Aller au contenu

CTD à répétition


clo08

Messages recommandés

Bonjour,

CTD ce matin, le simu se ferme  : départ de LFOH CTD avant la fin du chargement de la scène. J'ai désactivé le track IR à tous hasard, pareil. Décollage de LFQV, ctd après le décollage !

 

Je n'ai rien modifié depuis hier où tout était nickel.

 Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
il y a une heure, YOYOP44 a dit :

Probleme de serveur Europe ouest 

 

Même problème que clo depuis hier, alors que tout allait bien jusque là. Les vols de formation intégrés (donc probablement en cache) fonctionnent très bien, mais dès qu'on sollicite le serveur, c'est râpé : lancement du jeu compris (en sautant allègrement le générique), on met environ 7 à 8 minutes pour se retrouver avec la mention "Prêt à voler" à partir d'un point de départ choisi et dès qu'on appuie dessus c'est retour bureau direct sans aucune explication. Ça devient lassant !

 

Si ce que dit Yoyop44 est exact, il y a du souci à se faire pour la suite en termes de dépendance par rapport aux serveurs MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je me suis pris la tête toute la matinée !  j'ai cherché ce que j'avais bien pu faire depuis hier et que tout allait bien !

Encore un truc qu'on apprend.

Bon, soulagée que ce ne soit pas un problème chez moi:rolleyes: et effectivement  il faut s'attendre à des soucis avec les serveurs.

Dans la vraie vie on ne vole pas à cause de la météo, en simulation on ne vole pas quand il y a une panne de serveur :D

Sur Marseille ça fonctionne

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clo08 a dit :

Bon, soulagée que ce ne soit pas un problème chez moi:rolleyes: et effectivement  il faut s'attendre à des soucis avec les serveurs.

Dans la vraie vie on ne vole pas à cause de la météo, en simulation on ne vole pas quand il y a une panne de serveur :D

 

 

Excellent ! :)

 

À lire les nombreuses récriminations à ce sujet (CTD), parmi bien d'autres motifs de plaintes, dans la rubrique Bugs & Issues du forum MSFS , il paraît clair qu'à cette heure le logiciel est bien loin d'être finalisé et optimisé. Il va nous falloir encore beaucoup de patience et de résilience. Ce qui me réconforte un peu, c'est que c'est un excellent studio français qui est en grande partie à la manœuvre. J'attends donc les prochains patchs avec une certaine sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La réflexion intéressante à mener c'est :   comment des personnes en apparence sainement constituées acceptent d'acheter ( voire même de précommander ) un produit bancale et annoncé comme tel.

Est ce que ces mêmes personnes achèterai une voiture avec juste un beau décor , une belle peinture et un moteur  non finalisé ?

Qu'est ce qui déclenche dans le cerveau cet achat ?

Ca c'est intéressant , le reste ...    :rolleyes:

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BAUQUE a dit :

un produit bancale et annoncé comme tel.

Un produit bancal, tout de même ! Il faut relativiser. MSFS est magnifique il souffre de problèmes de jeunesse comme tous les autres. Je me souviens de FS 4 puis fs2004 puis fsx puis P3D, on a tous été confronté à des problèmes mais on profitait tout de même des nouveaux progrès et on s'extasiait avec de nouvelles scènes.

Il n'existe rien, absolument rien en informatique qui soit 100% fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconne Chloé, c'est juste pour animer un peu ...   LOL

En ce qui me concerne je ne l'ai pas acheté pour l'instant car je ne vois pas ce que je peux en faire dans mon homecockpit, il n'y a en effet rien de prévu pour çà pour l'instant, à part une version de Fsuipc mais rien pour le multi vue

 

Cordialement

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aux dernières nouvelles le bug est toujours là. Vols impossibles sur tout le nord de France, Angleterre etc...

J'ai pu voler depuis Marseille et aux USA of course. Sinon il faut désactiver les données bing data world graphics

 

d782375b20629bc572379715af86b5dc54516bfd

 

Voir ici : https://forums.flightsimulator.com/t/flights-are-crashing-when-starting-from-a-specific-zone/272930/29

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même bug chez moi au départ de LFPG mais je suis rassuré car c'est un problème "connu" mais en même temps un peu sceptique car dès qu'il y aura un problème de serveur (on le voit en ce moment) ou un souci de connexion Internet, on ne pourra pas voler, sauf bien sûr en mode "offline"' avec les "magnifiques" décors qui vont avec.

 

C'est là où FSX, P3D, Aerofly FS2 ou encore X-Plane 11 marquent un point dans la mesure où ils fonctionnent en totale autonomie, même sans connexion Internet, avec tous les compléments installés. 

Modifié par Damien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Damien a dit :

C'est là où FSX, P3D, Aerofly FS2 ou encore X-Plane 11 marquent un point dans la mesure où ils fonctionnent en totale autonomie, même sans connexion Internet, avec tous les compléments installés. 

Oui tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Damien a dit :

C'est là où FSX, P3D, Aerofly FS2 ou encore X-Plane 11 marquent un point dans la mesure où ils fonctionnent en totale autonomie, même sans connexion Internet, avec tous les compléments installés.

 

N'oublions pas que ces mêmes simu et autres logiciels dépendent aussi de la petite fée électricité,  on restera toujours dépendant de quelque chose.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, clo08 a dit :

Ben  on n'est pas sorti ! Nombreux CTD signalés après le patch 1.8.3.0 !!!!!

https://forums.flightsimulator.com/t/crash-since-the-last-patch-1-8-3-0/273684/74


Pas eu de CTD pour l'instant, mais j'ai démarré un vol à 40 FPS, et ça a commencé à chuter progressivement en cours de vol, pour finir entre 9 et 13 FPS (temps clair, scène par défaut pas spécialement chargée, CPU à 13%, GPU à 40%, RAM à 70%), rien de particulier qui tourne en arrière-plan. Bizarre, et pas chouette du tout !

 

Autre point étrange, MSFS ne détecte plus quand je finis un leg de mon aventure Bush Flying, je sais pas si c'est spécifique à l'aéroport de Corfu ou si c'est le mode aventure qui ne marche plus. Pas bien grave, mais comme le change log indique qu'ils ont "corrigé" le completion trigger des aventures...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, clo08 a dit :

Je suppose que tu n'as pas décollé de France (enfin du nord) apparemment le serveur est toujours en panne.

Effectivement ce n'est pas très encourageant tout ça !

 

Non, c'était le leg 10 (de mémoire) dans les Balkans, entre une piste perdue en Albanie et l'île de Corfu en Grèce. J'ai rebooté et parcouru l'aéroport de Corfu de long en large à la recherche d'un endroit où le simu détecte le leg terminé, comme sur tous les aérodromes jusqu'ici, mais en vain.

Seule bonne nouvelle, les FPS étaient de retour à 40, au même endroit où, le vol d'avant, je n'en avais que 9... Mystère.

 

Une brève recherche sur le forum de MSFS m'a sorti une avalanche de gens qui se plaignent que le simu ne détecte plus quand ils terminent un leg dans les aventures de bush flying, un peu où que ce soit, donc c'est visiblement un bug... En attendant, va falloir prolonger l'hôtel à Corfu...

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...