c'est un travail style Moustache et occitanie à l'échelle nationale. Tous les produits LLH ou FSX3D version MSFS je prends aussi.

Il y a 8 heures, Baron noir a dit :

Aujourd’hui sur notre Pays MSFS est à la ramasse.

Le jugement est peut-être un peu exagéré. C'est forcément moins détaillé et soigné que ce que nous propose France VFR sur P3D et c'est normal, c'est beaucoup plus générique.

Pour faire du tourisme et admirer les châteaux de la Loire, ce n'est pas exactement le bon produit, même si d'autres régions sortent superbement.

Néanmoins, pour pratiquer la navigation en VFR, ça le fait parfaitement, le produit n'est pas du tout à la ramasse loin s'en faut. J'ai déjà pratiqué dessus quelques navigations en cheminement, il y a tout ce qu'il faut pour le VFR.

Bien sûr, les obstacles et repères ainsi que des AD un peu moins génériques seront un vrai plus, et tant mieux si les éditeurs tiers y trouvent leur place, mais ce n'est pas du tout rédhibitoire sans.

Cela dit, je reste sur ma position déjà évoquée : quand on a déjà un P3D qui tourne avec des scènes France VFR, on n'a aucune raison de le virer. Pour voler en France (ou en Suisse, où j'ai plein de compléments), ça reste très supérieur - à condition d'avoir les compléments qui vont bien.

MSFS est juste un simu de plus, il ne remplace pas les autres.

Peut-être un jour, s'il s'étoffe... mais ça prendra du temps.

A+

Antoine

Bonjour

Perso, je n'ai pas acheté MSFS. Je verrai quand il aura les fonctions Acceleration. En revanche j'ai pris P3D dans sa version 5. Il faut reconnaître qu'il est lui aussi sorti un peu prématurément mais si la sortie avait été après MSFS, les ventes n’auraient certainement pas été les mêmes. Quoiqu'il en soit j'espère que les scènes 3DA ne seront pas abandonnées, bien que le marché a certainement évolué. Est-ce que Pays de la Loire sera mené à terme?

En attendant, une petite vidéo sur Lanvéoc dans un environnement 3DA, bien sur, et une piste en pente en test. (64.8Mo)

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/Video/Zephyr-LFRL_04.mkv

MichelP

Edited by mpni
Il y a 11 heures, mpni a dit :

Perso, je n'ai pas acheté MSFS. Je verrai quand il aura les fonctions Acceleration.

C'est prévu ?

@coromon LLH ne communique pas sur une possible adaptation de ses addons pour MSFS et c'est bien dommage, car les altiports de LLH couplés avec les scènes de FVFR sur P3D c'est top.

Edited by solon

Merci pour la 3DA Pays de la Loire.

Pour les fonctions Acceleration, elles n'étaient pas prévues à la sortie de FSX. C'est un addon pur Microsoft qui ne peut que rapporter à Microsoft et doper un peu plus encore les ventes.

Au bout d'un an ou deux, quand les bugs seront corrigés, ils y viendront, marché oblige.

Simple supposition bien sur.

MichelP

Edited by mpni

D'acc, oui possible, mais je suis plus partagé du fait qu'ils auraient pu les mettre dès le début puisque déjà développés pour FSX avec le pack acceleration (on parle des appontages entre autre, je présume ...)

Le 06/09/2020 à 20:25, dbalternative a dit :

... le principal de la gamme France VFR se limitera à un découpage de la France en 5 produits VFR (NO/NE/SO/SE/CE) qui contiendront tout le nécessaire au VFR qui n'est pas traité de façon satisfaisante par MSFS ...

Quelle date prévisionnelle ?

Étalement sur plus d'un an de la sortie des 5 produits ?

@ solon

Oui, ce "futur" pack aurait pu être intégré dès le départ. Mais le produit aurait été plus cher. Or visiblement, le cœur de cible est le tout public. Les appontages sont une niche, mais qui pourra en séduire plus d'un. Et ce qui a fonctionné pour FSX (la pub) fonctionne encore mieux pour MSFS. Je n'ai aucun doute sur leurs capacités mercantiles et le désir de les renouveler en mieux...

Le 08/09/2020 à 12:21, dbalternative a dit :

ça se défend :-)

Question complémentaire sachant que MFS2020 n'est pas le seul simu.

Quid de la road map pour les  autres simulateurs

• P3D (il y a encore de régions sans 3DA sniff),
  • Xplane (les fameux overlays tant attendus et le portage de vos superbes aeroports sur cette plateforme (IdF en particulier))

J''ai mis de côté AFS car j'ai bien compris que la suberbe scène IdF était peu rentable ?

Longue vie à FVFR ...

il y a 21 minutes, Pzorglub a dit :

Question complémentaire sachant que MFS2020 n'est pas le seul simu.

Quid de la road map pour les  autres simulateurs

• P3D (il y a encore de régions sans 3DA sniff),
  • Xplane (les fameux overlays tant attendus et le portage de vos superbes aeroports sur cette plateforme (IdF en particulier))

J''ai mis de côté AFS car j'ai bien compris que la suberbe scène IdF était peu rentable ?

Longue vie à FVFR ...

On ne gagne rien avec MSFS pour l'instant, et il va falloir un peu du temps avant de sortir des produits rentables ! Donc P3D reste avec X-Plane la plateforme actuelle mais on ne peut pas non plus négliger MSFS ! pas facile donc, mais si la 3DA continue à se vendre correctement on continuera, car de toute façon les produits sous MSFS se feront on a le temps.

Pour XP les overlays ne sont pas abandonnés, bien au contraire et j'espère en faire un "must-have".

Pour AFS2 il est prévu de sortir 1 gros pack d'aéroports, regroupant ceux présentants dans les packs 1 et 2 pour P3D mais se limitant à la couverture IDF.

A ce jour on ne peut rien assurer, on verra déjà comment se passent les ventes de POI dans quelques jours, ça nous donnera des infos sur la pérénité de P3D.

Il y a 8 heures, doudou a dit :

Quelle date prévisionnelle ?

Étalement sur plus d'un an de la sortie des 5 produits ?

Non ! On a prévu de tout avancer en parallèle pour ne pas que les derniers packs soient trop attendus ! l'idéal serait un glissement de 3 mois max pour la dispo des 5 packs et des mises à jours correspondantes, on verra si c'est possible à tenir !

De toute façon on va emboiter le pas à MSFS et à la politique MS, c'est à dire que les packs sortiront dés qu'ils contiendront ce qu'on juge suffisant pour sortir, ce sera donc une alpha/béta qui évoluera ensuite pour regrouper de plus en plus de choses. Il n'existe donc plus de notion de "produit fini" même si il faudra bien fournir une description précise du contenu lors de la sortie.

Ce principe de distribution est assez nouveau, pour nous aussi, mais il correspond à ce qui se fait de nos jours et on y coupera pas à terme de toute façon.

Il y a 13 heures, mpni a dit :

ils y viendront

J'espère aussi Michel, et je pense que dès la sortie des hélicos ont pourra apponter sur les frégates de la Royale en attendant un éventuel "arrestor câbles" sauce MSFS20 

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Non ! On a prévu de tout avancer en parallèle pour ne pas que les derniers packs soient trop attendus ! l'idéal serait un glissement de 3 mois max pour la dispo des 5 packs et des mises à jours correspondantes, on verra si c'est possible à tenir !

De toute façon on va emboiter le pas à MSFS et à la politique MS, c'est à dire que les packs sortiront dés qu'ils contiendront ce qu'on juge suffisant pour sortir, ce sera donc une alpha/béta qui évoluera ensuite pour regrouper de plus en plus de choses. Il n'existe donc plus de notion de "produit fini" même si il faudra bien fournir une description précise du contenu lors de la sortie.

Ce principe de distribution est assez nouveau, pour nous aussi, mais il correspond à ce qui se fait de nos jours et on y coupera pas à terme de toute façon.

En tout cas moi ça me va ! Simmarket m'écrit souvent pour des patches ou des mises à jour sur les autres produits (P3D bien sûr)

et ce n'est pas gênant ! C'est moins frustrant que d'attendre les produits finis un par un ! Alors vous avez la bénédiction du révérend père Big Mike !!!!  :D