Aller au contenu

Améliorations visuelles sans incidence sur les FPS


Messages recommandés

Bonjour

Sous GeForce Expérience l'utilisation des filtres Détails et Exposition/ Contraste permet une très nette amélioration du rendu .

Ma config me permet un paramétrage HAUT avec quelques mix Ultra ou Intermédiaire. J'arrive la plupart du temps à maintenir 30 FPS et à tout le moins ne pas descendre sous les 20 FPS...Je ne dispose pas de la fibre 1 ou 2 ans à attendre...

Néanmoins GFE me permet d'améliorer de manière très significative l'ordinaire autant en vidéo qu'en photo. Les Screenshots sont il me semble très concluants.

D'autres filtres sont proposés ainsi que 3 pré-réglages à définir selon le moment dans la journée par ex.Chaque écran selon sa calibration apporte une nette subjectivité, néanmoins vous trouverez ci après mes réglages.Aucune incidence sur les FPS en vidéo.Le moirage de la dernière photo vient du fait que j'ai pris mon écran en photo à l'aide de mon iphone.

Il vaut mieux lorsque l'on a trouvé ses réglages faire un imprime écran afin de réintroduire ses réglages lors d'une MAJ de GFE.

De même lors du démarrage de MSFS il est recommandé de vérifier que les réglages ne sont pas désactivé...mais en principe dès les annonces xbox Asobo et b... passées à la première image fixe on peut vérifier l'activation des filtres.

J'aurais préféré utiliser des vidéos mais mon ADSL étant ce qu'il est ......!

A chaque fois le cycle est avec Filtres et sans. Il est peut être utile d'agrandir au maxi les Screenshots.

Pour la petite histoire MSFS est le seul simu a pouvoir bénéficier de cette optimisation par Nvidia..........

Pierre

 

8SKFGr6.jpg

dDFt9Kl.jpg

mi0iauX.jpg

cnphrEY.jpg

xOu6sVh.jpg

4ZpLMoY.jpg

KdOmUti.jpg

oSZkKZm.jpg

J0LKhKQ.jpg

l1woc0g.jpg

g9bn1WJ.jpg

Xnwyxpy.jpg

dnEdKVf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jeanclaude34 a dit :

j'ai mis ces réglages et c'est pas mal vais faire un mix avec les tiens

https://flightsim.to/file/782/pilots-perspective-settings-nvidia-freestyle

Effectivement cela va bien, en fait cela dépend fortement de la calibration de l'écran; lorsque l'on a un gamma à 2.2 d'usine autant ne pas y toucher ou alors très, très légèrement.

Pour le reste il faut que cela contente l’œil comme on dit.

Je suis partisan de faire un réglage selon le moment de la journée et surtout en réserver un pour la nuit, les lumières étant assez agressives...

Par contre au démarrage de MSFS il faut s'assurer que les filtres sont bien appliqués...chez moi le Alt+F3 ne fonctionne pas je passe donc par Alt+Z. Le ALT+R permettant l’affichage des FPS. Depuis la dernière MAJ cet élément n'est plus aussi sobre... qu'en est-il chez vous? par contre le volet performances est complet ....pour les cartes de dernières générations....pas pour la GTX 1080...Dommage!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une rtx 2080 ti j'ai presque tout sauf:

Click 'Add Filter' and add all the following with the settings listed:

    oui j'ai  -Vignette (INTENSITY: 3%)

 

    non j'ai pas-Curves (MODE: Luma, FORMULA: Simplified Catmull Rom (0,0,1,1), CONTRAST: -0.63)

 

    oui j'ai   -Brightness/Contrast (EXPOSURE: 0%, CONTRAST: 31%, HIGHLIGHTS: -100%, SHADOWS: 17%, GAMMA: 0%)

 

      non j'ai pas--SMAA (EDGE DETECTION TYPE: Luminance Edge Detection, EDGE DETECTION THRESHOLD: 0.05, MAX SEARCH STEPS: 112,

       MAX SEARCH STEP DIAGONAL: 20, CORNER ROUNDING: 100)

 

       oui j'ai  -Details (SHARPEN: 15%, CLARITY: 55%, HDR_TONING: -24%, BLOOM: 15%)

 

       oui j'ai  -Color (TINT COLOR: 20%, TINT INTENSITY: 30%, TEMPERATURE: 0.5, VIBRANCE: 0.5)

 

        non j'ai pas-  -Colourfulness (COLOURFULNESS: -0.02, LIM_LUNA: 1, ENABLE_DITHER: No, COL_NOISE: Yes, BACKBUFFER_BITS: 8)

par contre les modifs sont instantanées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanclaude34 a dit :

j'ai une rtx 2080 ti j'ai presque tout sauf:

Click 'Add Filter' and add all the following with the settings listed:

    oui j'ai  -Vignette (INTENSITY: 3%)

 

    non j'ai pas-Curves (MODE: Luma, FORMULA: Simplified Catmull Rom (0,0,1,1), CONTRAST: -0.63)

 

    oui j'ai   -Brightness/Contrast (EXPOSURE: 0%, CONTRAST: 31%, HIGHLIGHTS: -100%, SHADOWS: 17%, GAMMA: 0%)

 

      non j'ai pas--SMAA (EDGE DETECTION TYPE: Luminance Edge Detection, EDGE DETECTION THRESHOLD: 0.05, MAX SEARCH STEPS: 112,

       MAX SEARCH STEP DIAGONAL: 20, CORNER ROUNDING: 100)

 

       oui j'ai  -Details (SHARPEN: 15%, CLARITY: 55%, HDR_TONING: -24%, BLOOM: 15%)

 

       oui j'ai  -Color (TINT COLOR: 20%, TINT INTENSITY: 30%, TEMPERATURE: 0.5, VIBRANCE: 0.5)

 

        non j'ai pas-  -Colourfulness (COLOURFULNESS: -0.02, LIM_LUNA: 1, ENABLE_DITHER: No, COL_NOISE: Yes, BACKBUFFER_BITS: 8)

par contre les modifs sont instantanées 

 

Il est bien gentil mais il demande de charger le pack mais il n'indique pas ou  mettre son contenu: les fichiers FX.

Il faut  créer ce répertoire "Program Files\NVIDIA Corporation\Ansel\Custom en fait "Program Files\NVIDIA Corporation est déjà présent il faut simplement rajouter \Ansel et à l'intérieur \Custom puis coller tous les fichiers FX qui sont à l'intérieur du pack.Sachant qu'il est impossible de tous les utiliser et que GFE n'en laisse passer que 17 chez moi.Mystère....

 

Non pas mystère: pb de MAJ de GFE

Erreur en suivant cette procédure les filtres qui te manquent sont bien là ! Il y en a 47 en tout si j'ai bien compté car GFE exclue bcp de filtres ...mais déjà il y a de quoi faire.

Par contre à chaque MAJ de GFE il faudra répéter l'opération sinon on se retrouvera avec les 17 filtres de base ou bien faire une sauvegarde du dossier Ansel....

Modifié par Pierre33260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 22:14, Pierre33260 a dit :

 

Il est bien gentil mais il demande de charger le pack mais il n'indique pas ou  mettre son contenu: les fichiers FX.

Il faut  créer ce répertoire "Program Files\NVIDIA Corporation\Ansel\Custom en fait "Program Files\NVIDIA Corporation est déjà présent il faut simplement rajouter \Ansel et à l'intérieur \Custom puis coller tous les fichiers FX qui sont à l'intérieur du pack.Sachant qu'il est impossible de tous les utiliser et que GFE n'en laisse passer que 17 chez moi.Mystère....

 

Non pas mystère: pb de MAJ de GFE

Erreur en suivant cette procédure les filtres qui te manquent sont bien là ! Il y en a 47 en tout si j'ai bien compté car GFE exclue bcp de filtres ...mais déjà il y a de quoi faire.

Par contre à chaque MAJ de GFE il faudra répéter l'opération sinon on se retrouvera avec les 17 filtres de base ou bien faire une sauvegarde du dossier Ansel....

Comme souvent le mieux est l'ennemi du bien; j'ai essayé de m'en tenir scrupuleusement à ces données et c'est une cata.!

Les deux filtres que j'utilise expo/contraste et détails permettent déjà une amélioration très visible, après les gouts et les couleurs......en parlant de couleur le filtre vieux films devrait en satisfaire plus d'un .Par ex si Monseigneur CHEVALIER devait s'aventurer sur MSFS il pourrait nous produire des films de son époque en utilisant le filtre Vieux films ou noir et blanc ou bien encore il pourrait utiliser le filtre aquarelle lui qui aime tant le flou :) ( avec tout mon respect ).

Mais nul doute qu'il a déjà trouvé son bonheur sous FSX sinon comment expliquer son rejet de tout changement.! Néanmoins je suis très admiratif de ses productions et je suis très envieux quand je vois la poésie qu'il introduit dans ce monde virtuel. Ce n'est décidemment  pas le pinceau qui fait le peintre!:rolleyes:

Très cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...