Aller au contenu

Vol à l'estime Montpellier LFMT à Nantes LFRS sur FSX ... si, si ça existe encore


ARMAND42

Messages recommandés

Bonjour  :huh:

 

            Vous n'êtes pas obligés de massacrer les scènes FranceVFR !!! :angry:

 

201031112808720063.jpg

 

 

 

pont, j'ai un peu arrangé le Bon:oops:  (le dessous seulement)

 

201031120539854497.jpg

 

La zone industrielle, la végétation, etc.,  . . . C'est superbe ! :P

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Juste en passant, faire une comparaison n' a pas franchement d'intérêt, c'est comparer Venus et Aphrodite.

 

Twini est quand même sans addon. 

 

GUYbUb.jpg

 

 

 

Avec un petit supplément "nuit"


jr8kl8.jpg

 

https://imagizer.imageshack.com/img924/8871/IWZeRR.jpg

 

 

Je serais quand même curieux de savoir pourquoi mon dernier lien ne s'affiche pas, vu qu'il a la même provenance que les deux premiers

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean : pourquoi dis-tu "Vous n'êtes pas obligés de massacrer les scènes FranceVFR !"

En ce qui me concerne je ne massacre rien ..... bien au contraire j'apprécie pleinement.

Je n'ai absolument pas voulu critiquer ces scènes ....

 

@Magnum : et c'est bien dommage qu'elle ne s'affiche pas ta dernière photo : elle est superbe avec le reflet sur la vitre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je te prie de m'excuser pour "ma démarche" un peu maladroite : depuis "l'arrivée" de FS2020 sur le forum il y a eu un tel désintérêt général pour les scènes de VFR, ce qui me peine par rapport au magnifique travail réalisé par FranceVFR et tous les créateurs de scènes complémentaires , que je ne peux rester indifférent aux comparaisons inapplicables:angry:

 

Il y a 19 heures, Magnum a dit :


  . . . Juste en passant, faire une comparaison n' a pas franchement d'intérêt, c'est comparer Venus et Aphrodite. 

                                                                                                                                . . . 

 


Ceci dit, j'aime bien FS2020 . . .  pour la représentation des appareils de climatisation des toitures de buldinges :lol:

     (j'aime moins la végétation qui ressemble aux crottes de cervidés que je trouve dans mon terrain:unsure:

 

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jean, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mon idée était simplement de voir comment se présente MSFS par rapport aux lieux où je vole.

 

Loin de moi l'idée de faire une comparaison pour "descendre" France VFR et leur excellent travail.

 

J'espère d'ailleurs qu'ils vont trouver un créneau pour placer de superbes compléments à MSFS.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean chevalier a dit :

Bonjour :)

 

Je te prie de m'excuser pour "ma démarche" un peu maladroite : depuis "l'arrivée" de FS2020 sur le forum il y a eu un tel désintérêt général pour les scènes de VFR, ce qui me peine par rapport au magnifique travail réalisé par FranceVFR et tous les créateurs de scènes complémentaires , que je ne peux rester indifférent aux comparaisons inapplicables:angry:

 


Ceci dit, j'aime bien FS2020 . . .  pour la représentation des appareils de climatisation des toitures de buldinges :lol:

     (j'aime moins la végétation qui ressemble aux crottes de cervidés que je trouve dans mon terrain:unsure:

 

 

Comme dans l'Histoire de l'Art, les époques se suivent sans se ressembler, ce qui n'enlève rien à leurs qualités du moment. Ce serait idiot de comparer l'héritage grecque et celui des romains. Il faut se faire à cette idée que l'évolution est un "mal" nécessaire. FVFR nous a fait rêver et je suis persuadé qu'ils sauront s'adapter à cette nouvelle donne. Juste un peu de temps. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean chevalier a dit :

Bonjour :)

 

Je te prie de m'excuser pour "ma démarche" un peu maladroite : depuis "l'arrivée" de FS2020 sur le forum il y a eu un tel désintérêt général pour les scènes de VFR, ce qui me peine par rapport au magnifique travail réalisé par FranceVFR et tous les créateurs de scènes complémentaires , que je ne peux rester indifférent aux comparaisons inapplicables:angry:

 


Ceci dit, j'aime bien FS2020 . . .  pour la représentation des appareils de climatisation des toitures de buldinges :lol:

     (j'aime moins la végétation qui ressemble aux crottes de cervidés que je trouve dans mon terrain:unsure:

 

 

 

Mais non Jean, il y a encore de l'intérêt pour France VFR ! ;-)

 

Tu as sans doute vu que l'escadrille est retournée vendredi soir se délecter des Alpes 3DA en planeur, et on remet ça vendredi !!
On y repassera en FS2020 à l'occasion pour voir ce qu'il reste à améliorer, ce qui est beau, car il y a du beau aussi, si si c'est possible :grin:
Eh oui, je suis un simmer contemplateur 8-):lol:


J'apprécie un topic comme celui-ci car il montre aussi ce que chacun fait, de mieux ou moins bien le cas échéant.

 

Et puis comparer n'est pas juger ... enfin pas pour moi en tout cas.

La comparaison permet de voir les évolutions, les apports, les points d'évolution etc.

 

On a vu aussi cela avec XPlane vs scènes France VFR ... sans surprise ça continu avec FS2020, dommage.

Dis autrement, la "guerre" des simu n'a pas lieu d'être. Pas pour moi en tout cas !

L'important étant que les pilotes aient à voler, ensemble aussi et à partager leurs expériences.

 

Bon, on va dire que c'est mon billet d'humeur du dimanche matin, c'est plutôt rare en fait ?!
Je ne sais plus ce que j'avais prévu de faire ... c'est pas parce que c'est le 1er dimanche de "confinement bis"  qu'il faudrait que je m'endorme trop :-)))

Il y a tant à faire...

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien vu d'indélicat de la part de Jean.

Je l'avais plus compris comme : si on compare deux simulateurs, le mieux est de le faire sans ajouter un handicap à l'un mais pas à l'autre.

Dans le cas de FSX, faisons-le le plus beau possible (machine à niveau, addons puisqu'ils existent et paramètres au plus haut possible). Idem coté MFS mais on ne peut pas encore lui ajouter d'addons puisqu'il n'en a pas.

 

Après, j'aime bien l'allusion à l'Art.

Si FSX est de la peinture et MFS du cinéma, peut-on effectivement comparer la peinture au cinéma ? On peut très bien dire qu'on aime les deux avec leurs qualités et les émotions qu'ils génèrent. L'attente n'est alors pas la même, tout simplement.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PMB_68 a dit :

Et puis comparer n'est pas juger ... enfin pas pour moi en tout cas.

 

Bonjour,

Entièrement d'accord  

"""Voir deux objets à la fois, ce n’est pas voir leurs rapports ni juger de leurs différences ; apercevoir plusieurs objets les uns hors des autres n’est pas les nombrer. Je puis avoir au même instant l’idée d’un grand bâton et d’un petit bâton sans les comparer, sans juger que l’un est plus petit que l’autre, comme je puis voir à la fois ma main entière, sans faire le compte de mes doigts. Ces idées comparatives, plus grand, plus petit, de même que les idées numériques d’un, de deux, etc., ne sont certainement pas des sensations, quoique mon esprit ne les produise qu’à l’occasion de mes sensations""" Cf Jean-Jacques Rousseau.

Modifié par Newry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne fait pas de mal sur un forum d'élever le débat.

Cela dit une question me turlupine on est sur le forum de FVFR, est il judicieux de montrer, en terme de rendus et de météo, les possibilités de FS20?

Je me retiens de le faire de peur de déranger, surtout en ce qui concerne mes vols au dessus de la France.

Je ne veux pas être faux cul, j'ai adoré pendant dix ans l'ensemble des addons de FVFR, avec une grande admiration pour tous ceux qui ont contribuer à leur réalisation.

 

Aujourd'hui j'ai un faible pour FS20 qui me permet de voyager à travers la planète dans un environnement qu'aucun autre simu ne me permet de faire et je n'ai qu'un souhait en ce qui concerne la France c'est que FVFR apporte sa patte dans ce nouvel opus. En attendant quoi faire, dans la mesure où j'ai mis de côté P3D, comme je l'avais fait pour FSX? Beaucoup ont opté pour garder les deux ou les trois, ce n'est pas mon cas. Voilà mon dilemme. :(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...