Aller au contenu

MAJ #4 en ligne (1.9.5.0)


doudou

Messages recommandés

Il y a 5 heures, doudou a dit :

MSFSAddonLinker que j'hésitais encore à utiliser.

Eh bien, il ne faut plus hésiter ! Génial

J'ai classé tous mes addons (qui sont sur un ssd) par pays, type comme aérodromes, landmarks etc... D'un coup d'oeil je choisis ce qu'il faut pour l'endroit où je vais voler, je coche et c'est tout. C'est ce qu'on faisait en quelques sortes avec Scenery Config avant de démarrer P3D

Du coup le temps de chargement de MSFS est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaN-94 a dit :

Bonjour,

 

Il y a également dans le même style, MSFS_AddonsLinker  https://flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker

Il offre beaucoup plus de possibilités et souplesses.

Par exemple le classement par régions, les Addons, les Avions, les Livrées  etc...

La gestion devient plus souple, pour valider ou dévalider avec une coche devant chaque choix. 

A vous de faire vos classements à votre guise !

 

 

Merci beaucoup pour l'info, testé et adopté, ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent :)

Un peu de rigueur au départ

- organiser les addons par pays et par types,

- les classer dans un dossier ADDONS sur un SSD à part et cocher dans AddonsLinker ceux qu'on veut utiliser

- avec également la possibilité de créer des presets mémorisables

Génial

 

Désolé Claudine on écrivait en même temps :lol:

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Magnum a dit :

Désolé Claudine on écrivait en même temps

Ah je me disais  il a tout copié sur moi :D

C'est vrai que c'est pratique.

il y a 49 minutes, Magnum a dit :

avec également la possibilité de créer des presets mémorisables

Oui j'ai vu ça après mais je ne sais pas trop encore comment ça fonctionne. J'approfondis demain.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'hésite car ma méthode me satisfait pleinement !

Et côté classement des scènes, elles sont renommées genre Scenery_France_Annecy_LFLP

ou bien Scenery_USA_Los Angeles city ou Scenery_UK_Londres_EGLC ... etc.

au fur et à mesure que je les télécharge et que je les installe

et j'ai donc rapidement tout ce que je veux copier dans Community ! :) 

Et pour les mises à jour, je remplace le contenu d'une scène par le nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Mike a dit :

Je ne sais pas, j'hésite car ma méthode me satisfait pleinement !

...

Testé et approuvé.

J'ai laissé tous mes addons payants dans Community (pour les MAJ).

MSFS Addons Linker ne gère donc que mes addons gratuits sortis de Community (une centaine).

Je n'ai pas touché à content.xml.

Tous les mods gratuits activés dans Addons Linker apparaissent dans Content Manager et seulement ceux-là. 

 

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 06:20, Baron noir a dit :

Mon MSF 2020 met un temps énorme (20 mn) avant d’être lancé en mettant en grand nombre de City dans le community et plus ASOBO fait des mises à jour et plus c’est le bordel. Ce soi-disant joyeux n’est vraiment pas la panacée. Il y a t’il des solutions pour réduire le temps de chargement de ce simulateur?

Merci pour vos solutions et une belle journée à tous.

Je tiens à remercier Claudine, Mike et vous autres pour vos précieux conseils que je vais mettre en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire un

 

Je vais essayer d'être le plus précis pour ce tuto sur  ADDONS LINKER  qui va vous permettre d'organiser votre dossier Community, car vu la pluie d'addons qui nous est proposée aujourd'hui il faut bien s'organiser.

1- une fois installé / créez un raccourcis ADDONS LINKER et épinglez le à la barre de taches.
2- créez un dossier ADDONS sur le disque de votre choix
3- créez un raccourcis de votre dossier ADDONS sur votre bureau 
4- la partie la plus fastidieuse / hiérarchisez vos addons (voir screens) / par pays / régions / types...
5- mettez les dossiers renommés dans ADDONS par l'intermédiaire du raccourcis
6- ouvrez et sélectionnez ceux que vous jugez nécessaires systématiquement / livrées / avions / utilitaires...
7- créez un preset appelé BASE
8- ajoutez lui le pays ou région concerné par votre vol // ex: USA
9- clic droit souris / créez un preset USA  / créez autant de preset que de thème

pd3YnX.jpg

 

 

10- tout en bas de la page vous avez un accès directe vers votre community folder ce qui vous permet de vérifier vos choix à tous moments

 

82MNAm.jpg


11- important j'ai oublié de préciser // avant de démarrer l'opération videz votre dossier community sur c/  faites en une sauvegarde si vous le souhaitez

 

J'espère avoir été le plus complet / bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magnum a dit :

Je viens d'en faire un

 

Je vais essayer d'être le plus précis pour ce tuto sur  ADDONS LINKER  qui va vous permettre d'organiser votre dossier Community, car vu la pluie d'addons qui nous est proposée aujourd'hui il faut bien s'organiser.

1- une fois installé / créez un raccourcis ADDONS LINKER et épinglez le à la barre de taches.
2- créez un dossier ADDONS sur le disque de votre choix
3- créez un raccourcis de votre dossier ADDONS sur votre bureau 
4- la partie la plus fastidieuse / hiérarchisez vos addons (voir screens) / par pays / régions / types...
5- mettez les dossiers renommés dans ADDONS par l'intermédiaire du raccourcis
6- ouvrez et sélectionnez ceux que vous jugez nécessaires systématiquement / livrées / avions / utilitaires...
7- créez un preset appelé BASE
8- ajoutez lui le pays ou région concerné par votre vol // ex: USA
9- clic droit souris / créez un preset USA  / créez autant de preset que de thème

 

J'espère avoir été le plus complet / bon vol

Cher  Magnum bonjour,

Un énorme MERCI pour la communauté pour ton travail. Le didacticiel est super et extrêmement clair. BRAVO !!! car tu es aussi bon en pédagogie que pour tes supers vues aériennes que j'aime aussi au passage.

Bien à toi,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

A propos des presets (ici traduit par préréglages par Google) de l'application MSFS Addon Linker et des boutons en bas de son écran, l'auteur écrit :

 

... l'application d'un préréglage désactivera tous les modules complémentaires non définis dans le préréglage sélectionné.

 

Vous devriez vraiment voir un préréglage comme un «groupe d'addons» qui peut être activé en même temps. Lorsque vous appliquez un préréglage, tous les addons spécifiés par le préréglage seront activés et ceux qui ne sont pas spécifiés dans le préréglage seront désactivés, donc ... il agit à la fois comme un "enabler" et un "disabler" ...

 

Un préréglage pourrait également être complètement vide, et cela désactivera simplement tous les addons (ce serait la même chose que d'utiliser le menu contextuel "désactiver tous les addons").

 

Si vous souhaitez appliquer plusieurs préréglages, vous devez utiliser le deuxième bouton, il s'appelle «appliquer le préréglage (cumulatif)». Lorsque vous cliquez sur celui-ci, les addons définis dans le préréglage seront appliqués mais cela ne supprimera pas les addons déjà appliqués. C'est l'exemple que j'ai donné dans mon message précédent. Vous sélectionnez votre «préréglage Allemagne» et l'appliquez avec le premier bouton, puis vous sélectionnez votre «préréglage France» et l'appliquez en utilisant le bouton «cumulatif» et vous aurez tous les addons pour «Allemagne» et «France» appliqués.

 

Plusieurs préréglages peuvent également être appliqués via l'écran de préréglage où vous pouvez en sélectionner plusieurs (petite case à cocher) avant de cliquer sur Appliquer.

 

https://www.avsim.com/forums/topic/591654-addon-linker-setup-help/?do=findComment&comment=4432385

 

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...