Trespassers Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Il faut reconnaître que dans l'ensemble le nouvel opus MS est visuellement plutôt réussi. Bien sûr, il y a des endroits moins gâtés que d'autres, mais de la scène générique offrant ce niveau de qualité à l'échelle planétaire, c'est une nouveauté qu'on n'osait plus espérer dans les autres simulateurs. Après 3 semaines d'essais, je suis très loin d'en avoir fait le tour - et heureusement - mais j'ai observé quelques aspects techniques des scènes qui m'ont semblé intéressants à relever. Une des premières choses qui m'a sauté aux yeux, c'est le surlignage vectoriel des routes comme dans Google Map, pas très heureux dans un simulateur - dans la réalité les routes se cachent volontiers sous les arbres et, en vol, elles ne se voient guère mieux que sur les photos aériennes, voire moins bien car le plus souvent on a une vue oblique. Ce n'est pas toujours aussi visible qu'ici, mais j'imagine que c'est pour pouvoir afficher des effets sur les routes. Les plans et cours d'eau sont également surlignés en vectoriel, pour donner l'effet visuel de l'eau. Dans la très grande majorité ça donne parfaitement bien. Parfois, cependant, la qualité des données vectorielles utilisée laisse quelque peu à désirer et, alors, ça casse le truc, comme ici en suivant la première aventure "Bush Flying" que je recommande vivement (très chouette, instructif, magnifique et ludique) : En poursuivant l'aventure, notamment les legs au sud du grandiose lac Tahoe, j'ai été par moments interloqué par l'apparence du terrain. Tout d'abord j'ai cru à une erreur, un bug technique... Y a pas qqch qui cloche là ? C'est du FSX brut d'install ? Puis pas de doute : il y a bien des patches de landclass au milieu de la scène photo : La raison en est simple : par endroits les images Bing sont inutilisables... ...on se retrouve alors avec des zones plus ou moins étendues de landclass qui se marie parfois raisonnablement bien avec la scène photo ...mais parfois ça donne un patchwork qu'on qualifiera pudiquement de "pas très heureux" La même zone vue dans Bing, à voir si avec l'évolution des bases photo de Bing Asobo va régénérer ce genre de zones... Ceci explique du reste souvent l'absence de modélisation de certains aéroports comme celui de LSGC Les Éplatures, dans le Jura Neuchâtelois, remplacé par du landclass sans aéroport - on devine juste un morceau de la piste. Et dans Bing Brèfle, il s'agira de voir si le SDK propose un équivalent du resampler de manière à pouvoir au moins localement intégrer de la texture photo au sol (pas encore été regarder l'ébauche de SDK). PS Clermont-Ferrand n'est pas absent pour cette raison, la texture photo est bonne. Son absence reste donc un mystère pour moi. Modifié le 7 septembre 2020 par Trespassers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour à tous Excellente illustration des imperfections que l'on espère temporaires - en tout cas bravo pour le coup d'oeil et l'analyse juste et impartiale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar63 Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour, L'absence de Clermont-Ferrand est peut être liée à la présence d'une zone militaire au sud des installations ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Peut-être que FVFR pourra adapter sa scène Clermont-Ferrand de P3D pour pallier ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solon Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Clermont Ferrand n'est pas représenté dans MSFS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comolas Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Il y a 3 heures, Trespassers a dit : Brèfle, il s'agira de voir si le SDK propose un équivalent du resampler de manière à pouvoir au moins localement intégrer de la texture photo au sol (pas encore été regarder l'ébauche de SDK). Salut Je te confirme que c'est possible je commence a y regarder de plus près ! Type de scènes dans le sample du sdk : SimpleAerial je t'en dirai plus dès que je pourrais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPF92 Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour . Merci TREPASSERS pour cette communication technique , précise et objective . Cela nous permet de comparer notre propre visualisation avec ces screens et de comprendre certaines vues bizarres sur notre PC JPF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Je confirme : pas de Clermont Ferrand, pas de LFLC dans MSFS !!!!!!! Ce n'est pas fair play de la part des concurrents de Michelin !!!!! D'ailleurs Microsoft nous souhaitera une Good Year à la fin de l'année !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bien sûr que techniquement l'AD de Clermont-Ferrand peut être porté dans MSFS. En plus, la texture sol est correcte. Je pensais être débarrassé des landclass mais que pouic ! A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Une nouvelle version sera bientôt dispo pour P3Dv5 et sera aussi sous peu intégrée à un pack aéroports France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedi92 Posté(e) le 12 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Pas de LFTH Hyeres non plus au passage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.