Aller au contenu

Migration MSFS !


dbalternative

Messages recommandés

il y a une heure, Big Mike a dit :

Si tu trouves l'ensemble performant que tu décris ou auquel on pense pour seulement 3000€, on te le rachète tous pour le revendre et se faire une belle marge !!!! :D :D :D 

Bonjour,

 

C'est une estimation que j'ai faite avec un nouveau PC de moyenne gamme,je suis pas un acharné et il est hors de question que j'investisse beaucoup plus dans un Pc qui sera fatalement dépassé au bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si l'absence de vente est lié à la sortie de MSFS seulement et pas aussi au contexte économique de cette rentrée assez particulière (des amis férus de simulation se retrouvent partiellement en chômage technique). 
 

Bon depuis que j'ai acquis MSFS, je n'ai pas retouché à P3D et j'ai laissé tombé l'idée de prendre la V5. Mais je ne l'ai pas désinstallé pour autant. Les avions de A2A me manquent un peu, donc possible que je m'y remette. Il est vrai aussi que la scène Poitou-charentes  je l'attendais mais pour le moment j'ai mis mes sous dans MSFS, du coup le reste est en stand bye. 

 

Il faudra faire très attention aux intentions d'Asobo pour améliorer la zone dans le futur (changement de mesh, revisite de l'autogen etc.) ou pas, ce serait interessant pour vous de pouvoir en discuter directement avec eux, voire peut-être à un partenariat/collaboration pour la France ?

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asobo ne dit rien, ne partage rien et renvoie systématiquement sur le forum MSFS ! J'ai juste eu la chance d'échanger un peu avec un dev très gentil et serviable de chez eux qui m'a donné quelques infos, mais c'est tout ! Les partenariats peut-être pour les avions, mais de toute façon être partenaire de MS ça veut dire se retrouver à terme à poil ! :-)

 

Pour info nous devrions avoir un renfort de devs extérieurs afin de pouvoir livrer les packs qui sont prévus dans des délais raisonnables. Les packs aéroports seront je pense les plus longs à faire, et sans doute parmi les plus attendus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/10/2020 à 16:34, dbalternative a dit :

oui c'est le prochain pack et déjà bien avancé, mais comme je l'ai dit après PDL on va prioriser MSFS et X-Plane.

 

bonjour,

Avez vous des news sur cette région ?

Après les nouvelles alarmantes de couvre feu, un peu de soleil virtuel ne serait pas de refus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dbalternative a dit :

On avance dessus doucement, car comme annoncé priorité à MSFS, pour lequel on va sortir bientôt les obstacles et un premier pack d'aéroports.

 

Pour les obstacles, ça va nous aider à renouer avec la France et pour les aéroports,

pas d'inquiétude, les terrains par défaut sont nuls et la photogrammétrie n'est pas adaptée à eux !

Je n'ai acheté que les MAJ de LFMD et LFRS en France pour MSFS et c'est vraiment très supérieur aux versions P3D !!!!!

Et là on sait que c'est un vrai boulot, valable, et pas une simple conversion Google comme pour beaucoup de centres-villes

comme on en voit à foison !

Comme vous pouvez le voir, mon enthousiasme est justifié !  :) 

 

Dans les aéroports, ne connaissant pas ce qui est sur le feu, j'espère que Toussus le Noble, St Cyr l'École et Lognes en font partie !!!!!!  ;) 

Bon d'accord, Lille, Beauvais, Rouen, Toulouse, etc. feront plaisir !!!!!  :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 07/10/2020 à 16:34, dbalternative a dit :

oui c'est le prochain pack et déjà bien avancé, mais comme je l'ai dit après PDL on va prioriser MSFS et X-Plane.

 

 

Le 24/10/2020 à 19:26, dbalternative a dit :

On avance dessus doucement, car comme annoncé priorité à MSFS, pour lequel on va sortir bientôt les obstacles et un premier pack d'aéroports.

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore passé à Msfs 2020 car pour moi cela nécessite un investissement de plusieurs milliers d'euros , changement de matériel complet pc et autres .En attendant ayant un fsx qui fonctionne à merveille j'aimerai savoir quand il sera possible de compléter les régions actuelles.Ma question quand sortiront :

les Pays de Loire,

La région centre ,

Le limousin,

La Bourgogne,

 La franche  Comté ,

La Champagne Ardenne ,

La Lorraine ,

La Corse .

Soit une couverture complète de l'hexagone.

Merci de me répondre svp.

Cordialement.

Jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays de Loire est en préparation, on vient juste de terminer Obstacles donc les devs s'enchainent. Tout ce qu'on peut assurer c'est que pour l'instant on continue les produits P3D tant qu'il y a un public, sachant que MSFS n'est pas aussi "porteur" que les apparences laissent le supposer :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 19:45, Big Mike a dit :

 

Et là on sait que c'est un vrai boulot, valable, et pas une simple conversion Google comme pour beaucoup de centres-villes

comme on en voit à foison !

 

Punaise Mike tu as l'air de savoir de quoi tu parles ! As-tu la moindre idée de comment les gars font pour poser un simple centre-ville qu'ils mettent a dispo de tous pour que d'autre puisse faire leur vidéo de survol ! Et tout ça bénévolement !

Je ne dis pas que tous le font bien ! Ni que c'est plus dur que de créer de bâtiments 3D. Mais c'est loin d'être aussi simple que tu veux bien le prétendre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dbalternative a dit :

sachant que MSFS n'est pas aussi "porteur" que les apparences laissent le supposer :-)

 

En toute honnêteté, MSFS est adopté par plusieurs millions de pilotes sauf qu’il est dit ça et là sur des forums que le prix de vos addons sont vraiment trop chers par rapport au logiciel lui-même. Prix de MSFS 59€ alors qu’Obstacles vaut 40€ sans compter qu’il y a des personnes bénévoles qui créent beaucoup de City et autres et qui le partagent gratis. A force, les utilisateurs des simulateurs se sentent investisseurs de produits qui finissent dans le mur, c’est le cas de FSX, P3D. Xplane, etc... qui vont s’éteindre de leur belle mort même si quelques un font de la résistance. Je vois personnellement l’argent que j’ai mis pour l’achat de scènes sur P3D pour un produit que je n’utiliserai plus jamais et en plus je n’ai jamais vu la fin de vos scènes nationales sous 3D.

Alors oui sans aucune arrière pensée chacun voie et fait se qu’il veut mais c’est aussi pourquoi le business est pas à la hauteur de vos attentes. Il faut aussi faire des études d’impacts économiques en vendant moins cher mais plus. Je m’explique vendre un produit à 40€ vous allez toucher 100 personnes que si vous le vendez 10€ vous allez conquérir 1000 clients. En finalité, la rentabilité est beaucoup meilleurs sans oublier qu’une fois la sortie de votre produit acheté par les plus fanatiques, il est ensuite remises aux .archives. Il intéressera plus que quelques personnes. 
Enfin ce n’est qu’un avis qui n’engage que moi mais qui a du sens pour exemple à la SNCF, elle va diminuer le prix des places pour remplir leur rame de TGV. Un train au départ occupé à 100% c’est mieux qu’à 60%.

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je ne suis pas le seul à constater que MSFS pour l'instant fait beaucoup plus de bruit qu'il ne génère de ventes, et c'est un constat fait avec plusieurs de mes confrères "concurrents". Mais je n'irai pas sur votre terrain, j'ai depuis 2003 toujours souhaité créer des produits innovants qui nécessitent une prise de risque et des investissements, plutôt que de faire aéroports après aéroports, et cette stratégie a un prix, surtout en France ! Mais le résultat est là et je suis plutôt content de l'aventure et de la spécificité de France VFR.

Donc si vous souhaitez expérimenter la stratégie du beaucoup à pas cher, répondant à une logique de produit de masse, allez-y, créer un aéroport MSFS avec l'éditeur intégré n'est pas si compliqué que ça, mais pour ma part je continue à essayer de trouver un juste équilibre, et à éviter les produits "jetables" ce qui n'est vraiment pas le cas des produits France VFR. Fin de la discussion je n'ai pas le temps pour des leçons de marketing :-)

Mais vous n'avez pas pris le temps d'étudier la nouvelle gamme pour MSFS ! Il y est justement question de proposer en dehors des produits france entière qui restent à un prix conséquent, des packs VFR et aéroports beaucoup plus attractifs à un rapport qualité/prix bien meilleur et plus adapté au marché MSFS qui devrait permettre à terme de créer des produits beaucoup plus facilement qu'avant (pour l'instant c'est le contraire) :-)

 

 

PS : au passage, comme beaucoup vous n'avez pas lu entre les lignes, mais les "millions" de "quelque chose" dont MS parle ne sont pas des millions de licences vendues !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dbalternative a dit :

Pour info je ne suis pas le seul à constater que MSFS pour l'instant fait beaucoup plus de bruit qu'il ne génère de ventes, et c'est un constat fait avec plusieurs de mes confrères "concurrents". Mais je n'irai pas sur votre terrain, j'ai depuis 2003 toujours souhaité créer des produits innovants qui nécessitent une prise de risque et des investissements, plutôt que de faire aéroports après aéroports, et cette stratégie a un prix, surtout en France ! Mais le résultat est là et je suis plutôt content de l'aventure et de la spécificité de France VFR.

Donc si vous souhaitez expérimenter la stratégie du beaucoup à pas cher, répondant à une logique de produit de masse, allez-y, créer un aéroport MSFS avec l'éditeur intégré n'est pas si compliqué que ça, mais pour ma part je continue à essayer de trouver un juste équilibre, et à éviter les produits "jetables" ce qui n'est vraiment pas le cas des produits France VFR. Fin de la discussion je n'ai pas le temps pour des leçons de marketing :-)

Mais vous n'avez pas pris le temps d'étudier la nouvelle gamme pour MSFS ! Il y est justement question de proposer en dehors des produits france entière qui restent à un prix conséquent, des packs VFR et aéroports beaucoup plus attractifs à un rapport qualité/prix bien meilleur et plus adapté au marché MSFS qui devrait permettre à terme de créer des produits beaucoup plus facilement qu'avant (pour l'instant c'est le contraire) :-)

 

 

PS : au passage, comme beaucoup vous n'avez pas lu entre les lignes, mais les "millions" de "quelque chose" dont MS parle ne sont pas des millions de licences vendues !

 

 

Constats effectivement faits par vos confrères et, ce, publiquement, aussi, comme vous avez l'honnêteté et la franchise de le dire ici.

PMDG, Fslabs, Carenado par exemple. L'avis des professionnels, cela compte aussi, non ? 

Outre le caractère innovant ou spécifique, vos produits présentent surtout une qualité supplémentaire, la fiabilité.

Après, pour le coût des addons, il suffit juste d'imaginer le travail que peut représenter un addon pour en comprendre le prix. Et, d'ailleurs, je ne les trouve pas si chers que cela.

Un DLC aussi cher que le produit de base, on voit cela partout ailleurs. Et de toutes façons, tout le monde a compris que MSFS nécessitera d'acheter d'autres addons. Donc le prix de revient à 59€ pour jouer à MSFS n'est pas juste (sans parler du coût de la machine).

La politique du produit soit disant pas cher mais truffé de bugs, on en a un peu marre. Je vous donne raison. Et d'autres procèdent comme vous. Et surtout, continuez ainsi, que je puisse continuer à acheter vos produits (fussent-ils d'ailleurs FSX).

Pour ce qui concerne les millions de quelque chose, là aussi, c'est du marketing à deux balles. Ils ont vendu deux millions de pass xbox, qui a été transformé en deux millions de pilotes. Sauf qu'on peut acheter un pass pour tous les autres jeux qui s'y trouvent, voire même installer le MSFS pour voir comment il est beau si on a la machine mais s'arrêter là après constat. Et si le décompte consiste à dire on a vendu 2 millions de pass depuis le 18 août, c'est forcément pour ne jouer qu'à MSFS, cela me semble un peu osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas complètement cet avis, même si on est tous conscient que MSFS nécessite encore du développement pour être totalement abouti. En attendant, je le vois dans mon entourage de ceux qui jouent à des jeux de simulation, cette fin d'année va être l'occasion pour un passage du plus grand nombre vers MSFS. Pendant plusieurs mois les différents simu MSFS, X-plane (qui a toujours une carte à jouer), P3D (qui sera au final le plus grand perdant) ont cohabité dans nos vols en réseaux. Mais à chaque vol VFR, et je précise bien VFR, MSFS donnait de plus en plus envie aux uns et aux autres. Donc sur une dizaine de joueurs, seul un de nous n'aura toujours pas MSFS à la rentrée. 

 

Si les ventes d'addons ne décollent pas trop, j'y vois deux raisons, l'aspect pas abouti du simu que l'on entend dans tous les forums se répercute peut-être sur les addons proposés. Donc certains attendent probablement encore un peu, avant d'investir. D'autre part, MSFS donne aujourd'hui beaucoup de choses que ne proposent aucun autres simu par défaut : une météo digne de ce nom, des avions par défaut d'une qualité bien supérieure que ce qui est proposé par défaut dans P3D (d'ailleurs Carenado y a contribué, entre autre), une couverture mondiale photoréaliste des paysages qui rend inutile de multiples scènes aujourd'hui, et tout cela suffit amplement pour se faire plaisir pour commencer. Ce qu'on attend des DLC complémentaires c'est de venir combler les manques, mais ajouter une surcouche de gestion météo avec ActiveSky... peu utile aujourd'hui, se compliquer la vie avec FSUIPC pour MSFS... aucun intérêt, et j'en passe de multiples. Le simu se suffit à lui-même, là où ces addons apportaient vraiment un plus à P3D. J'ajouterai que pas mal d'addons que j'avais ajouté à MSFS, je les ai supprimés depuis, chaque mise à jour venant les  rendre inutile . ça fait aussi réfléchir et libère de la place sur le disque dur par la même occasion.

 

comme j'ai l'occasion de jouer avec des pilotes IRL plus passionnés d'aviation que moi, je vois qu'MSFS les satisfaits et ça c'est un point important à mes yeux, pour dire que le paris d'Asobo est gagné. D'autant qu'il fait un réel suivi depuis la sortie, certes un peu prématurée, et qu'il ne laisse pas à l'abandon son logiciel comme beaucoup d'autres développeurs font. Ce qui manque le plus pour le moment comme base du logiciel, des liners qui fonctionnent correctement. 

 

Mais la machine est lancée, et rien a priori ne l'arrêtera. 

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore passé à Msfs 2020 car pour moi cela nécessite un investissement de plusieurs milliers d'euros , changement de matériel complet pc et autres .En attendant ayant un fsx qui fonctionne à merveille j'aimerai savoir quand il sera possible de compléter les régions actuelles.Ma question quand sortiront :

les Pays de Loire,

La région centre ,

Le limousin,

La Bourgogne,

 La franche  Comté ,

La Champagne Ardenne ,

La Lorraine ,

La Corse .

Soit une couverture complète de l'hexagone.

Merci de me répondre svp.

Cordialement.

Jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais donné quelques infos, le mieux que je puisse vous prédire... on continue mais P3D passe après MSFS, par contre il y a beaucoup moins d'inconnues avec P3D donc on est à peu près certains de respecter des sorties régulières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft-Flight-Simulator-Screenshot-20Merci papa noel de m'avoir ammené quelques obstacles dans mon MSFS. J'ai racheté une version plein pot malgres mes versions P3D et XP11, je soutiens FVFR ...

 

Ahhhhh nos églises .... ahhhhh nos antennes ..... Ahhhhh mon village a coté de nantes avec son eglise ,  ses serres et son antenne TV. Ouf ca ressemble bien , et quel plaisir. 

 

BRAVO A VOUS

 

La puissance de MSFS couplé au détail made in France FVFR ... LOVE.

 

Allez , pour rester Francais : l'église dans mon village de haute goulaine, 44115, est tip top en terme de taille et forme. Bon un 180° pour lui remettre l'entree face a l'Est et pas a l'ouest sera parfait. Faudrait pas que le curé rale de ne plus avoir personne pour cause de changement d'entrée ... 

Modifié par froulleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, froulleau a dit :

Microsoft-Flight-Simulator-Screenshot-20Merci papa noel de m'avoir ammené quelques obstacles dans mon MSFS. J'ai racheté une version plein pot malgres mes versions P3D et XP11, je soutiens FVFR ...

 

Ahhhhh nos églises .... ahhhhh nos antennes ..... Ahhhhh mon village a coté de nantes avec son eglise ,  ses serres et son antenne TV. Ouf ca ressemble bien , et quel plaisir. 

 

BRAVO A VOUS

 

La puissance de MSFS couplé au détail made in France FVFR ... LOVE.

 

Allez , pour rester Francais : l'église dans mon village de haute goulaine, 44115, est tip top en terme de taille et forme. Bon un 180° pour lui remettre l'entree face a l'Est et pas a l'ouest sera parfait. Faudrait pas que le curé rale de ne plus avoir personne pour cause de changement d'entrée ... 

Les églises sont traditionnellement orienté la porte côté ouest et l'autel côté est.

Les fidèles regardent vers l'est quand ils sont assis. Symboliquement ils regardent la lumière sortir des ténèbres.

La tienne est conforme à la tradition ( vérifié sur maps). Mais a l'inverse au Pouliguen 44510, l'église est orienté en inverse. La porte est a l'est et l'autel a l'ouest. Est ce pour veiller le retour des marins ?(c'est une ville côtière).

Je ne sais d'où vient l'orientation des églises dans O&R mais c'est sur, certaines sont mal orientées. Dont la tienne. Pour le Pouliguen, je ne sais pas, je suis un peu loin de mon simu pour vérifier :)

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 20:41, dbalternative a dit :

Pays de Loire est en préparation, on vient juste de terminer Obstacles donc les devs s'enchainent. Tout ce qu'on peut assurer c'est que pour l'instant on continue les produits P3D tant qu'il y a un public, sachant que MSFS n'est pas aussi "porteur" que les apparences laissent le supposer :-)

 

 

Bonne nouvelle, j'attends PDL avec impatience, j'ai aussi MSFS, mais pour le moment autant au niveau des avions que de la qualité des scènes, je préfère souvent voler sur P3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...