Aller au contenu

Contribution aux nouveaux projets MSFS !

Messages recommandés

Nos nouvelles gammes de produits MSFS ont été entièrement revues en fonction des caractéristiques de ce simulateur, et leur cahier des charges respectif est désormais quasi finalisé et a été détaillé à plusieurs reprises dans ce forum.

Nous avons architecturé notre offre autour de peu de produits, principalement VFR et Aéroports, mais des produits ambitieux car proposant des surfaces et quantités d'objets énormes, ce qui nous oblige à prendre un temps de développement supérieur aux autres éditeurs qui ont pour la grande majorité commencé à sortir des scènes au détail et souvent portées de P3D.

Premier point : ne vous impatientez pas trop, nous sommes "sur le pont" et préparons notre nouvelle gamme, mais cela demande du temps pour sortir de tels produits et respecter une qualité et une capacité de mise à jour telle que nous les avons souhaitées. Afin de raccourcir les délais de disponibilité, nous avons décidé de proposer les produits (gammes VFR et Aéroports) dés qu'ils atteindront environ 50% de leur contenu, pour pouvoir commencer à en profiter, la finalisation intervenant au fil de mises à jour gratuites jusqu'à la version finale.

Second point : le nombre de plateformes et d'objets étant tellement important nous sollicitons tous ceux qui le voudront bien à nous faire parvenir des images/photos de leur coin, y compris des objets déjà réalisés et/ou des mini-scènes s'ils souhaitent les diffuser au travers de nos packs.

Ces ressources peuvent par exemple être des photos des bâtiments d'un petit/moyen aérodrome, une plateforme ULM, un hangar particulier, un chateau d'eau ou une antenne, un objet ou bâtiment très spécifique et assez visible pour justifier sa présence dans un pack.

Nous souhaitons aussi qualifier au mieux nos bases de données d'antennes, de tours telecom et de chateaux d'eau ! Dans ces cas précis il n'est pas utile d'avoir de bonnes photos destinées à être utilisées pour créer des textures, mais de simples vues permettant de voir à quoi cela ressemble. Pour un chateau d'eau par exemple, ça nous permet de mettre la bonne forme au bon chateau d'eau, parfois même de reproduire certains détails spécifiques comme des tags ou des peintures...

Pour nous faire parvenir quoi que ce soit, merci de commencer par un petit mail au support via le formulaire et nous vous répondrons ensuite directement par mail.

Merci à tous :-)

Suite aux mails reçus et aux questions posées, je précise que toutes les informations, photos et descriptifs sur des ouvrages spécifiques ainsi que sur des châteaux d'eau et des antennes nous intéressent afin de restituer un maximum de choses dans le produits Obstacles et repères VFR. N'hésitez donc pas à nous envoyer des informations, même une seule photo, en précisant juste sur une vue aérienne ou elle est prise, ou au pire les coordonnées géographiques.

Merci à tous :-)

Bonjour Laurent, détail peut-être anecdotique, mais même dans les récents addons consacrés à Paris et au quartier d'affaires de La Défense, il y a une tour qui n'apparaît pas, située juste derrière le Cnit et la Grande Arche : il s'agit de celle d'Engie, pourtant bien caractéristique du fait de l'arrondi particulier de son sommet en forme d'immense grille. On la voit assez bien >>> ici <<<   

Cela dit, il est vrai qu'à la vitesse où ce 2ème quartier d'affaires en Europe (après la City de Londres) évolue, au rythme des déconstructions/reconstructions, ce bâtiment n'existera probablement plus dans quelques années...

201111031439391246.jpg

Modifié par antier
J'ai enfin réussi à trouver comment insérer une image !
  • 6 months later...

Excellente démarche participative!

Je vais vous envoyer tout ce que j’ai comme scènes et objets P3D!

Je vais commencer par le Bréguet 2 ponts de Fontenay Trésigny.

Je suis bien certain que vous en ferez bon usage!

• 4 months later...

Je relance le post pour demander à ceux qui ont des photos de plateformes françaises qu'elles soient aérodrome et/ou ULM s'ils veulent bien nous les faire parvenir pour nous aider à modéliser les aérodromes prévus dans les packs régionaux (au total ce seront près de 450 plateformes qui seront modélisées en semi-détaillé).

Merci