Aller au contenu

Le GRAAL de la gestion des mods


Pierre33260

Messages recommandés

Bonsoir

Après avoir testé ModmanFX, Mod Manager et autres, j'ai découvert NEXUS MODS et  VORTEX son appendice de système de gestion des mods.

 

Je ne suis le VRP de personne mais c'est bien Vortex + Nexus Mods que je place largement en tête suivi de ModmanFX v 1.2.7.6 qui fonctionne de la même façon avec la possibilité de créer également des profils. Mais Nexus Mods+ Vortex apporte son lot d'améliorations.

 

https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator

 

VORTEX:

 

-Lien de chargement direct pas besoin de décompresser

-Statutdes mods: Enable, disable, uninstalled à la volée

-Check pour update direct des mods

-Obtention  de mods directement à partir de Vortex direct dans NEXUS MODS

-Possibilité de modifier l'ordre de chargement au niveau de MSFS (pratique pour respecter les couches)

-Création de profils ( selon les pays, les régions en incorporant les aéroports nécessaires ou POI etc ...)

-Gratuité jusqu' à 2 mo/s pour les téléchargements. Suppression de la pub en premium inintéressant pour moi compte tenu du débit ADSL débit à 1 mo/s!

-Interface en français

-Un paramétrage aux petits oignons...

-Et tant de fonctionnalités à découvrir...

-Base de connaissances un guide spécifique pour l'utilisation de VORTEX avec MSFS

 

9vAW78J.png

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vortex est très pratique en combinaison avec le site, c'est paradoxal vu mon dev sur ModManFX mais je l'utilise aussi notamment pour certains jeux comme the Witcher 3

Vortex a par contre un énorme défaut... il ne vérifie strictement rien. il garde juste la mémoire des installations et desinstallation.

En gros si tu supprimes tous les mods de ton répertoire community et que tu relances Vortex, Vortex les verra toujours comme installé.

 

j'ai retrouvé ce défaut dans de nombreux Mod Manager à plus ou grande échelle.

c'est ce qui m'a conduit à créer ModMan pour lockon/DCS dans les années 2000 et ModManFX dernièrement.

J'ai créé ModManFX pour ma propre utilisation :)

avec ModManFX si tu décoches "Quick check mod status":

- il va vérifier à chaque lancement/installation/desinstallation de mod tous les fichiers un par un de tous les mods et il va comparer les dates des fichiers aux dates des fichiers contenus dans le ZIP

- il va garder aussi trace et backup de tout fichier remplacé/ajouté ou tout répertoire créé pour remettre le jeu dans l'etat d'origine en cas de désinstallation de tous les mods

- Au moindre fichier désinstallé, le mod concerné apparaitra en jaune. (Partially)

 

En mode "Quick check mod status" coché, la vérification est beaucoup plus légère (quelques fichiers au hasard) mais beaucoup plus rapide et plus fiable que Vortex.

le Quick check mod status est très utile quand on a plein plein ... plein d'addons.

Accessoirement fan de FS2020, je vais introduire de plus en plus de fonctions dédiées à MSFS.

 

A bientôt

 

Modifié par Skypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skypat a dit :

Accessoirement fan de FS2020, je vais introduire de plus en plus de fonctions dédiées à MSFS.

 

A bientôt

 

 

Si le Skypat qui s'exprime ici est bien celui qui sévit sur C6 depuis le 18 février 2003, je crois pouvoir dire, pour le suivre depuis le début, qu'il connaît parfaitement bien son affaire. C'est un gage de sérieux et de qualité : son ModMan est un exemple du genre adopté par de très nombreux simmers. Son irruption sur MSFS est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antier a dit :

 

Si le Skypat qui s'exprime ici est bien celui qui sévit sur C6 depuis le 18 février 2003, je crois pouvoir dire, pour le suivre depuis le début, qu'il connaît parfaitement bien son affaire. C'est un gage de sérieux et de qualité : son ModMan est un exemple du genre adopté par de très nombreux simmers. Son irruption sur MSFS est une bonne nouvelle.

Bel hommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...