Aller au contenu

Dossier en remplacement de Community


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens sur le stockage des addons dans le dossier community qui pour moi ne me convient pas car il est sur le disk system.

Dons j'ai créer un dossier pour mes addons et jusqu'à maintenant je procédai par les liens symboliques mais vu le nombre qui commence à monter en puissance  j'utilise maintenant le gestionnaire de mods après lui avoir indiqué mon dossier pour les addons sur un disk dédié à cet effet.

Le soucis maintenant, c'est comment le déclarer en tant que tel à FS2020, je suis bien passé par le mode développeur mais je ne vois pas la façon de déclarer et ce dans la rubrique "Virtual Fichiers System", je vois bien le dossier community mais je n'ai pas la main pour déclarer mon dossier.

Si vous êtes dans mon cas, comment avez-vous procédés ?

j'attends en trépignant d'impatience la solution à ce pb. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 30/09/2020 à 17:26, ghostred a dit :

Bonjour,

 

Je reviens sur le stockage des addons dans le dossier community qui pour moi ne me convient pas car il est sur le disk system.

Dons j'ai créer un dossier pour mes addons et jusqu'à maintenant je procédai par les liens symboliques mais vu le nombre qui commence à monter en puissance  j'utilise maintenant le gestionnaire de mods après lui avoir indiqué mon dossier pour les addons sur un disk dédié à cet effet.

Le soucis maintenant, c'est comment le déclarer en tant que tel à FS2020, je suis bien passé par le mode développeur mais je ne vois pas la façon de déclarer et ce dans la rubrique "Virtual Fichiers System", je vois bien le dossier community mais je n'ai pas la main pour déclarer mon dossier.

Si vous êtes dans mon cas, comment avez-vous procédés ?

j'attends en trépignant d'impatience la solution à ce pb. Merci !

Bonjour,

 

On peux choisir son disque dur à l'installation du jeu mais il faut réinstaller.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 17:26, ghostred a dit :

Bonjour,

 

j'attends en trépignant d'impatience la solution à ce pb. Merci 
 

MSFS Addons Linker c’est parfait, il fait bien le job. J’ai toute les scènes, aéroports, etc...sur un gros SSD et ensuite je sélectionne celles que je veux pour par trajet et le tour est joué. A la fin, je décoche et l’on community reste de ce fait vide.
Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

OUI MSFS Addons Linker (gratuit) c'est le top, plus de problème de lien symbolique il le fait à la demande et du coup ça devient un jeu d'enfant d'activer ou de désactiver des addons quels qu'ils soient, de plus cela facilite leur mise à jour, et autre avantage, on peut activer ou désactiver un dossier entier par un seul  clic ou activer ou désactiver un par un des addons de n'importe quel dossier. MAIS ATTENTION  de bien les organiser les dossiers pour s'y retrouver. Moi j'ai fait comme ci dessous.

A savoir MSFS met plus de temps pour se lancer si il y a trop d'addons activés, donc je sélectionne seulement ceux qui m'intéressent pour un vol donné.1754009491_organisationdesdossiersaddonsMSFS.jpg.5174fcfc566a869dc75625ca56c37603.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...