Big Mike Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Bonjour, Pour mon premier vol d'automne, je suis allé faire un tour de piste à Limoges qui fut célèbre autrefois pour sa porcelaine mais qui est fabriquée de nos jours surtout en Tunisie ! C'est malheureusement l'aéroport par défaut mais sur P3D5 ce fut long aussi ! Citer
clo08 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 As-tu installé les compléments pour Limoges, dont la gare, chez moi elle n'apparait pas (?) Citer
Big Mike Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 J'ai mis les cinq compléments ! Par contre comme toujours, c'est l'aéroport par défaut qui gâche un peu tout ! Mais à peine plus d'un mois après la sortie du simu, on approche déjà la centaine de nouveaux terrains dans le monde ! Bien sûr j'achèterai quelques aéroports paywares quand la ville est déjà traitée par MSFS ! Je me souviens de Laurent qui avait été marqué par l'enthousiasme d'un testeur pour les nuages mais il faut reconnaître qu'ils sont incroyables ! Je n'achèterai aucune mise à jour de programmes météo genre Rex ou ActiveSky ! Citer
clo08 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Et la gare de Limoges tu la vois ? Citer
HRen Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Bonjour Claudine, De quels compléments pour Limoges s'agit-il, et où les trouver ? Bonjour Mike, De quels "cinq compléments" parles-tu et où peut-on les trouver ? Merci à vous 2, c'est un peu la jungle dans la multitude de sites liés à MSFS ! Citer
Big Mike Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 C'est sur Flightsim.to Très bonne adresse de nouvelles scènes MSFS !!!! Citer
clo08 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Mike, j'ai un soucis avec la gare de Limoges, elle n'apparait pas chez moi. Citer
Baron noir Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 25 minutes, clo08 a dit : Mike, j'ai un soucis avec la gare de Limoges, elle n'apparait pas chez moi. Bonsoir Claudine et bien moi je n'arrive pas à décoller de l'aéroport qui vient d'être créé à Clermont Ferrand. Citer
Big Mike Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Clermont est en version Alpha ! Personnellement j'attends la version définitive pour l'installer ! Citer
clo08 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Bon personne ne peut me dire si la gare de Limoges est bien là Comme Mike j'attends pour Clermont. Citer
Big Mike Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Pour Limoges je n'ai aucune intention d'y retourner avant que l'aéroport ne soit traité et j'ai des dizaines de destinations prévues surtout aux USA privilégiés par MSFS !!!! Bref ! Ça va être ma nouvelle façon de procéder, décoller d'aéroports corrects pour aller découvrir des coins en photogrammétrie ou simplement améliorés ! Tous les jours j'irai jeter un oeil à Flightsim.to !!!!!! Citer
jeanclaude34 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 33 minutes, clo08 a dit : Bon personne ne peut me dire si la gare de Limoges est bien là ah la la c'est le train-train quotidien quoi!!!! Citer
Big Mike Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Si on entend de la musique, c'est qu'elle est bien là car il y a dans la gare de Limoges un piano numérique Yamaha en libre service !!!!! Il y a aussi quelques trains qui s'y arrêtent !!!! Au fait, le chef de gare est une dame !!!! (on ne dit pas chef de gare mais directrice de gare !) Citer
clo08 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Ah ben quand j'y suis allée à la gare je ne l'ai pas vu le piano. Je vais réinstaller les fichiers en espérant voir la gare ... Citer
Philippe 02 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 3 heures, clo08 a dit : Mike, j'ai un soucis avec la gare de Limoges, elle n'apparait pas chez moi. Chez moi non plus, pas de gare. Depuis, un pack est sorti avec 3 POIs dont la gare (de mémoire) mais pas retesté. Citer
clo08 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Ah merci Philippe. Dans le pack c'est la même version pour la gare et les mêmes fichiers. Donc pas de gare ... Dommage. Citer
Philippe 02 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Oui vraiment dommage Citer
HRen Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2020 Merci Mike. Je ne connaissais pas ce site, effectivement il est très bien et en plus on peut accéder au contenu par pays ! Bons vols. Citer
clo08 Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2020 Le 22/09/2020 à 22:52, Philippe 02 a dit : Oui vraiment dommage Bonjour, J'ai trouvé le bon fichier pour la gare de Limoges, elle est bien là ! : https://dl-file.com/4h2qp9340apt/Limoges-FR-Landmarks_et5Uo.zip.html Citer
Big Mike Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2020 Et tu l'as trouvé sans crier gare !!!!! Je vais aller quand je pourrai voir ta scène Paris de nexus mods au départ de CDG pour avoir un aéroport correct ! LFPN et LFPZ me manquent dans MSFS ! Citer
clo08 Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2020 Oui il y a beaucoup de choses qui nous manquent ! On est tellement habitués à nos jolis aérodromes que ça fait drôle. Quand il n'y a pas d'aérodrome correct je me mets sur la piste directement et je décolle sans regarder autour Mais patience les éditeurs s'y mettent. Pour Paris, contente d'avoir trouvé Notre Dame et les autres trucs sont sympas aussi. Il y a le stade de France aussi. Citer
Philippe 02 Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2020 Il y a 4 heures, clo08 a dit : Bonjour, J'ai trouvé le bon fichier pour la gare de Limoges, elle est bien là ! : https://dl-file.com/4h2qp9340apt/Limoges-FR-Landmarks_et5Uo.zip.html Merci Claudine. Ça va tout de suite mieux. C'est tout bon ! Citer
Messages recommandés