Aller au contenu

Un travail d'Orfèvre !


jean chevalier

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nicco a dit :

vous pouvez expliciter parce les screens ne sont pas homogènes et en vérité je ne vois pas de quel bug il est question

 

 

J' sais pas explicité alors je mets un screen …  :unsure: Pour moi, c'est OK !  

 

201007054747504309.jpg

 

 

 

Ça, c'est Marans …

 

201007054109329883.jpg

 

201007054109654791.jpg

 

20100705411022220.jpg

 

Je n'ai plus de trafic sur les petits aérodromes du Poitou-Charentes  :huh: Ce n'est pas grave  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème est là à LFDC :

 

gAa3e.jpg

 

Dans ground et objects j'ai relevé 3 fichiers LFDC : cvx, obj et afx.

un par un je les ai désactivés.

Voila les résultats.

 

Et pour démarrer une vue LFDC sans la scène Poitou

q3kd9.jpg

 

LFDC sans  AFX   avec CVX  avec  OBJ

3gG7b.jpg

 

LFDC avec AFX sans CVX  avec OBJ

WAXYw.jpg

 

LFDC avec AFX avec CVX  sans OBJ

a10Gp.jpg

 

voila vous avez les 4 possibilités.

Précision : les paramètres d'affichage sont à fond.

Si vous trouvez ...BRAVO !

 

Il existe une cinquième combinaison :

 

Sans AFX sans CVX  avec OBJ et bien sûr la scène Poitou.

lALOJ.jpg

 

Et enfin un 6 ème cas encore plus étrange : vous voyez bien la piste à 320 ft , .. eh bien à 250ft elle va disparaître et brutalement s'incruste la planche à repasser. 

 

jg0vJ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour les screens de Jean, je les trouve emprunt d'une certaine poésie et j'aime bien sa palette de couleurs. J'ai aussi volé pendant longtemps sur les scènes de FVFR sous FSX puis P3D avec les compléments indispensables d'une poignée de volontaires passionnés, "Mous, Fil et les autres".

Mais Chimène est arrivée, faut dire qu'elle était très attendue et même si elle a parfois son rimel qui fout le camps, elle a le don de me faire voyager où je veux, quand je veux.

 

N'en déplaise au discours récurrent de mon prédécesseur je vois mal comment il est possible de porter un jugement de valeur sur qqchose qu'on ne connait pas. C'est comme si je donnais mon avis sur la Chine sans y avoir mis les pieds, juste en me basant sur l'expérience des autres, pas celle de Marco Polo qui n'y a jamais mis les tiens.

Je ne fonctionne pas comme çà et jusqu'à présent çà me convient.

 

J'ai aussi appris avec le temps que les changements stimulent la réactivité et je ne me fais pas de soucis pour nos amis de FVFR, peut être voir les choses différemment: proposer des parcours initiatiques à travers l'hexagone avec des scènes dédiées. MSFS brasse large, nombreux sont ceux sur cette planète qui souhaitent découvrir la France.

 

En attendant FSX est toujours une valeur sûre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicco a dit :

Je dirais que si la scène est correctement installée  et déclarée au bon endroit dans la bibliothèque, il n'y a pas de problème. Donc la vérité est ailleurs  !  Confère le screen de Jean !

Moi aussi, en vol, j'ai une piste LFDC correcte (voir la dernière photo).

Mais atterrissez sur LFDC ce sera peut-être autre chose... et s'il faut alors on pourra conclure.

Mais qui s'y est déjà posé au fait ?

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je confirme la présence de cette planche marron à toute altitude.

Chez moi, Poitou est déclarée conformément aux préconisations de France VFR. Comme LFDC est tout proche de Aquitaine VOL2, j'ai joué sur la déclaration ou pas de cette scène, mais cela n'a rien changé.

Par pure curiosité, j'ai même désactiver le fichier APX47150.bgl situé dans Prepar3D v5\Scenery\0501\scenery, mais sans résultat, comme je le pensais! Ce fichier est détecté par LittleNav Map ainsi que le fichier AFX de Trafic France.

 

Bon, cela n'est pas très grave, je pense que vous avez d'autres chats à fouetter... surtout en ce moment!

Bon courage à vous.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme.

Il suffit d'ouvrir l'afcad avec ADE pour voir que la piste est déclarée en "DIRT" avec une largeur de 51.8m et 609.6m de longueur.

A chaque extrémité 2 aprons en "concrete" de 21.7 m de large s'étendant sur 92 m au delà de la surface "DIRT".

Ce que l'on voit est conforme à l'afcad.

Mais la surface "DIRT" devrait faire 10m selon GE.

Je corrige chez moi, pour voir ce que cela donne.

 

Dans le même ordre d'idée, l'afcad de LFBG (Cognac), contient un objet (Fouga) perdu dans la nature entre des maisons. l'ILS (sans DME) n'a pas été mis dans l'afcad. 

 

EDIT :

Voila comment j'ai corrigé chez moi (A voir si c'est acceptable) :

LFDC RWY  Width32.8 Lengt 1890 à jointer sur les 2 aprons

LFBG ADD ILS Rwy 23 ident CGC Freq 109.9 Sans DME

Voir (ILS Z ou Y)

https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/fr/documentation-4/miac2#c

Suppression de l'objet (Fouga) en LAT 45.668013736  LON -0.322319089

 

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien sur le point de renoncer et voila que ...

Voila une confirmation du problème (mineur, vous avez d'autres soucis hein !), des pistes suggérées, et plus encore, une solution proposée par MPNI.

C'est bien réconfortant travailler en équipe comme aux temps d'avant Carmen 2020.

Merci à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Soyez prudent avec le bgl de frpdm29, car il emploi la fonction "Transparent" que je lui avais montrée. Cette fonction ne passe pas forcément sous toutes les versions et peut causer des crashes. Par exemple, si on prend un xml contenant cette fonction et qu'on le compile pour FSX, le bgl ne se crée pas.

Cette correction à l'aide de ce bgl ne peut être que provisoire et je vous conseille d'attendre la correction par France VFR qui a la maitrise et la propriété du sujet.

D'autre part, diffuser un correctif sans l'accord explicite de France VFR ne me semble pas conforme au copyright.

En revanche, chacun peut faire ce qu'il veut chez lui.

C'est, entre-autre, pour ces raisons que j'ai donné la correction pas à pas mais je n'ai pas proposé de bgl correctif.

MichelP

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait nico_38 et merci du retour.

Les objets hors afcad ont un positionnement spécifique. C'est vraisemblablement un petit oubli dans l'afcad sans aucune conséquence car introuvable. Je l'ai vu tout simplement en ajoutant l'ILS manquant en 23. C'est vrai que l'on trouve maintenant des Fouga dans la nature et particulièrement sur la pelouse de certains terrains.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico_38 a dit :

Peut-on dire que ce sont les dommages collatéraux des joutes MSFS qui ont émaillées ce forum avant la sortie de ce dernier?

C'est effectivement bien dommage!

On peut le dire. L'arrivée de certains membres sur ce forum en a complètement changé l'ambiance qui était faite de partage, de camaraderie et d'entraide. Le départ de Filipo, une des figures emblématiques de ce forum, est la partie émergée de l'iceberg. Une cinquantaine de membres parmi les plus actifs sont également partis, dont la plupart des créateurs. A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...