Aller au contenu

Structure de l'offre France VFR sous MSFS !


dbalternative

Messages recommandés

On en est encore à essayer de remplir correctement le formulaire officiel permettant de ne pas payer deux fois l'impôt sur les ventes, on est plusieurs dans ce cas, et c'est pas simple... mais on finira par y être. Pourquoi ? vous faites partie de ceux qui déclarent haut et fort : "si c'est pas in-game j'achète pas" ? :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Déclarer haut et fort peut-être pas ^^

Mais oui, je fais effectivement partie de cette population qui n'achète que via in-game.

 

Personnellement je n'ai pas envi d'utiliser 36 stores pour UN jeu (c'est déjà assez lourd sur PC de jongler entre Windows Store, Steam, Origin, Epic...). Et même si cela signifie moins de contenu et des updates plus long à venir j'estime que la validation de MS est un plus pour la qualité.

 

Enfin, même si ce n'est qu'une hypothèse (qu'on pourra vérifier dans quelques mois normalement), un contenu acheté sur un autre store on est certain à 100% qu'il sera incompatible avec la version Xbox. Un contenu du store in-game par contre... il pourrait être compatible. Et si FS passe Play Anywhere / Smart Delivery comme les Forza & co, pas besoin de repasser à la caisse une deuxième fois.

 

Bref, je sais qu'il y a du pour et du contre. Mais s'il faut payer un peu plus cher in-game (pour compenser les commissions & co), cela ne me dérange pas, j'assume ma préférence. Et je suis assez réaliste pour savoir qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière (mais faut pas doubler le prix non plus hein :mrgreen: ).

 

 

Après on pourrait débattre sur store tiers / in-game, mais c'est pas le sujet ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre position, mais elle encourage les très gros à exploiter les petits ! Si vous voulez du MS partout et des éditeurs qui se tiennent au garde à vous c'est tout à fait l'attitude à adopter :-) Mais il ne faudra pas venir nous demander des produits un peu originaux et pas forcément très rentables...

 

De toute façon le très gros de notre clientèle connait l'environnement et sait qu'il est très simple d'acheter chez nous ou un revendeur classique et d'installer le produit automatiquement ! Qui a rencontré un problème en installant Obstacles ? :-)

 

Fin du HS, effectivement on ne va pas en débattre ici mais vous connaissez désormais notre position : on ira sur le store si on peut et si cela s'avère intéressant, mais on fera tout pour continuer à développer les ventes ailleurs pour éviter justement les positions comme la vôtre !

 

Et pour info le processus de diffusion sur le store est long et complexe, avec des validations successives, alors ça n'encourage pas à mettre les mises à jour régulières des produits ! Du coup il y a toutes les chances si on doit vendre sur le store que le produit de base y soit mais que les mises à jour soient chez nous, mais encore une fois ce n'est même pas garanti car on ne maitrise pas la diffusion par leurs soins de notre produit, ce qui est déjà fort ennuyeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement conscient des avantages et des inconvénients (et c'est pour ça que je ne me suis pas trop étalé pour partir dans un débat HS ^^). Et je vous rassure, je ne suis pas du genre à venir me plaindre parce que les autres ont des opinions différentes ^^

Pour moi le principal c'est d'avoir les éléments pour faire mon choix, après ça reste ma décision que j'assumerais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, pilote1 a dit :

Perso, je n'achète pas sur MS mais uniquement sur le site des éditeurs ou Simmarket. Je m'y retrouve mieux. Quant aux produits FVFR, uniquement sur FVFR pour être sûr d'avoir les MAJ de vos produits.

 

Personnellement j'achète aussi chez Orbx ce qui est Orbx, chez FVFR ce qui est FVFR et le reste chez Simmarket !

J'apprécie énormément ce que je trouve chez flightsim.to mais en général il n'y a que les villes que j'y prends

et les aéroports chez les éditeurs ! Une exception, il y a eu de formidables terrains chez Mous mais il n'est pas

passé chez MSFS ! :( (je pense à Castres Mazamet, Perpignan, Pau, Lourdes, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Big Mike'. Je vois que vous aussi préférez procéder de la sorte pour plus de clarté :). (FSX et P3D sont encore encrés dans nos ADN!!) Comme vous j'ai pris pas mal de villes en photogrammétrie sur flightsim.to (hormis les aéroports que je préfère acheter chez ORBX et Simmarket). Avec la sortie des packs FVFR il va falloir faire un tri dans tout ça pour éviter les doublons.

Modifié par pilote1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Concernant les achats, ne faudrait-il pas dans cette période compliquée que chacun réagisse, je l'espère, avec ce sens du national qui fera que nous garderons aussi bien nos artisans que nos développeurs.

Certes c'est un peu de complexité en plus, quoique cela pourrait être considéré comme un exercice intellectuel propice à l'entretien de nos neurones, ce qui est toujours utile en vieillissant, au niveau physique comme des idées.

Prenons leçons de nos biotech qui vont chercher les finances de l'autre côté de la manche, faute d'avoir trouvé des investisseurs sur notre sol avec, à la clé, un vaccin pour nos amis britanniques en exclusivité !

En quelques mots, vos emplettes sont nos emplois....

Cette petite note d'humour passée, je venais ici pour vous signaler que j'ai mis sur mon site une utilisation qui pourrait peut-être intéresser quelques uns d'entre vous, je veux parler de la box Nvidia Shield Pro. Le but du jeu est sa mise en œuvre mais surtout son utilisation pour envoyer FS2020 ou le bureau windows sur votre big tv ou votre home cinéma sans cordon ombilical.

Pour les curieux, regardez les émissions sur 'Dorine - d'un ciel à l'autre'. En plus de découvrir de merveilleux pays, vous découvrirez aussi une bien belle personne pour vous guider dans ses découvertes.

Le lien bien sûr :

https://www.eagledragon.fr/home_sliders/repository/agora_pages/logiciel-nvidia-shield-pro.html

Bonne Année 2021 et bons vols simulés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le mieux est d’attendre et de voir ce que vont nous proposer ASOBO dans les mois à venir.

MSFS nous permet de voler sur le monde entier sans nous ruiner et avec de beaux paysages. Je sais que d’autres cherchent la perfection et les détails mais ça viendra à son temps.

Une étude a été menée et la plus part des personnes qui ont acheté MSFS sont ravis du produit car ils souhaitaient simplement voler sans se prendre la tête et découvrir du pays.

Personnellement, j’ai fini d’investir dans le vide.

Belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien le dernier de leur soucis :-) Ils ont des partenaires qui sont eux-même acteurs du marché et concurrents, ce qui fausse déjà la donne ! Je ne polémiquerai pas d'avantage, je me suis déjà exprimé sur ces sujets et je considère que le marché est truqué... étant donné qu'il n'y a pas grand chose à faire la seule solution pour nous est de nous adapter et concevoir et réaliser des produits originaux et viables, ce que nous faisons et allons continuer à faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dbalternative a dit :

Non c'est bien le dernier de leur soucis :-)  

                                                                            . . . 

 

Bonjour :)

 

Moi aussi, comme le staff DBA j'ai un fichu du caractère ; au risque de déplaire, je ne peux m'empêcher de m'exprimer sur ce sujet :       avec MS . . .  :x   vous vous attendiez à autre chose ?  :huh:

 

Elle est si belle votre France en VFR . . .    :wub:     Ne l'abandonnez pas :rolleyes:

 

   :FSX:                                   avec Picardie VFR & Haute-Normandie VFR

210205093415107337.jpg

 

                      NE NOUS ABANDONNEZ PAS !    :mellow:

 

21020511251326236.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 07:20, Baron noir a dit :

d’autres cherchent la perfection et les détails

Dans l'ordre, ils peuvent aussi rechercher un produit moins buggé, dont le paramétrage des périphériques est moins problématique et avec une étendue de compatibilité plus évidente, avec un niveau de performance un peu supérieur pour tenir compte des configurations moins riches, dont l'installation ne présente pas un risque à chaque mise à jour et un SDK qui permette d'envisager l'arrivée de liners sérieux.

La perfection et les détails, non, nous ne sommes pas si exigeants en fait. Et même si FSX/P3D ont traversé cette normale galère au début, ben, on n'y était pas. C'est pour cela qu'on attend avant de vous rejoindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SBHR a dit :

Dans l'ordre, ils peuvent aussi rechercher un produit moins buggé, dont le paramétrage des périphériques est moins problématique et avec une étendue de compatibilité plus évidente, avec un niveau de performance un peu supérieur pour tenir compte des configurations moins riches, dont l'installation ne présente pas un risque à chaque mise à jour et un SDK qui permette d'envisager l'arrivée de liners sérieux.

La perfection et les détails, non, nous ne sommes pas si exigeants en fait. Et même si FSX/P3D ont traversé cette normale galère au début, ben, on n'y était pas. C'est pour cela qu'on attend avant de vous rejoindre. 

Pour tout vous dires et je pense ne pas être le seul, MSFS dans son état actuel est déjà supérieur à tout ceux que j'ai pu connaitre. Avec FSX et P3D, j'ai mis un tas de frics que je mis à la poubelle car j'utilise plus que MSFS. Aujourd'hui, j'ai inverti 110€ pour un résultat au niveau de ceux que je viens de citer. OUI, c'est un choix mais je n'ai plus envie de me ruiner pour voler en virtuel comme diraient certains, il vaut mieux passer sa licence. Mon cher SBHR, cette prose m'appartient et je ne suis pas là pour juger du portefeuille et des investissements des autres simmers. Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est surtout au niveau des avions que P3D garde encore son intérêt à mes yeux...

Et autant voler sur des terrains bien représentés...

Je ne regrette pas mes investissements, même si je suis allé très rarement dans certains régions de France...

D'autre par  contre, on m'y voit tout le temps 

Mes seuls  regrets sont certains achats d'orbx :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais d'un autre côté, toutes ces scènes et avions achetés ont servi, ont permis de simuler, prendre du plaisir... donc une fois qu'un produit qui vous plait plus sort je ne vois pas comment avoir des regrets ! :-) Ceux qui ont dépensé des centaines d'euros dans FSX depuis 2006 devraient donc se sentir frustrés parce que 15 ans après un nouveau simulateur est sorti rendant leurs achats obsolètes ? Si c'est ça alors il ne faut plus rien acheter...

 

Cela dit je reçois régulièrement des mails me demandant si une scène de plus de 10 ou 12 ans peut s'installer dans "le nouveau simulateur", et si ce n'est pas le cas est-ce que je peux leur envoyer la nouvelle version ?! :-) :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dbalternative a dit :

Cela dit je reçois régulièrement des mails me demandant si une scène de plus de 10 ou 12 ans peut s'installer dans "le nouveau simulateur", et si ce n'est pas le cas est-ce que je peux leur envoyer la nouvelle version ?! :-) :-)

Justement, ils pensent pouvoir remettre leurs scènes dans le nouveau simulateur sauf que zobi !!! mais vous avez aussi raison, j'ai eu du plaisir à voler sur FSX et P3D surtout avec vos belles scènes. La simulation avec MSFS a pris un nouveau virage à voir dans le temps. Il y a aussi deux types d'utilisateurs ceux qui veulent retrouver leur avion réel et les autres qui font joujou dont je fais parti. MSFS me fait découvrir le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicco a dit :

Mouais le vrai concurrent de MSFS c'est pas X-Plane ou P3D, c'est Google Earth.... :D:D

Merci Nicco. Très juste. Sauf que quand c'est moi qui le dit, je me fais massacrer.:D

 

Cela dit, je "vole" sur Google Earth et "j'atteris" dans Google View Street régulièrement. Et c'est extrêmement agréable.

D'aucun me dirait donc : "mon cher SBHR, pourquoi ne pas voler sur MSFS ?". Et je répondrais :"Parce que ces deux produits Google sont moins buggés et plus réalistes que MSFS".

Mais, certes, ce serait une bonne remarque. Le jour où les défauts de MSFS auront disparu, alors peut-être serais-je le plus heureux parmi vous de voler dans ce Microsoft Flight Google Earth Simulator.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 15:21, dbalternative a dit :

Non c'est bien le dernier de leur soucis :-) Ils ont des partenaires qui sont eux-même acteurs du marché et concurrents, ce qui fausse déjà la donne ! Je ne polémiquerai pas d'avantage, je me suis déjà exprimé sur ces sujets et je considère que le marché est truqué... étant donné qu'il n'y a pas grand chose à faire la seule solution pour nous est de nous adapter et concevoir et réaliser des produits originaux et viables, ce que nous faisons et allons continuer à faire :-)

J'espère bien qu'après la parution de World update 4, on puisse disposer d'un LFQQ à la hauteur du votre que j'ai acquis pour Xplane .... sinon vite au boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nicco a dit :

Oui enfin il y a un peu de 2nd degré quand même.

Mais quand on voit que des bugs de simu et de développement signalés depuis des mois sont toujours là alors que sort un world update 3, on se demande alors quel est l'objectif principal : le graphisme ou le simulateur ?

C'est le coup de peinture qui masque la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...