Aller au contenu

MAJ #4 en ligne (1.9.5.0)


doudou

Messages recommandés

La version 1.9.5.0 est téléchargeable.

 

RELEASE NOTES 1.9.5.0

PLANES

The VFR map should no longer crash the title during a flight

Avionic screens or buttons in the cockpit should no longer be turned off randomly (ghost cockpit)

Crashes related to the use of the Smart cam have been fixed

AIRPORTS

Navblue navigation data has been updated

UI

Version history is now properly displayed in the Marketplace and Content manager

The multiple simultaneous downloads in the content manager are better handled to prevent crashes or freezes

The packages downloaded through the content manager should now be correctly loaded without requiring a reboot of the title

The airport icons in the world map have been slightly modified

AERODYNAMICS

Auto Pilot pitch oscillation has been reduced on some planes

ACTIVITY

Multiplayer has been deactivated in the Japan Discovery Flight

MARKETPLACE

Quality of life updates for the marketplace

WORLD

Autogen buildings height has been reviewed

TIN luminance (Sendai, Takamatsu, Tokushima, Tokyo, Utsunomiya, Yokohama)

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour certains que Google traduit automatiquement les pages !!!!!

 

La version 1.9.5.0 est téléchargeable.

 

NOTES DE COMMUNICATION 1.9.5.0

DES PLANS

La carte VFR ne devrait plus planter le titre lors d'un vol

Les écrans ou boutons avioniques du cockpit ne doivent plus être désactivés au hasard (cockpit fantôme)

Les plantages liés à l'utilisation de la Smart cam ont été corrigés

AÉROPORTS

Les données de navigation Navblue ont été mises à jour

UI

L'historique des versions est désormais correctement affiché dans la place de marché et le gestionnaire de contenu

Les multiples téléchargements simultanés dans le gestionnaire de contenu sont mieux gérés pour éviter les plantages ou les blocages

Les packages téléchargés via le gestionnaire de contenu devraient maintenant être correctement chargés sans nécessiter un redémarrage du titre

Les icônes d'aéroport dans la carte du monde ont été légèrement modifiées

AÉRODYNAMIQUE

L'oscillation de la hauteur du pilote automatique a été réduite sur certains plans

ACTIVITÉ

Le multijoueur a été désactivé dans le vol de découverte du Japon

MARCHÉ

Mises à jour de la qualité de vie pour le marché

MONDE

La hauteur des bâtiments Autogen a été revue

Luminance TIN (Sendai, Takamatsu, Tokushima, Tokyo, Utsunomiya, Yokohama)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est installé !!!!

Je retiens surtout que :

- la carte VFR peut à nouveau être affichée pendant le vol sans retour bureau !!!!

- le problème hauteur des buildings a été corrigé et j'ai supprimé le programme

que j'avais chargé dans community pour le fixer !

 

Mais je continuerai à supprimer le fichier content.xml avant de lancer le simu

et à ne copier dans community que les scènes dont j'ai besoin !

 

Le fichier 10-asobo_species.xml a été rétabli par le patch dans fsbase/vegetation

et je verrai si les arbres sont à nouveau trop hauts 

et si je dois remettre le fichier de correction !!!!!

 

Bons vols à tous !!!!!!!!!!  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Mike a dit :

- le problème hauteur des buildings a été corrigé et j'ai supprimé le programme

que j'avais chargé dans community pour le fixer !

Bonsoir

Il semble que le pb n'a pas été corrigé : voir LFCH départ 25R Très bel immeuble au demeurant! :(

Avec le mod Building pas de pb.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Big Mike a dit :

 

NOTES DE COMMUNICATION 1.9.5.0

...

AÉROPORTS

Les données de navigation Navblue ont été mises à jour ...

 

Pour ma part, je retiens également ce point, même si la MAJ des données s'avère encore  incomplète.

 

Après le passage à la v. 1.9.5.0, j'ai eu 2 lignes Japan à mettre à jour manuellement dans Content Manager.

 

Et puis : https://www.avsim.com/forums/topic/587067-195-tall-buildings-not-fixed-until-japan-files-updated/?do=findComment&comment=4377265

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la MAJ Japan fixe bien le soucis des bâtiments.

Je survole la régionSt Nazaire Nantes après décollage de LFRE La Baule où j'avais remarqué le soucis de HLM en pleine campagne et j'ai vu que l'aéroport de St Nazaire était massacré par une zone de texture générique (nuage sur la prise satellite ?) la piste 25 est recouverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clo08 a dit :

Je confirme la MAJ Japan fixe bien le soucis des bâtiments.

Je survole la régionSt Nazaire Nantes après décollage de LFRE La Baule où j'avais remarqué le soucis de HLM en pleine campagne et j'ai vu que l'aéroport de St Nazaire était massacré par une zone de texture générique (nuage sur la prise satellite ?) la piste 25 est recouverte ...

C'est normal zone de raffinerie donc comme les centrales nucléaire ça a été floutés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MSF 2020 met un temps énorme (20 mn) avant d’être lancé en mettant en grand nombre de City dans le community et plus ASOBO fait des mises à jour et plus c’est le bordel. Ce soi-disant joyeux n’est vraiment pas la panacée. Il y a t’il des solutions pour réduire le temps de chargement de ce simulateur?

Merci pour vos solutions et une belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Baron noir a dit :

Mon MSF 2020 met un temps énorme (20 mn) avant d’être lancé en mettant en grand nombre de City dans le community et plus ASOBO fait des mises à jour et plus c’est le bordel. Ce soi-disant joyeux n’est vraiment pas la panacée. Il y a t’il des solutions pour réduire le temps de chargement de ce simulateur?

Merci pour vos solutions et une belle journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baron noir a dit :

Mon MSF 2020 met un temps énorme (20 mn) avant d’être lancé en mettant en grand nombre de City dans le community et plus ASOBO fait des mises à jour et plus c’est le bordel. Ce soi-disant joyeux n’est vraiment pas la panacée. Il y a t’il des solutions pour réduire le temps de chargement de ce simulateur?

Merci pour vos solutions et une belle journée à tous.

 

Ma solution qui me donne entière satisfaction est celle-ci :

- 1) je supprime content.xml avant chaque vol ! J'ai créé un raccourci sur le bureau pour aller directement dans le répertoire LocalCache ce qui va très vite !

- 2) J'ai renommé Community en CommunityORI où sont donc toutes mes scènes mais qui ne seront pas chargées dans le simu !

- 3) J'ai recréé un dossier Community dans lequel je copie les scènes dont j'ai besoin ! Attention ! Il faut les copier, pas les déplacer !

Après chaque vol, je vide le dossier Community et je supprime content.xml

 

J'ai retrouvé ainsi la vitesse de chargement du début ! Je préfère ne pas toucher aux fichiers Asobo dans le dossier Official !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, mon répertoire Community est vide. Sur un ssd j'ai tous les addons.

Je crée un lien symbolique (en 1 clic) de l'addon ou des addons concernés. Si je vole en Corse je ne mets pas la ville de Reims !

MSFS se charge ne moins de 2 minutes. Je ne touche jamais à autre chose dans le simu.

Ce sont les villes en photogrammétrie qui plombent.

Citation

je supprime content.xml avant chaque vol !

Mike, pas besoin de supprimer le content.xml avant chaque vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clo08 a dit :

Bonjour,

Perso, mon répertoire Community est vide. Sur un ssd j'ai tous les addons.

Je crée un lien symbolique (en 1 clic) de l'addon ou des addons concernés. Si je vole en Corse je ne mets pas la ville de Reims !

MSFS se charge ne moins de 2 minutes. Je ne touche jamais à autre chose dans le simu.

 

 

Bonjour Claudine,

 

En quelques décennies de pratique, je n'ai jamais eu l'occasion de créer des liens symboliques. Je ne sais donc pas le faire, honte sur moi !

 

J'ai bien trouvé des indications sur la toile (dont https://www.zebulon.fr/astuces/divers/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html) mais toutes semblent indiquer un passage par le panneau de commande et par l'instruction MKLINK. C'est bien de cela dont il s'agit ? Et la visualisation est donc possible dans l'explorateur de Windows ? Mais alors, comment parviens-tu à créer un lien symbolique en 1 seul clic ?

 

Merci d'avance pour ta réponse éclairée. Car je compte bien suivre tes indications pour MSFS et le dossier très particulier Community.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, antier a dit :

un passage par le panneau de commande et par l'instruction MKLINK. C'est bien de cela dont il s'agit ?

Mais alors, comment parviens-tu à créer un lien symbolique en 1 seul clic ?

 J'utilise HardLinkShellExt  https://download.cnet.com/Link-Shell-Extension-64-bit/3000-2248_4-75213087.html c'est un utilitaire qui se met dans l'explorateur et qui ajoute une ligne quand on fait un clic droit sur le dossier qui contient l'addon : Prendre comme cible du lien puis tu fait clic droit dans la fenêtre de Community et tu mets le curseur de la souris sur Coller... (le Coller avec les 3 points) et tu cliques sur  : un lien symbolique

On peut classer les addons comme on veut par pays, type : aéroport, ville Landmark etc... et on crée les liens symboliques en fonction. Je vole dans le Nord je mets ce qui concerne la région. Pas besoin de la ville de Lyon par exemple.

 

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a également dans le même style, MSFS_AddonsLinker  https://flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker

Il offre beaucoup plus de possibilités et souplesses.

Par exemple le classement par régions, les Addons, les Avions, les Livrées  etc...

La gestion devient plus souple, pour valider ou dévalider avec une coche devant chaque choix. 

A vous de faire vos classements à votre guise !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...