Jump to content

Roadmap - Feuille de route pour MSFS

Recommended Posts

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui et oui ! Clermont sera dispo juste après la sortie de POI, et les autres suivront.

De toute façon le travail fait pour P3D n'est pas perdu, une partie peut resservir ultérieurement dans MSFS, c'est pourquoi il y aura chez nous aussi des mises à jour vers MSFS.

Il y a 1 heure, dbalternative a dit :

De toute façon le travail fait pour P3D n'est pas perdu, une partie peut resservir ultérieurement dans MSFS, c'est pourquoi il y aura chez nous aussi des mises à jour vers MSFS.

C'est "exacomment ça" que je voulais entendre !!!!!!! J'attends donc de super bonnes nouvelles d'ici à Noël !

J'ai décidé que je croyais encore au père Noël !!!!!  :D :D :D 

Et je veux bien acheter des mises à jour partielles vers MSFS suivies du patch définitif ! ;) 

(c'est ce que font les autres alors pas de raison de vous gêner !!!!

Exemple : DRZEWIECKI Design avec Washington pour MSFS qui nous annonce à l'achat

que les aéroports fournis sont "buggés" au niveau marquage double au sol ou autre,

et qu'un patch ultérieur viendra corriger tout ça ! J'ai aussi remplacé un fichier bgl récupéré sur leur forum !)

il y a 30 minutes, dbalternative a dit :

donc les mises à jour seront dépendantes du degré de réutilisation en l'état.

Pardonnez moi mais je ne comprend rien à ce que vous voulez dire par là, mon age sûrement   ....

Bernard

On ne va pas passer notre vie à faire des mises à jour :-)

- Quand les produits ont les mêmes contenus, on propose une mise à jour, sous forme d'un avoir allant de 30 à 50% du prix payé pour la scène originale.

- Quand les contenus sont très différents ou nécessitent d'être re-développés, c'est là que je veux dire qu'il y a une faible filiation donc peu ou pas de mise à jour. Par exemple vous n'allez pas pas bénéficier d'une mise à jour vers un pack VFR pour MSFS couvrant 1/5 de la France à partir d'un simple pack régional VFR.

Autre exemple : pour un produit comme Obstacles ou Trafic France, ou encore les mesh (si on peut en proposer)  pour MSFS, on est sur un produit très proche de la version P3D (sous réserve qu'il n'y ait pas un gros travail d'adaptation à fournir), donc il y a dans ce cas une mise à jour évidente...

Ce sera précisé bien-sûr pour chaque produit à sortir et ça restera cohérent, dans la lignée d'une certaine "logique" commerciale qu'on s'est toujours efforcés de tenir :-)

Que MSFS ce n'est pas ni FSX ni P3D. La philosophie, l'ambition, le marketing du produit sont résolument différents.

Le "SDK" (ce qui en fait office) et les outils de dev également.

On ne sait pas encore s'il sera possible ni souhaitable de faire tout ce qu'on veut avec MSFS ou si MS bridera certains aspects pour en garder le contrôle.

Tout cela reste flou. Et quand c'est flou...

On a l'habitude de communiquer que sur ce qu'on sait à peu près, pas sur ce qu'on suppute, espère, entendu parler......

Porter une scène VFR complète n'est pas évident du tout et l'intérêt m'échappe un peu.

Mais tant de choses m'échappent...

Effectivement. Monter une stratégie quand celle du produit de base n'a pas été clarifiée, c'est un exercice difficile.

Il faut retenir que l'équipe France VFR sera combative pour être sur le ring. C'est l'essentiel. On ne peut pas leur demander trop de détails non plus. Ils sont comme nous, ils ne savent pas tout.

Et qui sait ce qu'ASOBO a gardé sous le coude après le coup magistral qu'ils viennent de nous faire avec l'arrivée d'un successeur à FSX ?

Edited by SBHR

Bonjour FVFR
Merci pour cet échange ouvert sur la stratégie de FRVFR qui nous a amené tant de plaisir depuis ces années.
Je propose un regard complémentaire à tous les retours très vrais de vos propos.
Quand on pilote une entreprise de passionnés techno, on voit la rentabilité de sa boite pas les produits issus des expertises. C'est bien, ok et surtout, ce n’est pas facile ... :geek:
Mais le monde change et avec le Covid, ca change encore plus vite. Profitez en et;)
regardez comment différentier le flux de la créativité technique/artistique et les types de revenus, sans chercher à rentabiliser la société par les revenus issus de la technique mais par l'élargissement de la cible des revenus.
Exemple : vous avez produit votre road map pour faire de la France virtuelle une France la plus juste/vrais/inspirante/envieuse possible ( monuments, ponts, relief, atmosphère .... ), bref ce que viennent voir les gens du monde entier ( a part le resto ). Allez voir le ministère du Tourisme et du numérique et de l’économie et proposez-leur des associations pour que vos solutions soient cofinancées par ces ministères, en échange d'une exactitude des choses et de leurs mises en valeur. Proposez-leur de créer la première France numérique VFR  "Made in france by FRVFR" visible par des dizaines de millions de gens dans le monde. Le numérique pour le ministère du Tourisme est essentiel à la relance et il leur faut travailler avec des boites FR pour être clean. Nickel. La souveraineté numérique made in France est stratégique pour le gouvernement à court/moyen/long terme.
Obtenez des subventions/récurrentes avec un bon accord et vous aurez d'autres flux financiers que celui des "simmers" classiques, un retour d'image, de .... Les retours que vous pourriez obtenir par ricochets pour toutes les partites prenantes sont potentiellement +++++.
Merci pour ce que vous faites et on vous soutient.
Bien à vous
Fred

PS : je ne connais personne au ministère du Tourisme/numérique, désolé:(, je vous offre juste des idées.

Il y a 7 heures, froulleau a dit :

. . .
                      Merci pour cet échange ouvert sur la stratégie de FRVFR qui nous a amené tant de plaisir depuis ces années.

. . .

vous avez produit votre road map pour faire de la France virtuelle une France la plus  juste/vrais/inspirante/envieuse possible ( monuments, ponts, relief, atmosphère .... ),

. . .

Waouh !  :rolleyes: 

Le 11/09/2020 à 13:45, SBHR a dit

. . .   On ne peut pas leur demander trop de détails non plus. Ils sont comme nous, ils ne savent pas tout.

. . .

Si, si ils savent ... :)

200919043342305145.jpg

200919042829240894.jpg

200919042829638570.jpg

Edited by jean chevalier
Le 06/09/2020 à 20:25, dbalternative a dit :

Il est question aussi, si cela devait être techniquement possible et viable, de proposer un mesh à 4,75m et une végétation détaillées de remplacement, mais tout ceci reste à préciser mais on est à chaque fois sur un concept "France entière".

Bonjour

question, savez vous de combien est le mesh de MSFS ?? et celui de FVFR pour P3D  est si je me souviens bien de même format !!?

Vous pouvez pas faire mieux pour MSFS, cela serait peut être plus vendeur ?

Et comme indiqué sur un post plus haut, il serait bien pour nous, que vous dépassiez la France 'avec une grand F, cela est il envisageable pour vous ou il y a t'il un frein à cela ??

Toujours pas sur MSFS mais..................

Pour l'instant il n'est pas possible de déployer le mesh france, car il y a des problèmes d'effets de bord énormes ! on étudie la question et on ne manquera pas de propsoer ce mesh si cela devient viable !

Pour la résolution je pense que c'est du 30m pas mieux.

Bonjour Laurent, Bonjour Nicco

Je vois tout le bon sens que vous développez sur ces posts pour tempérer les simmers avides de nouveautés, mais frileux pour payer les MàJ.

Chers amis continuez de terminer la France avec les scènes 3DA pour P3D et (encore)FSx. 

Avec vos résultats actuel j'ai déjà bien du plaisir a faire des vols sur vos scènes.

Gardez un œil sur MSFS ....Tenez-nous au courant des avancées, mais terminez la France Svp.

Je suis d'accord pour payer les mises à jour significatives. Vous faites déjà de nombreux efforts pour notre plaisir.

MERCI a vous deux et a tous ceux qui vous aident.

Bons vols a tous avec mes amitiés

Paul

Il y a 23 heures, DELSENY a dit :

Je vois tout le bon sens que vous développez sur ces posts pour tempérer les simmers avides de nouveautés, mais frileux pour payer les MàJ.

Chers amis continuez de terminer la France avec les scènes 3DA pour P3D et (encore)FSx. 

Avec vos résultats actuel j'ai déjà bien du plaisir a faire des vols sur vos scènes.

Gardez un œil sur MSFS ....Tenez-nous au courant des avancées, mais terminez la France Svp.

Je suis d'accord pour payer les mises à jour significatives. Vous faites déjà de nombreux efforts pour notre plaisir.

Paul

Des paroles qui font du bien ... Merci  :)

Feuille de route pour ... la simulation de vol  ;)

Avec Paris-Ile de France VFR

200921031651242422.jpg

Extrait de vidéo  ... sans esbroufe !    :P

Edited by jean chevalier
Il y a 2 heures, DELSENY a dit :

Paul

+1;)

Philippe

Il y a 4 heures, jean chevalier a dit :

Des paroles qui font du bien ... Merci  :)

Feuille de route pour ... la simulation de vol  ;)

Avec Paris-Ile de France VFR

200921031651242422.jpg

Extrait de vidéo  ... sans esbrouffe !    :P

Tu n'as pas de problème avec le serveur FSX Jean ;-) ?. Sur Paris, on ne retrouve pas le ciel AZUR.... Tes screens sont toujours un pur délice