Aller au contenu

Un travail d'Orfèvre !


jean chevalier

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Latecoere a dit :

Oui tu as raison Nico38.

Je veux pas jouer les rabats-joie mais il fut un temps où le forum entrait en ébullition à l'arrivée d'un nouvelle scène.

Il était presque systématique que des graphistes talentueux ajoutent une scène VFR complétant la scène de F-VFR par des apports très pointus.

Pour Poitou Charentes par ex : Ile_oléron v1.2  (et ses cabanes de pêcheurs multicolores que l'on ne retrouve plus) ou bien Poitou Charentes VFR_v2.03  ... plus au sud on s'est régalé avec les  Châteaux cathares  etc...).

C'était un grand moment d'échanges et de travail bien sympathique.

Las, vint Chimène, ses yeux doux et ses mensurations de rêve (2020).

Vous connaissez la suite.

 

 

 

 

Oui, le forum a bien changé depuis le simulateur MFS2020. J'espère que les ventes de Poitou Charentes seront rentables pour l'équipe, il y a encore des régions non couvertes et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous  :)

 

La vidéo "brut de vol" de ce matin … sans musique, sans esbroufe à la …  ;)  avec un peu de voltige quand même !  -_-

 

 

Je suis un eu déçu par la vidéo : en vol, je n'ai aucune saccade !!!  :huh:

 

200927050549841966.jpg

 

200927050550186614.jpg

 

200927050550677227.jpg

 

20092705055110759.jpg

 

200927050551591638.jpg

 

200927053314561008.jpg

 

200927053314201040.jpg

 

 

200927060131963761.jpg

 

200927060132359859.jpg

 

200927060132664241.jpg

 

20092706013319073.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 17:31, odrezet a dit :

En ce qui me concerne, je comptais évoluer sur la France dans P3Dv5, et le reste du monde dans MSFS.

 

Mais les galères que je retrouve avec MSFS ont tendance à me décourager un poil... Le son qui disparaît un jour, le fichier cfg qui par en sucette un autre jour, et à l'occasion d'un nouvel essai, les FPS qui font diaporama sur une zone peu chargée ... C'est franchement désespérant !

 

Force est de reconnaître que mes débuts avec MSFS sont aux antipodes : une installation sans soucis, des performances inespérées,  un seul CTD (comme tout le monde quand un ou des serveurs étaient dans les choux), et une fiabilité jamais vue par le passé (je parle de FSX, P3D toutes versions) ...

 

Je vais persister un peu, mais quitte à perdre du temps, je préfère travailler à mon petit cockpit maison, plutôt que d'essayer de faire tourner un simulateur qui n'en fait qu'à sa tête !

 

Bon, allez, j'y retourne ... Enfin, j'essaie !

 

Bon ... P3dv5 fonctionne enfin correctement.

Il a fallu virer le CFG, et le reconfigurer ensuite (exactement à l'identique) ... Et là, tout fonctionne.

Le côté aléatoire est pénible ... Mais le verre est à moitié plein : Je peux voler sur cette nouvelle scène et en profiter.

 

@jean chevalier : Bravo pour les belles images, la poésie et l'humour ... Ainsi que pour ta ... pugnacité ! ;)

 

Amitiés,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous   :)

 

J'adore "battre la campagne" … avec les scènes FVFR je retrouve vraiment "le ressenti" exprimé un jour par Laurent. (An 8 avant JC  MSF….) ;)

Je vous remercie pour vos remerciements ; je prends beaucoup de plaisir à partager mon plaisir de voler avec toutes ces scènes VFR encore proposées par nos Artistes. 

 

Je partage bien sûr les propos émis sur "la dérive" du forum qui s'éloigne trop à mon goût de nos belles Régions françaises  :huh: : oui, je sais "il en faut pour tous les goûts, on n'arrête pas le progrès,…

 

    … "Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant avec e sourire aux lèvres" (R.Baden-Powell)  :lol:

 

200928074353450726.jpg

 

200928074353799960.jpg

 

PS : Ces screens ne proviennent pas d'un reportage de JP.Pernaut  -_-  (C'est pour Jean-Luc) 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pour ces belles images.

Je me rend compte finalement que vous êtes le seul à faire ici la promo de cette belle région en image!

Et qui plus est grâce à votre maîtrise absolue d'un simulateur qui se nomme FSX...! :lol:

Heureusement que l'on peut encore compter sur vous ;).

 

Belle journée en Poitou ou ailleurs.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    … "Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant avec e sourire aux lèvres" (R.Baden-Powell)  :rolleyes:

 

Vive la 5G  !   :lol:

 

200928084712394978.jpg

 

                                       On culmine à 272 mètres  ... quand-même !  :o

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 18:44, SBHR a dit :

Effectivement. On en oublie presque qu'on est sur FSX. S'il y avait un intérêt à passer sur MSFS pour l'aspect financier lié à l'achat d'addons, celui-ci est atomisé quand il s'agit d'avoir la machine pour le faire tourner. Une bonne machine=5000€. Un addon FVFR=40€. Plutôt que de claquer 5000€ dans une machine qui ne permettra presque que de jouer avec son MSFS, on peut acheter 125 addons FVFR. Plus que ce que la boutique offre actuellement. On vous prépare presque votre retraite ainsi, FVFR.

Avec de telles images, on ne voit plus aucun intérêt à passer sur du P3D (sauf peut-être pour l'aspect stabilité qui ne m'affecte que très rarement) puisqu'il faut aussi une machine puissante.

Au fond, ceux qui sont restés sur FSX vont pouvoir profiter de toutes ces beautés en ayant, au final, dépensé moins. Je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas encore fait leur passage sur Windows 10. Ce sont les grands gagnants, puisqu'ils n'ont pas eu, en plus d'avoir à acheter un W10 hors de prix, tous les bugs de cet OS. Ils n'ont eu que les plantages de FSX... que je n'ai pas.

Vive eux, tiens !

 

On a tous reconnu la qualité des scènes FVFR sur FSX, puis P3D en ce qui me concerne. Pour la France il n'y a pas mieux on est d'accord, mais le monde est grand.

MSFS est une formidable fenêtre sur le reste de la planète, donc deux choses différentes. Certes on peut continuer pour voler en France à utiliser FSX/P3D, chacun est libre de choisir. Mais pour voler à Hong Kong, ou ailleurs, Twini est irremplaçable, avec un moteur Météo hallucinant. 

Même s'il est loin d'être au point je crois qu'il a mis un bon coup de pied dans la fourmilière des simus, et je suis heureux de constater que FVFR n'a pas hésité à relever ce défi. Ils ont leur place dans cette nouvelle fusée.

 

Une bonne config aujourd'hui c'est entre 2500/3000€ pas 5000€

MSFS marche très bien en Ultra avec ma config GTX 1070 aucun lag, j'en ai été le premier étonné.

Quant à W10 je suis depuis longtemps en W10 pro avec la dernière MàJ 20H2 et aucun plantage à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Magnum a dit :

On a tous reconnu la qualité des scènes FVFR sur FSX, puis P3D en ce qui me concerne. Pour la France il n'y a pas mieux on est d'accord, mais le monde est grand.

MSFS est une formidable fenêtre sur le reste de la planète, donc deux choses différentes. Certes on peut continuer pour voler en France à utiliser FSX/P3D, chacun est libre de choisir. Mais pour voler à Hong Kong, ou ailleurs, Twini est irremplaçable, avec un moteur Météo hallucinant. 

Même s'il est loin d'être au point je crois qu'il a mis un bon coup de pied dans la fourmilière des simus, et je suis heureux de constater que FVFR n'a pas hésité à relever ce défi. Ils ont leur place dans cette nouvelle fusée.

 

Une bonne config aujourd'hui c'est entre 2500/3000€ pas 5000€

MSFS marche très bien en Ultra avec ma config GTX 1070 aucun lag, j'en ai été le premier étonné.

Quant à W10 je suis depuis longtemps en W10 pro avec la dernière MàJ 20H2 et aucun plantage à l'horizon.

D'accord avec le premier paragraphe.

 

Après, pour la configuration, tout dépend évidemment de tes critères. Une GTX 1070, même si cela reste une bonne carte, ne peut plus être un investissement d'avenir.

Quitte à acheter un nouveau PC (PC+1 devrais-je dire), je préfère prendre un temps d'avance évidemment, y compris concernant MSFS pour lequel je reste optimiste sur sa prochaine évolution.

Et alors, on tombe bien sur les 5000€ sans le casque VR.

 

Pour W10, je dispose aussi d'un portable professionnel qui en est doté.

J'ai cette particularité de pouvoir avoir une vision grande échelle (donc beaucoup de tests et de retours) du fait de la taille de mon entreprise. 

Sentiment : cela s'améliore mais il y a encore beaucoup de bugs idiots sur des choses simples. Et les patchs correctifs empirent la situation quelquefois malheureusement. Avec des écrans bleus tant redoutés.

Cela dit, tout le monde y viendra à W10. Moi aussi. Mais sur un nouveau PC pour me garder le luxe de pouvoir disposer encore d'un système sur W7 et W8 (comme je regrette de pas avoir eu aussi cette clairvoyance de conserver un poste sur XP !).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne en rond cet après-midi …  :rolleyes:

 

                                                        … avec Poitou-Charentes VFR & Pack Poitou F-BMPL   ;)     Entre l' Ile d'Oléron et Marennes 8-)

 

201006044551576606.jpg

 

201006044551223766.jpg

 

201006044551896716.jpg

 

201006044552270341.jpg

 

201006044552565730.jpg

 

201006044552854453.jpg

 

201006044553223029.jpg

 

201006044553613251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est nickel chrome sur cette scène à l'exception mineure de LFDC où tout se passe bien jusqu'à l'atterrissage.

Arrivé à 200ft, SURPRISE !   une superbe planche à repasser apparaît.

Tout essayé en supprimant 1 à 1 les fichiers LFDC, la scène entière, toutes les scènes environnantes....

Pas vous ? :shock:

Si vous avez le temps, essayez, vous verrez...

 

gAa3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...