Aller au contenu

Ras le bol


clo08

Messages recommandés

Je cite SBHR:

"Moi, je ne lance pas la pierre à ceux qui n'émettent pas que des avis idylliques. Parce qu'ils font aussi avancer le schmilblick et surtout m'aident à développer un avis avant d'acheter."

"J'en ai appris sur les problèmes rencontrés sur les mises à jour.

Mais personne n'est surpris de cela. C'est un jeune logiciel. Et je lui garde ma foi. Je ne l'achèterai que dans une version un peu plus mûre qui va arriver, je le crois."

 

Entièrement d'accord avec tout cela; et je rajouterais pour ma pomme: l'arrivée de la fibre (c’est quand ils veulent...), l’évolution de mon matériel(c'est quand je peux...)

J'apprends beaucoup de vous TOUS, que vous ayez ou pas MSFS, et c'est grâce à vous TOUS que je suis capable de me faire un avis et de savoir si j'y vais tout de suite ou si j’attends encore un peu...

Tous les avis sont bons à prendre quand ils sont constructifs!

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

et @Nico38 si les propos ci-dessous peuvent t'aider ;)

 

Je ne suis pas normand .... mais je vais mettre quand même quelques nuances dans la comparaison entre P3D et MFS 2020 :

 

    Je dirais que P3D enrichi des scènes FVFR "n'a d'intérêt" que parce que FVFR a fait de magnifiques scènes, un mesh totalement ajusté qui faisait que les montagnes ressemblaient au réel. Malgré ma très petite expérience avec MFS2020, je me risque à dire que ce dernier a beaucoup de retard au niveau paysages. Je ne parle pas des zones en photogrammétrie car ce n'est absolument pas comparable. Pour le reste c'est du landclass (je reprends les termes des "experts" même si globalement c'est du bon landclass). Voler en Haute-Savoie ou en Isère (par exemple) avec MFS2020 de base, bien sûr on reconnaît les sommets mais çà n'a rien à voir avec P3D +FVFR+mesh. (@Nico38 le Moucherotte ressemblait un peu à ce qu'il est sous FSX puis P3D et on s'en émerveillait;;; jusqu'au mesh de FVFR.... Wouhaou!!!)

 

      Les routes, même si elles n'étaient pas terribles avec P3D elles sont encore plus moches avec MFS2020....... sauf à partir d'une certaine altitude de vol. Là en effet, les défaut s'estompent. En revanche, j'ai volé dans les Albères (entre le Perthus et Banyuls) partie finale des Pyrénnées ....... Il y a une rivière en transparence on ne peut plus dégueu..... Mais ce sont les défauts de cette jeune version.

 

      Après sur le comportement des avions.....je ne suis pas pilote. Néanmoins les mouvements dynamiques des turbulences sont "magnifiquement" reproduits par rapport à EZCA. Je regrette qu'il n'y ait pas d'hélico et j'espère que çà viendra assez vite.

 

      Bien sûr sur les zones photogrammétriques (non encore vues puisque je n'ai pas la fibre) mais au travers des vidéos......c'est une tuerie.

      Le top c'est de pouvoir régler, modifier les conditions météos, l'heure du vol, les couches nuageuses etc....à la volée sans être obligé de recharger la scène. Les effets de lumières sont époustouflants ainsi que ceux de la pluie, de la neige abondante ou pas, couvrant totalement ou partiellement le sol. Là aussi c'est une tuerie.

 

     En conclusion, P3D avec FVFR  peut encore nous offrir de longues heures de plaisir, ne serait-ce que pour les rares pilotes hélicos mais pas seulement. Les 2 simu peuvent donc vivre selon moi en parallèle pendant encore quelques temps et je terminerai en disant que FVFR a un créneau de développement immense et nous l'attendons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 14:22, Handie a dit :

Mais qu'est-ce que tu peux en parler et donner des avis pour, justement, quelqu'un qui ne l'a pas acheté, donc qui ne l'a pas testé !

A quand un avis enfin basé sur ton expérience personnelle ? ;-)

Intéressante cette façon de voir les choses.

Personnellement, je n'ai pas testé la Covid19. Et pourtant, j'ai un avis et pas pressé d'avoir une expérience personnelle.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mpni a dit :

Intéressante cette façon de voir les choses.

Personnellement, je n'ai pas testé la Covid19. Et pourtant, j'ai un avis et pas pressé d'avoir une expérience personnelle.

:D Excellent !

 

Edit : et d'ailleurs transposable sur beaucoup de choses. L'informatique, la gastronomie... si un plat chlingue comme un doubitchou, je ne suis pas non plus pressé d'en faire l'expérience et pourtant j'ai déjà un avis. On peut même en tirer une philosophie, tiens. Mieux vaut avoir un avis puis une expérience qu'une expérience puis un avis. Cela évite beaucoup d'emmerdes.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian66 :

Merci pour ce commentaire intéressant.

Je comprend bien que MSFS est LE simulateur qui prendra la place de tous les autres d'ici peu. Je vais juste lui laisser le temps de mûrir pour en profiter au maximum. D'ici là je me fait encore plaisir sur P3D v5 bien meilleur que v4.5!

Merci aux béta testeurs (je devrais dire Béta Pesteurs :P)qui ralent pas mal en ce moment... mais qui doivent aimer ça quand même un p'tit peu!?;)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clo08 a dit :

Ben si, dire pourquoi vous ne le voulez pas ou pourquoi vous préférez attendre mais vous ne pouvez pas donner votre avis sur le simu puisque vous ne l'avez pas.

Le quart d'heure du bar de philosophie du quartier St Germain...

Je suis bête et donc exempt d'intelligence, ai je le droit pour autant  de juger les gens intelligents. Si je suis bête et que je dis que tu es intelligente, en ai je le droit ?. Le contraire est valable aussi, tu ne pourras pas dire que je suis bête, car tu possèdes l'intelligence et tu n'as pas la bêtise...

Je suis moche, et je trouve que tu es belle ?. Je n'ai pas le droit d'avoir cet avis ?

Peux t'on juger et donner un avis sur ce que l'on ne possède pas.

Voila un débat intéressant... Le niveau du forum va monter d'un cran si on lance le ressenti sur ces choses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SBHR a dit :

Tu as raison.

Mais je commence à avoir un peu l'habitude, si j'ose dire.

On s'était déjà fait étriller quand P3D était sorti.

 

Mais je continue de parler, de penser et d'émettre un avis si j'ai envie.

Un forum, c'est ça, tant qu'on reste poli.

Et cela peut apporter un éclairage nouveau aussi.

Moi, je ne lance pas la pierre à ceux qui n'émettent pas que des avis idylliques. Parce qu'ils font aussi avancer le schmilblic et surtout m'aident à développer un avis avant d'acheter. Je ne regrette que rarement mes achats pour cette raison aussi. Se faire un avis solide en recueillant les retours des autres après tests (c'est d'ailleurs l'objet d'un bêta test en fait) avant achat.

Après, désolé de le dire, mais on peut se faire un avis "systémique" d'un logiciel avant même de le tester.

Pour passer à la phase test, il faut déjà que le logiciel le mérite. Et avec ces nouvelles façons de produire, livrer un produit de plus en plus non fini pour quémander une aide de l'utilisateur, je redouble de prudence. La bêta en production, le financement participatif, le jeu qui va être corrigé/lourdement complété par les DLC payants à venir, on a déjà donné et on préfère maintenant se recentrer sur les produits finis (et il y a du monde au portillon).

 

J'arrête là.

On revient aux soucis de clo qui a bien fait de rédiger son post. J'en ai appris sur les problèmes rencontrés sur les mises à jour.

Mais personne n'est surpris de cela. C'est un jeune logiciel. Et je lui garde ma foi. Je ne l'achèterai que dans une version un peu plus mûre qui va arriver, je le crois.

Suis sur que tu dois te relire trois fois, le sourire au lèvre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah :D tu l'as gardé cette remarque d'Alain Delon @SBHR , c'est parce que tu mettais des "on" partout dans ton post pour parler à la première personne et que cela m'a bien fait rire. Ne t'en offusques pas pour autant, c'était une boutade. :P

 

Qu'on soit critique je le comprends et c'est normal, ce qui m'ennuie dans certains propos, c'est quand ça tourne au bashing* du jeu un peu systématique dès qu'une personne pose un problème ou une limite de MSFS  dans son état actuel, alors qu'il a aussi plein de choses positives et que beaucoup de joueurs y trouvent leurs comptes. Pour moi clairement, je le redis à ce stade c'est une beta ouverte, son développement n'est pas terminé et Asobo je pense en a conscience. Malgré tout, les quelques heures passées dessus m'ont bluffé sur plusieurs aspects, y compris dans le comportement de l'avion qui pour moi est supérieur aujourd'hui que ce que peut nous proposer le moteur historique d'FSX (et heureusement vu le nombre d'années qui sépare les deux).

 

Après je ne fais que du VFR principalement avec le DR400 et le cessna 150 (pas fan du Garmin 1000 mis un peu partout dans les autres modèles d'avions). Je privilégie des régions du monde que je ne connais pas aussi bien que les régions françaises dont j'ai l'habitude dans P3D et IRL. Malgré tout, ajouter la scène Carcassonne et cela devient un très joli vol dans le secteur pour un tour de piste. Donc je me bagarre pas avec les liners, je ne fais pas des vols de dizaine d'heures, et je ne cherche pas à tout pris les points d'intérêts que je connais IRL comme le pic du midi, sachant qu'ils n'existent pas à ce stade dans le jeu. tout cela évoluera avec le temps. Pour le moment je me contente de ce qu'il a de meilleur à m'offrir. 

 

 

* je note qu'heureusement nous restons civilisés :D, et que nous ne sommes pas encore arrivés au stade d'envoyer des menaces de mort aux développeurs d'Asobo comme j'ai pu le voir pour d'autres jeux :wacko:, tel que The Last Of Us 2.

 

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, solon a dit :

ah ah :D tu l'as gardé cette remarque d'Alain Delon @SBHR , c'est parce que tu mettais des "on" partout dans ton post pour parler à la première personne

Alain DELON, le vrai, est pire que cela.

Si Louis XIV disait "nous" quand il parlait de lui, Alain DELON dit "Alain DELON". Il ne "s'abaisse" même pas à remplacer sa personne par "on" ou "nous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Nico 38 : De rien -ce n'est qu'un modeste avis - Quand je parlais du landclass, j'ai oublié un point important : N'ayant pas encore la fibre je ne peux pas bénéficier aussitôt après avoir lancé le simu, choisit mon avion etc.... des textures sol photos. C'est la raison pour laquelle je parlais de landclass. En revanche, on peut télécharger des zones à partir d'un quadrillage de la planète dans une cache dont tu choisis le volume dans le simu. Tu le fais à un moment où tu ne te sers pas de l'ordi (la nuit en principe) et le lendemain tu peux voler dans ton secteur choisi avec des textures photos. C'est très certainement mieux que le landclass ;)

 

Mais ne tardes pas pour faire la bascule car le retard pris est difficile à réduire - il y a déjà tellement de choses à lire à propos de FS2020, si tu prends du retard tu ne voles plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 17:05, Christian66 a dit :

 

 

     En conclusion, P3D avec FVFR  peut encore nous offrir de longues heures de plaisir, ne serait-ce que pour les rares pilotes hélicos mais pas seulement. Les 2 simu peuvent donc vivre selon moi en parallèle pendant encore quelques temps et je terminerai en disant que FVFR a un créneau de développement immense et nous l'attendons tous.

Globalement entièrement d'accord avec ton analyse. FSX / P3D sans addons m'aurait poussé à opter pour les sous-marins de SH5 :lol:

Et pour la France ils restent toujours d'actualité.

 

Mais Twini c'est quand même une autre planète. Bien sur il a ses exigences qui font mal à certains pour des raisons matérielles (connexion - config minimaliste) mais même avec une config moyenne, ce qui est mon cas, la fluidité est au rendez vous même en ultra.

 

Tout n'est pas encore parfait mais les images sont bluffantes et le fait de pouvoir jouer avec la météo est aussi un point fort.

Perso j'ai beau chercher je ne vois pas d'équivalent dans ce domaine et je reste persuadé que tôt ou tard FVFR trouvera sa place dans ce simu.

 

Les rues de San Francisco

 

aIbc5o.jpg

 

n344EB.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je viens à mon tour donner mon avis sur fs2020, pour moi c'est le simulateur que j'attendais depuis longtemps, je précise que je ne fais que du VFR avec le DR 400 ou le cessna .

 

J'ai connu toutes les étapes et les évolutions de microsoft depuis fs4 et Je m'étais un peu lassé avec FSX ,j'ai eu un sursaut de reprise avec XP11 mais  là avec le 2020 je me régale déjà bien dans la version actuelle et hier j'ai  pu admirer la scène de la rochelle , c'est encore mieux ,la ville est vraiment superbe !! et lorsque FVFR va nous concocter de magnifiques aérodromes ,je pense que nous ne serons pas loin du sommet . L'envie de revoler est revenue et j'en suis très heureux.

 

Mon matériel est le suivant : intel core (tm) I7-7700 cpu 3.60Go  ram24Go  windows10 famille CG Nvidia GeForce GTX 1070 et je n'ai pas de problème de fluidité avec les critères réglés sur "Haute" pas sur Ultra.

 

MSFS2020 est installé sur un SSD de 500Go

 

Bons vols à tous

 

Cordialement

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...