Aller au contenu

MSFS Question sur installation d'addons


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
Le 19/09/2020 à 12:02, clo08 a dit :

Bonjour,

J'ai externalisé le dossier Community

Sur un autre ssd : j'ai un dossier addons et j'ai créé des dossiers France etc... Pareil pour les livrées.On peut organiser comme on veut.

Dans le Community je n'ai que les liens symboliques

 

Bonjour Claudine,

 

Pourrais-tu expliquer ta méthode ? 

 

Et j'ai une question plus globale qu'on se pose avec mes amis simmeurs. Comment fonctionne ce dossier ? La priorité des scènes dans MSFS se fait bien par ordre alphanumérique ?  Les scènes avec un chiffre en début de nom de dossier ont priorité sur les scènes avec des lettres, et ensuite la priorité est dans l'ordre ABCD etc. ?

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me sers de AddonsLinker qui se charge de créer les liens symboliques dans le dossier Community des scènes dont j'ai besoin.

MSFS crée son fichier "content" comme il veut.

Je n'y touche jamais.

Mes addons eux sont sur un ssd et sont classés par pays, type : aérodromes,  ponts etc.. on fait comme on veut.

Avant de lancer MSFS on lance AddonsLinker et on choisit ce dont on a besoin pour le vol  selon la région etc...

Voilà c'est tout simple en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Bonjour,

Je me sers de AddonsLinker qui se charge de créer les liens symboliques dans le dossier Community des scènes dont j'ai besoin.

MSFS crée son fichier "content" comme il veut.

Je n'y touche jamais.

Mes addons eux sont sur un ssd et sont classés par pays, type : aérodromes,  ponts etc.. on fait comme on veut.

Avant de lancer MSFS on lance AddonsLinker et on choisit ce dont on a besoin pour le vol  selon la région etc...

Voilà c'est tout simple en fait.

Bonsoir

Pour les habitués de Addons Organiser une adaptation pour MSFS :

https://www.lorby-si.com/downloads.html

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

Et moi non ! Mais j'aime bien ma méthode simple, efficace et sans risque de supprimer le mauvais dossier ! ;) 

Oh la la, t'as du mal avec les nouvelles techno toi !!! :lol:

ça me rappelle mon papy avec son smartphone.... retour au tel à clapet. :(

 

Alors pour info, AddonsLinker ne supprime RIEN , il gère juste des liens dynamiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jujuapapa a dit :

:lol:

Et ma fille ajoute que les + de 25 ans sont des dinosaures et les + de 50 des fossiles ! ;)

 

Et que dit-elle des + de 75 à part que nous sommes prioritaires pour nous faire piquer ? :D :D :D 

J'ai connu FS2 de Sublogic avant qu'il ne soit racheté par Bill Gates pour le tout nouveau PC qui voyait le jour !!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Big Mike a dit :

sans risque de supprimer le mauvais dossier

Quel dossier ? Avec AddonLinker tu ne supprimes rien ! Tu ne touches à rien ! Tu n'effaces pas le Content à chaque fois.

AddonLinker crée juste les liens symboliques dans le Community

Avant de voler tu ouvres AddonLinker tu choisis dans la fenêtre de gauche ce que tu veux tu cliques dessus et hop c'est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clo08 a dit :

Quel dossier ? Avec AddonLinker tu ne supprimes rien ! Tu ne touches à rien ! Tu n'effaces pas le Content à chaque fois.

AddonLinker crée juste les liens symboliques dans le Community

Avant de voler tu ouvres AddonLinker tu choisis dans la fenêtre de gauche ce que tu veux tu cliques dessus et hop c'est prêt.

 

Je vais tellement vite avec ma méthode que je changerai difficilement maintenant ! 

Pour moi-aussi c'est devenu une seconde nature !

Pour le content.xml, je tiens à le supprimer avant chaque vol !!!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @clo08 pour l'idée d'addonlinker. Jamais utilisé. Et toi @Big Mike c'est quoi ta méthode ?

 

D'ailleurs si vous avez une idée de comment fonctionne la priorisation des scènes dans le dossier community, je suis toujours preneur d'infos. De ce que je comprends pour le moment, ça fonctionne comme X-plane. Je serai Austin Meyer je porterai plainte contre Asobo pour plagiat d'organisation d'addons :D

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, pour ma part avec Addon Linker fini la bidouille de copier/coller supprimer gratter dans les fichiers. Jamais vu un truc aussi simple ! Tu décompresses dans un répertoire dédié, tu lances addon linker, il recherche en quelques secondes tous les addons et tu coches ceux que tu veux et si tu ne les veux plus tu décoches... Rien de plus simple surtout quand on a connu FSX, P3D.

Allez big mike et Bravo Echo tester le ! Vous êtes encore jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, solon a dit :

...

D'ailleurs si vous avez une idée de comment fonctionne la priorisation des scènes dans le dossier community, je suis toujours preneur d'infos. De ce que je comprends pour le moment, ça fonctionne comme X-plane. ...

Pas du tout, tous les deux utilisent en fait l'organisation des fichiers NTFS donc du système, y a aucun plagiat là-dedans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jujuapapa a dit :

Pas du tout, tous les deux utilisent en fait l'organisation des fichiers NTFS donc du système, y a aucun plagiat là-dedans... ;)

ah ah oui, mais alors lorsque tu organises tes différents dossiers d'addons qui seront ensuite traités avec Addon Linker, est ce que tu les nommes selon leurs ordres de priorité ? 

Par exemple :

"01 - Aeroports"
"02 - bâtiments région x"
"03 - obstacles VFR" etc...

 

Je vais tout savoir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...