Aller au contenu

Structure de l'offre France VFR sous MSFS !


dbalternative

Messages recommandés

C'est le ministère des armées qui décide ! il y a en france une obligation de flouter ces zones, et normalement aucune photo ne devrait pouvoir les montrer au-delà de 2,5m/pixel, c'est ce que nous tous bons français faisons, mais certaines sociétés étrangères semblent ne pas respecter cette contrainte, ce n'est plus notre affaire et une fois de plus on est les dindons... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 59 minutes, eagledragon a dit :

Bonjour,

Je reviens sur votre période de solde qui commence par la phrase 'Afin de financer en partie les développements en cours et à venir sous MSFS', et je me permet de vous soumettre une idée complémentaire : pourquoi ne pas demander à tous les aficionados de vous aider en faisant une avance de trésorerie genre 'financement participatif' ? Je serai le premier à le faire dans cette période compliquée qui demande certainement à ce que nous encouragions nos entreprises et la votre en particulier.

Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir.

 

certains produits s'inspireront un peu de ce concept de façon à pouvoir les sortir plus vite et que les acquéreurs puissent déjà en profiter sans avoir à attendre que tout soit fini, étant donné la masse de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certaines remarques en particulier sur d'autres forum, il semble que certains attendent tout d'Asobo et MS !

 

La stratégie que nous avons mis un peu de temps à mettre au point découle justement de cela : proposer ce que le simulateur ne proposera à coup sûr pas, et qu'il sera également difficile de trouver chez le free ou d'autres paywares ! On est également partis du principe que vu tout ce que proposait le simu en standard, la prolification de petits addons n'était pas viable et les simmers préfèreraient un choix limité d'addons mais apportant une vraie valeur ajoutée sur des choses manquantes et sur de très grandes surfaces.

Le problème des prix n'en est pas un... Ceux qui trouvent qu'un pack couvrant 20% de la France avec des centaines de milliers d'objets nouveaux et d'autres améliorations, ayant nécessité un travail colossal est trop cher sont les premiers à acheter un aéroport détaillé à 20 ou 25 euros d'à peine 10km2 qu'en plus ils critiquent facilement :-)

De plus il ne faut pas oublier que l'on s'adresse en priorité aux simmers pilotes VFR plus qu'aux screeners (on a la chance chez France VFR d'avoir une base saine d'utilisateurs sérieux, fidèles et reconnaissants qui nous permet justement de prendre certains risques), qui cherchent une véritable expérience VFR se rapprochant au maximum du monde réel et permettant de mettre à jour les produits pour refléter cette réalité du mieux que possible.

Je l'ai déjà dit : les produits sont en train de se transformer en un "service" ce qui change la donne... même si ça mets du temps à être compris et/ou accepté par certains :-) L'époque du petit aéroport à 15 euros qu'on sort puis qui sombre dans l'oubli n'est plus rentable et appartient au passé (du moins sous MSFS) !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces projets sont prometteurs, et j'adhère totalement à l'idée d'un financement participatif, ou même à une notion d'abonnement.

J'ignore tout le travail que cela représente; je ne peux qu'imaginer les heures, et l'investissement que cela représente.

 

Comme bien d'autres je suis partant, et attends vos produits avec impatience !

 

J'ai été tellement "eu" par le passé, avec des addons à priori extraordinaires, voire miraculeux ... MSFS offre une bien belle base, et je n'achèterai désormais plus que des addons qualitatifs, ou qui ont à mes yeux une valeur sentimentale.

 

Amitiés,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait trop d'addons et trop de dilution ! pour intéresser un maximum de simmers il faut désormais de larges zones de vol tout en améliorant le rapport qualité/quantité/prix ! Le marché de MSFS ne va pas ressembler à ce qu'on a connu ces 20 dernières années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

A lire certaines remarques en particulier sur d'autres forum, il semble que certains attendent tout d'Asobo et MS !

 

 

Tout cela semble fort prometteur, merci Laurent.

 

Si certains semblent tout attendre d'Asobo, c'est qu'Asobo est incontestablement un acteur majeur incontournable dans le développement passé et à venir de Flight Simulator. De plus, c'est une société française, d'excellence française, tout comme France-VFR. Ces deux sociétés ont certainement tout intérêt à travailler en parfaite complémentarité, voire en pleine coopération. On ne va tout de même pas voir s'installer une sorte de rivalité assez malsaine comme celle à laquelle on a pu assister entre France VFR et Orbx pour FSX ou P3D concernant la couverture de la France (du fait d'Orbx, il faut le souligner) ? Ce serait vraiment dommage. Émulation, oui ; rivalité : non.

 

Comme odrezet, je ne suis pas contre l'idée d'un financement participatif ou quelque chose d'équivalent (souscription par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dbalternative a dit :

- Obstacles et repères VFR France (qui sera sur toute la France comme le produit actuel P3D/FSX mais dans une nouvelle version bien plus précise grâce à de nombreux outils permettant une meilleure qualification des obstacles). A noter que les packs VFR seront eux encore plus complets sur leur couverture respective.

 

- Trafic France déjà connu

 

- Phares de France contenant les phares détaillés et semi-détaillés de la France entière

Bonjour

Je suis légèrement dubitatif !

Si je vous ai bien compris les 5 zones comprendraient une offre renforcée d' obstacles et repères VFR et ce dernier addon ou mod ne comprendrait pas non plus les repères constitués par les phares.

Si je ne souhaite pas acheter les 5 zones (dont on peu espérer qu'elles contiendront la quasi totalité de vos produits sauf le Traffic et les aéroports), mais que je souhaite acquérir obstacles et repères je disposerai d' un produit dont je saurai qu'il sera incomplet, quel est l' intérêt pour moi de l'acquérir?

Ce positionnement commercial me semble aller à l'encontre de vos intérêts et peu propice à faire venir sur votre site nos amis simmeurs étrangers.

Chez la plupart de vos concurrents la démarche est diamétralement opposée....si je veux la version la plus élaborée elle doit représenter la somme des offres corrigées en valeur mais en aucun cas une diminution des qualités intrinsèques des produits..

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre33260

 

Je ne comprends pas ! à priori les phares sont la source du problème ?

 

Stratégie diamétralement opposée ? qui a une gamme produit ressemblant à la notre ? Le produit Obstacles seul est pour ceux qui ne veulent que cette partie sans avoir à acheter toutes les régions, c'est un produit moins pointu que dans chaque zone VFR, mais traitant de la france entière et des doms, comme il l'a toujours été.

 

si vous achetez le produit obstacles et les zones, oui il y aura une petite partie en doublon, mais c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude.

 

Nous avons tous vu la vidéo annonçant le partenariat entre MS et Gaya Simulations.

Semble t-il, cette société propose aussi des landmarks.

J'avoue ne pas bien comprendre où MS veut aller (ou alors comprendre mais ce serait très tordu).

Pourquoi créer d'un coté une boutique pour les élus, dont fait partie FVFR maintenant, mais de l'autre sonner haut et fort qu'ils ont un partenariat avec un éditeur particulier, orientant ainsi sérieusement l'acheteur frileux vers lui puisque bien sûr il demeure encore un risque que les produits proposés par d'autres soient hors jeu en fonction de l'extension de l'offre MSFS ?

Si d'autres (Aérosoft, Gaya) bénéficient de ce "label", pourquoi pas vous qui bien sûr restez la référence sur le sol français ?

Qu'est ce que c'est que cette foire au slip ?

Quel est votre positionnement par rapport à cette attitude ? Comment la comprenez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

@Pierre33260

 

Je ne comprends pas ! à priori les phares sont la source du problème ?

 

Stratégie diamétralement opposée ? qui a une gamme produit ressemblant à la notre ? Le produit Obstacles seul est pour ceux qui ne veulent que cette partie sans avoir à acheter toutes les régions, c'est un produit moins pointu que dans chaque zone VFR, mais traitant de la france entière et des doms, comme il l'a toujours été.

 

si vous achetez le produit obstacles et les zones, oui il y aura une petite partie en doublon, mais c'est inévitable.

Bonsoir

Non les phares ne sont pas la source du problème, non ce qui peut poser problème c'est que votre produit Obstacles et repères "au détail" est présenté comme un produit "édulcoré" destiné au VFR avec à priori moins d'obstacles et moins de repères moins pointu (et je parlais des phares car je déduisais (à tord peut être) de votre présentation qu'ils ne seraient pas inclus dans obstacles et repères produit solo.( j'ai peut être mal compris mais pour moi ils constituent pour le moins des repères)

Je n'ignore pas vos difficultés à présenter une offre cohérente mais les superpositions de produits sont une bonne chose dès l'instant ou chacun d'eux peut être acheté  individuellement sans subir de dépréciation.

A titre personnel je préfèrerais une ventilation claire de votre gamme reprenant l'ensemble des composants, ventilation dans laquelle apparaitraient clairement les caractéristiques et le prix de chacun des produits. Cette gamme dont le point d'orgue serait représenté par un produit tout en un dont le prix serait plus attractif que celui consécutif à la somme des achats individuels de chaque produit. Je ne vous apprends rien, je sais, mais c'est le principe des packs en automobile.

Pour avoir suivi avec attention vos annonces, il me semble qu'obstacles et repères constituait l'addon qui devait vous permettre de faire valoir votre savoir faire auprès de la communauté MSFS, addon que j'attendais avec impatience, vous comprendrez j'espère ma déception lorsque j'ai découvert que j'allais acheter une variante allégée de ce produit.( et je découvre aujourd'hui que ce produit que j'avais acheté pour FSX et P3D présentait les mêmes caractéristiques.

Ceci étant c'est tout en votre honneur de signaler ces spécificités mais que veut dire moins pointu? comment le client que je suis peut il se faire une idée de ce qu'il va réellement acheter?

Vous allez me dire qu'il existe de telles imbrications pour aboutir au produit par ZONE ! effectivement il faut bien que ce produit présente des avantages ou des améliorations; il faudrait mieux peut être dès lors abandonner O et R dans sa version limitée (dont le positionnement ressemble à un produit d'appel permettant de ratisser plus large comme on dit) et présenter une gamme de 4 produits dont une version complète, pointue d'O et R

-Les 5 ZONES ou produits régionaux

-Obstacles et repères (version complète ou pointue à moins que cela n'enlève trop aux produits régionaux)

-Les aéroports

-Le Traffic

A plusieurs reprises le problème du Mesh a été soulevé et nous savons que vous avez une expertise certaine en la matière....cela pourrait constituer un produit supplémentaire à moins qu'il ne soit déjà intégré dans les zones..?

Après, vous n'ignorez pas que sur le store il faudra bien expliciter cette démarche  dans la structuration de votre gamme afin de vous éviter des déconvenues (vous allez augmenter votre audience dans de telles proportions!) mais après tout vous êtes le patron seul maitre à bord et je ne suis qu'un consommateur libre mais avisé. Pour autant il n'est pas forcément nécessaire de divulguer trop précisément à l'avance votre feuille de route cela vous évitera de tomber sur des emmerdeurs de mon espèce mais surtout d' inviter vos concurrents à trop réfléchir sur votre stratégie....

Bien à vous dans l'attente de vos réalisations..

Pierre

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le store MS commence déjà à ressembler à une foire, très hétérogène en qualité, et on est qu'au début ! à moins qu'ils fassent un match avec simmarket je ne sais pas ce qu'ils recherchent !

Pour cette histoire de partenariat, c'est comme toujours très opaque et ça relève très souvent de la problématique de position dominante... donc je ne rentre pas là-dedans, qu'ils fassent leurs petits arrangements nous on doit se concentrer sur notre marché et nos produits, pour ne pas justement être trop liés à eux et à ce qu'ils font :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles,

J'attendais depuis un moment de savoir dans le détail ce que vous alliez proposer pour MSFS. De mon côté je rejoins une des remarques lue sur le fil : un des addons les plus urgents serait quelque chose qui remplace la végétation pour proposer des espèces différenciées avec des hauteurs cohérentes. Les arbres sont un des trucs ratés de MSFS selon moi, bizarrement il n'y a pas ou très peu d'arbres plus larges que haut, alors que c'est très courant chez les feuillus, à part les sapins, c'est pas terrible...bref, la végétation des packs régionaux VFR me manque terriblement sur MSFS. La seconde chose, j'ai cru comprendre que c'était compliqué, mais le MESH existant est vraiment pas terrible pour le moment...en tout cas très en dessous du mesh que vous proposiez dans P3D.
Le LOD de MSFS au niveau des arbres à l'air capricieux, quelqu'un a fait un mod permettant de diminuer la taille des arbres, ça marche, mais ça diminue aussi par 2 ou 3 la distance d'affichage...

J'ai peut être pas très bien lu, et je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien de prévoir dans les packs régionaux une redéfinition du masque des cours d'eau, lacs, étangs, et des côtes, parce que c'est bien meilleur dans vos packs VFR sur P3D que dans MSFS ( un exemple, la région des étangs autour de Perpignan qui est magnifique sous P3Dv4.5 avec Languedoc Roussillon, est vraiment pas terrible sous MSFS ).
Dans le même genre, je me demande si quelque chose modifiant la colorimétrie des orthos serait possible, que l'on aie un sud de la France qui ressemble plus au sud de la France.

Hâte de voir tout ça en action en tout cas!
 

Modifié par Manu1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Tous ces messages sont particulièrement intéressants et riches en informations sur la stratégie DBA (Trop peut-être par rapport aux interlocuteurs qui ne sont pas souvent suffisamment fiables . . . Je ne veux pas en dire plus !!! :angry:)

Par rapport aux annonces DBA beaucoup de remarques plus que pertinentes et justes par rapport à "l'environnement" de ce nouveau simulateur.

Comme tous j'espère beaucoup des produits FVFR qui feront de MSFS2020 un produit "acceptable" ; pour moi il ne l'est absolument pas aujourd'hui ! 

Je crois vraiment que DBA peut compter sur notre soutien, y compris financier : les propositions de "financement participatif" paraissent réalistes.

Au plaisir de voler un jour avec vous tous :)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dbalternative a dit :

Le store MS commence déjà à ressembler à une foire, très hétérogène en qualité, et on est qu'au début ! à moins qu'ils fassent un match avec simmarket je ne sais pas ce qu'ils recherchent !

Pour cette histoire de partenariat, c'est comme toujours très opaque et ça relève très souvent de la problématique de position dominante... donc je ne rentre pas là-dedans, qu'ils fassent leurs petits arrangements nous on doit se concentrer sur notre marché et nos produits, pour ne pas justement être trop liés à eux et à ce qu'ils font :-)

 

 

Merci beaucoup de nous avoir donné votre point de vue.

Pour le financement participatif évoqué par Jean, il se fera, c'en est assez drôle d'ailleurs, par des achats sur FSX et P3D du fait de l'alléchante promotion de 40% que vous proposez.

Au fond, plus on va vouloir financer MSFS et plus les aficionados de "vieux" simulateurs vont se lier encore plus à eux. :D

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicco

Parfait et merci beaucoup Alain, c'est bien ce que je voulais.

@eagledragon

Oui, c'est vrai pour l'après solde, mais les achats actuels sont un acte immédiat, même s'ils sont de faibles ampleurs.

C'est quand même un commencement actif un peu différent de l'intention.

Ton idée est peut être à creuser, car la réalisation pratique est complexe. Ne serait-ce que par la fixation du ticket d'entrée.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

effectivement les promo à -40% sont un bon début immédiat; Pour ma part, possédant déjà toutes les scènes 3DA, et en attendant les suivantes je me laisserais bien tenter par les scènes PHOTO HD , disons 2 ou 3!

Mais avant, j'aimerais connaitre l’ordre de sortie des futures scènes 3DA. Si PDL est la prochaine, j’attendrai PDL 3DA; Et si les dernières sont les régions EST, alors je choisirai Lorraine,Champagne et Bourgogne (j'ai déjà Franche Conté). Ce serait ma petite contribution à l'avancement global, y compris MSFS vers lequel je viendrai forcément quand je pourrai et lorsqu'il sera "acceptable" comme l'a si bien dit Jean Chevalier...!

 

Bien à vous.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...