Aller au contenu

MSFS Question sur installation d'addons


Messages recommandés

il y a une heure, Big Mike a dit :

Et donc ma méthode vaut la tienne puisque je ne mets dans Community que les scènes nécessaires à mon vol ! ;)

Par contre, systématiquement je supprime content.xml pour qu'il se recrée au lancement de MSFS !

Pourquoi supprimer le content à chaque fois ? manipulation inutile.

Et le fait de copier les addons dans Community est certainement plus long qu'un seul click dans AddonLinker ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, clo08 a dit :

Pourquoi supprimer le content à chaque fois ? manipulation inutile.

Et le fait de copier les addons dans Community est certainement plus long qu'un seul click dans AddonLinker ! :rolleyes:

 

En supprimant le content.xml à chaque fois, il n'y a plus de lien avec les anciennes scènes de Community !!!!

Sinon vu mon classement sur mon autre CommunityBis autre disque, ça me fait une ou deux manips seulement pour envoyer mes scènes dans Community !!!!!

D'où mon air satisfait surtout que les mises à jour sont super faciles !!!!!

Gna gna gna !!!!! :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Big Mike a dit :

ça me fait une ou deux manips seulement pour envoyer mes scènes dans Community !!!!!

eh bien moi ça me fait une seule manip gna gna gna :D

Plus sérieusement c'est parfait pour toi comme pour moi  alors tout est bien dans le meilleur des mondes simulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes

ma première question

Vous avez tant que ça d'addons ?je rigole chacun met ce qu'il veut

deuxième question

j'avais cru comprendre qu'il était inutile d'organiser le community comme la bibliothéque P3D 

-les aéroports

-les scènes

-etc etc me confirmez vous que je suis dans le vrai? car c'est vrai que là on met tout dans le même panier comme dans le répertoire "official"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à faire rire ma mère aux éclats avec cette blague et à plus de 90 ans elle s'est longtemps souvenu d'Aloïs ! 

Malheureusement elle nous a quittés depuis !

Au fait il n'était que docteur et pas professeur !!!!! Mais ... tu ne t'en souvenais plus !!!!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde ! Je résume ce que j'ai fait : J'ai installé MSFS 20 (dvd) sur mon ssd (F) tout marche à merveille.

J'ai installé Addons Linker sur un autre ssd (I) J'ai fait comme l'a dit le môssieur du net, créé un dossier addons où j'ai mis tous mes naddons à moi. Puis j'ai essayé de paramétrer en administrateur la ligne MSFS Communauty folder, comme il est expliqué, soit :C:\Users\LE NOM DE VOTRE PC\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community

sauf que lorsque j'arrive  à /LocalCache/ Packages, je n'ai pas de packages, ni de communauty !  J'ai une liste de dossiers : Facilities, Pc, Scenery cache, SceneryIndexes,SimObjects, cameras, content;xml, Flight simulator.cfg, grantedewards;bin, Rolligcche, SimConnect.xml, et userCfg.opt et tout ça écrit en vert.

 

Lorsque je vais dans le disque où j'ai installé MSFS le dossier  "Communauty"  est vide ?

 Merci ! OSSECOURT a moi à l'aide :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, velo19 a dit :

Bonsoir Guggen. Si tu as installé ton MSFS sur F: tu dois avoir un dossier Community sur ce disque et c'est vers celui là qu'il faut faire pointé addon linker.

Petite remarque: avec maintenant plus de 500 addons installés, addonslinker fait apparaitre sa faiblesse. :huh:

Il met plus de 30 secondes à TOUT charger... c'est TROP long ! :(

 

Si le délai augmente, je pense revenir à la méthode de Big Mike ! ;)

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuapapa a dit :

Si le délai augmente, je pense revenir à la méthode de Big Mike ! ;)

 

Il n'est jamais trop tard et personnellement j'en suis toujours super content !!!!  :D :D :D 

(je le fais automatiquement sans y penser !)

Je me suis mis dans Community un pense-Mike pour ajouter ou non ORVFR

car je ne vole pas toujours en France !  ;) 

J'en suis à 196 Go pour l'international et 212 Go pour la métropole ! (la photogrammétrie est gourmande)

Et je fais les mises à jour super vite comme si je faisais ça depuis des années !!!!  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cet essai, (on va ne parler que des addons de LFRO: Dwp-lfro et de celui du radôme dwp- lfro-aerial-imagery) j'ai bien le radôme et les antennes, j'ai aussi la tour rouge et blanche des telecoms. mais je n'ai rien au niveau de l'ensemble de l'aéroport, pourtant il figure bien dans la liste. par contre j'ai trois manches à air et un bus en stationnement  sur la piste ! wouarf

Pourquoi l'addon de LFRO ne fontionne pas ? quel manip aurais-je oublié, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 11/01/2021 à 17:06, solon a dit :

ben normalement si, même xplane le fait. Le problème étant à un moment des objets de différentes scènes qui peuvent se superposer, à quelle scène tu veux donner la priorité.  
Alors certes c'est moins visible que dans le gestionnaire de scènes d'FSX, où il y a un ordre de priorisation, mais il m'est arrivé dans X-PLANE de devoir renommer des dossiers  pour être sûr qu'ils soient prioritaires sur d'autres scènes. En ce sens la priorité des scènes dans x-plane est alphanumérique.   Si cela ne fonctionne pas comme ça dans FS2020 au bout d'un moment ça va être le foutoir dans nos décors (lorsqu'il y a superposition), je pense.

 J'ai lu un article comme quoi il y a bien un ordre à respecter pour classer les scènes dans FS2020, juste un exemple pour Hong-Kong si l'on veut avoir le bon empilement en utilisant l'adon SamScene et Kai Tak, surtout pour ne plus avoir un bateau de croisière qui traîne et je pense que c'est valable pour toutes les scènes, donc un premier il faudra charger la scène totale et en deuxième Kai Tak qui viendra donc par dessus, mais pour ce faire, il faudra ajouter un chiffre ou une lettre devant celle qui doit se charger un premier, dans mon répertoire Hong-Kong il m'a suffit de mettre un 1 devant la SamScene, un 2 devant l'exclusion et un 3 pour Kai Tak, enfin ça paraît si logique. En ce qui concerne AddonsLinker, ce logiciel est bien pratique quand on a pas mal d'adons, oui on peut tous les stocker sur un autre disque, faire son classement et n'utiliser que ceux dont on a besoin pour voler dans une région spécifique, il ne détruit rien, il va juste créer un lien dans le dossier Community et surtout, ça évite de tout lancer lors du chargement de FS2020 car il ne va s'occuper que d'aller chercher ce que vous avez déclaré. Pour la vitesse il n'y a pas photos. Pour ceux qui ne sont pas convaincu et bien sur à condition d'avoir beaucoup d'adons, laissez les tous dans le dossier Community et vous allez bien vous rendre compte du temps passé à charger alors qu'en utilisant AddonsLinker il ne va charger que ce que vous avez bien voulu lui donner à lire avec les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca demeure ce qu'on appelle un "workaround" ou en français une bidouille.

ASOBO n'a pas pris en compte le conflit de scène qui est plus profond que ce que vous indiquez.

Comment gérez-vous la priorité si une scène est en community et l'autre en store par exemple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicco a dit :

...

Comment gérez-vous la priorité si une scène est en community et l'autre en store par exemple ?

 

 

 

Comme toujours, il faut des conventions (ou règles) figées mais qui peuvent évoluer (rarement pour la stabilité). ;)

 

Il faut donc les réunir dans un même répertoire et les nommer de façon adéquate pour les prioriser...

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 08:03, jujuapapa a dit :

Petite remarque: avec maintenant plus de 500 addons installés, addonslinker fait apparaitre sa faiblesse. :huh:

Il met plus de 30 secondes à TOUT charger... c'est TROP long ! :(

 

Si le délai augmente, je pense revenir à la méthode de Big Mike ! ;)

Bizarre ta remarque si tu laisses tes 500 addons actifs, AddonsLinker ne sert alors à rien.

Confirmes-tu que même si tu n'actives que quelques c'est aussi long ?

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARMAND42 a dit :

Bizarre ta remarque si tu laisses tes 500 addons actifs, AddinsLinker ne sert alors à rien.

Confirmes-tu que même si tu n'actives que quelques c'est aussi long ?

T'as pas compris ou j'ai mal écrit le 06 avril, ça fait réchauffer ? :rolleyes:

Je parlais du chargement d'addonslinker pas de fs2020...

 

Et oui je n'active que ce que je veux.

 

NB : on a eu l'astuce pour l'accélerer.

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jujuapapa a dit :

 

Comme toujours, il faut des conventions (ou règles) figées mais qui peuvent évoluer (rarement pour la stabilité). ;)

 

Il faut donc les réunir dans un même répertoire et les nommer de façon adéquate pour les prioriser...

Mais il n'y a ni convention ni regle dans le SDK, donc bidouille

Et le onestore n'est pas un répertoire public. Asobo a pour cela fait un community, sans se poser beaucoup de questions.

Etonnant car MS avait bien vu et fait évoluer sa bibliothèque de décors...

Donc mélanger Onestore et Community comme suggéré, c'est de la sorcellerie plus que de la bidouille...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...