Aller au contenu

TUTO FS2020: Gérer vos mods/add-ons avec MSFS Mod Manager


tetard

Messages recommandés

Il y a 11 heures, tetard a dit :

https://www.simvol.org/articles/tutoriels/gerer-mods-addons-msfs-mod-manager

j'ai trouvé ce lien qui peut être interessant pour rajouter des scenes ou modifier des éléments existants pour ceux que ça interesse.

 

Bonsoir

 

En attendant l'équivalent d' un ''addons organizer''!

 

 Pour ma part j'ai préféré utiliser  ModManFXv1276 

 

https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3309551/

 

Une vidéo explicative bien détaillée est annexée plus bas.....mais il me manquait  la manip pour la prise en compte des addons déjà installés.

 

1 / Pour ce faire, j'ai préalablement sauvegardé mon dossier Community sur un autre emplacement ou disque.

 

2 / Il faut ensuite faire un copier /coller des mods existants dans Community vers le dossier mods résultant de l'installation décrite dans la vidéo:

Il se trouve dans:  ModulmanFXv1276 /Profiles/ Flight Simulator 2020 Dossier Community (je l'ai nommé ainsi mais dans la vidéo c'est  Flight Simulator 2020). Tous mes ad-dons (mods) sont donc copiés tels quels dans ce dossier Mods.

J'avais  préalablement sauvegardé mon dossier Community initial sur un autre emplacement ou disque. Je peux donc effacer totalement son contenu dans le fichier initial.

 

3/ Dans ModulManFX1276 J'ouvre l'exe /ModulManFX64 et je clique sur instal Mods en partie haute. les Mods que j'ai déjà installés et que j'ai copiés dans ce fameux dossier MODS vont apparaître (en ZIP bien que déjà dé-zippés lors de la première installation).

 

Il suffit de double cliquer sur chacun pour qu'il passent en en dézippés puis en uninstal .

 

4/ Il faut ensuite cliquer une fois sur chaque ligne qui passe en bleu , enfin en cliquant sur instal files dans la partie basse les lignes vont apparaître en vert en partie haute comme en partie basse..c'est la solution que j'ai retenue également pour les fichiers RAR que je décompresse dans le dossier MODS de ModManFX...le fichier bien que décompréssé apparait en .ZIP; il suffit de suivre le même cheminement.

 

En ouvrant le dossier Community on constate qu'ils sont à nouveau tous là tous là.

 

J'en ai profité, voyant que le dossier grossissait à vue d’œil pour créer un lien symbolique via Symlinkcreator vers un autre disque ou emplacement   (par la deuxième option : Directory Symbolic Link ) c'est d'autant plus facile que le dossier Community est vide..... on peut constater qu'il se remplit......Je peux dès lors effacer ma sauvegarde initiale de Community et conserver cet emplacement si besoin .

 

Il existe certainement une autre méthode pour récupérer les mods déjà installés mais celle-ci fonctionne.

 

Je pense que cette appli va évoluer mais d'ors et déjà les N° de versions apparaissent ainsi que le type et surtout sous quelle version de MSFS LE mod a été réalisé.

 

Enfin il est possible de faire un uninstal files sans désinstaller totalement le MOD

 

Pour la procédure d'installation normale, il suffit d'enregistrer le fichier ZIP directement dans le dossier MODS  et de pousuivre via l'appli.... 

 

 

Pierre

Modifié par Pierre33260
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...