Aller au contenu

Ras le bol


clo08

Messages recommandés

Bonjour,

Et dire qu'on avait un simu des plus prometteur ... 2 updates plus tard et c'est tout bancal !

L'Airbus de base déjà c'était super, premier update il est bugué. Des gars font une amélioration pour le rendre encore plus réaliste corrige le bug d'arrêt du moteur 1 et paf 2ème update ... l'avion ne suit plus le plan de vol et s'incline à 45 ° tout en continuant tout droit ...

Après le 1.9.3 on se retrouve avec des immeubles énormes au milieu des villages. Et pleins d'autres trucs...

Voilà, voilà comme toujours il aurait fallu encore 1 an de vrai bêta avant de sortir le produit. En attendant les bêtas ... c'est nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

Et dire qu'on avait un simu des plus prometteur ... 2 updates plus tard et c'est tout bancal !

L'Airbus de base déjà c'était super, premier update il est bugué. Des gars font une amélioration pour le rendre encore plus réaliste corrige le bug d'arrêt du moteur 1 et paf 2ème update ... l'avion ne suit plus le plan de vol et s'incline à 45 ° tout en continuant tout droit ...

Après le 1.9.3 on se retrouve avec des immeubles énormes au milieu des villages. Et pleins d'autres trucs...

Voilà, voilà comme toujours il aurait fallu encore 1 an de vrai bêta avant de sortir le produit. En attendant les bêtas ... c'est nous.

il faut voir le verre d'eau à moitié plein.;)

Pour le prix, on a une simulation, en natif,  qui nous donne des possibilités et un rendu que nous n'avons jamais connu. Mais il est clair que nous sommes les testeurs d'une béta qui s'améliorera au fil du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, boussieres a dit :

il faut voir le verre d'eau à moitié plein.

Oui tu as tout à fait raison. C'est vrai qu'il est très prometteur, mais la déception vient des 2 updates qui apportent plus d'inconvénients que d'améliorations ! Bon, allez jamais 2 sans 3 le troisième sera le bon. ;)

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut remplacer le verre d'eau par un verre de très bon vin et plein ?

 

Le simu en l'état est d'un niveau jamais atteint à ce jour dans la simulation !

Le Japon updaté est tout simplement incroyable (toujours pour le même prix et donc rapport qualité/prix extraordinaire )

Et au fur et à mesure des ajouts (payware ou freeware) on ne sait plus où donner du yoke ou du joystick !

Bref ! Je prends mon pied tous les jours !!!!!   :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boussieres a dit :

une béta qui s'améliorera au fil du temps. 

Bonjour

Effectivement il faut malheureusement écrire s'améliorera et non s'amèliore au fil du temps. Pour ce qui est des bétas testeurs pourquoi en sélectionner certains alors que toute la communauté participe plus ou moins volontairement à la résolution des bugs. Il faut également pouvoir se prémunir contre une mauvaise utilisation du sim par les nouveaux venus à la simulation de vol. Les bétas testeurs ne commettant pas ce genre de dysfonctionnements il est difficile de connaitre l'état réel du sim.Il faudrait peut être procéder en deux temps comme sur Xplane en laissant le choix de la mise en place de la béta....à  vos risques et périls....cela fait beaucoup moins de mécontents puisqu'il est possible de revenir à la version précédente supposée être stable.....mais nous sommes tellement avides de nouveautés.!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Big Mike a dit :

Est-ce qu'on peut remplacer le verre d'eau par un verre de très bon vin et plein ?

:D:D:D pour moi ce sera plein de chouchen. Je re-teste mon Airbus et j'ai appliqué un truc du forum MS et ... ça semble marcher (où plutôt voler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des correctifs en parallèle des updates officiels comme pour la hauteur des bâtiments (https://forums.flightsimulator.com/t/tall-buildings-hot-fix-needed-immediately/288663/84). Pour l'airbus il y a aussi la mise à jour du mod en 30.1 destinée à la version 1.9.3 de MSFS.

 

Moi ce qui m'intrigue le plus, ce ne sont pas ces bugs qui seront corrigés par la suite (nous sommes encore sur une version beta du jeu qui est sorti plus tôt que prévu puisqu'on l'attendait plutôt pour la fin de l'année), mais les problèmes de topographie des plans d'eau et rivières, et le Mesh vraiment limité (30 m par défaut voir plus par endroit je crois) qui est vraiment une régression par rapport à ce que nous avons dans les autres simulateurs.  On dirait vraiment que le positionnement des plans d'eau et rivières ne sont pas adaptés au mesh du jeu dans les zones de reliefs. Bon si j'ai bien compris la mise à jour Japon a permis de passer de 30 m à 5 m pour ce pays ce qui est pas mal. A voir par la suite pour les autres régions du monde.

 

 

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un bêta test fermé de...deux semaines.

 

Le monde se divise en deux catégories. Les éditeurs riches et expérimentés (en gameplay) qui organisent un bêta test pendant un an et reculent la release si besoin et les éditeurs riches et expérimentés (en trésorerie) mais qui veulent devenir encore plus riches au détriment de leurs clients.

 

Un point qui permettra de juger si ce simulateur est sérieux est lorsqu'ils commenceront à produire des mises à jour non pas pour améliorer les cartes ou corriger des bugs mais quand ils commenceront à mettre à jour l'aspect simulation.

 

Un autre point digne d'étude : une mise à jour casse une autre mise à jour. Cela s'appelle la vraie capacité à corriger des bugs, fortement liée aux moyens (qualité, quantité) qu'on vous donne pour faire ce que tous les développeurs expérimentés connaissent mieux que les débutants, à savoir, passer plus de temps sur les tests que sur le développement ou la correction.

2 semaines de bêta, d'entrée, cela sonnait faux.

 

Moi, je n'ai rien acheté.

Donc, je ne me plains pas.

Le spectacle est gratuit.

 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, SBHR a dit :

Moi, je n'ai rien acheté.

Donc, je ne me plains pas.

Le spectacle est gratuit.

 

Malgré les soucis rencontrés et partagés ici ou dans d'autres forums, je suis très satisfait de mon achat et j'ai fait quelques vols VFR avec MSFS vraiment sympa (en dehors de nos frontières), que ce soit en terme de rendu, comme en terme de pilotage.

 

La beta fermée à venir est pour l'implémentation de la VR, il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, solon a dit :

 

 

Malgré les soucis rencontrés et partagés ici ou dans d'autres forums, je suis très satisfait de mon achat et j'ai fait quelques vols VFR avec MSFS vraiment sympa (en dehors de nos frontières), que ce soit en terme de rendu, comme en terme de pilotage.

 

La beta fermée à venir est pour l'implémentation de la VR, il me semble.

 

 

Cela dit, je serais déçu si cela n'allait pas dans le sens que j'espère. Believe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Handie a dit :

Mais qu'est-ce que tu peux en parler et donner des avis pour, justement, quelqu'un qui ne l'a pas acheté, donc qui ne l'a pas testé !

A quand un avis enfin basé sur ton expérience personnelle ? ;-)

On donne les avis qu'on veut. On lit ceux qu'on veut aussi d'ailleurs.

 

Heureusement qu'on n'achète pas tous les logiciels pour les tester. Cela reviendrait cher. 

On a le droit aussi de se faire un avis sur la base de l'avis de plusieurs autres (le premier post de ce fil par exemple justement) et de l'exprimer.

Semble t-il, certains qui ont acheté trouvent à en redire, non ? En quoi, donc, mon commentaire est-il si insensé ?

 

L'expérience personnelle, elle viendra après, si le logiciel le mérite et dépasse le stade des préliminaires. Et on espère bien acheter.

 

J'en achète, j'en teste, j'en ai réalisé ou j'en fais réaliser déjà suffisamment pour ne pas bêtement acheter de suite ceux pour lesquels je décèle qu'il manque un truc.

Question d'expérience personnelle et professionnelle.

 

Graphiquement, c'est beau. Ca, on voit. Et on l'a dit.

Mais pour ce qui concerne les paramétrages et la réaction des machines sans parler des conditions d'arrivée de la release, tout n'est pas encore là, se dit-il. On va se donner le droit d'attendre encore un peu.  

 

Il y a de la concurrence dans le monde du jeu vidéo. On peut se permettre de ne prendre que le meilleur en accord avec son ressenti.

Question de temps et question d'argent aussi.

Chacun son truc. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SBHR a dit :

Il y a eu un bêta test fermé de...deux semaines.

 

Le monde se divise en deux catégories. Les éditeurs riches et expérimentés (en gameplay) qui organisent un bêta test pendant un an et reculent la release si besoin et les éditeurs riches et expérimentés (en trésorerie) mais qui veulent devenir encore plus riches au détriment de leurs clients.

 

Un point qui permettra de juger si ce simulateur est sérieux est lorsqu'ils commenceront à produire des mises à jour non pas pour améliorer les cartes ou corriger des bugs mais quand ils commenceront à mettre à jour l'aspect simulation.

 

Un autre point digne d'étude : une mise à jour casse une autre mise à jour. Cela s'appelle la vraie capacité à corriger des bugs, fortement liée aux moyens (qualité, quantité) qu'on vous donne pour faire ce que tous les développeurs expérimentés connaissent mieux que les débutants, à savoir, passer plus de temps sur les tests que sur le développement ou la correction.

2 semaines de bêta, d'entrée, cela sonnait faux.

 

Moi, je n'ai rien acheté.

Donc, je ne me plains pas.

Le spectacle est gratuit.

 

Je serais curieux de savoir comment tu te permets de juger qqchose que tu n'as pas expérimenté par toi même. Est ce du à une frustration ou a autre chose?

Twini n'est pas parfait mais comparativement aux autres simus c'est une révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Magnum a dit :

Je serais curieux de savoir comment tu te permets de juger qqchose que tu n'as pas expérimenté par toi même. Est ce du à une frustration ou a autre chose?

Twini n'est pas parfait mais comparativement aux autres simus c'est une révélation.

Les explications sont en haut. Et on se permet, oui.

 

On s'arrête là les enfants.

On ne va pas y passer la semaine non plus.

Retour donc au sujet initial ("ras le bol") de ce fil, émis par quelqu'un qui l'a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi :D qui l'ai acheté et qui ne le regrette pas.

Malgré mon coup de gueule à cause des updates qui apportent des bugs ! Mais comme dit Solon heureusement qu'il y a des gens qui prennent la peine de corriger.

Il y a 7 heures, solon a dit :

Heureusement qu'il y a des correctifs en parallèle des updates officiels comme pour la hauteur des bâtiments (https://forums.flightsimulator.com/t/tall-buildings-hot-fix-needed-immediately/288663/84). Pour l'airbus il y a aussi la mise à jour du mod en 30.1 destinée à la version 1.9.3 de MSFS.

 

D'ailleurs ces 2 correctifs m'ont vraiment permis de relativiser.

Un truc pour ceux qui utilisent l'Airbus il faut augmenter au moins à 5% la zone morte dans la sensibilité du joystick afin que l'avion suive bien le plan de vol et qu'il ne s'incline pas à 45° sur 1 coté tout en filant tout droit :rolleyes:

Il est épatant ce simulateur et il est tout jeune encore.

Un truc sympa aussi  : on peut programmer un vol avec un  départ et une arrivée pour créer le plan de vol, choisir une altitude et on peut "démarrer" en plein vol en choisissant un point sur le plan de vol qu'on met alors comme départ.  Génial quand on ne veut pas se farcir tout le vol et qu'on veut faire l'atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clo08 a dit :

...

Un truc sympa aussi  : on peut programmer un vol avec un  départ et une arrivée pour créer le plan de vol, choisir une altitude et on peut "démarrer" en plein vol en choisissant un point sur le plan de vol qu'on met alors comme départ.  Génial quand on ne veut pas se farcir tout le vol et qu'on veut faire l'atterrissage.

Merci pour le truc, utile chez moi car un vol sauvegardé reprend toujours sans la météo réelle (bug ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, solon a dit :

Heureusement qu'il y a des correctifs en parallèle des updates officiels comme pour la hauteur des bâtiments (https://forums.flightsimulator.com/t/tall-buildings-hot-fix-needed-immediately/288663/84).

En espérant qu'il ne faille pas aller chercher les hot fix, paumés, là, sur un post de forum. Rassure-moi.

Un update quotidien pour ce genre de correctifs, ça a le droit d'exister aussi chez les vrais professionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SBHR a dit :

Les explications sont en haut. Et on se permet, oui.

 

On s'arrête là les enfants.

On ne va pas y passer la semaine non plus.

Retour donc au sujet initial ("ras le bol") de ce fil, émis par quelqu'un qui l'a acheté.

C'est marrant, j'ai eu les même remarques sur un post précédent. Quand on a pas le simulateur, on a droit de rien dire et de ne rien penser.... Génial le partage dans ces conditions. Alors maintenant j'ai le simulateur et j'ai le droit de parler et même de penser. Tu sais ce qu'il te reste à faire SBHR (;)).

Maintenant, pour être venu tardivement dans la simulation c'est normal. J'ai dû perso installé Xplane 5 ou 6 fois, Laminar déconseillait même de faire des mises à jour...

Donc que du grand classique en fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le miroir aux alouettes"

Bonjour, clairement Moi je regrette mon achat, pourquoi?

Je considère (et je ne suis pas le seul) , que c'est un "jeu" fait pour la majorité , ciblé Xbox GAMER,  cible n°1 de Microsoft Game...

 

Le developpement en est en fait qu'en Beta test++, et c'est les clients qui trinquent!!! (à la santé de Microsoft) qui avait jugé à une époque que la licence FS n’était plus rentable pour eux, (rien à faire des "Simmeurs") , ils ont de ce fait lâché et vendu les équipes de développement et ainsi perdu leur savoir faire, en vendant ça à Lockheed Martin qui savent eux construire des avions... (avec aussi surement un contrat de non concurrence de MS pour plusieures années...), pour le cas ou...

 

Maintenant  les revoilà, avec une équipe neuve ASOBO certes française ,  mais Studio qui fait...du jeu...Avec une expérience surement honorable , mais réduite en simmu...(comparé aux autres Lockheed Martin , Xplane, Eagle Dynamics )

Les modèles de vol des avions (pas même d'helicos) (ca doit etre un gros morceau difficile a digerer...), des régimes moteurs mal géré, ergonomie axée Manette de jeux,  inacceptable (pour moi en comparaison de ce qui existe sur  FSX , P3D, XP, (avec France VFR ) DCS...

Quoi qu'en disent certains, Sans clavier ca ne fonctionne pas, ils faudra adjoindre sur Xbox un clavier , plus un joystick si non ca ne restera qu'un Jeu! Comme les autres jeux de cette plateforme!

Prometeur... des avancées... mais, il leur faudra des années... Et si des problèmes de rentabilité surviennent...Alors la! RAB des Simmeurs , le developpement sera stoppé net...

Curieux de voir ou ca va allé...

Pour une boite comme Microsoft qui se disent les meilleurs (hein Bilou?) Cela reste inacceptable de sortir un produit pas fini, qui impose de telles ressources fibre et autres !

(j'ai travaillé pour un groupe international qui faisait développer en Inde des softs pro a moitié fini et qui osaient les vendre telquel, en esperant que les clients 'gobent'... Et attendent encore les "releases",  ca n'a pas duré longtemps cette méthode...

Ce n'est que mon humble avis... "le miroir aux alouettes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pzorglub a dit :

Quand on a pas le simulateur, on a droit de rien dire et de ne rien penser...

Ben si, dire pourquoi vous ne le voulez pas ou pourquoi vous préférez attendre mais vous ne pouvez pas donner votre avis sur le simu puisque vous ne l'avez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pzorglub a dit :

C'est marrant, j'ai eu les même remarques sur un post précédent. Quand on a pas le simulateur, on a droit de rien dire et de ne rien penser.... Génial le partage dans ces conditions. Alors maintenant j'ai le simulateur et j'ai le droit de parler et même de penser. Tu sais ce qu'il te reste à faire SBHR (;)).

Tu as raison.

Mais je commence à avoir un peu l'habitude, si j'ose dire.

On s'était déjà fait étriller quand P3D était sorti.

 

Mais je continue de parler, de penser et d'émettre un avis si j'ai envie.

Un forum, c'est ça, tant qu'on reste poli.

Et cela peut apporter un éclairage nouveau aussi.

Moi, je ne lance pas la pierre à ceux qui n'émettent pas que des avis idylliques. Parce qu'ils font aussi avancer le schmilblic et surtout m'aident à développer un avis avant d'acheter. Je ne regrette que rarement mes achats pour cette raison aussi. Se faire un avis solide en recueillant les retours des autres après tests (c'est d'ailleurs l'objet d'un bêta test en fait) avant achat.

Après, désolé de le dire, mais on peut se faire un avis "systémique" d'un logiciel avant même de le tester.

Pour passer à la phase test, il faut déjà que le logiciel le mérite. Et avec ces nouvelles façons de produire, livrer un produit de plus en plus non fini pour quémander une aide de l'utilisateur, je redouble de prudence. La bêta en production, le financement participatif, le jeu qui va être corrigé/lourdement complété par les DLC payants à venir, on a déjà donné et on préfère maintenant se recentrer sur les produits finis (et il y a du monde au portillon).

 

J'arrête là.

On revient aux soucis de clo qui a bien fait de rédiger son post. J'en ai appris sur les problèmes rencontrés sur les mises à jour.

Mais personne n'est surpris de cela. C'est un jeune logiciel. Et je lui garde ma foi. Je ne l'achèterai que dans une version un peu plus mûre qui va arriver, je le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ixbo76 a dit :

Bonjour, clairement Moi je regrette mon achat, pourquoi?

Je considère (et je ne suis pas le seul) , que c'est un "jeu" fait pour la majorité , ciblé Xbox GAMER,  cible n°1 de Microsoft Game...

 

 

Tiens, tiens on y arrive (sans arrière pensée), effectivement cela reste un jeu, tout comme FSX en son temps (avec ses missions, ses phases d'apprentissages pour joueurs non avertis, ses paramètres plutôt arcades par défaut mais pouvant être modifiés par le joueur pour plus de  réalisme, les postes de pilotage simplifiés etc.). En fait ce qui a rendu plus "hardcore" FSX depuis toutes ces années ce sont les addons tiers, mais pas la base en elle-même. De ce point de vue MSFS n'est pas très différent effectivement. Malgré tout il y a quand même des avancées, le dark and cold par défaut lorsqu'on se positionne sur un parking est un exemple, et la possibilité d'utiliser des checklists pour démarrer l'avion plutôt qu'une touche "flight ready", une gestion de la météo plus poussée avec prise en compte de certains effets.

 

Un ami qui l'avait avec le gamepass, au final ne souhaite pas l'acheter tout de suite, mais c'est plus lié l'état du développement actuel qui reste une beta ouverte que de part ses fonctionnalités. Ce que je peux aussi comprendre.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...