Aller au contenu

Sunset rochelais


Magnum

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Magnum a dit :

Ce n'est pas le but.

Il me semble difficile de comparer deux choses qui ne le sont pas. La gestion des lumières dans Twini est un vrai bonheur pour un photographe. ;)

Merci pour votre passage :)

Il y a en un qui est plus réel que l’autre, c’est surtout ça la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Baron noir a dit :

Il y a en un qui est plus réel que l’autre, c’est surtout ça la différence....

Oui mais d'après vous lequel ? 

Pour moi sans la photogrammétrie c'est la 3DA qui est supérieure bien qu'il lui manque la gestion de la lumière mais cela vient de P3D.

Après mais c'est mon humble avis, il manque peut être une touche de modernité dans le visuel des bâtiments dans la 3DA mais cela est compensé par la précision.(Notamment celle de la végétation)

De la 3DA avec les standards architecturaux de MSFS voici mon souhait sachant que la photogrammétrie ne peut s'appliquer qu'à des zones restreintes.

Pierre

Modifié par Pierre33260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y' a mieux . . . :P

 

                                              . . .  avec Picardie VFR

201014112206749040.jpg

 

                 un screen du siècle dernier . . . ;)

 

201014113129279367.jpg

 

    signé : Sam Suffy

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Baron noir a dit :

Il y a en un qui est plus réel que l’autre, c’est surtout ça la différence....

 

Si c'est les ciels du MSFSmachin dont tu parles : PAS TOUJOURS 

 

il y a 12 minutes, clo08 a dit :

Perso je penche pour MSFS.

 

 Claudine tu veux parler du rendu climatique (d'ensemble) : d'accord :) Bien qu'aimant les ciels un peu torturés, je trouve souvent les paysages plutôt  tristounets !

 

 C'est mon avis     . . .  NA !  :lol:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clo08 a dit :

Perso je penche pour MSFS.

Moi aussi parce que MSFS contente l'œil grâce à sa modernité et son moteur de rendu, après celui qui veut faire du VFR ne trouve surement pas son compte.

Après il y a également Sam Suffy (le pro des Screenshots et des vidéos) qui paradoxalement se prive de la gestion de la lumière de MSFS.

Mais les voies de Monseigneur sont impénétrables....

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre33260 a dit :

  . . . 

    Mais les voies de Monseigneur sont impénétrables....

                                                                                           Pierre

 

   Effectivement, je n'ai pas encore été pénétré !!! ;) Je suis complètement hermétique au bluff :rolleyes:

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jean chevalier a dit :

Je suis complètement hermétique au bluff 

Bonjour

Selon vous nous serions victimes d'un bluff.. personnellement je trouve le rendu BLUFFANT et je ne me sens absolument pas trompé ou pénétré( pas dans une acception triviale en tout cas )...mais pour arriver à cette conclusion j'ai essayé ce nouveau sim...par contre votre ressenti est tout à fait respectable, je déplore simplement le fait qu'on ne puisse pas bénéficier de vos talents photographiques sous MSFS, talents que l'on pourrait mettre en compétition avec ceux de MAGNUM (auteur de ce post) ou d'autres....

Il serait intéressant de pouvoir effectuer un classement mensuel des meilleurs screenshots ...à armes égales ou selon des règles communes naturellement !

Pierre

Modifié par Pierre33260
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean chevalier a dit :

je trouve souvent les paysages plutôt  tristounets !

Je ne comprends pas ! Les paysages sont très conforment à la réalité, bluffant même.  J'ai été surprise avec les Ardennes : bluffant

Les villes en photogrammétries sont d'un réel absolu, ajouté à cela les lumières que nous offre MSFS (les nuages je m'en fout, j'en met rarement) c'est magique.

Les ville en 3DA font maintenant artificielles, je suis désolée c'est un constat.

J'utilise toujours P3D et je me régale aussi, à Brest par exemple (absolument laid dans MSFS la faute à la zone militaire), dans mon coin Le Conquet avec les phares d'Alro

Je suis absolument comblée avec les 2 simulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pierre33260 a dit :

    . . . talents que l'on pourrait mettre en compétition avec ceux de MAGNUM (auteur de ce post) ou d'autres....

                                                                      . . .

 Non, non ; pas Mag  :mellow: : lui, c'est un Pro ; il a l'œil  :o  et vous vous souvenez des couleurs de sa chemisette  8-) . . .  pas bariolée, heuh . . .  bluffante :-P !

     Pierre tu peux me tutoyer : je survole souvent La Teste de Buch -_-

  Et pis, montrez moi une vidéo MSFS.... où l'on peut voir les feuilles à l'envers !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve les mêmes discordes picrocholines... Je rentre pas là-dedans.

Chacun aime ce qu'il voit et comme tout le monde ne voit pas la même chose, on n'est pas sorti de l'auberge.

Donc je respecte tous les avis y compris le mien :D là où je pressens sans doute une avance de MSFS c'est dans sa capacité future de développement : on n' a pas tout vu encore. P3d v5 a atteint son plafond et je doute d'une future v6... mais je me trompe peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean chevalier a dit :

 

   Effectivement, je n'ai pas encore été pénétré !!! ;) Je suis complètement hermétique au bluff :rolleyes:

   

Le bluff tu dis?

En dehors de l'aspect graphique, on y reviendra // mais si on se pose la question de savoir ce que nous a couté en addons pour avoir un beau simu avec FSX/P3D // perso je n'ose pas y penser, sans doute le prix d'une très belle config PC // Là avec Twini on a un simu clés en mains pour moins de 100€

 

Bien sur il est loin d'être parfait, son lancement a été un peu précipité à mon sens. Même si on le réfute pour le moment, il deviendra rapidement indispensable pour ceux qui comme moi privilégie le VFR. Faut dire qu'on est encore en version beta.

 

Quant à la com autour du produit elle a fait son job, même si encore un fois celui ci est en devenir / vendre l'immersion la plus proche de la réalité. Toutes les marques font cela mettre en avant les points forts et masquer les maillons faibles.

 

La plupart des mécontents sont, malheureusement pour eux, ceux qui souffrent d'une mauvaise connection ou d'une config inadaptée aux critères du jeu.

M'abstenant de l'IFR et volant en VFR je peux dire que depuis les réglages fastidieux du début, je n'ai rencontrer aucune difficulté en dehors du paramétrage du trim que j'ai du mal à mettre en place.

Je m'attendais au contraire à devoir changer de carte graphique mais ma 1070 fait, à ma grande surprise,  encore l'affaire avec l'ensemble des réglages en ultra, avec une fluidité sans faille. Alors pour moi le bluff me semble très excessif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jean chevalier a dit :

 Non, non ; pas Mag  :mellow: : lui, c'est un Pro ; il a l'œil  :o  et vous vous souvenez des couleurs de sa chemisette  8-) . . .  pas bariolée, heuh . . .  bluffante :-P !

     Pierre tu peux me tutoyer : je survole souvent La Teste de Buch -_-

  Et pis, montrez moi une vidéo MSFS.... où l'on peut voir les feuilles à l'envers !!!

 

 

Très beau, on dirait du MSFS (sans la lumière) ! belle démonstration de tes talents de monteur réalisateur vidéaste et accessoirement de promoteur des scènes FVFR.

Les apports des scènes FVFR sont indéniables...par ex La Teste de Buch est bien mieux sous 3DA...un comble c'est le jardin d'Asobo ! c'est pourquoi je souhaite que FVFR améliore l'ordinaire....n'oublions pas que les photos satellites sont retravaillées mais datent un peu..que le mesh à 4,75 n'a pas d'équivalent sous MSFS...Toutefois un FSX ou P3D bruts de fonderie ne peuvent rivaliser avec MSFS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre33260 a dit :

Très beau, on dirait du MSFS (sans la lumière) ! belle démonstration de tes talents de monteur réalisateur vidéaste et accessoirement de promoteur des scènes FVFR.

Les apports des scènes FVFR sont indéniables...par ex La Teste de Buch est bien mieux sous 3DA...un comble c'est le jardin d'Asobo ! c'est pourquoi je souhaite que FVFR améliore l'ordinaire....n'oublions pas que les photos satellites sont retravaillées mais datent un peu..que le mesh à 4,75 n'a pas d'équivalent sous MSFS...Toutefois un FSX ou P3D bruts de fonderie ne peuvent rivaliser avec MSFS.

 

D'accord avec toi, Jean nous fait partager les zones qu'il survole à travers sa vision poétique. Chacun à un filtre pour voir les choses et les retranscrire, j'aime bien le sien.

Le problème c'est que FSX/P3D sont aujourd'hui obsolètes, je dis çà avec la larme à l'œil car comme vous j'ai adoré voler sur les scènes de FVFR. C'est comme dans la vraie vie tout change, il faut s'adapter et je suis sur qu'ils sauront le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pierre33260 a dit :

                  . . . Toutefois un FSX ou P3D bruts de fonderie ne peuvent rivaliser avec MSFS.

 

 

Je vais essayer d'être sérieux; pour moi, il ne s'agit pas de rivaliser avec le . . . progrès :D je parle pas de M.......  (Ça y est je déraille déjà :lol:)

   Bon, je reprends. J' ai beaucoup de satisfaction à voler avec FSX : l'ensemble des composants de ce simulateur est équilibré et les différentes adaptations apportées au fil des ans me permettent de voler dans un environnement visuel plus que suffisant pour moi qui ne suis pas pilote.  Je ne recherche pas forcément "le réalisme effréné" ; de beaux paysages accompagnés de belles musiques me comblent  -_-

  Quand à la dernière merveille de MS, même si il est indéniablement prometteur, aux vue des vidéos, diapos et vos commentaires et trop nombreux problèmes rencontrés est un "un produit" qui pour l'instant ne me tente pas ! Tout en saluant quand même le travail d'Asobo  pas toujours beau  ( c'est pour la rime )

Vous avez bien compris que sans aucune méchanceté et devant votre emballement dithyrambique je prends un peu de plaisir à vous "titiller"  :oops:

Je vous promets que je ne le ferai plus (enfin je vais essayer-_-

   Je retourne survoler les roses de Picardie avec . . . ;)

 

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...