Aller au contenu

Pas de mesh pour la France


solon

Messages recommandés

Il y a 5 heures, zetar a dit :

hummm non, pour la 1ere partie cela ressemble fort à une méconnaissance du soft, :oops: ça peut arriver vu sa nouveauté.

Ah oui donc tu connais bien le soft, ça m'intéresse tu vas pouvoir m'aider. Tu utilises quoi l'Airbus de base ou le A320NX ?

Citation

Pour la 2eme partie, le technicien ou mécano n'est pas pilote (à la rigueur passager) et s'il est proche de Givet ça fait loin du boulot... non ?

:D:D:D Ben ce n'est pas un mécano, c'est un responsable de la maintenance sur Airbus et c'est mon neveu et il habite près de son lieu de travail : Roissy, alors crois moi l'Airbus il connait

Bon aussi quand on ne sait pas on invente.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

    Ça c'est du mesh:lol:

 

Bon, mis à part que j'ai confondu le crépuscule du matin avec celui du soir, tout c'est bien passé !  :oops:  (Un peu sombre ma vidéo ; c'est de la faute à la musique MSFS ;) )  

 

                                                                            avec Midi-Pyrénées VFR pour FSX   -_-

 

201021105611951048.jpg

 

201021105612988513.jpg

 

 

201021105612295985.jpg

 

 

PS Pour que vous ne soyez pas trop dépaysés, je vous ai mis de la musique d'accompagnement FS2020 :D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zetar a dit :

Bjr,

   . . . 

                        NB : au matin, c'est l'aurore et le soir le crépuscule... ;)

 

 

Crépuscule : nom masculin (latin crepusculum)

 . . .  Lueur atmosphérique, due à la diffusion de la lumière solaire, lorsque le Soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin).         :idea:   -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean chevalier a dit :

Bonjour à tous :)

 

    Ça c'est du mesh:lol:

 

Bon, mis à part que j'ai confondu le crépuscule du matin avec celui du soir, tout c'est bien passé !  :oops:  (Un peu sombre ma vidéo ; c'est de la faute à la musique MSFS ;) )  

 

                                                                            avec Midi-Pyrénées VFR pour FSX   -_-

 

201021105611951048.jpg

 

201021105612988513.jpg

 

 

201021105612295985.jpg

 

 

PS Pour que vous ne soyez pas trop dépaysés, je vous ai mis de la musique d'accompagnement FS2020 :D

Merci d'avoir répondu à notre appel en publiant ces magnifiques vidéos sur des addons régionaux FVFR.

Ce n'est pas FSX ? C'est trop beau ? Tu tues la concurrence MFS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zetar a dit :

Bonjour,

 

Je ne comprends pas comment on peut critiquer des maj sur un zinc alors qu’apparemment on est pas pilote d'A320 ? :huh:

Seul l'expérience acquise en réel pourrais apporter un comparatif à partir d'un référentiel ? ;)

Qui nous dit que les maj se s'approchent pas de la réalité ? :roll:

Les pilotes réels de ce type de liner (A320, B737,B747) se sont déjà exprimés.

Les pilotes virtuels qui ne font que du liner depuis des années, devenus avec le temps des références en la matière, se sont déjà exprimés.

Il suffit de consulter Google et Youtube pour le vérifier.

 

Conclusions : les sensations de vol, l'instrumentation de bord, le pilote automatique, etc... ne sont pas encore à niveau et sacrément.

Je ne trouve donc rien d'étonnant à ce que dit Claudine qui, au passage, ne compare pas l'A320 réel avec celui de MFS mais ses sensations entre celui d'Aérosoft sur P3D et celui de MFS.

 

Elle ne raconte donc pas de bêtises à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean chevalier a dit :

Crépuscule : nom masculin (latin crepusculum)

 . . .  Lueur atmosphérique, due à la diffusion de la lumière solaire, lorsque le Soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin).         :idea:   

 

Jean,"difuseur des lumières" pour ceux qui ne sont pas encore levés  :P:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SBHR a dit :

Conclusions : les sensations de vol, l'instrumentation de bord, le pilote automatique, etc... ne sont pas encore à niveau et sacrément.

Je ne trouve donc rien d'étonnant à ce que dit Claudine qui, au passage, ne compare pas l'A320 réel avec celui de MFS mais ses sensations entre celui d'Aérosoft sur P3D et celui de MFS.

 

 

MFS : épelées, ces trois lettres donnent un sens (voire deux) amusant et plutôt inattendu au nouveau produit-phare de Microsoft ! :D

 

Edit : désolé de m'écarter autant du fil rouge initial (pas de Mesh pour la France)

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concept

nom masculin (latin conceptus, conçu)

Définitions
  • Idée générale et abstraite que se fait l'esprit humain d'un objet de pensée concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses perceptions qu'il en a, et d'en organiser les connaissances.
  • Manière dont une entreprise est conçue ; idée générale, projet : Présenter le concept d'une nouvelle ligne de dictionnaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 15:42, symsei a dit :

Quand on voit certains screens de MSFS, en montagne, je trouve que ça rend pas trop mal quand même, dans l'absolu, sans comparer...

 

Oui et non. Pour parcourir les Pyrénées IRL, et aussi dans P3D avec les scènes de FVFR+Occitania, et enfin dernièrement dans MSFS, on sent vraiment les limites du mesh par défaut. Globalement le rendu dans MSFS est très bon comme souvent, mais les sommets sont plus difficilement discernables en vol à cause de la résolution du mesh. On m'a dit qu'il était par défaut de 30m dans MSFS. Je ne sais pas si c'est exact. Mais quand on sait que celui de FVFR est de 4,75 c'est une sacré différence. 

 

Une résolution de 30 m c'est ce que proposait Taburet pour améliorer FSX en ... 2009. 11 ans plus tard nous ne somme pas capable d'avoir une résolution plus fine par défaut dans un simulateur avec toutes les données à disposition ? :D Après j'ai ma petite idée sur la (les) raison(s) possibles. 

 

Cela n'empêche pas que j'ai fait des petits vols très sympa dans les Pyrénées avec MSFS. ;)  même si j'y choisis plutôt des destinations étrangères.

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Solon : en total accord au sujet du mesh c'est quand même dommage d'avoir un simu avec toutes les améliorations qu'on lui connaît et qu'ils n'aient pas été capables de nous faire un mesh à la "hauteur" (c'est le cas de le dire :)). Maintenant je veux bien reconnaître que cette critique témoigne de mon ignorance pour l'aspect technique -aussi difficile de faire quelque chose de cohérent. Ils sont en mesure de te mettre de la neige, du vent, des éclairs à partir d'un simple déplacement de curseur et de te montrer un Mont-Blanc "rabougri"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, solon a dit :

11 ans plus tard nous ne somme pas capable d'avoir une résolution plus fine par défaut dans un simulateur avec toutes les données à disposition ?

C'est le code mal lissé ou le Bing pas assez précis ou vulgairement traité.:D

FSX avec FVFR, par contre, on s'y croirait. Ah, cette nouvelle génération NEXT GEN...Il va falloir revenir aux recettes de mémé en attendant que MFS soit au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SBHR a dit :

FSX avec FVFR, par contre, on s'y croirait. Ah, cette nouvelle génération NEXT GEN...Il va falloir revenir aux recettes de mémé en attendant que MFS soit au niveau.

 

Bien sûr ce n'était pas mon propos... et la "next gen" apporte son lot de nouveauté qui fait un bien fou à un genre de jeu un peu vieillissant (comme une majorité de ses joueurs dont je fais partie :P) qui commençait à tourner en rond. ;)

 

@Christian66 mon idée et qu'il fallait un jeu accessible par défaut à une majorité de configs donc pas trop lourd à la base. Ensuite aussi la qualité des données doit être variable d'un pays à l'autre. En France nous sommes très bien lotis, mais d'autres pays le sont moins, donc ils ont fait un compromis par défaut. D'autant que si en montagne c'est très visible lorsqu'on connait bien les lieux, en plaine ça l'est beaucoup moins. Mais c'est vrai que ces problèmes de mesh avec aussi des soucis de positionnement de zones d'eau par endroit (lorsque j'ai survolé la Norvège notamment mais depuis il existe un fix officieux pour ce pays) ça fait un peu tâche quand d'autres fonctionnalités  sont d'un niveau bien supérieur aux simus de l'ancienne génération, comme tu le mentionnes.

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Solon : Ce problème de mesh est je n'en doute pas connu mais il est peut-être insurmontable - il n'y pas pas besoin d'aller en Norvège pour voir des rivières tels des petits fleuves qui épousent les rondeurs du relief. Ca fait tâche quand même. Wait and see comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...