Aller au contenu

Re Community et durée de chargement


Messages recommandés

Je viens de penser à un truc tout bête !!!!!!

Si je renomme Community avec ses 90 éléments actuels en CommunityORI 

et que je crée un nouveau dossier Community

dans lequel je recopierai seulement les scènes dont j'ai besoin.

Ensuite je supprime le fichier content.xml !

Théoriquement ça devrait être aussi rapide qu'au premier jour !!!!!

 

Qu'en pensez-vous ?????  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 41 minutes, Big Mike a dit :

Je viens de penser à un truc tout bête !!!!!!

Si je renomme Community avec ses 90 éléments actuels en CommunityORI 

et que je crée un nouveau dossier Community

dans lequel je recopierai seulement les scènes dont j'ai besoin.

Ensuite je supprime le fichier content.xml !

Théoriquement ça devrait être aussi rapide qu'au premier jour !!!!!

 

Qu'en pensez-vous ?????  ;) 

Bonjour Big Mike

Le temps passé à faire toutes ces manips ne va-t-il pas être supérieur au temps réel de chargement? le risque de pertes de données en vaut-il la chandelle?

 

On pourrait penser que je suis le VRP de ModmanFX v1276, il n'en est rien mais j'ai constaté qu'il y avait peu de différence entre un chargement à vide et un chargement à plein de Community...peut être parce que les files sont déjà installées ?

Je n'ai pas d'explication mais je n'aime pas faire compliqué lorsqu'une solution simple me donne satisfaction....mais peut être qu'en terme d'organisation cela peut ne pas te convenir....à ton chrono :idea: et bon courage.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème car une fois le nouveau dossier Community en place, 

la manip est très rapide et en avantage il y a aussi l'utilisation certainement moindre de la mémoire !

 

J'espère qu'un jour on aura l'équivalent de Scenery Config Editor qui est le plus simple à utiliser dans P3D5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

...

Si je renomme Community avec ses 90 éléments actuels en CommunityORI 

et que je crée un nouveau dossier Community

dans lequel je recopierai seulement les scènes dont j'ai besoin.

Ensuite je supprime le fichier content.xml 

Qu'en pensez-vous ?????  ;) 

Faut-il vraiment supprimer le fichier.xml ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier mais si ça se trouve il se met à jour à chaque lancement de MSFS !!!!!!!

Ça raccourcirait la manip avec juste les scènes à copier dans Community !!!!!  :)

Ça va aussi vite que de cocher ou décocher des cases dans un gestionnaire de scènes !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPEEEEEEEE  !!!!!!!!!!  :) :) :) 

Il faut neutraliser le fichier content.xml pour qu'il soit recréé car il ne se met pas à jour !

Mais la vitesse de chargement avec ma méthode est équivalente à celle des débuts

quand on n'avait pas chargé de scènes dans Community !

 

Alors pas d'hésitation !!!!!!!!!!!!!  ;) C'est du bonheur !!!!!!!!!  :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'enlève des scènes, j'en rajoute ou je change leur nom ... et tout marche comme si content.xml se mettait à jour.

Je ne comprends pas ce que cela change en partant d'un nouveau dossier Community.

Il faut que j'ouvre au moins une fois content.xml pour voir ce qu'il y a dedans exactement.

C'est bizarre d'être obligé de passer par une suppression / récréation de content.xml.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Big Mike a dit :

Et effectivement on peut aussi le faire à la main ce que je fais pour l'instant !

Et Mod Selector ne supprime pas le fichier content.xml !

De toute façon j'apprécie ma méthode actuelle avec une bonne vitesse de chargement !  :) 

Bonjour Big Mike

En cherchant un peu:

https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/315?tab=files

Après inscription sur le site ...choix : Payant ou pas , j'ai 1 Mo descendant donc gratuit

Il faut ensuite installer VORTEX choisir la langue, redémarrer, choisir le jeu MSFS, déjà scanné par VORTEX, puis le dossier download et le dossier mods.

Pas besoin de toucher à Community qu'on aura pris soin d'installer via un lien symbolique sur un DD conséquent.

Il suffit de cliquer sur MODS fenètre de gauche et de cliquer sur obtenez plus de mods ( en orange au milieu de la fenêtre principale)

Cela renvoi directement sur NEXUSMODS et en principe vers MSFS...et là il suffit de choisir et télécharger... manuel ou auto auto ayant l'avantage d'envoyer direct le fichier zip dans le dossier de téléchargement.....il suffit d'installer et de vérifier dans Community que le mod est bien présent.

Je m'arrête là pour ne pas aggraver la pénurie d'acide ...:P et surtout te laisser déguster les avantages de Vortex avec notamment un ordre de chargement...ce qui devrait rappeler à tous l'ordre d'installation des scènes de FVFR.

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doudou a dit :

Mod  Selector, Mike en a donné le lien plus haut.

J'attends que l'auteur de SCE sorte le sien.

C'est vrai Big Mike avait donné le lien, autant pour moi, il faudrait reprendre les bonnes habitudes et se coucher tôt !

"l'auteur de SCE sorte le sien."

Ou l'auteur de Addon organiser !

Le problème qu'il faudra régler: les conflits entre les différents mods, sous vortex les conflits apparaissent immédiatement....dans tous les autres on empile sans se préoccuper des conséquences mais cela ne pourra pas durer éternellement.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 13:02, Pierre33260 a dit :

Bonjour Big Mike

En cherchant un peu:

https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/315?tab=files

Après inscription sur le site ...choix : Payant ou pas , j'ai 1 Mo descendant donc gratuit

Il faut ensuite installer VORTEX choisir la langue, redémarrer, choisir le jeu MSFS, déjà scanné par VORTEX, puis le dossier download et le dossier mods.

Pas besoin de toucher à Community qu'on aura pris soin d'installer via un lien symbolique sur un DD conséquent.

Il suffit de cliquer sur MODS fenètre de gauche et de cliquer sur obtenez plus de mods ( en orange au milieu de la fenêtre principale)

Cela renvoi directement sur NEXUSMODS et en principe vers MSFS...et là il suffit de choisir et télécharger... manuel ou auto auto ayant l'avantage d'envoyer direct le fichier zip dans le dossier de téléchargement.....il suffit d'installer et de vérifier dans Community que le mod est bien présent.

Je m'arrête là pour ne pas aggraver la pénurie d'acide ...:P et surtout te laisser déguster les avantages de Vortex avec notamment un ordre de chargement...ce qui devrait rappeler à tous l'ordre d'installation des scènes de FVFR.

Pierre

 

Salut Pierre,

 

Tu évoques dans ton commentaire l'utilisation d'un lien symbolique du dossier Community vers un dossier où sont stockés tes mods, j'ai fait également la manip mais rien n'apparaît dans le simu. Est-ce bien un lien symbolique ou un où un autre type de lien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ghostred a dit :

Salut Pierre,

 

Tu évoques dans ton commentaire l'utilisation d'un lien symbolique du dossier Community vers un dossier où sont stockés tes mods, j'ai fait également la manip mais rien n'apparaît dans le simu. Est-ce bien un lien symbolique ou un où un autre type de lien ? 

Bonsoir

En fait je suis habitué& à Symlink Creator et je disais:

J'en ai profité, voyant que le dossier grossissait à vue d’œil pour créer un lien symbolique via Symlinkcreator vers un autre disque ou emplacement ou j'ai créé un dossier Community dans lequel mes mods seront installés. (Il faut choisir  la deuxième option  dans Symlink Creator : Directory Symbolic Link ) Attention de ne pas inverser source et destination.! la destination étant naturellement ton dossier Community dans MSFS et ta source le Dossier Community déporté qui contient les mods.

Je reste à ton écoute et j'espère avoir répondu à ta question.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pierre

 

j'ai trouvé deux symlinkcreator, un exécutable et un autre autre chez GitHub mais celui-ci je ne vois pas l'exe pour le mettre en fonction ? Toutefois j'ai utilisé l'exécutable et en fait FS se plantait et finalement j'en ai trouvé la cause, c'était un mod qui me perturbait. C'est fonctionnel ! J'utilisais LinkShellExtension qui s'intègre dans l'explorateur mais en faisant la manip cela ne fonctionnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,
Je viens d'ajouter une scène dans Community mais mon Content.xml ne s'est pas mis à jour. La scène n'apparait pas.

J'ai installé une scène ce matin et aucun soucis.

Comment on peut faire pour le mettre à jour ?

Bonjour

Quelle scène ?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...