Aller au contenu

MSFS Question sur installation d'addons


Messages recommandés

il y a 28 minutes, solon a dit :

ah ah oui, mais alors lorsque tu organises tes différents dossiers d'addons qui seront ensuite traités avec Addon Linker, est ce que tu les nommes selon leurs ordres de priorité ? 

Par exemple :

"01 - Aeroports"
"02 - bâtiments région x"
"03 - obstacles VFR" etc...

 

Non, il n'y a pas d'ordre imposé à ma connaissance pour FS2020.

 

J'organise mes addons par continent/océan, pays, région, ville, ...

Exemple : Ameriques / Canada / Quebec / Quebec_city pour la ville et

Ameriques / Canada / Quebec / Quebec_CYQB pour l'aéroport. ;)

 

De toute façon, impossible de TOUT charger même avec une grosse bécane de la mort, ça prend trop de temps.

Tu ne sélectionnes avec addonslinker que les addons que tu survoleras juste après. :)

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 4 minutes, jujuapapa a dit :

ah ah oui, mais alors lorsque tu organises tes différents dossiers d'addons qui seront ensuite traités avec Addon Linker, est ce que tu les nommes selon leurs ordres de priorité ? 

Mais ça n'a aucune espèce d'importance ! Tu fais comme tu veux pas d'ordre à respecter.

Dans Community quand tu regardes c'est classé comme tous les fichiers de Windows ! Rien à voir avec le Scenery de FSX ou P3D où là il fallait déclarer selon un certain ordre : les scènes photos en dessous les aéroports au dessus etc...

 

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux débuts de MSFS j'avais trouvé une explication sur content.xml

et l'importance de l'ordre des données mais je ne trouve plus rien !

Pourtant ça avait l'air aussi important que dans scenery.cfg pour P3D ou FSX !!!!!

Ça fait plus d'une heure que je cherche sur le net !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clo08 a dit :

Mais ça n'a aucune espèce d'importance ! Tu fais comme tu veux pas d'ordre à respecter.

Dans Community quand tu regardes c'est classé comme tous les fichiers de Windows ! Rien à voir avec le Scenery de FSX ou P3D où là il fallait déclarer selon un certain ordre : les scènes photos en dessous les aéroports au dessus etc...

 

ben normalement si, même xplane le fait. Le problème étant à un moment des objets de différentes scènes qui peuvent se superposer, à quelle scène tu veux donner la priorité.  
Alors certes c'est moins visible que dans le gestionnaire de scènes d'FSX, où il y a un ordre de priorisation, mais il m'est arrivé dans X-PLANE de devoir renommer des dossiers  pour être sûr qu'ils soient prioritaires sur d'autres scènes. En ce sens la priorité des scènes dans x-plane est alphanumérique.   Si cela ne fonctionne pas comme ça dans FS2020 au bout d'un moment ça va être le foutoir dans nos décors (lorsqu'il y a superposition), je pense.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si la vie était aussi simple... 

 

Bon exemple concret, car je pense que je m'exprime mal. Tu as la scène O&R VFR de FranceVFR dans lequel est représenté par défaut l'observatoire pic de Nore. Tu as aussi une très belle représentation du pic de Nore dans une scène dédiée.
Manque de bol, la scène de FVFR a priorité sur la seconde scène comme c'est le foutoir dans la gestion des addons dans FS2020 et que tu ne peux rien gérer par toi-même (le simulateur étant lui même non omniscient il ne peut prioriser la scène la mieux représentée en toute rationalité - oui ce n'est pas l'Homo Economicus de notre société "postmoderne") 
... Conclusion, tu supprimes  O&R VFR en te disant qu'il est mal foutu :D CQFD (/!\attention ceci est une boutade à titre illustratif ;) )

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où :), l'ordre des scènes dans FS2020 est celui d'un classement par nom du dossier Community. Donc il faut que O&R soit en dessous des autres scènes. Dit autrement, il faut que lorsque vous regardez le contenu du dossier Community avec l'explorateur Windows, O&R soit dans les premiers. Il faut si cela est nécessaire renommer les dossiers d'O&R en conséquence.

Ensuite si il y a doublon sur vos POIs comme le Pic du Midi ou des ponts, des églises, cela ne vient absolument pas d'O&R mais de l'abscence d'exclude dans les POIs que vous ajoutez par dessus (issu de FlightSim.to par exemple).

Deux solutions :

1 - soit il y a des mises à jour futur des POIs (FlightSim.to ,...) pour y inclure des excludes.

2- soit vous intercalez une scène ou des scènes ne contenant que des excludes entre O&R et vos POIs ajoutés.

 

Le point 2 est à réaliser par vous même car personne ne peut le faire à votre place.

Le point 1 est un principe de base que peu de créateur prennent en compte. Surement car ils se croient tout seul.

 

Pour pouvoir supprimer un objet dans la scène O&R, il faudrait que chacun d'eux soit dans un fichier de placement individuel. Ce qui est complétement impossible vu le nombre enorme d'objet présent.

Il ne reste que les deux solutions que je vous ai donné. A vous de demander au créateur de vos POIs au dessus d'inclure un exclude si vous ne savez pas faire la solution 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Cyclope78 a dit :

l'ordre des scènes dans FS2020 est celui d'un classement par nom du dossier Community. Donc il faut que O&R soit en dessous des autres scènes. Dit autrement, il faut que lorsque vous regardez le contenu du dossier Community avec l'explorateur Windows, O&R soit dans les premiers. Il faut si cela est nécessaire renommer les dossiers d'O&R en conséquence.

 

Merci @Cyclope78 tu réponds bien à mon questionnement sur l'organisation des scènes.

 

Si je comprends bien et c'est plus compliqué que ce que je pensais, il faut que les scènes en priorités basses, soient au début du dossier Community (parce qu'elles sont lu en premier ?)  et pas en fin de dossier.

 

Bon, pour le coup je ne parlais pas de situation de doublons en jeu dont on sait que c'est encore un peu problématique à traiter. Mais juste dans le cas où deux scènes représentent le même objet et que la bonne scène s'affiche et ne soit pas exclue par la seconde.

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solon

exemple de dossier Community :

france0.francevfr-100-orvfr-base
france0.francevfr-100-orvfr-custom
france0.francevfr-100-orvfr-eoliennes
france0.francevfr-100-orvfr-pylones
france1.photogrammetrie.Nantes
france1.photogrammetrie.StNazaire
france2.POI.pharesdesbaleines
france2.POI.picdumidi
france2.POI.pontdenormandie
france2.POI.pontdemiliau
france3.lfab
france3.lfac
UK0....
UK1....
...

 

En mettant une numérotation par type tu es sûr que ça se passe correctement.

Il faudra juste faire attention quand il y aura une mise à jour O&R sur le nom des dossiers. Peut-être qu'il faudra les renommer avec le nom original pour que la mise à jour se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Magnum a dit :

Si tu veux être sur que tes fichiers arrivent bien en tête de gondole, mets # devant chacun d'eux ;)

 

Bonjour

On pourrait également utiliser l'ascenseur de MSFSAO ( Addons Organiser )

https://www.lorby-si.com/downloads.html

afin de favoriser l'ordre des scènes ou des addons en complément de MSFS Addons Linker

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. MSFS n'a pas du tout les mêmes exigences que FSX ou P3D dans l'ordre de déclaration des scènes. Dans chaque dossier de scène déclarée il y a 2 fichiers JSON dont le fichier LAYOUT qui se charge de gérer l'ordre des différents éléments de la scène.

Si la scène qui vous concerne est placée dans ADDONS >>> #Utilitaires elle apparaitra en tête de gondole dans "COMMUNITY"

 

J'utilise AddonsLinker depuis le début et je n'ai eu aucun problème avec, juste un peu d'organisation au départ. Aujourd'hui je n'ose même plus compter les addons.

 

tSmiyZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Magnum a dit :

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. MSFS n'a pas du tout les mêmes exigences que FSX ou P3D dans l'ordre de déclaration des scènes. Dans chaque dossier de scène déclarée il y a 2 fichiers JSON dont le fichier LAYOUT qui se charge de gérer l'ordre des différents éléments de la scène.

Si la scène qui vous concerne est placée dans ADDONS >>> #Utilitaires elle apparaitra en tête de gondole dans "COMMUNITY"

 

J'utilise AddonsLinker depuis le début et je n'ai eu aucun problème avec, juste un peu d'organisation au départ. Aujourd'hui je n'ose même plus compter les addons.

 

 

Bravo Magnum ! :)

 

100% d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 08:59, solon a dit :

Ah si la vie était aussi simple... 

 

Bon exemple concret, car je pense que je m'exprime mal. Tu as la scène O&R VFR de FranceVFR dans lequel est représenté par défaut l'observatoire pic de Nore. Tu as aussi une très belle représentation du pic de Nore dans une scène dédiée.
Manque de bol, la scène de FVFR a priorité sur la seconde scène comme c'est le foutoir dans la gestion des addons dans FS2020 et que tu ne peux rien gérer par toi-même (le simulateur étant lui même non omniscient il ne peut prioriser la scène la mieux représentée en toute rationalité - oui ce n'est pas l'Homo Economicus de notre société "postmoderne") 
... Conclusion, tu supprimes  O&R VFR en te disant qu'il est mal foutu :D CQFD (/!\attention ceci est une boutade à titre illustratif ;) )

 

Bonjour,

 

Pour corriger un malentendu et une mauvaise interprétation de mon exemple qui n'avait qu'un but illustratif, où j'ai eu le malheur d'y mentionner un point d'intérêt emblématique du Sud-Ouest de la France le Pic du midi, J'ai remplacé ce dernier par le Pic de Nore dans mon message. Ce qui ne change rien au questionnement que je me posais. 

J'espère qu'ici personne n'a modélisé le Pic de Nore et va m'envoyer des messages insultants en PV pour me dire que j'ai volé sa scène, que je n'ai pas. 

Lors de la rédaction de mon message, je n'avais pas connaissance de l'existence d'une scène du Pic du Midi pour MSFS (il parait que je suis le seul), ce qui a amené à des quiproquos et une conversation complètement hallucinante que je n'ai pas envie de cacher car je me sens pleinement dans mon droit de répondre à des accusations infondées. J'ai donc découvert hier qu'il existait déjà une scène de ce lieu publiée pour MSFS.  J'aurais normalement trouvé cela génial !! mais j'avoue que le ton blessant des messages que j'ai reçu  m'a rendu amère.

J'essayais juste d'appuyer un questionnement que j'avais sur l'organisation du dossier community à travers un exemple parmi d'autres que je connais  en réel. Pas de bol pour moi j'ai pris LE mauvais exemple. Je ferai donc attention de ne plus mentionner de site emblématique d'une région au risque de me faire à nouveau lyncher.

Sur ce la parenthèse est close, bonne journée à tous.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solon

Aucun lieu de la planète n'appartient à quiconque.
Si tu as l’envie de faire un POI déjà existant, rien ni personne ne peut te l’interdire. Seul sa publicité ici peut-être malvenue si jamais le projet est concurrent d’un produit France VFR.
Donc pas d’hésitation pour les créateurs de POIs, créez :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas créateur de scène @Cyclope78 j'ai juste reçu des messages suffisamment explicites pour me faire comprendre que j'aurais volé une scène. Et malgré le fait que j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas le cas (mais c'est sa parole contre la mienne) et qu'il y avait malentendu et mauvaise interprétation de mes propos, cette personne s'est enfermée dans son idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magnum a dit :

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. MSFS n'a pas du tout les mêmes exigences que FSX ou P3D dans l'ordre de déclaration des scènes

Bonjour,

Eh bien voilà qui est clairement résumé. MSFS et FSX ou P3D rien à voir !

Pas la peine de se prendre le chou.

L'utilisation de AddonLinker permet d'alléger le chargement de MSFS. Pas besoin de charger des villes en photogrammétrie (lourdes) du nord de France si on vole au sud ou en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et donc ma méthode vaut la tienne puisque je ne mets dans Community que les scènes nécessaires à mon vol ! ;)

Par contre, systématiquement je supprime content.xml pour qu'il se recrée au lancement de MSFS !

Tous mes aéroports ont un code qui les place au dessus des autres scènes !

Bref ! Moi y en a être content (et pas xml) :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je constate malgré tout que les avis divergent entre le "laisser faire" et une organisation des dossiers par nommage :) Ce qui au final n'est pas plus clair dans ma tête... mais tant que ça marche... ;)

 

Merci à vous d'avoir pris soin de répondre à mon questionnement. Je ne suis pas le seul à me le poser et cela montre une fois de plus qu'il y a bien des zones d'ombre dans le fonctionnement de ce nouveau simu que je ne maîtrise pas encore. 

N'ayant pas beaucoup d'addons, je me suis contenté jusque maintenant de les mettre en vrac dans le dossier community. Mais je ferai quelques tests de vos méthodes.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...