Aller au contenu

Migration MSFS !


dbalternative

Messages recommandés

Nous sommes à la bourre !!! :-)

 

Il semblerait que MSFS ait réussi à s'imposer dés son lancement malgré une version béta très incomplète, bien plus vite que beaucoup le pensaient, nous les premiers !

Les simmers même si pas mal sont encore sous P3D ne semblent plus investir le moindre euros dans P3D et les ventes de Poitou sont révélatrices ! disons carrément catastrophiques !

On est déjà en retard pour les produits MSFS, donc on va mettre les bouchées doubles pour nous aligner maintenant qu'en plus on peut avoir accès au store MS.

 

On n'arrête pas la gamme FSX/P3D pour autant, mais elle devient secondaire et je ferai la liste des produits qu'on envisage encore de sortir.

 

Une liste précise et quasi définitive de nos futurs produits MSFS sera dévoilée d'ici peu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Je m'y attendais car la claque visuelle est tellement supérieure. De mon coté, j'ai petit à petit abandonné l'ancien simu (FsX) car même survoler un décors travaillé de France VFR n'a plus le même attrait lorsque l'on regarde le ciel ou les étendues d'eau (je ne parle même pas du floutage). Je commence à désinstaller petit à petit les scènes de France VFR (avec émotion quand même) mais je pense que d'ici la fin du mois, je vais m'en séparer complètement.

Certes MSFS 20 est loin d'être parfait mais tellement immersif (pour celui qui fait du VFR). Je prends plaisir à consulter carte et google map pour faire du tourisme virtuel (incroyable quand même, je trouve).

En plus, la communauté mondiale est très prolixe pour compléter nos villes ou autres. J'attends vos futures scènes avec plaisir car votre travail est de grande qualité sans parler de votre SAV (un modèle du genre).

Une question : Quand vous dites que la scène poitou charente est une catastrophe économique, ça représente combien d'achat ? ou alors à partir de combien de vente, votre modèle économique est viable pour une scène par ex ?

 

A bientôt sur MSFS 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étaler sur les chiffres, mais la scène POI a généré 3 à 4 fois moins de CA qu'une scène 3DA avant MSFS ! Donc on ne peut plus être rentable sur ces plateformes, mais c'est un revenu "instantané" qui tombe à presque 0 après 1 à 2 semaines, chose radicalement différente de ce qui se passait avant ou les scènes se vendaient dans la durée !

 

Pour l'instant on maintient les autres régions car même si ça ne rapporte pas grand chose ça rapporte quand-même un peu, et on peut encore accélérer le dev sans trop impacter la qualité du résultat.

 

L'important pour nous maintenant est de dégager du temps pour MSFS étant donné les projets qu'on a avec, c'est ce qu'on est en train de faire.

 

Si on devait faire comme font déjà certains, c'est à dire annoncer la fin des devs sur FSX et P3D, cela voudra dire qu'on a vraiment plus le choix et que le marché FSX/P3D est complètement mort.

 

Pour X-Plane non on reste dessus, c'est la plateforme la plus viable après MSFS donc on préfère quand-même ne pas mettre tous nos oeufs dans le même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le souci est que XP tient encore le coup uniquement par les modèles de vol bien fichus et un simulateur stable. Par contre en visuel, l'autogen est devenu beurk comparé à MFS2020.

Mais, quand on regarde les perspectives de vente de FS2020 (2,27 millions d’unités de Flight Simulator 2020 vendues au cours des trois prochaines années dans les projections), il ne serait pas étonnant q'un seul panier reste. Vous allez tomber dans le même travers que pour Poitou.

Dès que les premiers modèles de vol cohérents seront mis en place, je crains hélas que la messe sera dite pour les autres simulateurs. Laminar Research n'a pas la puissance de feu de Microsoft, je ne sais pas comment ils rebondiront. Mais après tout en 2006, on avait qu'un seul simulateur, donc on a déjà vécu cela.

Perso, je ne garderais plus qu'un simulateur dès lors que le modèle de vol sera amélioré. Cela sera l'histoire de quelques mois.

Je pense que de nombreux simmers sont dans mon cas, il ne serait peut être pas idiot de faire un sondage là dessus afin de vous éviter le même genre de déconvenue que Poitou....

Par contre, je maintiens encore FSX sur une vieille bécane portable qui me procure encore pas mal de joie, alors perso, si vous pouvez maintenir les zones photos (la 3DA me bouffe trop de  ressources bien que cela soit une beauté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi que MFS ne retravaille pas la France comme ils ont entrain de le faire sur les USA ou comme ils viennent de le faire sur le Japon et il y a beaucoup de petits développeurs qui nous donnent des scènes de divers villes qui sont pas mal du tout.

Enfin pour dire que vous allez être obligé de veiller au grain pour ne pas investir à tord. La loi du marché dans le domaine devient très dur car MFS veut garder la part du gâteau au niveau du monde. Car plus ils feront beau et plus ils vendront leur simulateur et plus ils engrangeront des profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si ce n'est si pas étonnant, pour la France je trouve toujours que les scènes natives de MSFS2020 sont loin de valoir les scènes 3DA sous p3dv4.5, la seule chose qu'elles ont de plus, c'est une meilleure définition d'ortho et l'atmosphère incroyable de MSFS. Pour le moment le mesh est vraiment souvent nul, il n'y a pas d'églises, les ponts sont à côté de la plaque, et même si on a pas mal de conversions de photogrammétrie qui arrivent en freeware, ça ne vaut pas le travail d'un vrai éditeur ( souvent pas retravaillé et avec des couleurs qui sont complètement décalées du reste, mais on ne peut pas leur en vouloir, ASOBO ont eux même balancé des villes en photogrammétrie sans aucun effort de continuité colorimétrique avec les reste des scènes...).

Ce qu'il faudrait pour MSFS ce serait des overlays d'autogens, bâtiments et forêts, un remplacement des arbres qui sont souvent trop grands, des landmarks non génériques plus un mesh à la hauteur...J'avoue que je rêve un peu des scènes 3da dans MSFS, si c'était possible, même transférées comme ça sans modif ce serait génial.

Pour P3D, même si personne n'y crois trop, on ne sait jamais, peut être qu'ils vont réussir l'exploit de nous sortir une version potable de la 5, après avoir corrigé les bugs et proposé une intégration crédible de truesky ( j'ai revu des screenshots que je faisais sur FSW quand c'est sorti, et truesky, 4 ans avant était mieux que dans p3dv5, avec pourtant une base similaire...donc bon...)

Bon courage en tout cas, de mon côté je serais toujours preneur pour pays de la loire en 3da que j'attends depuis longtemps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Manu1985 a dit :

je rêve un peu des scènes 3da dans MSFS

Attention quand même. Je pense que dans l'état actuel de MSFS, il y aurait un vrai plus a avoir la couverture végétale avec des essences d'arbres comme dans la 3da. Mais côté bâtiments, ceux de MSFS sont beaucoup plus diversifiés et rendent beaucoup mieux que ceux de la 3da.

Car dans la 3da on voit souvant les villes sous une teinte uniforme. Il y a probablement trop peu de textures dispo pour le ces bâtiments. Enfin j'en sais trop rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble avoir vu que les ventes de MSFS ont dépassé le million d'exemplaires en quelques temps.

Je ne l'ai toujours pas acheté.

Obstacles et repères VFR devraient faire un carton, la réussite est assurée. A mon avis c'est une priorité quasiment absolue...

MichelP

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pzorglub a dit :

Par contre, je maintiens encore FSX sur une vieille bécane portable qui me procure encore pas mal de joie, alors perso, si vous pouvez maintenir les zones photos (la 3DA me bouffe trop de  ressources bien que cela soit une beauté)

 

Bonjour,

 

Et oui je reste également preneur, mais je peux comprendre que s'il ne reste qu'un petit groupuscule de FSxiens,  le travail à consacrer au passage en 3DA des dernières régions de France, ne puisse avoir une rentabilité évidente. En tout cas, bien que demeurant plein Ouest, j'attends la 3DA Lorraine ainsi que les autres bien entendu, si France VFR le peut .

Bonne journée à Toutes et Tous                        Doug

Modifié par douglasfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre annonce de développement de produits MSFS 20 est une bonne nouvelle pour les utilisateurs du nouveau simu.

 

J'avoue ne pas avoir ou très peu utilisé P3D ces dernières semaines devant la nouveauté de FS 20, certes encore immatures sur certains points, mais (de mon avis) tellement plus immersif que ne l'ai P3D avec la 3DA et qui pourtant m'a donné beaucoup de plaisir jusqu'au 18 août dernier.

 

J'attends avec impatience votre liste de futur produits !

 

Vous avez pris la décision de vous positionner sur la "boutique" dans le simu, il est temps de le faire car la liste des produits s'allonge et pour marquer des points il faut être visible rapidement et avec un bon produit d'appel dans cette fameuse boutique "MONDIALE" !

 

Je pense que la liste d'addons dans vos cordes est également grande, ORVFR  (certes franco-français mais très attendu), POI, MESH, aéroports régionaux (aux standards actuels).

 

Bon courage on vous attend, on a besoin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour ma part je dois également avouer que je n'ai plus ouvert FSX ni XP11 depuis mon achat de MSFS2020  , je m'étais un peu lassé et depuis peu je me suis remis à fond dans les vols VFR ,c'est vraiment top et du coup j'ai envie de me faire plaisir et j'attends avec impatience les scènes ou aéroports que nous proposera FVFR ,

 

bien cordialement

 

Tilou28

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyclope78 a dit :

Attention quand même. Je pense que dans l'état actuel de MSFS, il y aurait un vrai plus a avoir la couverture végétale avec des essences d'arbres comme dans la 3da. Mais côté bâtiments, ceux de MSFS sont beaucoup plus diversifiés et rendent beaucoup mieux que ceux de la 3da.

Car dans la 3da on voit souvant les villes sous une teinte uniforme. Il y a probablement trop peu de textures dispo pour le ces bâtiments. Enfin j'en sais trop rien :D


Sans doute oui, mais à part le placement des bâtiments autogen, il y a aussi les obstacles et repères visuels, pas mal de POL, plus la couverture végétale et les essences d'arbres appropriées ( plutôt qu'un gros mélange d'abres que l'on retrouve à peu près partout pareil, pour moi c'est le plus gros défaut visuel de MSFS, bizarrement, je trouve que les forêts d'arbres en 2d sont plus convaincantes ), le mesh, un détourage convaincant des cours d'eau, il y a aussi des orthos dont la colorimétrie est cohérente avec la réalité, un rendu des rivières et des haut fonds sur les côtes...Sur MSFS, c'est bien mieux que tout autre simu natif pour le VFR, mais ce n'est quand même pas au niveau des scènes régionales payantes de P3D ou d'x-plane.
Je trouve par exemple que la correction colorimétrique des orthos manque un peu de rouge, elle est très très verte, ce qui fait que les paysages de la côte d'azur et du sud de la France sont beaucoup trop verts par rapport à ce qu'ils sont en réalité. Bref, ce qui est un super résultat sur l'ensemble du monde, devient un peu insuffisant et trop uniforme quand on vole dans un pays que l'on connait bien....
Du coup même si la diversité des bâtiments de l'autogen 3da serait moins importante et moins évoluée que ce qu'on trouve dans MSFS de base, je crois qu'au vu des autres qualités que MSFS ne possède pas, je serais quand même très content de pouvoir la voir tourner dans le moteur de MSFS. J'ai beaucoup volé en France sur les scènes 3DA, et à chaque fois que je fais le test de comparaison, dans MSFS on reconnait vaguement à pas trop le paysage, dans la 3DA c'est beaucoup plus fidèle à la réalité même si la définition est moins bonne, si on vole à 2000 pieds ( ce qui est plutôt courant en VFR ) l'illusion est suffisante pour être très immersive.
Bien sûr les scènes 3DA pourront être améliorées, mais personnellement, j'espère que l'on ne va pas avoir la qualité de la 3da en petits morceaux séparés ( overlays de bâtiments, pols, overlays de forêts, obstacles et repères, meshes, aéroports régionaux, meilleur imagerie aérienne pour les hauts fonds, lacs, étangs, rivières et zones militaires ) et que l'on aura aussi des packs régionaux qui regroupent tout ça dans un seul produit, bref, retrouver l'exigence de France VFR sous P3D mais sur la nouvelle plateforme!

Depuis le départ je me dis que cette qualité VFR globale dans MSFS2020 est à double tranchant, j'ai un peu peur que cela ne vaille plus le coup pour les éditeurs de sortir des scènes VFR régionales parce que la plupart des utilisateurs de MSFS se satisferont probablement très bien des scènes de base.
Ce sera difficile de concurrencer la qualité globale des ortho de MSFS, pourtant il y a des endroits où c'est très mauvais et où on aura besoin de mieux...En fait, j'ai l'impression avec MSFS de revenir à une version améliorée sur certains aspect de ortho4xp.

On verra ce que l'avenir nous réserve, mais pour le moment, je trouve même les portages d'aéroports que j'ai vu de P3D vers MSFS2020 moins convaincants que les originaux, c'est sûr, il y a plus d'effets, les textures sont plus précises, mais du côté des meshes et de la couverture végétales c'est assez raté ( quand par exemple sous P3D on trouvait une rangée de peupliers derrière un bâtiments, là bas des sapins, et bien dans MSFS c'est le même n'importe quoi d'arbres qu'on a partout, pour le moment les éditeurs ne peuvent apparemment pas proposer mieux que de juste corriger la hauteur des arbres, et puis bon des montagnes qu'on ne reconnait plus parce que le mesh a énormément diminué en qualité ).
J'espère qu'on ne va pas rester bluffés par les effets de MSFS et retrouver une exigence de qualité qu'il y a dans les scènes P3D!

Je vois pas mal de post qui disent qu'une fois MSFS installé, on ne retourne plus sous P3D ou autre, c'est vrai que du point de vue visuel et atmosphérique ( et aussi au niveau performances ), c'est tellement mieux et plus immersif que c'est difficile de revenir en arrière, mais au bout d'un moment les scènes VFR et les avions A2A me manquent et je fais régulièrement des vols dans P3Dv4.5...
Je suis dans MSFS depuis le début de la beta, du coup je ne suis plus vraiment dans le moment où l'émerveillement des nouveautés me suffit mais je comprend très bien qu'on ai du mal à revenir à P3D ou x-plane, cependant il manque encore beaucoup de choses pour atteindre l'immersion des scènes VFR et des avions que l'on a sous P3D, et c'est normal, c'est le tout début.


 

Modifié par Manu1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore pas mal d'aspect couverts par P3D et pas par MSFS...quand on vole avec des critères précise de VFR...

les repères, la vraie météo réelle, des avions un peu plus convaincants, un trafic international réel et surtout un trafic national réel avec nos avions de nos clubs...

Bref, encore de belles semaines et de mois à passer sur P3D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Manu1985 a dit :

 un remplacement des arbres qui sont souvent trop grands, 

Il y a dans Flightsim.to un utilitaire très efficace pour réduire la hauteur des arbres de MSFS

C'est ici !

Attention, les patches suppriment le fichier dans le dossier Vegetation et rétablissent l'ancien, il faudra donc le remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Big Mike a dit :

Il y a dans Flightsim.to un utilitaire très efficace pour réduire la hauteur des arbres de MSFS

C'est ici !

Attention, les patches suppriment le fichier dans le dossier Vegetation et rétablissent l'ancien, il faudra donc le remettre !


Pas trop d'accord sur l'efficacité, je l'ai essayé, effectivement ça réduit la taille des arbres, sauf que ça divise aussi par deux ou 3 la distance d'affichage des forêts...donc bon, pour le moment c'est sacrifier un truc vraiment important pour gagner un peu sur autre chose ( d'autant plus que la distance d'affichage de MSFS, même en ultra n'est pas si folle que ça, moins loin que P3D en tout cas ).

En fait c'est une réduction des arbres en taille globale, pas seulement en hauteur, donc pour occuper le même espace que ceux de base plus grands, il en faut plus...
Ce qui fait qu'on trouve plus d'arbre sur une même surface, et que comme le lod doit se limiter à afficher un nombre d'arbres donné, et bien là avec la multiplication du nombre pour couvrir une même surface, on perd autant en distance d'affichage...

Modifié par Manu1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pzorglub a dit :

Effectivement, le souci est que XP tient encore le coup uniquement par les modèles de vol bien fichus et un simulateur stable. Par contre en visuel, l'autogen est devenu beurk comparé à MFS2020.

Mais, quand on regarde les perspectives de vente de FS2020 (2,27 millions d’unités de Flight Simulator 2020 vendues au cours des trois prochaines années dans les projections), il ne serait pas étonnant q'un seul panier reste. Vous allez tomber dans le même travers que pour Poitou.

Dès que les premiers modèles de vol cohérents seront mis en place, je crains hélas que la messe sera dite pour les autres simulateurs. Laminar Research n'a pas la puissance de feu de Microsoft, je ne sais pas comment ils rebondiront. Mais après tout en 2006, on avait qu'un seul simulateur, donc on a déjà vécu cela.

Perso, je ne garderais plus qu'un simulateur dès lors que le modèle de vol sera amélioré. Cela sera l'histoire de quelques mois.

Je pense que de nombreux simmers sont dans mon cas, il ne serait peut être pas idiot de faire un sondage là dessus afin de vous éviter le même genre de déconvenue que Poitou....

Par contre, je maintiens encore FSX sur une vieille bécane portable qui me procure encore pas mal de joie, alors perso, si vous pouvez maintenir les zones photos (la 3DA me bouffe trop de  ressources bien que cela soit une beauté)

Complétement OK avec cette analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dbalternative a dit :

Nous sommes à la bourre !!! :-)

 

Il semblerait que MSFS ait réussi à s'imposer dés son lancement malgré une version béta très incomplète, bien plus vite que beaucoup le pensaient, nous les premiers !

Les simmers même si pas mal sont encore sous P3D ne semblent plus investir le moindre euros dans P3D et les ventes de Poitou sont révélatrices ! disons carrément catastrophiques !

On est déjà en retard pour les produits MSFS, donc on va mettre les bouchées doubles pour nous aligner maintenant qu'en plus on peut avoir accès au store MS.

 

On n'arrête pas la gamme FSX/P3D pour autant, mais elle devient secondaire et je ferai la liste des produits qu'on envisage encore de sortir.

 

Une liste précise et quasi définitive de nos futurs produits MSFS sera dévoilée d'ici peu...

 

 

 

Attention aussi peut-être que les délais d'achat de vos addons peuvent s'allonger dans l'attente de voir la suite sur MSFS.

Vous pouvez donc aussi avoir un gros bloc d'achats si MSFS déçoit (ce qui reste une éventualité que l'on ne peut pas écarter).

 

Toutefois, on ne peut pas bâtir un modèle économique de la sorte, effectivement.

Et je reste convaincu que MS ne va pas lâcher l'affaire sur l'aspect simulation et réactions des avions. PMDG et les autres non plus. Ils auraient trop à perdre.

Il faut juste un SDK digne de ce nom, faire sauter les problèmes de paramétrages des manettes et après, ce sera avanti !

Les trous dans le tapis graphique, ce n'est rien, tous les deux mois, ils feront de nouvelles livraisons.

Ce simulateur va donc devenir celui de référence, à mon sens, même s'il ne l'est pas encore complétement à ce jour.

Donc, comme certains l'ont indiqué, FSX forza mais cela risque d'être MSFS forza bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans doute que ce nouveau simulateur est un succès vu le nombre ici de ceux qui en parlent .Mais personnellement vu mon matériel actuel et ma connexion internet , je vais encore patienter quelques mois , peut être même une année ou plus, attendre que ce simulateur soit moins sujet aux mises à jour pour la correction des différents bogues .De plus comme il me faudra acheter un pc très performant avec bien sur le matériel, manette , joystick et autres qui va avec ,j'ai fait une estimation d'environ 3000€.Je vais donc espérer que les régions manquantes de fsx seront bientôt sur le site afin que je puisse les acheter et avoir la France et la corse couverte entièrement par France vfr.Il m'a fallu apprendre à maitriser FSX et faire des concessions pour avoir un fonctionnement normal. Aujourd'hui je m'en contente je verrai plus tard, surtout de plus que je ne fais pas partie de ceux qui sont favorisés avec internet et passer des journées à télécharger des mises à jour trop peu pour moi. Fsx me permet de me détendre de temps en temps ,de faire des vols à vue sur une bonne partie de l'hexagone ,il manque les pays de la Loire et toutes les cotes seront couvertes.Et ensuite la région centre que j'affectionne particulièrement y ayant vécu une vingtaine d'années. Mais je vais continuer à suivre vos commentaires sur ce nouveau simulateur .

Cordialement .Jacques61

j'ai toutes les scènes de France vfr pour FSX y compris Poitou Charentes ,j'espère prochainement les pays de la Loire et ensuite la région centre ,après il restera encore quelques régions pour couvrir le territoire national et la Corse. J'aime bien Fsx et je ne vole qu'avec des petits avions, plus jamais de réaction, cela fait partie de mes concessions pour bien profiter de ce simulateur.

Modifié par jacques61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu1985 a dit :


Pas trop d'accord sur l'efficacité, je l'ai essayé, effectivement ça réduit la taille des arbres, sauf que ça divise aussi par deux ou 3 la distance d'affichage des forêts...donc bon, pour le moment c'est sacrifier un truc vraiment important pour gagner un peu sur autre chose ( d'autant plus que la distance d'affichage de MSFS, même en ultra n'est pas si folle que ça, moins loin que P3D en tout cas ).

En fait c'est une réduction des arbres en taille globale, pas seulement en hauteur, donc pour occuper le même espace que ceux de base plus grands, il en faut plus...
Ce qui fait qu'on trouve plus d'arbre sur une même surface, et que comme le lod doit se limiter à afficher un nombre d'arbres donné, et bien là avec la multiplication du nombre pour couvrir une même surface, on perd autant en distance d'affichage...

 

Il y a un autre programme pour éditer les arbres sous MSFS (version 1.2) mais je ne suis pas arrivé à l'installer !!!!!  :( 

C'est ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jacques61 a dit :

De plus comme il me faudra acheter un pc très performant avec bien sur le matériel, manette , joystick et autres qui va avec ,j'ai fait une estimation d'environ 3000€.

Si tu trouves l'ensemble performant que tu décris ou auquel on pense pour seulement 3000€, on te le rachète tous pour le revendre et se faire une belle marge !!!! :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jacques61 a dit :

Bonjour,

 

Sans doute que ce nouveau simulateur est un succès vu le nombre ici de ceux qui en parlent .Mais personnellement vu mon matériel actuel et ma connexion internet , je vais encore patienter quelques mois , peut être même une année ou plus, attendre que ce simulateur soit moins sujet aux mises à jour pour la correction des différents bogues .De plus comme il me faudra acheter un pc très performant avec bien sur le matériel, manette , joystick et autres qui va avec ,j'ai fait une estimation d'environ 3000€.Je vais donc espérer que les régions manquantes de fsx seront bientôt sur le site afin que je puisse les acheter et avoir la France et la corse couverte entièrement par France vfr.Il m'a fallu apprendre à maitriser FSX et faire des concessions pour avoir un fonctionnement normal. Aujourd'hui je m'en contente je verrai plus tard, surtout de plus que je ne fais pas partie de ceux qui sont favorisés avec internet et passer des journées à télécharger des mises à jour trop peu pour moi. Fsx me permet de me détendre de temps en temps ,de faire des vols à vue sur une bonne partie de l'hexagone ,il manque les pays de la Loire et toutes les cotes seront couvertes.Et ensuite la région centre que j'affectionne particulièrement y ayant vécu une vingtaine d'années. Mais je vais continuer à suivre vos commentaires sur ce nouveau simulateur .

Cordialement .Jacques61

Bonjour,

c'est exactement mon cas en ce qui concerne le matériel et la connexion internet(2Mbps). Je reste pour l'instant sous P3Dv5 (acheté fin août... les gens de chez LM ont dû tomber de leur chaise!:P) pour un temps indéterminé et je serai preneur des prochaines scènes 3DA ainsi que du trafic commercial s'il voit le jour...

Tout cela va me permettre d'attendre que MSFS soit plus mature, plus stable. Mais il est certain que je basculerai un jour vers ce simulateur à un moment donné.

En tout cas, merci à France VFR de continuer à nous livrer les quelques scènes que nous attendons encore avec impatience! Pour ma part je continue à suivre l'évolution de MSFS sur ce forum, avec grand plaisir.

 

A bientôt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...